rominet1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 vassim a écrit:surpris ? non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Je n'ai pas encore une course de pédale énorme, mais je pense qu'il va falloir que je songe sérieusement à changer mes roulements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Ca peut tenir assez longtemps avant de se déglinguer vraiment. Quand t'arrive sur un freinage sérieux pense au petit coup de frein pied gauche, ca peut eviter des surprises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 vassim a écrit:Ca peut tenir assez longtemps avant de se déglinguer vraiment. Quand t'arrive sur un freinage sérieux pense au petit coup de frein pied gauche, ca peut eviter des surprises ! je pense que je vais encore attendre un petit peu, car elle n'a que 40'000km. Au début je croyais que ça provenait d'une mauvaise purge du système de frein, mais je vois que non... Donc, du coup, j'adopte la technique que tu cites vassim, bon bien que même sans faire de la sorte, le freinage reste tout à fait correcte, la pédale réagis encore bien, donc je ne pense pas que mes roulements soit totalement mort... Mais cette techinque d'un petit coup de pied gauche avant un gros freinage, est-ce que ça a une autre utilité que de "replacer" les disques de frein? Car on voit souvent cette technique utilisée dans des videos de jap's. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Le freinage pied gauche evoque pour moi une technique de pilotage.. si ça peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Je sais que c'est une technique de pilotage le freinage pied gauche, mais je voulais juste connaitre la raison de ce petit coup de pied sur la pédale en ligne droite, puis le freinage normale au pied droite... Bref, on s'éloigne du sujet. Pour y revenir, lors du changement des roulements, est-ce que c'est une opération compliquée? Que faut-il de plus mise à part les roulements? est-ce que il y a qqchse d'autre à changer? Et est-ce que visuellement on peut voir si le roulement est HS ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 J'imagine bien que tu connais le freinage pieds gauche en pilotage... Mais c'était une "boutade" Ceci dit je n'ai pas la réponse à ta question donc : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Cpa pareil, faut pas confondre freiner du pied gauche comme en rally et en F1 et cette petite technique qui sert juste a rapprocher les plaquettes des disques, ainsi qu'a vérifier....que t'as encore des freins avant un gros virage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airfab 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 citronVS a écrit:Mais cette techinque d'un petit coup de pied gauche avant un gros freinage, est-ce que ça a une autre utilité que de "replacer" les disques de frein? oui à se prendre la tete dans le pare-brise non mais sans dec fo être habitué car les premiers essais sont folkloriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 citronVS a écrit: Pour y revenir, lors du changement des roulements, est-ce que c'est une opération compliquée? Que faut-il de plus mise à part les roulements? est-ce que il y a qqchse d'autre à changer? Et est-ce que visuellement on peut voir si le roulement est HS ou non? Et pour mes questions ci-dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Ben faut démonter moyeu et porte moyeux. Parfois le porte moyeux est niqué aussi quand la cage du roulement a tourné dessus. Visuellement pas toujours, même roues pendantes tu peux ne pas avoir de jeu vertical tandis que le roulement est abimé quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 personne à essayé le baguage des moyeux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 J'ai vérifié ce week end en intervertissant mes roues AV/AR, et ben j'ai un bon jeu sur la roue avant droite... J'espere que le porte moyeu n'est pas touché ! Le baguage c'est une bonne question, et un traitement cryo sur les moyeu, ca ne peut pas se faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Une question con, mais où peut-on trouver des moyeux hors réseaux Subaru? Car je trouve des roulements sans problèmes, mais pas de moyeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Le bagage, certains l'on fait avec succés. Au final, moyeux en acier solide ou bagage, le résultat est le même, avec l'avantage du coût pour le bagage. Hors réseau Sub, le seul moyen d'appro c'est les moyeux KRS en acier solide, mais un peu plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 XN, t'as des adresses pour faire ce fameux bagage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Non c'est du fait maison, mais rien de sorcier, tournage du moyeu d'origine pour enlever un peu de matière, et montage en force d'une bague usinée aux bonnes cotes. Hervé l'a fait sur sa MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Vu l'epaisseur de la matiere ... il faut vraiment travailler leger leger avec le baguage , a voir egalement que la bague ne tourne pas sur le moyeux ... C'est une longue histoire ces moyeux ils n'y a pas encore vraiment de formule magique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 moyeux bagués ! moi ça marche pas de pb de ce coté, par contre j'ai la cage de roulement qui maintien les rouleaux qui fond si je ne respect pas un tour de refroidissement correct à quand la prochaine modif chez subaru pour une cage en acier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Quand ce n'est pas un soufflet qui explose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 hervé a écrit:moyeux bagués ! moi ça marche pas de pb de ce coté, par contre j'ai la cage de roulement qui maintien les rouleaux qui fond si je ne respect pas un tour de refroidissement correct à quand la prochaine modif chez subaru pour une cage en acier C'est le cas sur les 2005-6 non ? Tu as refroidit comment ? cela dit c'est lourd comme sanction si tu ne refroidis pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 XNWRX a écrit:Hors réseau Sub, le seul moyen d'appro c'est les moyeux KRS en acier solide, mais un peu plus cher Donc au finale, il faut passer par le réseau sub... Mise à part ça, lorsque l'on ressent cette pédale qui s'enfonce très légèrement lors du premier freinage, combien de temps ça peut tenir (si l'on ne fait pas de circuit) et comment savoir si c'est la roue avant droite ou gauche qui pose problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Quand ca commence a faire "crouc crouc" en roulant au pas il est temps d'y songer ! Sinon tu souléve l'auto sur un pont 2 colonnes et tu secoue verticalement tes roues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Attenton à ceux qui veulent baguer. N'enlevez pas trop de matiere au moyeu mais suffisament quand même. Pour information une frete d'environ 3,5 mm au diametre est un bon compromis. Pensez à augmenter le serrage egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 vassim a écrit:Quand ca commence a faire "crouc crouc" en roulant au pas il est temps d'y songer ! Sinon tu souléve l'auto sur un pont 2 colonnes et tu secoue verticalement tes roues. Bon alors ça va, elle ne fait pas de "crouc crouc" en roulant Va falloir que je fasse le test Orangina alors Mise à part ça, c'est la folie le prix pour tout changer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 10 mars 2007 et voila c'est mon tour lundi je passe prendre les tarif chez subaru. le mieux c'est du tout prendre chez eux? pour etre sur le mieux est de tout changer ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 10 mars 2007 tu as fracassé tes roulements? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 10 mars 2007 526 € TTC pour l'ensemble du train avant (moyeu + roulement + joints +etc...) Par contre 300 € pour la pose de tout ca, ca fait vraiment chier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 10 mars 2007 nicosti8 a écrit:tu as fracassé tes roulements? achever aujourd'hui on a ete rouler cet aprem et ca lui a pas trop fé du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 10 mars 2007 sti2a a écrit:nicosti8 a écrit:tu as fracassé tes roulements? achever aujourd'hui on a ete rouler cet aprem et ca lui a pas trop fé du bien Bon ben il faut passer par chez sub japanlio t'a fait le devis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 10 mars 2007 nicosti8 a écrit:sti2a a écrit:nicosti8 a écrit:tu as fracassé tes roulements? achever aujourd'hui on a ete rouler cet aprem et ca lui a pas trop fé du bien Bon ben il faut passer par chez sub japanlio t'a fait le devis lol oui pour le montage je passeré par mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 11 mars 2007 nicosti8 a écrit:japanlio t'a fait le devis lol Oui, j'en ai un de mort, c'est sur (Avant gauche) et je pense qu'il vaut mieux remplacer les 2 ds ce cas la (si est mort, l'autre a du morfler aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 11 mars 2007 JapanLio a écrit:nicosti8 a écrit:japanlio t'a fait le devis lol Oui, j'en ai un de mort, c'est sur (Avant gauche) et je pense qu'il vaut mieux remplacer les 2 ds ce cas la (si est mort, l'autre a du morfler aussi) oui moi aussi juste un coté le mieux c de changer les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Moi j'ai l'avant droit de naze, faut que le face se mois-ci! Je me suis renseigné chez Sub pour les tarifs: Roulement: 73,84€ ttc joint spy: 13,50€ le petit et 16,52€ ttc le grand Moyeu avant: 170,63€ ttc Je vais voir si je peux trouvé moins cher en passant par un magazin que je connais qui m'avais trouvé la pompe de direction assisté a 650€ au lieu de 800€ chez Sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 11 mars 2007 STI 31 a écrit:Moi j'ai l'avant droit de naze, faut que le face se mois-ci! Je me suis renseigné chez Sub pour les tarifs: Roulement: 73,84€ ttc joint spy: 13,50€ le petit et 16,52€ ttc le grand Moyeu avant: 170,63€ ttc Je vais voir si je peux trouvé moins cher en passant par un magazin que je connais qui m'avais trouvé la pompe de direction assisté a 650€ au lieu de 800€ chez Sub si mes souvenir sont bon c a peu pret les meme tarif chez moi apres il m'avé parle de la cage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 11 mars 2007 C'est pas donné quand même Si je peux trouvé moins cher et de même qualité voir mieux je dit pas non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 11 mars 2007 oui ca peu ce trouver mais plus chere je pense . et le porte moyeu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Ah sa je sais pas je verrai par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 19 avril 2007 STI 31 a écrit:Moi j'ai l'avant droit de naze, faut que le face se mois-ci! Je me suis renseigné chez Sub pour les tarifs: Roulement: 73,84€ ttc joint spy: 13,50€ le petit et 16,52€ ttc le grand Moyeu avant: 170,63€ ttc Roulement + moyeu avant droit changé hier aprés-midi, le roulement était bien mort et je vous dit pas la gueule du moyeu J'ai trouvé le moyeu a 118€ttc en renforcé apparament et de marque Subaru mais pas chez Subaru Maintenant sa freine beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 21 mai 2007 ce we,au luc il met arrivé cette pette mesaventure aussi. course de la pedale qui s'allonge de plus en plus,donc retour au padoc,j'ai d'abord cru au liquide de frein qui c'est mis a bouillir,10 min apres l'arret,pedale au plancher. au moment de rentrer a la maison,apres quelques pompages sur la pedale de frein,elle est redevenu dure,mais ce matin apres un rond-point,un vieux bruit de roulement. ils ont a peine 15000 kms. ca fait raler cette histoire de roulement,parce que sans ca,c'est une super caisse avec laquelle je m'eclate bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 21 mai 2007 STI 31 a écrit:STI 31 a écrit:Moi j'ai l'avant droit de naze, faut que le face se mois-ci! Je me suis renseigné chez Sub pour les tarifs: Roulement: 73,84€ ttc joint spy: 13,50€ le petit et 16,52€ ttc le grand Moyeu avant: 170,63€ ttc Roulement + moyeu avant droit changé hier aprés-midi, le roulement était bien mort et je vous dit pas la gueule du moyeu J'ai trouvé le moyeu a 118€ttc en renforcé apparament et de marque Subaru mais pas chez Subaru Maintenant sa freine beaucoup mieux ou ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Moi j'ai toujours pas changer . J'ai un bruit assez important mais pas tout le temp lorsque je braque a gauche. Aujourd'hui j'ai lever la voiture et aucun jeu a la roue . Par contre roue demonter le disque de frein a un jeu d'environ 3 ou 4 mm . c'est normal ou pas? Roue monter et serrer ce n'est pas cela qui plaque correctement le disque? D'apres vous le bruit peu venir de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 22 mai 2007 sti2a a écrit:STI 31 a écrit:STI 31 a écrit:Moi j'ai l'avant droit de naze, faut que le face se mois-ci! Je me suis renseigné chez Sub pour les tarifs: Roulement: 73,84€ ttc joint spy: 13,50€ le petit et 16,52€ ttc le grand Moyeu avant: 170,63€ ttc Roulement + moyeu avant droit changé hier aprés-midi, le roulement était bien mort et je vous dit pas la gueule du moyeu J'ai trouvé le moyeu a 118€ttc en renforcé apparament et de marque Subaru mais pas chez Subaru Maintenant sa freine beaucoup mieux ou ca? Chez un magazin tuning prés de chez moi, qui fait dans la piece compétition aussi, ils arrivent a avoir des bon prix sur certaine pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 22 mai 2007 possible d'en avoir?? Et petit up pour mon probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 29 mai 2007 ami subariste,bon soir suite a la destruction de mes 2 roulements avant,et apres avoir pris pleins de renseignements ici meme,j'ai bien compris que le pb venait des moyeux de roues a cause d'un manque de refroidissement des freins.suite a ca,j'ai donc commandé 2 moyeux chez krs. je me pose quand meme une question,personne n'a essayé de voir si il n'etait pas possible de mettre un roulement plus grand, en usinant le logement dans le porte moyeu.ca permettrait de fiabiliser aussi cote roulement,parce qu'ils sont vraiment pas gros. merci de me lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 29 mai 2007 et combien il coute les moyeux que tu as commander? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 31 mai 2007 je viens de l'ai recevoir,580 euros les 2 livres a la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 j'ai juste une petite question... est ce que quelqu'un peu me dire quelle différence il y a sur les modelles STI 2005 et 2006 celle qui sont passée en antaxe 114.3x5????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 5 juin 2007 commande passé aujourd'hui l'avant sera tout neuf moyeu , roulement , joints et boulon central 600euros il me manque rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 5 juin 2007 sub11 a écrit:j'ai juste une petite question... est ce que quelqu'un peu me dire quelle différence il y a sur les modelles STI 2005 et 2006 celle qui sont passée en antaxe 114.3x5????? De ce que j'ai retenu : diamètre du toulement plus gros et changement de la technologie des roulement (me rappelle plus si c'est maintenant à billes ou à rouleaux ???))... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites