dede691 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Voila apres avoir investit dans une STI8 il y a quelque semaines, je projete finalement de lui faire faire un peu de piste.... J'avais une voiture dédiée à ca (une R19 16S, allégée et optimisé)e, mias pour l'avoir repris recement, ces modeste 160/170ch me procure pas les sensation de la STI.... Je pense donc peu etre m'en séparer et mettre l'argent de la vente dans la sub... J'ai lu que sur piste, les moyeux prennaient chaud. J'ai vu aussi que certains faisait partir des boa depuis les cache anti brouillard (avec un event), mais je n'ai pas vu ou ces boa arrivaient ? Simplement dans le passage de roue ou directement a l'interieur de la roue? Existe t'il une autre solution : par erxemple sur audi rs2, il y a des deflecteur qui se fixe sur les triangle et qui ammene de l'air frais a l'interieur de la roue. Ma sub a pour le moment une reprog by gazz, un avcr, une ligne aps en 76mm avec cata sport, un dump aps et au niveau freinage : support maitre cylindre perrin, BFR dot 5, ds2500 avec durtie aviation au 4 coint. Je vais faire changer les moyeux et roulements (1 a deja été changer il y a peu) par securité, et je voudrai améliorer leur fiabilité, d'ou ma question sur les events. Bon week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecascadeur 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Salut le dog il y a quelques temps avait poste ça pour une commande groupe essaye de le contacter pour voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titisub26 0 Posté(e) le 22 avril 2007 salut dede69 ,est ce que tu as vu une difference depuis que tu as monté ta dump aps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 avril 2007 il l'a achetée comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titisub26 0 Posté(e) le 22 avril 2007 dadam a écrit:il l'a achetée comme ça . et sinon pour ceux qui en ont une est ce utile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 22 avril 2007 sans grosse modif non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede691 0 Posté(e) le 2 juin 2007 avec un peu de retard. Merci pour la photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Ca se trouve ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 5 juin 2007 moi je cherche des ecope pour fixer a l'avant de la voiture et celle la aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 5 juin 2007 vassim a écrit:Ca se trouve ou ? Où ? Heuuuuuu.... Cette photo vient d'un group buy du WCS et ce sont des fabrications artisanales de as-te-rix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 moi j'ai fait un système avec les flasques d'origine + boa + caches anti-brouillard.Je finis le montage ce weekend et mettrai des photos.C'est Lamborghini qui m'a copié pour faire ce même système sur la Diablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 6 juin 2007 letsteyr a écrit:moi j'ai fait un système avec les flasques d'origine + boa + caches anti-brouillard.Je finis le montage ce weekend et mettrai des photos.C'est Lamborghini qui m'a copié pour faire ce même système sur la Diablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 6 juin 2007 mackie07 a écrit:vassim a écrit:Ca se trouve ou ? Où ? Heuuuuuu.... Cette photo vient d'un group buy du WCS et ce sont des fabrications artisanales de as-te-rix... ah non celle la c est pas du as te rix, ils les as commandé aux US je crois bien. je lui redemanderé via msn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 6 juin 2007 sinon y a carrement ca, c est 5zigen qui fait ca, j ai pas encore trouvé de prix, mais ca ne devrait pas tardé. j ai pris contact avec un importateur, je m attend a un bon coup de bambou, c est sur mesure et en carbone... désolé, j ai pas plus gros par contre, c est juste refroidissement freins et pas roulement moyeux, je vais demandé a nico pour avoir confirmation que ca viens bien des US les siennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damsbomb 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Les écopes vues plus haut ne sont pas celles du dog mais nico voulait en faire des copies à ce que j'ai entendu donc à voir... Sinon les écopes venaient des US, le dog c'est renseigné il me semble pour un groupe buy y a quelque temps mais le prix aux alentour de 300 à 400euros le jeu à refroidi tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 6 juin 2007 damsbomb a écrit:Les écopes vues plus haut ne sont pas celles du dog mais nico voulait en faire des