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Wattman111

Mon projet WRX

Messages recommandés

Achetée neuve il y a près de 4ans, sa préparation est en bonne voie...

Déjà effectué aujourd'hui :

BAR prodrive (AV sup)
Dump popov
Filtre mousse dans boite à air d'origine
Durite Y Venair bleue
UP origine vidé
DP HKS "modified" en bi-tube
Inter inox 63mm madac "modified" sans pare-flamme
Silencieux Muffler N1 A'PEXi
Barre antiroulis reglable
Link AR alu
Kit 3 mano VDO
WPSM sur PPC
Remap perso
Disques AV Project µ SCR pro
Plaquettes DS 3000 au carré
Durites avia au carré
Radiateur d'huile 19 rangées + cache électrique
Sono clarion (autoradia MP/WMA, lecteur DVD, écran LCD 6.4" motorisé "maison")

Carrosserie :

Capot carbone
Aileron carbone
Bas de caisse peints
Pare-choc AV STI
Phares AV sans cache orange
Ampoules de cligno chromées au carré


Projet à court terme :

Etriers AV Brembo
Disques AV SCR-pro Project µ 330X30
Transfert des étriers AV à l'arrière, ainsi que les disques SCR-pro en 294X24
Frein à main hydraulique
Pont arrière STI (je cherche des cardans de STI d'ailleurs)
Jantes 18" pour les gros freins
Suppression de la sono
Intégration d'un PC portable pour WPSM, Remap et navigation avec affichage sur écran tactile déporté.
WB Zeitronix

Projet à long terme :

Boite STI
VF34 ou +
FMIC
Malle AR carbone
Couvre pavillon carbone



Actuellement en chantier :

Modif des flasques AR pour adapter les étriers avants.




Réfection de la boite de vitesse, pignons de 3 et 4 neufs, et arbre primaire + pignon de 1ère en cours de remplacement.



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eh ben il y a du chantier là dis donc!!!

Pour le futur pense à des injecteurs aussi Wink

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Avancement des travaux...


Voici mon flasque AR avec la partie à enlever qui est retirée (pas loin de 1h30 de disqueuse quand même pour tout enlever sans rien abîmer... Shocked )
Notez également la partie à retirer du flasque rigide, car ça touche l'étrier que je vais mettre...




Et là, c'est enlevé et j'ai percé le 1er trou de fixation (diamètre 12).



Ensuite j'ai placé l'étrier, puis le disque à l'envers afin de déterminer où je dois percer le 2ème trou. Ben oui, trop à l'intérieur, et l'étrier touche le disque, ça serait con!!




Et là, le 2ème trou est percé!





Tout est enfin en place, au bon endroit, après encore quelques petites modifs du flasque car il restait un bout qui touchait et j'ai mis longtemps à voir où c'était!! Evil or Very Mad




Et là, vu par derrière, avec des boulons qui ne sont pas les bons (trop longs!), d'où les rondelles que je vais virer par la suite. Wink





A suivre..

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Le frein à main va passer en hydrau bien entendu, et la durite n'est pas tendue, j'ai juste mal placé le banjo en attendant d'avoir les canalisations avia pour le FàM hydrau. Wink

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T'est un malade toi lol

Tu as du regardé pas mal de MC GYVER étant ptit lol

Toujours quelles modifs à faire sur ta belle

Chapeau bas Monsieur

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Pour mes freins arrières, suite et fin :


le côté droit... Encore d'origine, y a rien qui vous choque? Shocked




Regardez bien...





Disques arrières d'origine, ils ont même pas 4000km et aucun circuit!!!! ShockedShockedShockedShockedShockedShocked


C'est pas grave, on continue...

J'enlève l'étrier.



Puis le disque...



Les garnitures aussi...



Je déssoude le flasque souple...



Puis je disque ce qui gêne pour enlever le 2ème flasque souple...



Après la disqueuse, voilà le travail!



Et voici ce qui a été retiré!



Allez, je vais pas me prendre la tête comme l'autre fois, je me fais un petit calque pour savoir ce qu'il faut couper, et où percer...





Et voilà le flasque prêt à servir!! Cool



Une petite (grosse!!) couche de peinture au goudron pour protéger tout ça, et c'est bon pour rouler!!!!!





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En tout cas chapeau, du très bon travail !! Wink
Chaud le disque félé !! Shocked

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Bof, c'est mon 2ème à l'arrière et j'en ai fendu 3 ou 4 à l'avant...

De la merde!! Laughing

Non blague à part :
plaquettes de dureté différentes AV / AR, ça ne pardonne pas! Sad

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Impressionnant le taf, ce sera la première fois que le 4 pistons Subaru se retrouvera à l'arrière !!!

Par contre je crois qu'il va être nécessaire d'utiliser une molette de répartition de freinage ;-)

Le frein à main hydraulique tu l'as pris chez D2? Moi je pense que je vai prendre leur kit 8 pistons avant 330mm...

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flyingflatfour a écrit:
Par contre je crois qu'il va être nécessaire d'utiliser une molette de répartition de freinage ;-)


je pense aussi Wink

JM= masacre a la disqueuse mrgreen2

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Renforts de 6mm acier soudés sur les flasques arrières, au moins ça bougera pas!!

Pour la molette, bien entendu, c'est prévu, sinon, tête à queue au 1er virage sans ABS!!! mrgreen

Allez, pour la frime!

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C'est pas les miens, c'est un prêt pour vérifier que les jantes passent sans problème. Les miens seront gris foncés, et ils sont à la Poste, vivement LUNDI!!!!!!!!!!!!!! Cool

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En attendant l'avant, et vu qu'il pleut et que je ne peux pas finir de remonter ma boite, une petite vue de l'opération terminée. (presque : je vais rénover un peu les étriers qui ont pas mal chauffé...)


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Suite des freins, pour l'avant cette fois... mrgreen


Saviez vous que les plaquettes Citroën de 807 V6 sont fabriquées chez Galfer??? Gage de qualité?

(je vous mets le TT avec d'ailleurs...)







Et aussi ça!!! good


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Sans compter que...
....ta fem elle dit rien tout le temps k tu pass sur ta soub..... Laughing
moi elle crie...
mais bon se que tu as fais et faira pour ta soub point tu ne le regretteras car elle te le rendra ... alors k ta fem... elle t' enervera... proverbe de Yoda... mrgreen2mrgreen2mrgreen2

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stephanbar a écrit:
... alors k ta fem... :


moi c'est sucera... mrgreen2






























c'est bon... dehors2

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Non, moi elle dit rien. D'ailleurs elle vient de me proposer de m'aider à acheter une Boite 6 de STI... mrgreen

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Renforce les bien qd même car il reste pas beaucoup de matière entre le trou et le bord ... pale

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C'est fait, avec mes plaques de renfort, j'ai 10mm d'épaisseur de matière, et autour du trou j'ai au minimum 1cm et au maxi 2cm) Wink

Sinon aujourd'hui il fait super froid, alors je ne peux pas trop avancer sur la boite (il me reste pas grand chose de toutes façons, juste les périphériques...)

Donc j'en profite pour refaire mes étriers correctement...

Evolution. Embarassed












Avec cette peinture! (690°!!) (nettoyage au nettoyant frein pro)

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Watt, je t'envoie mes etriers ds la semaine Wink

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Super la peinture des étriers !!! Wink

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Mouais si on veut... Après tout ce que je lui ai fait subir, la pauvre...

En attendant que les choses sérieuses commence sous le capot, je vais faire en sorte qu'elle soit propre, et qu'elle ait un bon chassis qui me convienne.

Donc le freinage, a priori c'est bon. Pour la suspat', je vais m'orienter sur des combinés filetés D2 d'ici quelques semaines, ensuite stand by pour mettre des sous de côté et enfin avoir ma boite 6 COSTAUD!!


Et après............. TOP secret!

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tiens nous au jus concernant le freinage arriere lors des 1ers tests.

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No problème, je pense qu'il me faudra jouer un peu du limiteur, sinon ABS débranché j'ai un peu peur de faire Holiday on Ice!! Laughing

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Reçu aujourd'hui, mes nouveaux links de barre stab Perrin, montés sur rotule unibal...


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En fait ta WRX avec toutes ces modifications est une STI en puissance non ??? Question

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Ah si seulement!!!! Malheureusement non... Sad

Mais bon, avec ce que j'ai en tête, pourquoi ne pas dévorer les STI toutes crues, même les "modified"!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Oui mais à une seule condition : mettre la boite Sti ! Laughing

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