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ric_b931

Boost Creep

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Je voudrais savoir en quoi consiste physiquement de faire la modification du Boost Creep. Faut retailler une partie du turbo?
Limite si quelqu'un avait 2 photos d'un turbo avant et après la modification du Boost Creep.
Comment ressent-on le boost creep si la modification n'est pas faite?

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ric_b93 a écrit:

Comment ressent-on le boost creep si la modification n'est pas faite?


Pression qui ne regule pas au dela de 6000 et donc qui continue a monter

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Jo a écrit:
ric_b93 a écrit:

Comment ressent-on le boost creep si la modification n'est pas faite?


Pression qui ne regule pas au dela de 6000 et donc qui continue a monter

en gros, on peut tuer le turbo et tout le reste

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ric_b93 a écrit:
Jo a écrit:
ric_b93 a écrit:

Comment ressent-on le boost creep si la modification n'est pas faite?


Pression qui ne regule pas au dela de 6000 et donc qui continue a monter

en gros, on peut tuer le turbo et tout le reste


A mon avis c'est d'abord le bloc qui fait Ciao avec 1.7 1.8 b a 6500..

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Invité

voila ce que sa donne avant




et voila ce que ca doit donner apres


la il y a 2mm de gagné sur l'ouverture de la wg

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un conseil, ne pas réusiner le turbo autant que sur les photos !

il faut juste accentuer l'entrée du canal de la waste gate et ne pas modifier le diametre, sinon la waste gate souvrira sous la pression des gazs d'échappement et la gestion du boost sera mauvaise, spool merdique et impossible de tenir la pression de turbo dans les tours

c'est une affaire de finesse, en enlever suffisament pour suprimer le creep, mais pas trop histoire de garder du boost, l'idéale étant de ne pas dépasser 1.3 @ 6000 Wink

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hervé a écrit:
un conseil, ne pas réusiner le turbo autant que sur les photos !

il faut juste accentuer l'entrée du canal de la waste gate et ne pas modifier le diametre, sinon la waste gate souvrira sous la pression des gazs d'échappement et la gestion du boost sera mauvaise, spool merdique et impossible de tenir la pression de turbo dans les tours

c'est une affaire de finesse, en enlever suffisament pour suprimer le creep, mais pas trop histoire de garder du boost, l'idéale étant de ne pas dépasser 1.3 @ 6000 Wink


AH, Hervé ça fait plaisir de voir que tu sais exactement ce que tu fais mrgreen2mrgreen2 , etant donné que mon turbo vas bientôt passer dans tes mains cheerscheersafro

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Invité
desolé hervé ,j'ais tes photo sur le wcs, j'espere que ca ne derange pas???????
ou alors ca pourrait passer dans la faq!!!!!!

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mais en faite il faut le faire pourquoi ? en qua de prépa ou pas? un exenple comme moi qui nai qune ligne conplete sans cata doije le faire ou pas ? merci de mexpliqué

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agron25 a écrit:
ben normalment oui
si c ets une ligne complete sans cata sport


tout dépend :

- du diametre de la ligne 63 ou 76mm
- catasport ou non
- downpipe mono-tube, bi-tube, bellmouth
- inter avec ou sans pare-flamme
- silencieux homologué ou sport

bref, il n'y a pas de vrai vérité sur ça !

Pour eviter le boost creep, il faut conserver une certaine contre-pression dans la ligne (qui permet de conserver un peu de couple par la même occaz)

Pour résorber le boost creep, il faut modifier l'entrée du canal de la wastegate comme l'a dit hervé.

Pour ma part,

- downpipe madac 63mm mono-tube
- inter d'origine
- silencieux madac 63mm sortie 103mm sport

pas de boost creep

a+

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oui ca depend beaucoup de chose aussi
faut surtout prendre sa pression en mode off
et voir si il y en a ou pas
car sur ma 2004 j en avais casiment pas !
depend peut des des series de VF et de l anner aussi?

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Quand j'ai monté ma ligne, j'ai fais la modif mais pas autant que sur les photos, j'ai juste un peu cassé l'angle de cette arrête

Pas de creep, ceci dit je ne sait pas si j'en aurait eu sans la modif, j'ai pas testé, mais autant usiner le moins possible, enfin c'est ce que je pense.

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oui quitte à redémonter plusieurs fois, je pense qu'il vaut mieux le faire en plusieurs fois pour ne pas dépasser le point critique (surtout sur le diamètre de la WG)
Ribeiro, si tu as un mano de pression, il est facile de savoir si tu as du creep.
Ceci étant, tu fais peut être partie des chanceux qui n'en ont pas (certaines séries 2004 apparemment)

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ben dadam moi sé une ligne en 63 aucun cata que du tube du turbo au silencieux ,oui jai quand meme un silencieus alors quand pensse tu jen sui ,tout de meme a ma 3 eme ligne qui dors dans le garage les autre le bruit ne me plaisait pas
sinon sans mano pas possible a savoir si jai du creep ?et si il y en a quel sont les risque?

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sans mano ni avc-r ni WPSM difficile à cerner je pense suaf si elle marche vraiment de + en + fort quand le régime monte... mais là ça voudrait dire beaucoup de creep
Le risque: BOUM à terme pour le moteur sans remap...
Contrôle rapidement ta pression par un moyen ou un autre, ou fais ta remap Wink

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dadam a écrit:
sans mano ni avc-r ni WPSM difficile à cerner je pense suaf si elle marche vraiment de + en + fort quand le régime monte... mais là ça voudrait dire beaucoup de creep


Pour toi , le fait qu'elle marche de + en + fort quand on monte dans les tours , veut dire qu'elle a du Creep ? good ou nul ?

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mais réelement sur 100 quel sont les chance quel en et sachant quel a 15000km et quel na qune ligne
je veu pas dire de bétise mais beaucoup de personne roule en sub et méte des ligne juste pour le son,et il ne songe et ne conaisse meme pas le creep alors concrétement faut il le faire quand ont prépare lauto ou est ce une chose a faire vraiment,car moi en 2000 sur ma gt ji connaissé rien et je ne lai jamais fait et quand je voi sur les autre forum ,je voi bien que beaucoup de personne ne connaisse pas

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ceci n'est valable que sur certain turbo comme le VF35 de la STi par exemple

sur GT, ce phénomène n'existe pas avec le turbo d'origine...

le boost creep est une excursion de pression incontrolé et incontrolable lorsqu'on est plein gaaz et au delà de 6000tr/min

on voit la pression du turbo qui augmente sans s'arreter jusqu'à coupure FCD... donc oui, l'auto marche de plus en plus fort ! mais on est loin d'être fiable avec une carto d'origine

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ribeiro a écrit:
car moi en 2000 sur ma gt ji connaissé rien et je ne lai jamais fait et quand je voi sur les autre forum ,je voi bien que beaucoup de personne ne connaisse pas


Les GT n'y ont pas et ne nécéssitaient pas de modifs de ce côté là !

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Certains disent : quand on accélère , le turbo oscile !
Alors que toi "Sous Bas Roue" , tu dis que la préssion monte toujours sans stagner !
Quelle est la bonne preuve qui dit "y'a pas foto !" Question

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la bonne preuve qui dit "y'a pas photo", c'est un bon mano Wink

D'origine, une sti doit prendre 1 bar à 6000 et 0.9 à 6500, si tu as plus et que ta pression à plutôt tendence à monter avec les rpm, c'est que tu as du creep.

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Nyco73 a écrit:
dadam a écrit:
sans mano ni avc-r ni WPSM difficile à cerner je pense suaf si elle marche vraiment de + en + fort quand le régime monte... mais là ça voudrait dire beaucoup de creep


Pour toi , le fait qu'elle marche de + en + fort quand on monte dans les tours , veut dire qu'elle a du Creep ? good ou nul ?


Ben disons que d'origine ou sans BC au dessus de 6000 6500 trs le moteur "s'écroule" un peu, alors qu'avec le BC comme la pression ne cesse d'augmenter, la voiture marche de + en + fort dans les tours jusqu'au bout.
C'est un phénomène lié au VF 34 VF 35 et pas au TD 04!
Le canal WG n'arrive plus à évacuer la pression excédentaire et donc la pression augmente de + en + avec le régime. En fonction du niveau de BC cela peut être un réel danger pour le moteur, il y a des sti qui dépassent les 1.7b au rupteur après décat affraid
Un mano ou un coup de WPSM et vous serez fixés Wink
Pas de bricolage avec ça

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ben moi je lai jamais mi a 6000trs pas plus de 5500 donc pas de sousi ,fait chier va faloir que jachéte une console +ano et je voulait pas me ruiné la dedams

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ribeiro a écrit:
ben moi je lai jamais mi a 6000trs pas plus de 5500 donc pas de sousi ,fait chier va faloir que jachéte une console +ano et je voulait pas me ruiné la dedams

demande à ton frère le psy Razz
Sinon tu ne connais personne qui a un WPSM?
Tu la passes une fois ça suffira. Soit tu en as soit tu n'en as pas, tant que tu ne changeras plus de ligne ça ne bougera plus à ce niveau là Wink

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Invité

pour moi j'ai un dp en 63" et tout le reste en 76" avec le vf24 je n'avais pas de boost creep!!!
vous pensez que avec le vf34 je vais en avoir? NoNo

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Invité
ribeiro a écrit:
ben moi je lai jamais mi a 6000trs pas plus de 5500

Ca sert à rien d'avoir une STI si c'est pour passer les rapports à 5500. Laughing

C'est pas une GT hein, tu peux y aller y'a encore des watts jusqu'à 7500. Wink

Je comprends pourquoi tu étais déçu et pourquoi tu voulais reprendre une Evo 6. Laughing

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Cédric a écrit:
ribeiro a écrit:
ben moi je lai jamais mi a 6000trs pas plus de 5500

Ca sert à rien d'avoir une STI si c'est pour passer les rapports à 5500. Laughing

C'est pas une GT hein, tu peux y aller y'a encore des watts jusqu'à 7500. Wink

Je comprends pourquoi tu étais déçu et pourquoi tu voulais reprendre une Evo 6. Laughing


+1 max 5500 affraid au moins 6500 sans cela prends un mazout lol!

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Pour avoir essayé une voiture avec du BC, sur ladite voiture, plus on montait dans les tours, plus le turbo oscillait, il montait plus haut, tjs mais en oscillation.. comme des pseudo cretes continus!!!

Finalement je me demande si lee soléno ne merdait pas aussi, ce qui expliquerai les interruption de monté de pression.

Dslé pour toi ribeiro mais en plus la voiture etait une PS, juste avec ligne en 63. et pourtant il avait un cellfixe.

voilou

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cé vrai je nai jamais dépassé les 5500 car lauto et neuve et tres peut de km pour mon evo ji méttais les watt se quil y a sé que passé les 5500 la sub gueule un max mais bon comme jai la moto qui watt accoté sé peut etre pour cela en plus je suis pas matraqueur et je voudrais pas que ca lui fasse du mal avnat les 15000km

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Invité

Neuve ? Une fois passé les 1000 km tu peux y aller, si t'attends 15000 km ça sera un veau ta voiture. affraid

Une STI c'est fait pour marcher dans les tours, donc tu ne l'abîmeras pas du tout.

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Invité

En plus la puissance maxi de 265 chevaux est à 6000 tours, donc je vois pas trop l'intérêt de rouler en STI si on passe les rapports à 5500. confused

Tu te rends compte Ribeiro il te manque 2000 tours de régime d'utilisation.

Que tu t'arrêtes à 7000 en mode "attaque" ça passe encore, mais 5500...affraid

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Cédric a écrit:
En plus la puissance maxi de 265 chevaux est à 6000 tours, donc je vois pas trop l'intérêt de rouler en STI si on passe les rapports à 5500. confused

Tu te rends compte Ribeiro il te manque 2000 tours de régime d'utilisation.

Que tu t'arrêtes à 7000 en mode "attaque" ça passe encore, mais 5500...affraid


pffff arrête car s'il change sa méthode, il va se rendre compte au combien elle consomme sa STi affraidboum

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Invité

Oui et oh combien elle marche aussi. Laughing

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moi je suis pas adépte dallé dans le rouge ,puis ma femme me di que je suis peut etre allé une fois a 6000trs mais pas souvent sé que ca doi me sufire ,et vue que vous parlier de mon evo elle dévelopé bien plus et surtout plus bas deans les trs

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ribeiro a écrit:
moi je suis pas adépte dallé dans le rouge ,puis ma femme me di que je suis peut etre allé une fois a 6000trs mais pas souvent sé que ca doi me sufire ,et vue que vous parlier de mon evo elle dévelopé bien plus et surtout plus bas deans les trs



ShockedShockedShocked

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Voila j'ai monté ma ligne sur mesure hier et j'ai du BC.

Sur les rapports 1-2-3 j'ai environ un stable de 1.3b

Sur les 4-5-6 j'ai 1.25 en dessous de 5000Tr et apres sa grimpe sans limite. J'ai eu 1.45B à 6500T Shocked et des crete à 1.7B

Ligne en Bellmouth sans pareflamme diametre 70 avec reducteur en 63 au silencieux

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Invité

Aaron ton avatar tu l'as pas en grand format avec le son ? Very Happy

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Cédric a écrit:
Aaron ton avatar tu l'as pas en grand format avec le son ? Very Happy


J'ai la video original mais pas de son. La video date de 2ans se n'est pas moi dessus

Mais je pourais le faire si je trouve un endroit Laughing

ribeiro a écrit:
tu vient juste de monté ta ligne et tu a deja du bc?


Bah oui!!!!! Pourquoi le BC vient apres un certain KM??

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Non non, il vient bien des que tu diminues la contre pression sur ta ligne et la c'est le cas Wink

Il ne te reste plus qu'a modifier ton carter pour que la WG puisse a nouver reguler.

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Aaron-59 a écrit:
Voila j'ai monté ma ligne sur mesure hier et j'ai du BC.


Very Happy Et t'as mis quoi pour annuler la valeur de la seconde sonde lambda sur ta caisse ? t'as fait une remap Question

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Nyco73 a écrit:
Aaron-59 a écrit:
Voila j'ai monté ma ligne sur mesure hier et j'ai du BC.


Very Happy Et t'as mis quoi pour annuler la valeur de la seconde sonde lambda sur ta caisse ? t'as fait une remap Question


Quel seconde sonde?? Celle qui est sur l'intermediare??

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en clair si ont a une ligne conplete sans cata ,que du beau tube ca craint ? cela pourtant beaucoup lon fait ,si les mec des echapement vende ca sé que lon doi bien ,pouvoir roulé avec non?

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Invité
Oui tu peux rouler, mais sans modif de boost creep tu détruis ton moteur à petit feu.

Les vendeurs de ligne ils en ont rien à foutre que tu pètes ton moteur, tu achètes le matériel à tes risques et péril.

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