Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROmain.64

Fuite de safari's

Messages recommandés

Bonjour,
je crois me rappelé qu'à l'époque de l'ancien forum, on avait discuté de nouveaux joints de meilleur qualité pour les safaris avants...

Quant est il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un article de vw tech ils parlent aussi de renforcer les joints au silicone

sinon sur Serial Kombi les joints renforcés sont moins chers que ceux d'origine il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi hi LaughingcyclopsIdea perso je pense tout remplir a la cole a parbrise : l eau passe dans le cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors soluce pas chere et qui permet que sa rentre moins
silicone transparent entre joint et cadre ext lissé au doigt sa tiens se que sa tiens mais je ne prend quazi plus l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi a l'arret j'entrouvai légèrement la vitre et l'eau qui tombait de la goutiere sur la vitre allait sur la face avant et moins dedant!...
mais si quelqu'un trouve un joint de "toute quaalitééé" je suis preneur!!!!comme nous tous je pense Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popechkou! a écrit:
moi a l'arret j'entrouvai légèrement la vitre et l'eau qui tombait de la goutiere sur la vitre allait sur la face avant et moins dedant!...
mais si quelqu'un trouve un joint de "toute quaalitééé" je suis preneur!!!!comme nous tous je pense Laughing



+1

Par contre j'avais vu sur un forum, qu'un anglais avait trouvé un joint qui allait pas mal, avec video prise de l'intérieur avec le karscher sur le pare brise et entre le cadre et caisse ...... mais je le retrouve plus peut sur the samba mais où???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois avoir déja vu ici une solution avec de la bande aimanté, facile a posé et a enlevé a volonté, c'est pas esthétique mais efficace.

cédrik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon 66 (maintenant vendu), j'ai trouvé un joint chez Narbonnes Accessoires et cela ne fuyait plus, seulement un infime filet d'eau quand le bus restait à l'arrêt des heures sous la pluie. Je n'ai pas de photo mais c'est le même style que ceux de Creative (comme Serial K je pense) mais avec un bourelet beaucoup plus gros.

Par contre sur mon 60 équipé de safaris d'origine, je n'ai pas pu vraiment tester vu que les cadres sont complètement bouffés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je viens de mettre un kit creatve et l'eau rentre toujours!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nor a écrit:
perso je viens de mettre un kit creatve et l'eau rentre toujours!!! Sad


rien de surprenant, le kit CE est loin d'être étanche... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est safaris OG et joints WW .... on verra bien, mais de toute façon il pleut jamais chez moi !!!!! What a Face

fred++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
58SPLIT a écrit:
pour ma part c'est safaris OG et joints WW .... on verra bien, mais de toute façon il pleut jamais chez moi !!!!! What a Face

fred++


Spa faux, jamais vu une goutte moi non plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici peut-être la solution, j'ai soudé un tuyau de 8 mm intérieur dans le creux de la baie de chaque coté.
Ils sortent en dessous de la face avant derrière le pare choc.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donat a écrit:
Voici peut-être la solution, j'ai soudé un tuyau de 8 mm intérieur dans le creux de la baie de chaque coté.
Ils sortent en dessous de la face avant derrière le pare choc.



j avais vu le meme principe sur le 21 bleu et blanc espagnol , avec du tuyau souple

j en sais pas plus en meme temps il pleu pas beaucoup en espagne What a Face

a suivre

pour ma part j ai rempli mes cadre avec de la cole a par brise

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une piste intéressante, des british vendent des joints qui ne laissent pas entrer l'eau, ils ont de très bon retour client et de nombreux feedback positif de leurs clients Wink

**THE BEST SAFARI WINDOW SEALS? - SSVC Discount £34 posted**

Greetings all wet kneed split owners,

For sale is, what we think to be, the best Safari Seal on the market in terms of quality and price. We have tested these on a total 5 splits and haven't had a leak, even with the full on down pours this weekend. Like any other Safari Seal on the market I can't guarantee that they won't leak as I'm sure you know Safari Windows weren't designed for UK and with past work carried out on vans frames can mean they aren't as true as they used to be. What I can say is the fit is perfect, the gripper edge has inner lips to prevent water passing through and it's size prevents buckling around the corner, one of the main areas of leaking we have found. We have now tried 7 different seals and our choice, we think, is the the most leak proof on the market, yet still compresses enough to allow the window to seat properly. Do you have to fit sealant?... I believe not as the fins would have to be practically submerged to allow water pass. I'm sure there is the exception but we have found it not to be necessary. What I'd recommend is fit them and if you feel it would help add a little. Even our 'not so concourse' (No offense- Phil Wink) test bus did not require any. Images of seals fitted the buses to follow shortly. Rolling Eyes? .











******EDIT - Now sold 70+ seals with great feedback and no returns.******

Price: £34 UK posted



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info Wink

sa serai vraiment cool que ce nouveau joint fait tres bien son travail, et comme sa mon split pourra retrouver des safaris Cool

je vais continuer mon split et voir par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qqun at'il déja tester les gars?? après si qqun a la gentillesse de traduire le texte pour certains "mauvais" en anglais comme moi!!
Laughing

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les joints que j'ai sur mon bus viennent de chez wolfgang chez qui j'ai acheté mes safaris
ils ressemblent énormément a ceux ci et ils ne fuient pas
d'apres les commentaires (et pour aider NOR), en clair ils disent que malgré les pluies torrentielles en Grande Bretagne, ils ne fuient pas et que contrairement a d'autres joint ils epousent parfaitement le coin des vitres, endroit sensible pour ce type d'equipement car c'est de la principalement que viennent les fuites....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Nikkovolant, merci bcp!! t'as l'adresse du site ou t'as acheté les tiens?? car visiblement tu as l'air d'etre satisfait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander les derniers

ils marchent vraiment ces joints ??? Nikkovolant tu confirmes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de monter les joints anglais. La rainure est renforcée par rapport à ceux de SK



ils proposent de renforcer avec du silicon



Pas pu tester..la pluie s'est enfin arrêtée ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question :
quelqu'un aurait-il déjà essayé de modifier les joints de pare-brise normaux ?

je m'explique : légère diminution de l'épaisseur du joint et adaptation d'un petit cadre métallique à l'intérieur de la gorge d'origine de la vitre afin de maintenir le joint sous tension comme s'ik était monté avec la vitre d'origine

ou

autre piste

collage complet du bourrelet de joint sur le retour extérieur de la baie de pare-brise car souvent l'eau s'accumule sur le rebord et à force finit par rentrer
.

sinon c'est vrai que les joints mexico de capot ressemble beaucoup aux joints proposés et sont je pense moins chers pour faire quelques essais.!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
semblent très bien tout de même ces joints anglais
j'ai visité un peu le site mais je suis nul en anglais donc difficile

est-ce qu'ils ont sur le site les joints qui se placent entre la vitre et le cadre

je viens de démonter un jeu de safari qui coulaient. les vitres étaient carrément montées uniquement au silicone dans les cadres.
j'ai acheté les joints pour ce montage et mahleureusement les joints ne vont pas.
mes cadres de vitres sont beaucoup plus profond dans la rainure et le joint ne convient pas.
mon dealer n'en a pas d'autres. est-ce que quelqu'un peut m'aider.

les safaris datent de plusieurs années et je ne connais pas la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour des landes..test grandeur nature

pas de fuite avec 3 jours de pluie quasi on stop...il faut que le joint soit bien positionné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour...

Plus qu'a monter et essayer quand le split reroulera Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
je viens de monter les joints anglais. La rainure est renforcée par rapport à ceux de SK



ils proposent de renforcer avec du silicon



Pas pu tester..la pluie s'est enfin arrêtée ici !!!


alors voilà, j'avais monté des joints mexico sur la cox de ma fille et effectivement c'est exactement les mêmes que ceux proposés pour les safaris ( pas sûr qu'ils soient renforcés ) mais avec doubles petites lèvres dans la gorge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur le point d'acheter ses fameux joints en angleterre, car marre de ma piscine!!!! Laughing

Type 2 only, as tu eu l'occaz de tester ces fameux joints sous la flotte??!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nor a écrit:
Pour ma part, sur le point d'acheter ses fameux joints en angleterre, car marre de ma piscine!!!! Laughing

Type 2 only, as tu eu l'occaz de tester ces fameux joints sous la flotte??!! Laughing


tu as un lien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lo!! oui c'est en page 2!!! Des retours d'utilisateurs les mecs? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ça ne fuit plus (sauf un p'tit angle mais c'est de ma faute..j'ai pas assez tendu le joint)
renforcé quand même au silicone + un peu de silicone dans la jonction des cadres safari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé moi ca fuit pas!! cheers ah mé chui con c'est vrais chémoi yapa de pluie!!! bounce je rigole je suis dans la mm merde que vous quand je vais dans le nord!!......

ooooh ca vaaaa!! les gars un peu d'humour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut paraitre bete, mais tu as utilisé quel marque de silicone Sonic? ( Donc je pense queje vais les prendre Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silicone transparent, une cartouche chez Leroy Malin...je me souviens plus de la marque...pas forcément la plus chère

y'a un tuto dans un des premier vw tech....il faut bien placé le joint surtout dans les angles...qu'il soit bien tendu
+comme je le disais plus haut j'ai rajouté un voile de silicone au niveau des raccords des cadres safari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

silicone..............vous devriez prendre un acrylique ou une colle a pare brise......le jour de "repeinture"vous allez pleurer!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un test intensif dans les landes, notamment sur la route du retour :
je confirme l'eau ne rentre pas......en tout cas pas par les safaris !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme également.
A peine trois goûtes aujourd'hui alors que je n'ai pas mis de silicone entre le cadre et le joint. Pourtant (comme dirait notre président), j'ai connu aujourd'hui une averse d'une violence inouïe !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi après 6h de route sous pluie battante l'eau ne rentre pas par les safaris...mais par la trappe d'aération sous le toit....

Sinon un moteur d'essui glace qui chauffe très dur....si quelqu'un a une idée pour ce dernier point ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de très bonne nouvelle tout sa, mais ou on peut encore en acheter ?

merci d'avance. Wink

séb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aluatous, je vois que le dernier message date du 5 mai..... De quelle année?

Si je dis ça c'est pour vous demander si vous aviez davantage de retours positifs ou négatifs sur ces fameux joints anglais?

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même soucis sur mon bus... à Rocamadour grosse averse... le pare-brise une vrai passoire !
Je vais utiliser un produit du boulot: Un mastic polyuréthane noir (joint à parquet type pont de bateau)
Je l'avais essayer sur un KG il y quelques années, top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Forest, quel type de joint as-tu sur ton split? Les fameux joints anglais cités page 2??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combimaison a écrit:
Salut Forest, quel type de joint as-tu sur ton split? Les fameux joints anglais cités page 2??


Salut,
Non je ne pense pas, j'ai remarqué des "plis" sur les joints dans les coins de pare-brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, bien vu le polyuréthane noir! Bien mieux que le silicone dans le temps... Par contre, pour changer les joints dans le futur..... ça colle dur cette saloperie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...