copies à ce que j'ai entendu donc à voir... Sinon les écopes venaient des US, le dog c'est renseigné il me semble pour un groupe buy y a quelque temps mais le prix aux alentour de 300 à 400euros le jeu à refroidi tout le monde! c est bien ce qu il me semblait, mais si il faut mettre ca pour etre un peu plus tranquille, je suis pres a le faire, y a pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 6 juin 2007 vassim a écrit:Ca se trouve ou ? aux US! lien sur le nasioc: http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?p=13730589&highlight=kool+brake+kit#post13730589 lien direct du vendeur: http://gtworx.com/catalog/product_info.php?products_id=1113 350 usd sans les frais de port! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Il prend les européen pour des americains, c'est plus chere en € qu'en $ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 7 juin 2007 il y aj uste un bout de tube en 50 à souder au bon endroit avec la bonne inclinaison sur l'exterieur de la flasque à l'endroit des petites aérations et le tour est joué, avec la bonne gaine qui va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 tu les as montées xav? J'attends le réducteur pour passer du 100 au 45mm !!! et le turbal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 7 juin 2007 letsteyr a écrit:tu les as montées xav? J'attends le réducteur pour passer du 100 au 45mm !!! et le turbal aussi j'ai d'autres priorités là... et pas bcp de temps à y conssacrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 23 juin 2007 : Ca c'est hors de prix ( pour ce que c'est à mon avis ) Environ 500$ au Japon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 23 juin 2007 voici mon kit perso "brakecooling" basé sur les flasques d'origine: - diametre 45mm - je n'ai qu'à enlever le cache anti-brouillard pour l'hiver et remettre celui STI - il faut souder un cylindre sur les flasques et metttre de la boa + caches anti-brouillard - testé sur circuit et gros freinages de montagne => pas de fadding Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 juin 2007 C'est simple et y a peu de matos a mettre en oeuvre, j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 juin 2007 vassim a écrit:C'est simple et y a peu de matos a mettre en oeuvre, j'adore ! pareil j espere que ca va etre efficasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 23 juin 2007 c'est le même principe que ce qu'il y'a sur les diablo je préfère l'idée des flasques pour plusieurs raisons: - protection contre caillasses et flotte - protection des roulements + jambe contre rayonnement des disques - forcage de l'air (rentrant dans les écopes) à aller vers le roulement (70% direct), longer le disque, passer dans l'entre-deux disque et remonter le long des flasques.........en gros, l'avantage par rapport aux écopes des ricains, c'est que l'air vient taper mais ne peut pas rebrousser chemin ou fuir vers la jambe de train, il est forcé à longer tout le disque à un moment où un autre (nétoyage des résidus par la même occaze). - du coup, refroidissement quasi uniforme du disque interne + un côté du disque externe - lorsque l'air arrive en bout de flasque (et disque interne), il est éjecté en dehors de la jante car les flasques des 2006 ont un coude en direction de l'extérieur de la jante (vers disque externe). - rien ne traine parterre ou ne risque de frotter (même rabaissé) - prix et mise en oeuvre facile: flasques gratos, durite à 40euros, après si vous voulez un truc propre (réducteurs siliconés de 45mm à 100mm + caches anti-brouillard), rajoutez 150 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede691 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 c'est tres bien fait. Chapeau. L'idée est simple a mettre en oeuvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STi Prodrive 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 en effet très sympa ton momotage PS : au lieu de changer plusieurs fois ces moyeux+roulements et réfléchir a un système de ventilations (très bonne idee) Ne vaut-il mieux pas investir dans des moyeux forgés .?