DD SUB 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 voilà g un amortisseur arr mort donc je me tate entre remettre des amortos sti d'origine ou de monter des combinés filetés. G la possibilité d'avoir des bilsteins PSS pour 1200 roro. Que pensez vous de ces amortos (retour d'expérience, avis ...), sachant que mon utilisation va être 50% montagne 50% piste ? merci d'avance . PS : attention je parle pas des PSS9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Je pense qu'il vaut mieux éviter... ou alors faire retarer d'entrée ! On peut dévelloper si tu veux, mais pour le prix, il y a mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Gérald a écrit:On peut dévelloper si tu veux, mais pour le prix, il y a mieux ! bah développons alors (g changé le titre du post pour que cela soit plus explicite) à mon avis mettre des combiné filetés pour faire de la montagne c pas vraiment leur tasse de thé non ? sinon il y a quoi d'interressants en CF ? le soucis c que j'apréhende la multitude de réglages de certains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 J'avais de Helix Sport DNA sur ma STi et ils étaient vraiment super efficaces et assez polyvalents (en ressorts 8 et 6kg), le tout pour moins de 1000€ livrés. Les PSS sont in-réglables à mon avis pour la route, ils sont trop durs ou alors ils ont pas assez d'hydraulique en détente... A éviter, enfin à mon avis... Le top absolu pour la route, je trouve que ce sont les STi inversés de série (7-)... les roues ne quittent jamais le sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Gérald a écrit:J'avais de Helix Sport DNA sur ma STi et ils étaient vraiment super efficaces et assez polyvalents (en ressorts 8 et 6kg), le tout pour moins de 1000€ livrés. Les PSS sont in-réglables à mon avis pour la route, ils sont trop durs ou alors ils ont pas assez d'hydraulique en détente... A éviter, enfin à mon avis... Le top absolu pour la route, je trouve que ce sont les STi inversés de série (7-)... les roues ne quittent jamais le sol ! Qu'ont-ils de plus que de la ceux 8 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 bah ils sont mieux et c tout je pense que gérald a voulu dire sti7 et + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 je pense gérald voulait parler en mettant (7-) des amortos de la sti 7 et 8... à confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 nicosti8 a écrit:je pense gérald voulait parler en mettant (7-) des amortos de la sti 7 et 8... à confirmer Ben oui, vous êtes cons Je voulais dire les amortisseurs des STi 7, 8, et 2005 (ou 8.5)... je n'inclus pas les 2006 et suivantes car je ne sais pas si ce sont les mêmes mais c'est probablement le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 merci pour ta réponse gérald je vais rester avec les origines pour l'instant sinon le fait de changer uniquement les amortos arr c génant ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI974 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 salut, alors mon avis.... J ai les pss... et je confirme ce que dit Gerald!!! ils sont bof bof car la voiture a tendance a sautillé ciao stephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 ...l'avantage quand on fait de la piste!! c"'est que plus c'est dur, plus on aime!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Gérald a écrit:nicosti8 a écrit:je pense gérald voulait parler en mettant (7-) des amortos de la sti 7 et 8... à confirmer Ben oui, vous êtes cons Je voulais dire les amortisseurs des STi 7, 8, et 2005 (ou 8.5)... je n'inclus pas les 2006 et suivantes car je ne sais pas si ce sont les mêmes mais c'est probablement le cas ce sont toujours les combinés inversés, idem la 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI974 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 gabo toi tu aimes tous ce qui es dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 sti04 a écrit:Gérald a écrit:nicosti8 a écrit:je pense gérald voulait parler en mettant (7-) des amortos de la sti 7 et 8... à confirmer Ben oui, vous êtes cons Je voulais dire les amortisseurs des STi 7, 8, et 2005 (ou 8.5)... je n'inclus pas les 2006 et suivantes car je ne sais pas si ce sont les mêmes mais c'est probablement le cas ce sont toujours les combinés inversés, idem la 2005 Oui, jusque là je te suis mais je ne suis pas certain que les tarages soient restés les mêmes... tu as des infos là dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Gérald a écrit: Oui, jusque là je te suis mais je ne suis pas certain que les tarages soient restés les mêmes... tu as des infos là dessus ? ben, non, justement, rien là-dessus ça va faire comme pour les pistons, secret défense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 moi je rajoute mon grain de sable, mais ne serait il pas judicieu, plutot que de metre des CF, de mettre de bonnes barres anti rouli??? genre perrin, et travailler plutot de ce coté la pour ton utilisation qui est la meme que moi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 bah c déjà fait depuis longtemps mon ptit , avec les silent blocs renforcés + drop links + silent blocs de direction + géo en fait l'intéret était que certains CF coutent moins cher que les origines sti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 oki, et tu pense quoi alors du changement des barres etc??? car moi j'envisage de faire cela!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 un avis??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Je partage cet avis. Ressorts courts H&R (300€) sur amortos d'origine. + Anti roll un peu plus costaud. J'ai essayé des D2, c'est super sur piste mais sinon ca saute de partout a la moindre inégalité. Même détendu au minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcsworks 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Après avoir changé mes amortos d'origines par des PSS9 (j'en suis très satisfait pour mon utilisation route excellent compromis tenue de route/confort pas du tout tape cul!) j'avais la voiture qui était assez souvireuse! Rien qu'en rajoutant les bar anti rapprochement av-arr supérieurs, le comportement de l'auto s'est amélioré (pratiquement plus de souvirage!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 UP!! Vous conseillez quoi comme hauteur de caisse av & arr, et comme réglage de dureté pour des CF sur route et sur circuit ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Tout dépend du carrossage que cela induit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 carrossage de départ -1°30 av et arr sur route et -2° max sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 vassim a écrit:Je partage cet avis. Ressorts courts H&R (300€) sur amortos d'origine. + Anti roll un peu plus costaud. ça les flingue pas plus rapidement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 J'ai les ressosrts H&R sur les amortos d'origine + tout ce qui va bien sous la voiture et les amortos tiennent très bien. La voiture est bien prévue pour travailler en pleine charge non ? 3 cms de moins est la limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB THE FURIOUS 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Quelqu'un aurait déjà essayé les TEIN Basic Damper ? Car la description à l' air par mal: Le kit de suspension BASIC DAMPER de TEIN convient aux conducteurs recherchant des performances élevées à un prix raisonnable. Comparé aux amortisseurs de type standard , le BASIC DAMPER est d'une conception exclusive pour un meilleur équilibrage des suspensions et de la force d'amortissement . (Autrement les KAYABA AGX peut être pour remplacer ceux d'origines quand ils sont à remplacer car sur GT ils sont bien .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 A savoir que les amortisseurs d'origine STI sont fabriqués par Kayaba. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 SEB THE FURIOUS a écrit:Quelqu'un aurait déjà essayé les TEIN Basic Damper ? les Teins ont la réputation d'être durs les kayaba AGX vont pas mal sur GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Contact JO / MP car il avait des Tein/Flex sur sa STI avec l'EDFC et il a tout démonté peu de temps après. Il te donnera son retour d'expérience de manière constructive. Cela vaut vraiment la peine de le contacter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Pas plus d'infos ? Je dois monter mes combinés filetés cette semaine ou début semaine prochaine et j'aimerais bien avoir 2-3 réglages de bases pour commencer notament hauteur de caisse av et arr pour la route ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grego98 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Salut rominet C'est quoi que tu montes comme combinés filetés Si tu peux aussi nous en donner un retour quand tu auras essayé tout ca .... a plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 il monte des D2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ICE1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 WRX427 a écrit:Contact JO / MP car il avait des Tein/Flex sur sa STI avec l'EDFC et il a tout démonté peu de temps après. Il te donnera son retour d'expérience de manière constructive. Cela vaut vraiment la peine de le contacter. s'il pouvait répondre ici car ça m'interresse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Hello, pour les pss9 c'est ce que j'ai sur la mienne, et c'est vrai que niveau dureté faut être patient pour le réglage. j'ai démonté quelques fois les roues avant de trouver le bon compromis. En usage "route" je trouve que ça va encore, mais bon j'ai tendance à faire un écart pour la moindre bosse aussi et les bonnes routes où j'arsouille sont pas trop mauvaises. Sinon niveau rabaissement si je me souviens bien, j'ai descendu de 3cm environ et légèrement plus bas à l'arrière. Pour la dureté comme je fais pas mal de circuit maintenant j'ai mis sur maxi et le comportement est assez sain comme ça. Mais bon, à refaire j'en prendrais des autres je pense. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites