Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bilou111

richesse

Messages recommandés

voila, je vais bientot recevoir mon fcd, et ainsi changer mon restricteur, donc au niveau de la pression, je serais a 1.2 voir 1.3 bar, mais je souhaite ne pas depasser 1.2. par contre faut-il obligatoirement ajuster la richesse en essence, ou alors puis-je rouler tel quel???? pourquoi en fonction de la pression, la richesse n'est pas réajuster par l'ecu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va te faloir mettre une pompe walbroo 225L/H par contre
et pas depasser les 1.2 bar
mais pour la richesse un SAFC ou remap c est mieux quand meme
sauf si tu reste sage en pression de turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilou a écrit:
pourquoi changer la pompe?????


Pour fiabiliser, pour avoir un mélange suffisament "riche" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
bilou a écrit:
pourquoi changer la pompe?????


Pour fiabiliser, pour avoir un mélange suffisament "riche" Wink

tout a fait
surtout avec un FCD qui est pas specialement precis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit, le boitier corrige la richesse en fonction de la pression, plus exactement en fonction de la quantite d'air admis... mais en open loop et sous de fortes pressions la gestion n'est pas toujours assez fine pour le moteur, ceci dit pour 1.2b pas besoi de FCD et le melange devrait reste assez coherent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
ben si c est 1.2 bar a 7000 tours il en aura besoin Laughing
de la walbroo

calir qu'a 1.2b au rupteur il lui faudra quelque chose... Laughing
mais je ne vois toujours pas l'interet du FCD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
agron25 a écrit:
ben si c est 1.2 bar a 7000 tours il en aura besoin Laughing
de la walbroo

calir qu'a 1.2b au rupteur il lui faudra quelque chose... Laughing
mais je ne vois toujours pas l'interet du FCD...


c'etait pour tromper l'ecu, mais bon, je vais annuler ma commande du fcd merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour ce que tu veux en faire je crois qu'il vaut mieux! Wink
le mieux pour toi serait un WP a mon avis comme je te l'ai dit ou un AVC-R (le WP est plus complet mais plus artisanal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu ne dépasse pas 1.40 bar jusqu'à 5500 tours, et que tu pose une pompe Walbro 225, pas besoin de modifier la richesse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
Si tu ne dépasse pas 1.40 bar jusqu'à 5500 tours, et que tu pose une pompe Walbro 225, pas besoin de modifier la richesse. Wink


salut,

tu vas me dire qu'avec une gt par exemple de 98 comme la mienne on peut prendre jusqu'a 1,4bars sans corriger la richesse?
perso d'une j'y crois pas trop mais en plus je prendrais pas le risque.
sur la mienne j'ai un wp3.6 une ligne full déca je tourne a 1,2 voir 1,3 bars max comme préconisé par alex " celui qui ma vendu le WP"

je me suis renseigné auprés d'un mécano qui connait bien les gt et ma confirmé que le bloc des gt ne suportait pas + de 1,3bars sinon gare au soucis a la longue.

a+ christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impreza51 a écrit:
Cédric a écrit:
Si tu ne dépasse pas 1.40 bar jusqu'à 5500 tours, et que tu pose une pompe Walbro 225, pas besoin de modifier la richesse. Wink


salut,

tu vas me dire qu'avec une gt par exemple de 98 comme la mienne on peut prendre jusqu'a 1,4bars sans corriger la richesse?
perso d'une j'y crois pas trop mais en plus je prendrais pas le risque.
sur la mienne j'ai un wp3.6 une ligne full déca je tourne a 1,2 voir 1,3 bars max comme préconisé par alex " celui qui ma vendu le WP"

je me suis renseigné auprés d'un mécano qui connait bien les gt et ma confirmé que le bloc des gt ne suportait pas + de 1,3bars sinon gare au soucis a la longue.

a+ christophe






c'est d'autant plus vrai avec les avances stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcd c'est bien mais ça remplace po un SAF-C ou un remap ce qui est preferable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cysaal a écrit:
impreza51 a écrit:
Cédric a écrit:
Si tu ne dépasse pas 1.40 bar jusqu'à 5500 tours, et que tu pose une pompe Walbro 225, pas besoin de modifier la richesse. Wink


salut,

tu vas me dire qu'avec une gt par exemple de 98 comme la mienne on peut prendre jusqu'a 1,4bars sans corriger la richesse?
perso d'une j'y crois pas trop mais en plus je prendrais pas le risque.
sur la mienne j'ai un wp3.6 une ligne full déca je tourne a 1,2 voir 1,3 bars max comme préconisé par alex " celui qui ma vendu le WP"

je me suis renseigné auprés d'un mécano qui connait bien les gt et ma confirmé que le bloc des gt ne suportait pas + de 1,3bars sinon gare au soucis a la longue.

a+ christophe






c'est d'autant plus vrai avec les avances stock.


salut, donc tu confirme que l'on peut tourner a 1,4bars sans problème sur gt 98 sachant que je posède un WP3.6 et un walbro 255 qui augmanete la richesse par rapport a l'origine?
quand tu dis 1,4 bars c'est en 5 en pleine charge? QUAND MEME PAS EN 2 OU EN 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une 98 faudra faire gaffe à pas tenir le boost trop haut non plus, car les inj sont plus petits que sur 99/00, mais bon je suis pas super à l'aise dans le domaine de la gt perso Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
body600 a écrit:
en tout cas ne jamais jamais. Dépasser les 1,45

C'est vieux et plus tellement d'actualité ce conseil de Gérald dans sa doc AVC-R Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieux ?????????

La je pige plus !
On peu passer outre le 1,4 bar !???

Moi perso je suis un peu septique (petochard Smile ) j'ai pas dépassé les 1,3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disons pas n'importe qui et n'importe quand!
Ce conseil reste valable pour la plupart des gens, mais ce n'est pas une vérité absolue Wink
Sur le 2.5L en revanche c'est très prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mise en garde de Gérald ressemble à un principe de précaution destiné à eviter au quidam hautement qualifié, qui hésite entre AVC-R, power system et les eprom E-bay, de tout prendre dans la gueule non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon perso sans large bande je ne v pas dépasser les 1,2. 1,3

Je ne voudrais pas péter mon bas moteur ou mes piston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:
La mise en garde de Gérald ressemble à un principe de précaution destiné à eviter au quidam hautement qualifié, qui hésite entre AVC-R, power system et les eprom E-bay, de tout prendre dans la gueule non?

oui c'est ce que je disais, mais en moins abscon mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Abscon est une commune française, située dans le département du Nord et la région Nord-Pas-de-Calais, arrondissement de Valenciennes, à l'ouest de Denain.

Ses habitants sont appelés les Absconnais.
"

mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abscons pardon, au temps pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
abscons pardon, au temps pour moi!


Ha là tu me fais plaisir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est temps que tu ailles te coucher Damien mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
il est temps que tu ailles te coucher Damien mrgreen


Au contraire! Il est forme, il a raison, c'est comme ça que l'on doit l'écrire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui,
après que je me suis trompé sur abscons je me corrige Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde, pourtant j'ai pas sommeil moi LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
body600 a écrit:
sérieux ?????????

La je pige plus !
On peu passer outre le 1,4 bar !???

Moi perso je suis un peu septique (petochard Smile ) j'ai pas dépassé les 1,3


l'augmentation de boost en bas implique une augmentation de couple moteur, et passer les 1,3b signifie passer aussi les 40mkg... ce qui n'est pas bon du tout pour la boite et l'embrayage surtout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je faisais allusion au réglage du WP, qui n'a de sens pour moi que si il est installé sur une gt (pas facile a remaper), donc une boite qui n'encaisse pas plus de 40mkg.

Toutes les boites de sti encaissent bien plus de couple, jusqu'à 60mkg, mais par contre il faut toujours régler la carto en conséquence...

Le boost ne se monte pas comme ça, il faut que l'ensemble de la cartographie moteur soit adaptée, avances, richesses, tables de compensation,colonnes de charge...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis justement en train de me demander ou je v faire faire ma remap car je ne pense plus toucher la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...