pouiki621 0 Posté(e) le 30 mai 2006 voila je suis entrain de modifiè ma sub sti 8,mon intercooler greddy arrive la semaine prochaine!!! donc ma question et quel et l'admission que je peut metre???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subkinder 0 Posté(e) le 30 mai 2006 L'apexi Power Intake : très bon filtrage et sec pour le débimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 30 mai 2006 subkinder a écrit:L'apexi Power Intake : très bon filtrage et sec pour le débimètre oui l'apexi est au top , En terme de kad il ya aussi un comparatif entre plusieur debimetre utilise la fonction recherche. Le top rest ebiensur une dans l'aile Sinon construction maison ribero a deja fais un post dessu je crois /viewtopic.forum?t=460&highlight=admission Voila @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 30 mai 2006 oui merci je viend de le lire! mes lui c'est juste pour le bruit qu'il chercher!!!moi pour les perf je ne c'est pas quel et le mieux soit dans l'ail ou compartiment moteur avec cloison!!!hks blitz angen perrin ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Niveau perf pour moi je pense que le top est dans l'aile la y a pas photo, après ca n'engage que moi Pour ma part j'ai un green avec compartiment perso et niquel par contre je pense que dans l'aile le compartiment est plus froid. seul detail mon green est 100% degraisser par mes soin et je n'utilise jamais un produit gras ou autre en entretiens car comme tu le sais pour nos débimetre seul un filtre sec peut etre admis (enfin facon de parler) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 31 mai 2006 ok il y a d'autre avis???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 31 mai 2006 oui mes dans l'ail ou compartiment moteur???il faut prendre un plus gros diametre poue piping de l'admission??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 31 mai 2006 ben cold air ou short air ca va dependre de la compatibilite avec les pipings de ton FMIC... certaines admissions dans l'aile ne permettent pas le montage de certains FMIC, donc il faut faire attention a cela aussi! Pour moi le cold air reste le mieux niveau efficacite mais bon j'ai aucune preuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 31 mai 2006 vous appelè quoi exactement le cold air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Sans entrer dans le débat de tel ou telle admission est la meilleure (moi je cherche encore ), n'oubliez surtout pas de vérifier avec une WB qu'elle n'impacte pas la lecture du MAF. Certains kits cold air sont carrément hors sujet, totalement décallés par rapport à la série. D'autre part, le kit Apexi pour STi impose le montage de la tôle entre le filtre et le conduit alu, la pièce recentre le flux sur le MAF pour fonctionner à peu près "normalement". Modifier l'admission en amont ou en aval du MAF c'est trés valable (au dessus de 350cv en tous cas), mais risqué si on ne contrôle pas l'AFR derrière Et je précise bien en amont ou en aval : une grosse durite d'induction ne donne pas forcément la même lecture au MAF situé derrière. Dans le doute, demandez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talonpointe1 0 Posté(e) le 31 mai 2006 moi j'ai un kad hks avec une tole de protection contre la chaleur, j'en suis content aprés pour ce qui est des perfs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 31 mai 2006 ok merci donc le mieux et dans l ail c'est bien sa??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 31 mai 2006 pouiki62 a écrit:ok merci donc le mieux et dans l ail c'est bien sa??? Le mieux c'est de prendre de l'air frais, que ce soit cloisonné ou dans l'aile c'est idem... A partir du moment ou le MAF lit bien ce qui passe dans le tube, si l'air est frais, c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 1 juin 2006 ok merci de ta reponse gerald!!! dit vous en pensait quoi???? la tubulure et plus grosse c'est mieux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 juin 2006 pouiki62 a écrit:ok merci de ta reponse gerald!!! dit vous en pensait quoi???? la tubulure et plus grosse c'est mieux??? C'est une admission que je connais trés bien puisque c'est celle que l'on a montée -en finition polie- sur la STi de Guillaume (visible en comparatif face à la Nouvelle RS4 dans Option auto n°160 ce mois-ci). Elle est de trés bonne qualité, mais elle fait partie de ces admissions dont je parlais plus haut, qui demandent un rescalling du MAF (donc un remap) pour être exploitées de façon optimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 1 juin 2006 ok donc je ves prendre celui ci donc je serai obliger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 juin 2006 et apres remap powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 juin 2006 dadam a écrit:et apres remap powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 1 juin 2006 merci pour vos conseils!!! il est genial votre forum au moins on a des reponses ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 1 juin 2006 pouiki62 a écrit:merci pour vos conseil!!! il et genial votre forum aumoin on a des reponse ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 juin 2006 tant qu'on peut aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 2 juin 2006 pouiki62 a écrit:merci pour vos conseil!!! il et genial votre forum aumoin on a des reponse ici C'est parce que l'on n'y connait rien et qu'on a le boulard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 2 juin 2006 et en restant avec le résonnateur d'origine ? filtre itg je crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 juin 2006 itg je suppose pour le filtre vassim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 juin 2006 pouiki62 a écrit:vous appelè quoi exactement le cold air je suppose que tu l'as appris entre temps mais le "cold air" c'est une admission dans l'aile et qui donc va chercher "l'air frais" par opposition au "short air" qui laisse le filtre dans le compartiment moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 2 juin 2006 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STi Prodrive 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Gérald a écrit:pouiki62 a écrit:merci pour vos conseil!!! il et genial votre forum aumoin on a des reponse ici C'est parce que l'on n'y connait rien et qu'on a le boulard Ouais kom tu dis.... j ai compris ce ke tu m'expliquais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 3 juin 2006 voila regarde se que ca donne une fois monté il y en a méme qui arive directement deriere le cache anti brouillard des sti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 juin 2006 le piping me parait bien fin sur ta photo ribeiro, a mon avis le maf doit etre a la rue avec ce kit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 3 juin 2006 cé quoi le piping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 3 juin 2006 je trouve pas le lien du injen quil a posté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Piping signifie tuyauterie en anglais Donc le piping est le tube permettant l'arriver d'air, ici on constate qu'il possède un diamètre assez faible comme la citer dadam se qui veux dire que tu a une forte arriver d'air et que celle ci doit passer dans le piping qui est bien plus petit tu un donc un phénomène ou le flux d'air qui arrive au filtre et dans le piping est le meme sauf que la il est sous une "pression plus élevé" et c'est pourquoi le maf recoit. Voila si je me trompe corriger moi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 4 juin 2006 dadam a écrit:le piping me parait bien fin sur ta photo ribeiro, a mon avis le maf doit etre a la rue avec ce kit... Non, je pense que c'est une illusion d'optique liée au fait qu'il est bien plus long que celui de série. Si tu regardes le manchon et la connection à la durite d'induction, il semble être de taille std. Attention, je n'ai pas dit qu'il ne mettait pas le MAF dans les choux pour autant : je serais plutôt convaincu du contraire car ce qui se passe en amont dans ce cas n'a plus rien à voir avec la série en longeur ni en rayons de courbures et cela influence largement le flux dans la section ou se trouve le MAF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2006 Y'a du choix à ne pas savoir quoi choisir sur eBay. Du pas cher en tout cas, reste à savoir ce que ça vaut (la fixation MAF semble être dessous) : $29.99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLM7711 0 Posté(e) le 13 juin 2006 cedric le tube est pose a l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2006 J'y peux rien c'est pas moi qui a pris la photo. Ceci dit à ce prix là c'est tentant, et puis si c'est une merde j'aurai pas trop dépensé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 14 juin 2006 J'en avais commandé un que j'ai revendu, j'avais pas fait gaffe que c'était un pour sti et pas un pour gt, niveau qualité ça allait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 dadam a écrit:ben cold air ou short air ca va dependre de la compatibilite avec les pipings de ton FMIC... certaines admissions dans l'aile ne permettent pas le montage de certains FMIC, donc il faut faire attention a cela aussi! Pour moi le cold air reste le mieux niveau efficacite mais bon j'ai aucune preuve... Déterrage... Un CAI Injen ca passe avec un FMIC Perrin ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Le meilleur filtre avec un fmic c'est l'apexi selon moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 y a la greddy airnx si on est un peu short niveau place niveau qualité par contre, j peu pas dire j avais testé hks, autant rien mettre ca reviens au meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 laurent sti8 a écrit:y a la greddy airnx si on est un peu short niveau place niveau qualité par contre, j peu pas dire j avais testé hks, autant rien mettre ca reviens au meme Passoire powa ? Les filtres HKS on la réputation de laisser tout passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 ah ben ca pour etre direct, c est direct avec l hks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 substi280 a écrit:dadam a écrit:ben cold air ou short air ca va dependre de la compatibilite avec les pipings de ton FMIC... certaines admissions dans l'aile ne permettent pas le montage de certains FMIC, donc il faut faire attention a cela aussi! Pour moi le cold air reste le mieux niveau efficacite mais bon j'ai aucune preuve... Déterrage... Un CAI Injen ca passe avec un FMIC Perrin ? Merci meme question? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 sautron gerald a écrit:substi280 a écrit:dadam a écrit:ben cold air ou short air ca va dependre de la compatibilite avec les pipings de ton FMIC... certaines admissions dans l'aile ne permettent pas le montage de certains FMIC, donc il faut faire attention a cela aussi! Pour moi le cold air reste le mieux niveau efficacite mais bon j'ai aucune preuve... Déterrage... Un CAI Injen ca passe avec un FMIC Perrin ? Merci meme question?oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 en es tu sur? aurais tu des photos? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 voila j'ai reçu et monté mon intercooler regard le admition derriere le piping /le-labo-f10/voici-mon-projet-une-sti8-400vendu-t1605.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 c'est bien le PSP-ENG-400 de perrin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites