Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouiki621

quel admission choisir

Messages recommandés

voila je suis entrain de modifiè ma sub sti 8,mon intercooler greddy arrive la semaine prochaine!!! Very Happy

donc ma question et quel et l'admission que je peut metre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subkinder a écrit:
L'apexi Power Intake : très bon filtrage et sec pour le débimètre Wink


oui l'apexi est au top Wink , En terme de kad il ya aussi un comparatif entre plusieur debimetre utilise la fonction recherche.

Le top rest ebiensur une dans l'aile Wink Sinon construction maison ribero a deja fais un post dessu je crois /viewtopic.forum?t=460&highlight=admission

Voila @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci je viend de le lire! mes lui c'est juste pour le bruit qu'il chercher!!!moi pour les perf je ne c'est pas quel et le mieux soit dans l'ail ou compartiment moteur avec cloison!!!hks blitz angen perrin ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau perf pour moi je pense que le top est dans l'aile la y a pas photo, après ca n'engage que moi Wink
Pour ma part j'ai un green avec compartiment perso et niquel par contre je pense que dans l'aile le compartiment est plus froid. seul detail mon green est 100% degraisser par mes soin et je n'utilise jamais un produit gras ou autre en entretiens car comme tu le sais pour nos débimetre seul un filtre sec peut etre admis (enfin facon de parler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes dans l'ail ou compartiment moteur???il faut prendre un plus gros diametre poue piping de l'admission???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben cold air ou short air ca va dependre de la compatibilite avec les pipings de ton FMIC...
certaines admissions dans l'aile ne permettent pas le montage de certains FMIC, donc il faut faire attention a cela aussi! Wink
Pour moi le cold air reste le mieux niveau efficacite mais bon j'ai aucune preuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans le débat de tel ou telle admission est la meilleure (moi je cherche encore Laughing), n'oubliez surtout pas de vérifier avec une WB qu'elle n'impacte pas la lecture du MAF.

Certains kits cold air sont carrément hors sujet, totalement décallés par rapport à la série.
D'autre part, le kit Apexi pour STi impose le montage de la tôle entre le filtre et le conduit alu, la pièce recentre le flux sur le MAF pour fonctionner à peu près "normalement".

Modifier l'admission en amont ou en aval du MAF c'est trés valable (au dessus de 350cv en tous cas), mais risqué si on ne contrôle pas l'AFR derrière Wink
Et je précise bien en amont ou en aval : une grosse durite d'induction ne donne pas forcément la même lecture au MAF situé derrière.

Dans le doute, demandez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un kad hks avec une tole de protection contre la chaleur, j'en suis content aprés pour ce qui est des perfs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
ok merci donc le mieux et dans l ail c'est bien sa???


Le mieux c'est de prendre de l'air frais, que ce soit cloisonné ou dans l'aile c'est idem...
A partir du moment ou le MAF lit bien ce qui passe dans le tube, si l'air est frais, c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta reponse gerald!!!

dit vous en pensait quoi????

la tubulure et plus grosse c'est mieux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
ok merci de ta reponse gerald!!!

dit vous en pensait quoi????

la tubulure et plus grosse c'est mieux???


C'est une admission que je connais trés bien puisque c'est celle que l'on a montée -en finition polie- sur la STi de Guillaume (visible en comparatif face à la Nouvelle RS4 dans Option auto n°160 ce mois-ci).

Elle est de trés bonne qualité, mais elle fait partie de ces admissions dont je parlais plus haut, qui demandent un rescalling du MAF (donc un remap) pour être exploitées de façon optimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et apres remap powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils!!! il est genial votre forum au moins on a des reponses ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
merci pour vos conseil!!! il et genial votre forum aumoin on a des reponse ici

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
merci pour vos conseil!!! il et genial votre forum aumoin on a des reponse ici


C'est parce que l'on n'y connait rien et qu'on a le boulard Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en restant avec le résonnateur d'origine ? filtre itg je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

itg je suppose pour le filtre vassim Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
vous appelè quoi exactement le cold air Rolling Eyes

je suppose que tu l'as appris entre temps mais
le "cold air" c'est une admission dans l'aile et qui donc va chercher "l'air frais"
par opposition au "short air" qui laisse le filtre dans le compartiment moteur! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
pouiki62 a écrit:
merci pour vos conseil!!! il et genial votre forum aumoin on a des reponse ici


C'est parce que l'on n'y connait rien et qu'on a le boulard Laughing


Ouais kom tu dis.... j ai compris ce ke tu m'expliquais merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila regarde se que ca donne une fois monté il y en a méme qui arive directement deriere le cache anti brouillard des sti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le piping me parait bien fin sur ta photo ribeiro, a mon avis le maf doit etre a la rue avec ce kit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piping signifie tuyauterie en anglais Wink

Donc le piping est le tube permettant l'arriver d'air, ici on constate qu'il possède un diamètre assez faible comme la citer dadam se qui veux dire que tu a une forte arriver d'air et que celle ci doit passer dans le piping qui est bien plus petit tu un donc un phénomène ou le flux d'air qui arrive au filtre et dans le piping est le meme sauf que la il est sous une "pression plus élevé" et c'est pourquoi le maf recoit.

Voila si je me trompe corriger moi merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
le piping me parait bien fin sur ta photo ribeiro, a mon avis le maf doit etre a la rue avec ce kit...


Non, je pense que c'est une illusion d'optique liée au fait qu'il est bien plus long que celui de série.
Si tu regardes le manchon et la connection à la durite d'induction, il semble être de taille std.

Attention, je n'ai pas dit qu'il ne mettait pas le MAF dans les choux pour autant : je serais plutôt convaincu du contraire car ce qui se passe en amont dans ce cas n'a plus rien à voir avec la série en longeur ni en rayons de courbures et cela influence largement le flux dans la section ou se trouve le MAF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a du choix à ne pas savoir quoi choisir sur eBay. Laughing

Du pas cher en tout cas, reste à savoir ce que ça vaut (la fixation MAF semble être dessous) :

$29.99 Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'y peux rien c'est pas moi qui a pris la photo. Laughing

Ceci dit à ce prix là c'est tentant, et puis si c'est une merde j'aurai pas trop dépensé. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais commandé un que j'ai revendu, j'avais pas fait gaffe que c'était un pour sti et pas un pour gt, niveau qualité ça allait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben cold air ou short air ca va dependre de la compatibilite avec les pipings de ton FMIC...
certaines admissions dans l'aile ne permettent pas le montage de certains FMIC, donc il faut faire attention a cela aussi! Wink
Pour moi le cold air reste le mieux niveau efficacite mais bon j'ai aucune preuve...


Déterrage...

Un CAI Injen ca passe avec un FMIC Perrin ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a la greddy airnx si on est un peu short niveau place
niveau qualité par contre, j peu pas dire
j avais testé hks, autant rien mettre ca reviens au meme Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent sti8 a écrit:
y a la greddy airnx si on est un peu short niveau place
niveau qualité par contre, j peu pas dire
j avais testé hks, autant rien mettre ca reviens au meme Rolling Eyes


Passoire powa ?

Les filtres HKS on la réputation de laisser tout passer... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
substi280 a écrit:
dadam a écrit:
ben cold air ou short air ca va dependre de la compatibilite avec les pipings de ton FMIC...
certaines admissions dans l'aile ne permettent pas le montage de certains FMIC, donc il faut faire attention a cela aussi! Wink
Pour moi le cold air reste le mieux niveau efficacite mais bon j'ai aucune preuve...


Déterrage...

Un CAI Injen ca passe avec un FMIC Perrin ?

Merci Smile


meme question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sautron gerald a écrit:
substi280 a écrit:
dadam a écrit:
ben cold air ou short air ca va dependre de la compatibilite avec les pipings de ton FMIC...
certaines admissions dans l'aile ne permettent pas le montage de certains FMIC, donc il faut faire attention a cela aussi! Wink
Pour moi le cold air reste le mieux niveau efficacite mais bon j'ai aucune preuve...


Déterrage...

Un CAI Injen ca passe avec un FMIC Perrin ?

Merci Smile


meme question?
oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...