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Citation :Ne vaut-il mieux pas investir dans des moyeux forgés .??Ca n'empéchera pas de détruire les roulements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede691 0 Posté(e) le 4 août 2007 quel est le plus important : refroidir le disque ou l'etrier dans lequel circule le luquide de freins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STi Prodrive 0 Posté(e) le 5 août 2007 vassim a écrit:Citation :Ne vaut-il mieux pas investir dans des moyeux forgés .??Ca n'empéchera pas de détruire les roulements. OUI tout a fait d'accord avec toi ça ne change pas le probleme de la ventilation mais ça permet d'etre quasi sur lors du rachat de moyeux... Le momotage precedent est vraiment de bon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STi Prodrive 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 ça permet d'etre a l'abri au niveau du voilage de moyeux .... non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Moi je le trouve trés bien ce momotage, domage que je n'ai pas de quoi soudé je l'aurais fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 souder quoi? les durites sont resistante a la chaleur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 1) Il a soudé un petit tube sur la flasque pour faire parvenir l'air. 2) Oui D'ailleur je pense que je ne vais pas tardé à le faire chez un ami qui a de quoi soudé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 exact. Ca a pas bougé d'un poil, bien content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Un truc qui me titille, quand on roule l'air rentre dans les ecopes avec une certaine vitesse, mais la longueur du boas n'attenue pas voire ne supprime pas cette "ventilation" ? car pour que ca ait une action il faut que ca souffle quand meme... Je sais je suis un sceptique, mais quitte a me faire chier sur le montage, faut que ca soit rentable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Une ecope avec un diamétre de 10 cm représente pratiquement 8 cm² de surface. A 36 km/h soit 10 m/s le débit d'air dedans est déja de 8 Litres a la seconde. 16 L/s a 72 km/h 32 L/s a 144 km/h 40 L/s a 180 km/h Ca répond a ta question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 j'etais sur que ca allait te faire venir Oui ca repond a ma question partiellement, mais se debit ne diminue t il pas tres rapidement du fait de la longueur du Boa? Bref concretement le rapport efficacite/difficulte de la mise en oeuvre est il franchement interressant. est ce que je vais pouvoir freiner correctement jusqu'au bout d'une session de 20" quand actuellement ca commence a fatiguer au bout de 10-15. est ce que j'aurais plus a serrer les fesses en bout de ligne droite a Prenois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Citation :mais ce debit ne diminue t il pas tres rapidement du fait de la longueur du Boa Si 40 Litres d'air rentrent d'un coté dans le tuyau en une seconde, il se passe quoi a l'autre bout s'il n'y a pas de fuite sur le parcours ? A ton avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 ben je dirais instinctivement que les frottements de l'air contre les parois du boa qui est tordu dans tous les sens vont diminuer fortement la capacite de l'air a entrer dans le boa et donc d'en ressortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Y aura du bourrage c'est sur, mais même avec 50% de pertes t'as encore bcp de flux pour refroidir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 même avec les coudes, l'air doit sortir en bout. Avec mes réducteurs, je passe de 10cm à 4cm de diametre, ça doit faire une sacré vitesse non sans dèc, ça vaut le coup pour le prix et msie en oeuvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 bon ben y a plus qu'a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 En cherchant ou passer mes boas, je me disais que ct quand meme pas simple du cote conducteur pour aller les relier a "l'ecope" antibrouillard. Ne serait ca pas plus court, simple de placer une ecope maison juste devant les mini bavettes devant les roues, on a un peu de place en hauteur, on pourrait placer une ecope bien large, d'une hauteur de 7-8 cms sans que ca soit plus bas que le point le plus bas de la caisse, qui serait juste en dessous du bas du pare choc et donc recevrai un flux d'air suffisament important. On relie le tout a un boa de 50 et on passe comme indiqué par Letsteyr. Qu'en pensez vous, quelqu'un y a t il deja reflechi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Hum, vla un momotage de qualité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 vassim a écrit:Hum, vla un momotage de qualité ! qlq un pour un GB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Vassim , je te merde Laurent je t'en propose un identique a 70e, mais j'ai du delai Non serieux, pourquoi ne pas mettre une ecope ici? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites