bilou111 0 Posté(e) le 3 mai 2006 voila, je vais bientot recevoir mon fcd, et ainsi changer mon restricteur, donc au niveau de la pression, je serais a 1.2 voir 1.3 bar, mais je souhaite ne pas depasser 1.2. par contre faut-il obligatoirement ajuster la richesse en essence, ou alors puis-je rouler tel quel???? pourquoi en fonction de la pression, la richesse n'est pas réajuster par l'ecu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 mai 2006 il va te faloir mettre une pompe walbroo 225L/H par contre et pas depasser les 1.2 bar mais pour la richesse un SAFC ou remap c est mieux quand meme sauf si tu reste sage en pression de turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou111 0 Posté(e) le 3 mai 2006 pourquoi changer la pompe????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 mai 2006 bilou a écrit:pourquoi changer la pompe????? Pour fiabiliser, pour avoir un mélange suffisament "riche" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 mai 2006 STI2003 a écrit:bilou a écrit:pourquoi changer la pompe????? Pour fiabiliser, pour avoir un mélange suffisament "riche" tout a fait surtout avec un FCD qui est pas specialement precis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 mai 2006 ceci dit, le boitier corrige la richesse en fonction de la pression, plus exactement en fonction de la quantite d'air admis... mais en open loop et sous de fortes pressions la gestion n'est pas toujours assez fine pour le moteur, ceci dit pour 1.2b pas besoi de FCD et le melange devrait reste assez coherent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 mai 2006 ben si c est 1.2 bar a 7000 tours il en aura besoin de la walbroo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 mai 2006 agron25 a écrit:ben si c est 1.2 bar a 7000 tours il en aura besoin de la walbroo calir qu'a 1.2b au rupteur il lui faudra quelque chose... mais je ne vois toujours pas l'interet du FCD... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou111 0 Posté(e) le 4 mai 2006 dadam a écrit:agron25 a écrit:ben si c est 1.2 bar a 7000 tours il en aura besoin de la walbroo calir qu'a 1.2b au rupteur il lui faudra quelque chose... mais je ne vois toujours pas l'interet du FCD... c'etait pour tromper l'ecu, mais bon, je vais annuler ma commande du fcd merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 mai 2006 oui pour ce que tu veux en faire je crois qu'il vaut mieux! le mieux pour toi serait un WP a mon avis comme je te l'ai dit ou un AVC-R (le WP est plus complet mais plus artisanal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2006 Si tu ne dépasse pas 1.40 bar jusqu'à 5500 tours, et que tu pose une pompe Walbro 225, pas besoin de modifier la richesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impreza51 0 Posté(e) le 9 février 2008 Cédric a écrit:Si tu ne dépasse pas 1.40 bar jusqu'à 5500 tours, et que tu pose une pompe Walbro 225, pas besoin de modifier la richesse. salut, tu vas me dire qu'avec une gt par exemple de 98 comme la mienne on peut prendre jusqu'a 1,4bars sans corriger la richesse? perso d'une j'y crois pas trop mais en plus je prendrais pas le risque. sur la mienne j'ai un wp3.6 une ligne full déca je tourne a 1,2 voir 1,3 bars max comme préconisé par alex " celui qui ma vendu le WP" je me suis renseigné auprés d'un mécano qui connait bien les gt et ma confirmé que le bloc des gt ne suportait pas + de 1,3bars sinon gare au soucis a la longue. a+ christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 9 février 2008 impreza51 a écrit:Cédric a écrit:Si tu ne dépasse pas 1.40 bar jusqu'à 5500 tours, et que tu pose une pompe Walbro 225, pas besoin de modifier la richesse. salut, tu vas me dire qu'avec une gt par exemple de 98 comme la mienne on peut prendre jusqu'a 1,4bars sans corriger la richesse? perso d'une j'y crois pas trop mais en plus je prendrais pas le risque. sur la mienne j'ai un wp3.6 une ligne full déca je tourne a 1,2 voir 1,3 bars max comme préconisé par alex " celui qui ma vendu le WP" je me suis renseigné auprés d'un mécano qui connait bien les gt et ma confirmé que le bloc des gt ne suportait pas + de 1,3bars sinon gare au soucis a la longue. a+ christophe c'est d'autant plus vrai avec les avances stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maumau 0 Posté(e) le 10 février 2008 fcd c'est bien mais ça remplace po un SAF-C ou un remap ce qui est preferable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impreza51 0 Posté(e) le 11 février 2008 cysaal a écrit:impreza51 a écrit:Cédric a écrit:Si tu ne dépasse pas 1.40 bar jusqu'à 5500 tours, et que tu pose une pompe Walbro 225, pas besoin de modifier la richesse. salut, tu vas me dire qu'avec une gt par exemple de 98 comme la mienne on peut prendre jusqu'a 1,4bars sans corriger la richesse? perso d'une j'y crois pas trop mais en plus je prendrais pas le risque. sur la mienne j'ai un wp3.6 une ligne full déca je tourne a 1,2 voir 1,3 bars max comme préconisé par alex " celui qui ma vendu le WP" je me suis renseigné auprés d'un mécano qui connait bien les gt et ma confirmé que le bloc des gt ne suportait pas + de 1,3bars sinon gare au soucis a la longue. a+ christophe c'est d'autant plus vrai avec les avances stock. salut, donc tu confirme que l'on peut tourner a 1,4bars sans problème sur gt 98 sachant que je posède un WP3.6 et un walbro 255 qui augmanete la richesse par rapport a l'origine? quand tu dis 1,4 bars c'est en 5 en pleine charge? QUAND MEME PAS EN 2 OU EN 3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 février 2008 sur une 98 faudra faire gaffe à pas tenir le boost trop haut non plus, car les inj sont plus petits que sur 99/00, mais bon je suis pas super à l'aise dans le domaine de la gt perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 14 février 2008 a 1.4 c'est les piston qui vont pas trop aimer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 17 mai 2008 en tout cas ne jamais jamais. Dépasser les 1,45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 mai 2008 sur sti uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 mai 2008 body600 a écrit:en tout cas ne jamais jamais. Dépasser les 1,45 C'est vieux et plus tellement d'actualité ce conseil de Gérald dans sa doc AVC-R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 18 mai 2008 sérieux ????????? La je pige plus ! On peu passer outre le 1,4 bar !??? Moi perso je suis un peu septique (petochard ) j'ai pas dépassé les 1,3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 mai 2008 ben disons pas n'importe qui et n'importe quand! Ce conseil reste valable pour la plupart des gens, mais ce n'est pas une vérité absolue Sur le 2.5L en revanche c'est très prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 18 mai 2008 La mise en garde de Gérald ressemble à un principe de précaution destiné à eviter au quidam hautement qualifié, qui hésite entre AVC-R, power system et les eprom E-bay, de tout prendre dans la gueule non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 18 mai 2008 de toute façon perso sans large bande je ne v pas dépasser les 1,2. 1,3 Je ne voudrais pas péter mon bas moteur ou mes piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 mai 2008 sub75 a écrit:La mise en garde de Gérald ressemble à un principe de précaution destiné à eviter au quidam hautement qualifié, qui hésite entre AVC-R, power system et les eprom E-bay, de tout prendre dans la gueule non? oui c'est ce que je disais, mais en moins abscon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 18 mai 2008 "Abscon est une commune française, située dans le département du Nord et la région Nord-Pas-de-Calais, arrondissement de Valenciennes, à l'ouest de Denain. Ses habitants sont appelés les Absconnais." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 mai 2008 abscons pardon, au temps pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 18 mai 2008 dadam a écrit:abscons pardon, au temps pour moi! Ha là tu me fais plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 mai 2008 il est temps que tu ailles te coucher Damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 18 mai 2008 sti04 a écrit:il est temps que tu ailles te coucher Damien Au contraire! Il est forme, il a raison, c'est comme ça que l'on doit l'écrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 mai 2008 et oui, après que je me suis trompé sur abscons je me corrige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 mai 2008 merde, pourtant j'ai pas sommeil moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 18 mai 2008 vive le hs...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 18 mai 2008 body600 a écrit:sérieux ????????? La je pige plus ! On peu passer outre le 1,4 bar !??? Moi perso je suis un peu septique (petochard ) j'ai pas dépassé les 1,3 l'augmentation de boost en bas implique une augmentation de couple moteur, et passer les 1,3b signifie passer aussi les 40mkg... ce qui n'est pas bon du tout pour la boite et l'embrayage surtout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 18 mai 2008 sauf sur une STI en2,5! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 19 mai 2008 je faisais allusion au réglage du WP, qui n'a de sens pour moi que si il est installé sur une gt (pas facile a remaper), donc une boite qui n'encaisse pas plus de 40mkg. Toutes les boites de sti encaissent bien plus de couple, jusqu'à 60mkg, mais par contre il faut toujours régler la carto en conséquence... Le boost ne se monte pas comme ça, il faut que l'ensemble de la cartographie moteur soit adaptée, avances, richesses, tables de compensation,colonnes de charge...etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 19 mai 2008 je suis justement en train de me demander ou je v faire faire ma remap car je ne pense plus toucher la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites