Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dede691

Ecopes pour freins freins.

Messages recommandés

Voila apres avoir investit dans une STI8 il y a quelque semaines, je projete finalement de lui faire faire un peu de piste....

J'avais une voiture dédiée à ca (une R19 16S, allégée et optimisé)e, mias pour l'avoir repris recement, ces modeste 160/170ch me procure pas les sensation de la STI.... Je pense donc peu etre m'en séparer et mettre l'argent de la vente dans la sub...

J'ai lu que sur piste, les moyeux prennaient chaud. J'ai vu aussi que certains faisait partir des boa depuis les cache anti brouillard (avec un event), mais je n'ai pas vu ou ces boa arrivaient ? Simplement dans le passage de roue ou directement a l'interieur de la roue? Existe t'il une autre solution : par erxemple sur audi rs2, il y a des deflecteur qui se fixe sur les triangle et qui ammene de l'air frais a l'interieur de la roue.

Ma sub a pour le moment une reprog by gazz, un avcr, une ligne aps en 76mm avec cata sport, un dump aps et au niveau freinage : support maitre cylindre perrin, BFR dot 5, ds2500 avec durtie aviation au 4 coint.

Je vais faire changer les moyeux et roulements (1 a deja été changer il y a peu) par securité, et je voudrai améliorer leur fiabilité, d'ou ma question sur les events.


Bon week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le dog il y a quelques temps avait poste ça





pour une commande groupe essaye de le contacter pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dede69 ,est ce que tu as vu une difference depuis que tu as monté ta dump aps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
il l'a achetée comme ça Wink
.
et sinon pour ceux qui en ont une est ce utile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je cherche des ecope pour fixer a l'avant de la voiture

et celle la aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Ca se trouve ou ?



Où ? Heuuuuuu.... lol!applodtc

Cette photo vient d'un group buy du WCS et ce sont des fabrications artisanales de as-te-rix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait un système avec les flasques d'origine + boa + caches anti-brouillard.Je finis le montage ce weekend et mettrai des photos.C'est Lamborghini qui m'a copié pour faire ce même système sur la Diablo Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:
moi j'ai fait un système avec les flasques d'origine + boa + caches anti-brouillard.Je finis le montage ce weekend et mettrai des photos.C'est Lamborghini qui m'a copié pour faire ce même système sur la Diablo Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
vassim a écrit:
Ca se trouve ou ?



Où ? Heuuuuuu.... lol!applodtc

Cette photo vient d'un group buy du WCS et ce sont des fabrications artisanales de as-te-rix...


ah non celle la c est pas du as te rix, ils les as commandé aux US je crois bien.
je lui redemanderé via msn Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon y a carrement ca, c est 5zigen qui fait ca, j ai pas encore trouvé de prix, mais ca ne devrait pas tardé.
j ai pris contact avec un importateur, je m attend a un bon coup de bambou, c est sur mesure et en carbone...
désolé, j ai pas plus gros Embarassed






par contre, c est juste refroidissement freins et pas roulement moyeux, je vais demandé a nico pour avoir confirmation que ca viens bien des US les siennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les écopes vues plus haut ne sont pas celles du dog mais nico voulait en faire des copies à ce que j'ai entendu donc à voir... Question
Sinon les écopes venaient des US, le dog c'est renseigné il me semble pour un groupe buy y a quelque temps mais le prix aux alentour de 300 à 400euros le jeu à refroidi tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damsbomb a écrit:
Les écopes vues plus haut ne sont pas celles du dog mais nico voulait en faire des copies à ce que j'ai entendu donc à voir... Question
Sinon les écopes venaient des US, le dog c'est renseigné il me semble pour un groupe buy y a quelque temps mais le prix aux alentour de 300 à 400euros le jeu à refroidi tout le monde!



c est bien ce qu il me semblait, mais si il faut mettre ca pour etre un peu plus tranquille, je suis pres a le faire, y a pas de probleme punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aj uste un bout de tube en 50 à souder au bon endroit avec la bonne inclinaison sur l'exterieur de la flasque à l'endroit des petites aérations et le tour est joué, avec la bonne gaine qui va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les as montées xav? J'attends le réducteur pour passer du 100 au 45mm !!! et le turbal aussi Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:
tu les as montées xav? J'attends le réducteur pour passer du 100 au 45mm !!! et le turbal aussi Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


j'ai d'autres priorités là... Laughing et pas bcp de temps à y conssacrer Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:





Ca c'est hors de prix ( pour ce que c'est à mon avis )
Environ 500$ au Japon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici mon kit perso "brakecooling" basé sur les flasques d'origine:
- diametre 45mm
- je n'ai qu'à enlever le cache anti-brouillard pour l'hiver et remettre celui STI
- il faut souder un cylindre sur les flasques et metttre de la boa + caches anti-brouillard
- testé sur circuit et gros freinages de montagne => pas de fadding




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple et y a peu de matos a mettre en oeuvre, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le même principe que ce qu'il y'a sur les diablo Very HappyVery HappyVery Happy je préfère l'idée des flasques pour plusieurs raisons:

- protection contre caillasses et flotte

- protection des roulements + jambe contre rayonnement des disques

- forcage de l'air (rentrant dans les écopes) à aller vers le roulement (70% direct), longer le disque, passer dans l'entre-deux disque et remonter le long des flasques.........en gros, l'avantage par rapport aux écopes des ricains, c'est que l'air vient taper mais ne peut pas rebrousser chemin ou fuir vers la jambe de train, il est forcé à longer tout le disque à un moment où un autre (nétoyage des résidus par la même occaze).

- du coup, refroidissement quasi uniforme du disque interne + un côté du disque externe

- lorsque l'air arrive en bout de flasque (et disque interne), il est éjecté en dehors de la jante car les flasques des 2006 ont un coude en direction de l'extérieur de la jante (vers disque externe).

- rien ne traine parterre ou ne risque de frotter (même rabaissé)

- prix et mise en oeuvre facile: flasques gratos, durite à 40euros, après si vous voulez un truc propre (réducteurs siliconés de 45mm à 100mm + caches anti-brouillard), rajoutez 150 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet très sympa ton momotage Wink

PS : au lieu de changer plusieurs fois ces moyeux+roulements et réfléchir a un système de ventilations (très bonne idee)
Ne vaut-il mieux pas investir dans des moyeux forgés .??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ne vaut-il mieux pas investir dans des moyeux forgés .??
Ca n'empéchera pas de détruire les roulements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est le plus important :

refroidir le disque ou l'etrier dans lequel circule le luquide de freins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Citation :
Ne vaut-il mieux pas investir dans des moyeux forgés .??
Ca n'empéchera pas de détruire les roulements.


OUI tout a fait d'accord avec toi ça ne change pas le probleme de la ventilation mais ça permet d'etre quasi sur lors du rachat de moyeux...
Le momotage precedent est vraiment de bon gout WinkI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souder quoi?

les durites sont resistante a la chaleur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Il a soudé un petit tube sur la flasque pour faire parvenir l'air.
2) Oui

D'ailleur je pense que je ne vais pas tardé à le faire chez un ami qui a de quoi soudé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui me titille, quand on roule l'air rentre dans les ecopes avec une certaine vitesse, mais la longueur du boas n'attenue pas voire ne supprime pas cette "ventilation" ? car pour que ca ait une action il faut que ca souffle quand meme...
Je sais je suis un sceptique, mais quitte a me faire chier sur le montage, faut que ca soit rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ecope avec un diamétre de 10 cm représente pratiquement 8 cm² de surface.

A 36 km/h soit 10 m/s le débit d'air dedans est déja de 8 Litres a la seconde.

16 L/s a 72 km/h
32 L/s a 144 km/h
40 L/s a 180 km/h

Ca répond a ta question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais sur que ca allait te faire venir Very Happy

Oui ca repond a ma question partiellement, mais se debit ne diminue t il pas tres rapidement du fait de la longueur du Boa?

Bref concretement le rapport efficacite/difficulte de la mise en oeuvre est il franchement interressant. est ce que je vais pouvoir freiner correctement jusqu'au bout d'une session de 20" quand actuellement ca commence a fatiguer au bout de 10-15. est ce que j'aurais plus a serrer les fesses en bout de ligne droite a Prenois. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais ce debit ne diminue t il pas tres rapidement du fait de la longueur du Boa

Si 40 Litres d'air rentrent d'un coté dans le tuyau en une seconde, il se passe quoi a l'autre bout s'il n'y a pas de fuite sur le parcours ?

A ton avis ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je dirais instinctivement que les frottements de l'air contre les parois du boa qui est tordu dans tous les sens vont diminuer fortement la capacite de l'air a entrer dans le boa et donc d'en ressortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aura du bourrage c'est sur, mais même avec 50% de pertes t'as encore bcp de flux pour refroidir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avec les coudes, l'air doit sortir en bout. Avec mes réducteurs, je passe de 10cm à 4cm de diametre, ça doit faire une sacré vitesse RazzRazzRazz non sans dèc, ça vaut le coup pour le prix et msie en oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cherchant ou passer mes boas, je me disais que ct quand meme pas simple du cote conducteur pour aller les relier a "l'ecope" antibrouillard.

Ne serait ca pas plus court, simple de placer une ecope maison juste devant les mini bavettes devant les roues, on a un peu de place en hauteur, on pourrait placer une ecope bien large, d'une hauteur de 7-8 cms sans que ca soit plus bas que le point le plus bas de la caisse, qui serait juste en dessous du bas du pare choc et donc recevrai un flux d'air suffisament important.
On relie le tout a un boa de 50 et on passe comme indiqué par Letsteyr.

Qu'en pensez vous, quelqu'un y a t il deja reflechi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vassim , je te merde Laughing

Laurent je t'en propose un identique a 70e, mais j'ai du delai

Non serieux, pourquoi ne pas mettre une ecope ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...