Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dede691

MA STI8 BLACK

Messages recommandés

Bonjour,

voila une petite présentation de ma STI 8 Black.

Mod. auout 2003 env 45000km.


Au niveau modif lors de l'achat :
ligne aps avec cata sport en 76mm, dump APS, reprog GAZZ, AVCR, durtie aviation et ds2500 au 4 coins, support maitre cylindre perrin, BRF DOT5, glastint titanium, suppression des cache orange dans feux avant, fond des feux av a fond noir, suppression logo malle ar, sigle subaru rose avant, supression logo sti PC av, jantes PFF7 18" grise avec GSD3 neufs, jante origine repeinte en grise.

La voila lors de l'achat il y a 1 mois.... la lame avant a été victime d'une pierre. Donc elle n'a plus la lame avant...








J'ai donc rajouté 2/3 trucs dessus mais rien de bien important .
Ampoules de phare et LP piaa x'trem white blue 5200K (bien meilleur eclairage), ampoules de clignotant avant balnche qui s'allume orange pour etre dans la loie, alarme complete metta systeme.

Au niveau entretien :
J'ai fait une vidange en castrol rs10W60+ traitement mecassyl avec le filtre, et j'ai fait reviser ma clim. (gaz neuf, purification du circuit et changement du filtre a habitacle.)

J'ai envivon parcouru 1500 km en 1 mois. (je m'en sert uniquement en loisir...)

Les impressions : bruit demonique, bonnes sensations de poussée meme si les sensations de vitesse ne sont pas trop là... (il faut dire que ma 19 version light est un exemple en la matiere : vidée a mort, a 50 on se croit a 100.... lol! ), comportement super saint (facile et efficasse).

J'ai connue une petite mesaventure avec une pierre sur petite route a +/- 160 KM/H... resultat une pff7 tordue et irréparable et un pneus HS...

En attendant ma jante qui n'a mis qu'une semaine pour arrivée, j'ai donc investit dans des michelin pilote sport 2 sur mes jantes en 17" afin d'avoir deux jeux de jantes : je reserve le 17" aux grosses sorties montagne...

Bref pour le moment c'est que du bonheur et je ne regrette pas mon achat... un vrai jouet et une apporche totalement différente de la vision de l'automobile. (par rapport aux autres voitures que 'jai eu...)

Place au photos :

Lors d'une ballade avec mon pote et sa wrx 2.5.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voila en 17".





le moteur :


l'echangeur et la dump APS:


la ligne APS:


l'avcr


l'interieur :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la voila lors du week end dernier dans le vercors...







Mes impressions entre le 17" et le 18" (peut etre du au pneus), en 17" la voiture est plus agile et plus rigide sur ces appuis... Les freins semble moins endurants (peut etre mieux ventilé avec les 18" ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas à dire une STI en noir c'est tout simplement beau

Belle voiture et c'est vrai tu sort combien de bourrins avec ton STIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

Pour la jante, c'est pas grave... c'est le jeu ma pauvre lucette lol!
Comme ca j'ai deux jeu de jantes, je referais des photos avec les 18".. et les 17 je les ai pour les grosses arsouilles...

La lame j'aimais beaucoup, j'en remetterai peut etre une, on verra....

Pour la puissance, dixit l'ancien proprio env 350ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie sti8 , avec les PFF sa change totalement la caisse .
je posterais bientot les photos de ma petite sti9 dés que je recois mes 18 !!

Tu as les vitres teinté à cb de pourcents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec les jantes 18" elle est nettement plus belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très belle ta STI black up2
Les premières photos ne sont elles pas prisent du côté de Vourles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premiees photos sont prise dans le Mont Verdun.

Merci pour les commentaires.

J'ai eu beaucoup de chance d'en trouver une d'un membre du club dont je fait partis(atoc) , a cote de chez moi, comme je l'aurai voulu et en bon etat.


Moi aussi je la prefere ne 18", c'est moins commun... mais je guarde les 17" pour les pneus neiges et le grosse sortie montagne. (voiture plus aglile, et un peu moins fragile..), les 18" seront là pour tout les autres cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moi celle la,je lai vue passé un dimanche matin a st jean en royans pas crai ? apres tu et monté dans le vercors et les foto sont prise dans les goulé en direction de lente,tu a du me voir j'étais au telephone portable devant la piscine municipale avec la 996 je tai bien vue
tres belle stiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
a moi celle la,je lai vue passé un dimanche matin a st jean en royans pas crai ? apres tu et monté dans le vercors et les foto sont prise dans les goulé en direction de lente,tu a du me voir j'étais au telephone portable devant la piscine municipale avec la 996 je tai bien vue
tres belle stiiiii


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
la 996 et a papa les gars ,et oh j'ai pas gagné au loto moi


Parce que ton papa a gagné lui au Loto ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nimoi ca va? je vais etre de part pas loin de chez toi en debut de semaine ,je vais dans une salle pour essayer un ensemble home cinema haut de game haut cas ou je vois ton stiii qui passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait belle lurette que papa a des porsche a une sortie porsche l'anné derniere j'avais fait une galerie et il etait ,dans le lot,et non il na pas gagné au loto juste retraité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en esperant que vous tous aller bien ,car plus bien le temps de passé par ici ,mais je pensse a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
a moi celle la,je lai vue passé un dimanche matin a st jean en royans pas crai ? apres tu et monté dans le vercors et les foto sont prise dans les goulé en direction de lente,tu a du me voir j'étais au telephone portable devant la piscine municipale avec la 996 je tai bien vue
tres belle stiiiii


Oui c'etait bien moi. Par contre je n'ai aps vu de porsche.. ou bien je ne m'en souviens pas. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dede69 a écrit:
ribeiro a écrit:
a moi celle la,je lai vue passé un dimanche matin a st jean en royans pas crai ? apres tu et monté dans le vercors et les foto sont prise dans les goulé en direction de lente,tu a du me voir j'étais au telephone portable devant la piscine municipale avec la 996 je tai bien vue
tres belle stiiiii


Oui c'etait bien moi. Par contre je n'ai aps vu de porsche.. ou bien je ne m'en souviens pas. Embarassed


il faut respecter les panneaux avec des chiffres pour voir ce qu'il se passe sur les cotés dédé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ULBAC a écrit:
Mon rêve ta sti noire love2love2love2love2love2

ouai c'est pas mal comme petite auto Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
ULBAC a écrit:
Mon rêve ta sti noire love2love2love2love2love2

ouai c'est pas mal comme petite auto Laughing


je plussoie mrgreenCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila elle a aujourd'hui 57000km.

C'est toujours autant de bonheur. J'ai fais de l'entretient préventif dessus :

Une grosse revision : vidange moteur + filtre, vidange boite avec mecassyl, vidange pont avec mecassyl, bouggie ngk iridium, distrib avec galets, pompe a eau, calorstaht, liquide de refroidissement, ballais essuis glace, filtre a essence, filtre a air, purge au RBF600 et parallelismes avec reglages prodrive.

La voiture a vraiment changée de comportement avec les reglages prodrives, meme si ce train avant reste trop pateau a mon gout.

Puis les jantes en 17" ont reçus des Yokohama A0484, les roulements et moyeux avant ont été changé, les disques avant grp N sont apparu et couplés à des DS3000. J'ai été tourner sur le circuit de Lurcy levy avec, grosse différence de feeling entre la ds2500 et la ds3000, et le grippe des semi slics est vraiment impressionnant.

Et recement elle est repartie chez le mecano pour une vidange + filtre avec la mise en place de 4 vrederstein XTREM XL sur les prodrive. Ces pneus neiges sont fabuleux, j'ai pu m'en rendre compte sur le circuit neige de flaine et lors de ma semaine de vacances sur les routes enneigés du galibier... (le debut car apres faut une moto neige pour passer....)

Voila quelques photos prises lors de diverses sorties printemps/été/automne 2007.



























Prochaines étapes :

Traiter la carrosserie au téflon, finir mes ecopes de freins, changer roulement et moyeux ar, changer disques et plaquettes ar, reposissionner l'avcr sous l'autoradio, mettre un mano de temperature et pression d'huile ou turbo sur la colone de direction, et m'occuper serieusement du chassis en priviliegiant une utilisation routes sinueuses.

et au fait : bonne année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa ton auto dede69.

Tu as essayé ton auto chaussée en pneus neiges durant ta semaine de vacances sur les routes enneigés du galibier et tu ma même pas dis que tu venais rouler sur mes terres!! Evil or Very Mad

Sinon ça m'aurais fais vraiment plaisir d'aller rouler avec toi un soir!! Very Happy

Si tu reviens dans le coin fais moi signe!!!!! Laughing

Tu as fais la spéciale de Loeb durant ces essais avant Noel alors?? C'était bien??? Question

Bonne continuation pour la suite de tes modifs.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas ces nouvelles tofs.

Vous avez vu renault et mitsu meme combat : toujours le capot ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou21 a écrit:

Sinon ça m'aurais fais vraiment plaisir d'aller rouler avec toi un soir!! Very Happy

Si tu reviens dans le coin fais moi signe!!!!! Laughing


J'y suis quasiment tout les week end. Mes parents ont un appart à valloire, donc quand tu veux pour rouler ensemble. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de souci dede69. On va attendre qu'il renaige un peu là et on y va!!! Laughing

Je vois que tu t'amuse bien aussi!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...