mackie07 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Depuis la WRX, j'ai des envies de toit ouvrant sur la Sub' !... Je sais que ça existe à l'étranger (Belgique, Suisse...), mais rien en France, même pas en commande spéciale. Qui connait un garage susceptible de me faire ce montage à postériori d'un TO électrique entrebaillant/coulissant ? Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 8 mars 2007 C'est le genre de truc que je n'oserais jamais installé par la suite... trop peur qu'au bout de qqs années, des fuites, de la rouille, ... apparaissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Ouet ! Acheter un véhicule sur lequel le toit ouvrant a été posé à l'assemblage , ok ! Mais le rajouter aprés , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 8 mars 2007 J'avais eu une 106 sur laquelle le TO a été rajouté après. 10 ans plus tard à la vente de la voiture, zéro soucis de fuite ou de corrosion et pourtant la voiture couchait dehors... Et le pire, c'est que le monteur de Feu Vert m'avait dit après coup qu'il avait oublié de protéger la tôle découpée avec du Framéto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph7711 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Bien sans vouloir dire de connerie, si ce n'est pas d'origine il me semble que c'est fortement recommander de ne pas en monter un... problème de renfort et structure du toit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Sur WRX et STi, le renfort existe déjà et est au centre du toit, ce qui explique que le TO est pas très large... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Ben retourne chez feu vert alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 9 mars 2007 j'en ai monté un par après sur mon break un wébasto full options avec mémoiresvitres teintées et panneau rabattant ça m'a couté moins cher qu'un béte d'origine ( carrosserie ouvrante). je n'ai jamais eu aucun soucis. il suffit d'aller chez un carrossier qui fait des toits ouvrants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Suffit de faire comme Billy Idol : Et hop, c'est nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 9 mars 2007 si tu veux, je te prete ma disqueuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Après essai de la nouvelle Miata (MX-5), je craaaaque pour elle... Mais par contre qui connait des banques pas trop chères pour le crédit ? 20 000 E de crédit, c'est pas rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 mars 2007 vassim a écrit:Suffit de faire comme Billy Idol : Et hop, c'est nickel ! Faut pas oublier un bon coup d'aspi quand même sinon bonjour la limaille sur les sieges Sinon Mackie tu devrais peut être créer un nouveau post pour ta nouvelle question (crédit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 10 mars 2007 il me senble quand plus au niveau ou se métré le toit ouvrant il y a une barre de renffort de capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 10 mars 2007 ribeiro a écrit:il me senble quand plus au niveau ou se métré le toit ouvrant il y a une barre de renffort de capot barre de renfort du toit tu veux dire!! au niveau de la lumiere du plafonnier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 10 mars 2007 mais nan t'as rien compris le capot du toit Pour le sujet de mackie J'en ai pose un en 1 apres midi sur une mini mais c'etait pas dur car pas grand chose comme renfort ou autre qui traverse le toit Par rapport a la subn j'avoue que je n'ai jamais demonte mon ciel de toit Sinon cote longevite , j'ai fait ca y a 5 ans et mon ex m'a toujours pas rappele pour m'incendier et elle a toujours la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 mars 2007 La barre de renfort est au milieu du toit, au-dessus du plafonnier. Mais le TO d'origine des WRX respecte justement cette barre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 10 mars 2007 mackie07 a écrit:La barre de renfort est au milieu du toit, au-dessus du plafonnier. Mais le TO d'origine des WRX respecte justement cette barre... ok et ca lui fait une taille et une proportion respectable qui le rend agreable et pratique ou c'est purement gadget? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Pour avoir vu une WRX Suisse, le TO a la taille habituelle sur la largeur de la voiture. Mais par contre, en profondeur, il est pas très long... Mais au moins la luminosité et l'ouverture est sur la tête des passagers avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 Perso j'aurai peur à la revente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 11 mars 2007 oki et par rapport aux assurances en cas de gros pepin cela peut te porter prejudice? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Yaz a écrit:oki et par rapport aux assurances en cas de gros pepin cela peut te porter prejudice? Je ne vois pas où est le problème si c'est homologué. @Cédric:peur de quoi à la revente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 STI2003 a écrit:@Cédric:peur de quoi à la revente ? Peur qu'elle soit invendable, perso j'achèterai pas une caisse de cette gamme qui a été découpée pour y mettre un toit ouvrant de 2nde monte, et je dois pas être le seul. Attention je ne critique pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Cédric a écrit:STI2003 a écrit:@Cédric:peur de quoi à la revente ? Peur qu'elle soit invendable, perso j'achèterai pas une caisse de cette gamme qui a été découpée pour y mettre un toit ouvrant de 2nde monte, et je dois pas être le seul. Attention je ne critique pas. Je suis du même avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 11 mars 2007 De toutes façons, ce sera un TO Subaru avec garantie Sub' et pas d'autre provenance. Donc, en quoi une pièce d'origine garantie gênerait les gens ? Je pose juste la question sans la moindre agressivité... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 11 mars 2007 J'avais une photo du TO sur une WRX'03 Suisse... Et je ne la retrouve plus... :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 12 mars 2007 mackie07 a écrit:De toutes façons, ce sera un TO Subaru avec garantie Sub' et pas d'autre provenance. Donc, en quoi une pièce d'origine garantie gênerait les gens ? Je pose juste la question sans la moindre agressivité... ;-) Alors dans ce cas là, ok ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 12 mars 2007 mackie07 a écrit:De toutes façons, ce sera un TO Subaru avec garantie Sub' et pas d'autre provenance. Donc, en quoi une pièce d'origine garantie gênerait les gens ? Je pose juste la question sans la moindre agressivité... ;-) ok pareil dans ce cas la je pensais a un To de type adptable ou un truc du genre et donc pour le coup ma question par rapport aux assurances tombent a l'eau mais merci d'y avoir repondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites