jipjip 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 voilà ce qui m'est arrivé cette semaine : mercredi je reçois mes ressorts courts Prodrive, commandés chez Scooby, pour ma STi 2005. j'amène ma voiture dans la concession où je travaille (pas sub..) le lendemain, pour la pose. On monte les ressorts arrières sans soucis, on passe aux avants. Et là.. stupeur, mon mécano m'appelle et me dit qu'aprés avoir changer la butée sur la cartouche et resserré l'écrou à 40Nm comme préconisé sur la notice de montage, la cartouche à "claquée"! bref, de l'huile partout, l'horreur.. (excusez mon manque de connaissances techniques pour mieux vous expliquer..) Là-dessus coup de fil à Scooby qui se renseigne auprés de Prodrive sur ce fameux couple de serrage qui n'est pourtant pas élévé.. Aprés avoir longtemps pensé à une mauvaise manip', vendredi, on attaque l'avant gauche de la même manière et là, montage sans soucis donc notre 2ème avis était bien fondé : l'amortisseur était déjà défectueux et aurait fini par lacher. Aprés quelques coups de téléphone, on m'annonce que c'est trés rare mais qu'un autre cas à été recensé.. Pour infos, ma voiture est de mars 2005 et à 24000 kms, la garantie "trains-roulants" je peus m'assoir dessus vu que ça n'a pas était fais chez sub. Aujourd'hui plusieurs solutions s'offrent à moi : la moins coûteuse : recommander une cartouche, mais pas chez sub car eux il ne vendent que l'amortisseur complet, prix 250 € , mais hors délais pour pouvoir faire la sortie du WCS à MC où je suis déjà inscrit. commander l'amortisseur complet chez sub, prix : 450 €, délais rapide et je pense pas que je sentirais de différence vu le kilométrage de ma voiture. passer direct sur combiné filetés (les prix ne sont plus les mêmes..) trouver des amortos d'occasion, mais uniquement pour STi 2005, car aucun autre n'est compatibles apparemment.. Franchement j'suis un peu dégue (je suis un vrai poissar en ce moment..) et je n'arrive pas à me décider, vous, vous feriez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talonpointe1 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 si tu es "poissar" en ce moment ne va pas au MC on sait jamais... je blague désolé pour toi je pense que tu devrais passer au combiné filtés meme si €€€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Ouet désolé pour toi ! Je suis du même avis que "Talonpointe" : investi dans des combinés filtés malgré les euros à rajouter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Un jeu de combinés filetés peut être sorti à 1200€ environ (en cherchant bien (MP) ) et ils sont reglables en hauteur indépendemment de la dureté du ressort, dureté détente 36 positions, dureté ressorts... Et pis tu en as 4! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 ou alors ya les kayaba AGX c'est po cher et très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipjip 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 voui mais ils n'existent pas pour ma STi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 remet vite une cartouche de STI dans cette jambe de force . Les combines filettes ca peut attendre vu ton kilometrage t'es d'ou ? ( je ne me souviens plus ) car je peux peut etre te depanner en attendant ta piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipjip 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Jo a écrit:remet vite une cartouche de STI dans cette jambe de force . Les combines filettes ca peut attendre vu ton kilometrage t'es d'ou ? ( je ne me souviens plus ) car je peux peut etre te depanner en attendant ta piece Je suis des Ardennes (Nord). Remettre une cartouche ça serait l'idéal, je dois rappeler Eurofac demain.. Le problème pour être dépanné rapidement est qu'apparemment ma cartouche est spécifique au modèle 2005, ce n'est pas la même que les STi 2003/2004 Si t'as une solution rapide (les kms ne font pas peur) je suis preneur! ça me désolerais de ne pas pouvoir faire MC cette année.. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 jipjip a écrit:Jo a écrit:remet vite une cartouche de STI dans cette jambe de force . Les combines filettes ca peut attendre vu ton kilometrage t'es d'ou ? ( je ne me souviens plus ) car je peux peut etre te depanner en attendant ta piece Je suis des Ardennes (Nord). Remettre une cartouche ça serait l'idéal, je dois rappeler Eurofac demain.. Le problème pour être dépanné rapidement est qu'apparemment ma cartouche est spécifique au modèle 2005, ce n'est pas la même que les STi 2003/2004 Si t'as une solution rapide (les kms ne font pas peur) je suis preneur! ça me désolerais de ne pas pouvoir faire MC cette année.. Merci d'avance Vu qu'elle est casse tu peux sortir la cartouche de l'ammortisseur , prends des mesures et envoie moi ca . je compare avec ce que j'ai et je te tiens au courant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipjip 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Jo a écrit:jipjip a écrit:Jo a écrit:remet vite une cartouche de STI dans cette jambe de force . Les combines filettes ca peut attendre vu ton kilometrage t'es d'ou ? ( je ne me souviens plus ) car je peux peut etre te depanner en attendant ta piece Je suis des Ardennes (Nord). Remettre une cartouche ça serait l'idéal, je dois rappeler Eurofac demain.. Le problème pour être dépanné rapidement est qu'apparemment ma cartouche est spécifique au modèle 2005, ce n'est pas la même que les STi 2003/2004 Si t'as une solution rapide (les kms ne font pas peur) je suis preneur! ça me désolerais de ne pas pouvoir faire MC cette année.. Merci d'avance Vu qu'elle est casse tu peux sortir la cartouche de l'ammortisseur , prends des mesures et envoie moi ca . je compare avec ce que j'ai et je te tiens au courant . j'attend de pouvoir re-joindre Eurofac mardi avant de re-démonter ..et puis je te recontacte aussitôt. c'est quoi les cartouches que tu as ? merci du coup de main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 G un amorto avant naze aussi, 22 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Les cartouches de STI seules ça existe bien chez Sub ou pas ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 rominet a écrit:Les cartouches de STI seules ça existe bien chez Sub ou pas ? Merci nop c'est la jambe complete sans ressort ni coupelle ( tjrs 350 euros HT ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipjip 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 vassim a écrit:G un amorto avant naze aussi, 22 000 km ça me rassure que je ne sois pas le seul t'as pas réussi à le faire passer en garantie non plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites