Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mackie07

Toit ouvrant

Messages recommandés

Depuis la WRX, j'ai des envies de toit ouvrant sur la Sub' !... Je sais que ça existe à l'étranger (Belgique, Suisse...), mais rien en France, même pas en commande spéciale.

Qui connait un garage susceptible de me faire ce montage à postériori d'un TO électrique entrebaillant/coulissant ?

Merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le genre de truc que je n'oserais jamais installé par la suite... trop peur qu'au bout de qqs années, des fuites, de la rouille, ... apparaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouet ! Acheter un véhicule sur lequel le toit ouvrant a été posé à l'assemblage , ok ! Mais le rajouter aprés , No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une 106 sur laquelle le TO a été rajouté après. 10 ans plus tard à la vente de la voiture, zéro soucis de fuite ou de corrosion et pourtant la voiture couchait dehors...

Et le pire, c'est que le monteur de Feu Vert Suspect m'avait dit après coup qu'il avait oublié de protéger la tôle découpée avec du Framéto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sans vouloir dire de connerie, si ce n'est pas d'origine il me semble que c'est fortement recommander de ne pas en monter un... problème de renfort et structure du toit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur WRX et STi, le renfort existe déjà et est au centre du toit, ce qui explique que le TO est pas très large...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai monté un par après sur mon break
un wébasto full options avec mémoiresvitres teintées et panneau rabattant
ça m'a couté moins cher qu'un béte d'origine ( carrosserie ouvrante).
je n'ai jamais eu aucun soucis.
il suffit d'aller chez un carrossier qui fait des toits ouvrants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit de faire comme Billy Idol :


Et hop, c'est nickel !


LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux, je te prete ma disqueuse... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après essai de la nouvelle Miata (MX-5), je craaaaque pour elle... Mais par contre qui connait des banques pas trop chères pour le crédit ? 20 000 E de crédit, c'est pas rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Suffit de faire comme Billy Idol :


Et hop, c'est nickel !


LaughingLaughing

Faut pas oublier un bon coup d'aspi quand même sinon bonjour la limaille sur les sieges Laughing

Sinon Mackie tu devrais peut être créer un nouveau post pour ta nouvelle question (crédit) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me senble quand plus au niveau ou se métré le toit ouvrant il y a une barre de renffort de capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
il me senble quand plus au niveau ou se métré le toit ouvrant il y a une barre de renffort de capot

barre de renfort du toit tu veux dire!! au niveau de la lumiere du plafonnier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais nan t'as rien compris le capot du toit


Pour le sujet de mackie

J'en ai pose un en 1 apres midi sur une mini mais c'etait pas dur car pas grand chose comme renfort ou autre qui traverse le toit

Par rapport a la subn j'avoue que je n'ai jamais demonte mon ciel de toit


Sinon cote longevite , j'ai fait ca y a 5 ans et mon ex m'a toujours pas rappele pour m'incendier et elle a toujours la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La barre de renfort est au milieu du toit, au-dessus du plafonnier. Mais le TO d'origine des WRX respecte justement cette barre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
La barre de renfort est au milieu du toit, au-dessus du plafonnier. Mais le TO d'origine des WRX respecte justement cette barre...


ok et ca lui fait une taille et une proportion respectable qui le rend agreable et pratique ou c'est purement gadget?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vu une WRX Suisse, le TO a la taille habituelle sur la largeur de la voiture. Mais par contre, en profondeur, il est pas très long... Mais au moins la luminosité et l'ouverture est sur la tête des passagers avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso j'aurai peur à la revente. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki et par rapport aux assurances en cas de gros pepin cela peut te porter prejudice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaz a écrit:
oki et par rapport aux assurances en cas de gros pepin cela peut te porter prejudice?


Je ne vois pas où est le problème si c'est homologué. Wink

@Cédric:peur de quoi à la revente ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
STI2003 a écrit:
@Cédric:peur de quoi à la revente ? Wink

Peur qu'elle soit invendable, perso j'achèterai pas une caisse de cette gamme qui a été découpée pour y mettre un toit ouvrant de 2nde monte, et je dois pas être le seul. pale

Attention je ne critique pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
STI2003 a écrit:
@Cédric:peur de quoi à la revente ? Wink

Peur qu'elle soit invendable, perso j'achèterai pas une caisse de cette gamme qui a été découpée pour y mettre un toit ouvrant de 2nde monte, et je dois pas être le seul. pale

Attention je ne critique pas. Wink


Je suis du même avis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, ce sera un TO Subaru avec garantie Sub' et pas d'autre provenance. Donc, en quoi une pièce d'origine garantie gênerait les gens ?

Je pose juste la question sans la moindre agressivité... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une photo du TO sur une WRX'03 Suisse... Et je ne la retrouve plus... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
De toutes façons, ce sera un TO Subaru avec garantie Sub' et pas d'autre provenance. Donc, en quoi une pièce d'origine garantie gênerait les gens ?

Je pose juste la question sans la moindre agressivité... ;-)


Alors dans ce cas là, ok ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
De toutes façons, ce sera un TO Subaru avec garantie Sub' et pas d'autre provenance. Donc, en quoi une pièce d'origine garantie gênerait les gens ?

Je pose juste la question sans la moindre agressivité... ;-)


ok pareil dans ce cas la

je pensais a un To de type adptable ou un truc du genre et donc pour le coup ma question par rapport aux assurances tombent a l'eau mais merci d'y avoir repondu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...