Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DD SUB

combinés filetés sur sti ?

Messages recommandés

voilà g un amortisseur arr mort donc je me tate entre remettre des amortos sti d'origine ou de monter des combinés filetés.
G la possibilité d'avoir des bilsteins PSS pour 1200 roro.

Que pensez vous de ces amortos (retour d'expérience, avis ...), sachant que mon utilisation va être 50% montagne 50% piste ?

merci d'avance Wink .

PS : attention je parle pas des PSS9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il vaut mieux éviter... ou alors faire retarer d'entrée !

On peut dévelloper si tu veux, mais pour le prix, il y a mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
On peut dévelloper si tu veux, mais pour le prix, il y a mieux !


bah développons alors Very Happy (g changé le titre du post pour que cela soit plus explicite)

à mon avis mettre des combiné filetés pour faire de la montagne c pas vraiment leur tasse de thé non ?
sinon il y a quoi d'interressants en CF ? le soucis c que j'apréhende la multitude de réglages de certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais de Helix Sport DNA sur ma STi et ils étaient vraiment super efficaces et assez polyvalents (en ressorts 8 et 6kg), le tout pour moins de 1000€ livrés.

Les PSS sont in-réglables à mon avis pour la route, ils sont trop durs ou alors ils ont pas assez d'hydraulique en détente...
A éviter, enfin à mon avis...

Le top absolu pour la route, je trouve que ce sont les STi inversés de série (7-)... les roues ne quittent jamais le sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
J'avais de Helix Sport DNA sur ma STi et ils étaient vraiment super efficaces et assez polyvalents (en ressorts 8 et 6kg), le tout pour moins de 1000€ livrés.

Les PSS sont in-réglables à mon avis pour la route, ils sont trop durs ou alors ils ont pas assez d'hydraulique en détente...
A éviter, enfin à mon avis...

Le top absolu pour la route, je trouve que ce sont les STi inversés de série (7-)... les roues ne quittent jamais le sol !


Qu'ont-ils de plus que de la ceux 8 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ils sont mieux et c tout mrgreen

je pense que gérald a voulu dire sti7 et +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
je pense gérald voulait parler en mettant (7-) des amortos de la sti 7 et 8... à confirmer Wink


Ben oui, vous êtes cons Laughing

Je voulais dire les amortisseurs des STi 7, 8, et 2005 (ou 8.5)... je n'inclus pas les 2006 et suivantes car je ne sais pas si ce sont les mêmes mais c'est probablement le cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse gérald Wink

je vais rester avec les origines pour l'instant sinon le fait de changer uniquement les amortos arr c génant ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

alors mon avis....

J ai les pss... et je confirme ce que dit Gerald!!!

ils sont bof bof car la voiture a tendance a sautillé

ciao
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil ...l'avantage quand on fait de la piste!! c"'est que plus c'est dur, plus on aime!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
nicosti8 a écrit:
je pense gérald voulait parler en mettant (7-) des amortos de la sti 7 et 8... à confirmer Wink


Ben oui, vous êtes cons Laughing

Je voulais dire les amortisseurs des STi 7, 8, et 2005 (ou 8.5)... je n'inclus pas les 2006 et suivantes car je ne sais pas si ce sont les mêmes mais c'est probablement le cas Wink

ce sont toujours les combinés inversés, idem la 2005 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
Gérald a écrit:
nicosti8 a écrit:
je pense gérald voulait parler en mettant (7-) des amortos de la sti 7 et 8... à confirmer Wink


Ben oui, vous êtes cons Laughing

Je voulais dire les amortisseurs des STi 7, 8, et 2005 (ou 8.5)... je n'inclus pas les 2006 et suivantes car je ne sais pas si ce sont les mêmes mais c'est probablement le cas Wink

ce sont toujours les combinés inversés, idem la 2005 Wink


Oui, jusque là je te suis mais je ne suis pas certain que les tarages soient restés les mêmes... tu as des infos là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:


Oui, jusque là je te suis mais je ne suis pas certain que les tarages soient restés les mêmes... tu as des infos là dessus ?


ben, non, justement, rien là-dessus Rolling Eyes
ça va faire comme pour les pistons, secret défense Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je rajoute mon grain de sable, mais ne serait il pas judicieu, plutot que de metre des CF, de mettre de bonnes barres anti rouli???

genre perrin, et travailler plutot de ce coté la pour ton utilisation qui est la meme que moi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c déjà fait depuis longtemps mon ptit Wink , avec les silent blocs renforcés + drop links + silent blocs de direction + géo Very Happy

en fait l'intéret était que certains CF coutent moins cher que les origines sti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage cet avis.

Ressorts courts H&R (300€) sur amortos d'origine.
+ Anti roll un peu plus costaud.

J'ai essayé des D2, c'est super sur piste mais sinon ca saute de partout a la moindre inégalité. Même détendu au minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir changé mes amortos d'origines par des PSS9 (j'en suis très satisfait pour mon utilisation route excellent compromis tenue de route/confort pas du tout tape cul!) j'avais la voiture qui était assez souvireuse! Rien qu'en rajoutant les bar anti rapprochement av-arr supérieurs, le comportement de l'auto s'est amélioré (pratiquement plus de souvirage!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP!!

Vous conseillez quoi comme hauteur de caisse av & arr, et comme réglage de dureté pour des CF sur route et sur circuit ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Je partage cet avis.

Ressorts courts H&R (300€) sur amortos d'origine.
+ Anti roll un peu plus costaud.

ça les flingue pas plus rapidement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les ressosrts H&R sur les amortos d'origine + tout ce qui va bien sous la voiture et les amortos tiennent très bien.

La voiture est bien prévue pour travailler en pleine charge non ? 3 cms de moins est la limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait déjà essayé les TEIN Basic Damper ?
Car la description à l' air par mal:
Le kit de suspension BASIC DAMPER de TEIN convient aux conducteurs recherchant des performances élevées à un prix raisonnable.
Comparé aux amortisseurs de type standard , le BASIC DAMPER est d'une conception exclusive pour un meilleur équilibrage des suspensions et de la force d'amortissement .

(Autrement les KAYABA AGX peut être pour remplacer ceux d'origines quand ils sont à remplacer car sur GT ils sont bien .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir que les amortisseurs d'origine STI sont fabriqués par Kayaba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB THE FURIOUS a écrit:
Quelqu'un aurait déjà essayé les TEIN Basic Damper ?


les Teins ont la réputation d'être durs Rolling Eyes
les kayaba AGX vont pas mal sur GT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contact JO / MP car il avait des Tein/Flex sur sa STI avec l'EDFC et il a tout démonté peu de temps après. Il te donnera son retour d'expérience de manière constructive.

Cela vaut vraiment la peine de le contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus d'infos ?
Je dois monter mes combinés filetés cette semaine ou début semaine prochaine et j'aimerais bien avoir 2-3 réglages de bases pour commencer Very Happy
notament hauteur de caisse av et arr pour la route ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rominet
C'est quoi que tu montes comme combinés filetés Question
Si tu peux aussi nous en donner un retour quand tu auras essayé tout ca .... a plus ! sprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRX427 a écrit:
Contact JO / MP car il avait des Tein/Flex sur sa STI avec l'EDFC et il a tout démonté peu de temps après. Il te donnera son retour d'expérience de manière constructive.

Cela vaut vraiment la peine de le contacter.


s'il pouvait répondre ici car ça m'interresse aussi Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
pour les pss9 c'est ce que j'ai sur la mienne, et c'est vrai que niveau dureté faut être patient pour le réglage. j'ai démonté quelques fois les roues avant de trouver le bon compromis. En usage "route" je trouve que ça va encore, mais bon j'ai tendance à faire un écart pour la moindre bosse aussi et les bonnes routes où j'arsouille sont pas trop mauvaises.
Sinon niveau rabaissement si je me souviens bien, j'ai descendu de 3cm environ et légèrement plus bas à l'arrière.
Pour la dureté comme je fais pas mal de circuit maintenant j'ai mis sur maxi et le comportement est assez sain comme ça.
Mais bon, à refaire j'en prendrais des autres je pense.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...