Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gangnant Patrice

CREW CAB 63 (de luxe)

Messages recommandés

salut,je suis ton post depuis le début et effectivement,du super taf de qualité sans trop dénaturer le bus Very HappyVery HappyVery Happy réspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


slt
en suivant ton post j'ai ressorti un projet de maquette vieux de 3ans fera tu aussi les vitres arrières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houaaa!! sunny Ta maquette est superbe.

En ce qui concerne les vitres arrière, je ne les mets pas car j'envisage d'avoir une bâche un jour, et je trouve que les 2 ensemble, ça ne vas pas.
Affaire de goût Exclamation


J'ai réfléchi hier soir à la fabrication de la porte arrière gauche.
3/4 d'heure à tourner autour avant le premier coup de disqueuse: Qu'est-ce que je garde?... Qu'est-ce que je jette?... Entre les "manges tôles", les problèmes de symétrie et de logements de joints pour ceux qui aiment la ferraille, ça va être fun.

Il y avait ça à vendre sur Thesamba il y a quelques temps, mais bon, pas les moyens (et entre nous, trop facile et jamais rigolo de faire un chèque.)



Encore un double portes, dommage que l'autre ne soit pas ouverte.



Regardez bien le sens d'ouverture des pop-out, quelqu'un peut il me donner des infos sur l'origine et pourquoi certaines fenêtres s'ouvrent vers l'avant. c'est le cas sur ma porte arrière droite et sur celui la aussi QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours du très bel ouvrage..... à en faire pâlir des professionnels....

Pour ta question, j'avais déjà regardé les différents montages de pop-out avant de monter des fenêtres campers sur mon bus.
Je cherchais le moyen de faire entrer de l'air dans l'habitacle.
Le fait de mettre les pop out avec l'ouverture vers l'avant, permet de faire le même principe que les déflecteurs d'air des portes avant, quand ils sont grand ouvert.

Ce qui m'a retenu, c'est la possibilité, en roulant de faire entrer de gentilles bestioles.. A moins de mettre en place des grilles métalliques fines type moustiquaire.

C'est la seule explication que j'avais réussi à trouver en surfant sur les divers sites anglais en ricains...

Si quelqu'un à une autre explication, je suis également preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pop out de porte,peut etre les portes anglaises,ou sinon sur les crewcab suédois,conduite a gauche,porte ar a gauche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c est pour éviter de casser le pop out si la porte s'ouvre en entier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le met dans l'autre sens les vis même courte gêne le glissement de la tringlerie de fermeture de porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être la même histoire que sur les bays deluxe -> "moins" géner la visibilité dans le rétro.

Si vous regardez un bay deluxe og style, il n'a pas de pop out sur la 1ère vitre de flan coté conducteur pour ne pas gêner la visibilité et pas de pop out sur la vitre arrière coté passager pour ne pas l'exploser en cas d'ouverture de la porte coulissante.

Tout était réfléchi chez VW!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que ce soit sympa à regarder je pense qu'il faudrais que les portes et les pop-out soient symétriques, enfin à mon goût car je trouve bizarre les portes qui s'ouvrent pas dans le même sens...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viNce a écrit:
Si vous regardez un bay deluxe og style, il n'a pas de pop out sur la 1ère vitre de flan coté conducteur (...) et pas de pop out sur la vitre arrière coté passager (...)
'llo !
Des pop out sur un Bay ?
Tu veux plutôt parler des déflecteurs ?

Batlamenacelesdoigtspleindegraisse Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord, Very Happy

- Les crew cab conduite à droite ont tous des portes suicide.
(VW a tout simplement utilisé des portes droite et les a placé de l'autre coté de ce fait, l'embouti de dégagement de la poignée de porte chauffeur qui ne sert plus à rien)





Mes portes s’ouvriront toutes les 2 dans le sens classique (pas suicide et encore moins une dans un sens et l'autre dans l'autre sens.
Ce qui est plus compliqué à réaliser du fait des symétries de serrures, emboutis, sens des charnières... (et bien sure, même boulot pour les montants) et pas simplement je prends la porte et la pose de l'autre coté. Je vous l'avait dit que ce serait du sport cheers

En ce qui concerne le sens d'ouverture des pop out, je pense que FAST BARN a raison, et que VW ne s'est pas trop creuser pour inverser les pop out du fait de ce problème d'interaction entre les vis du loquet et de la serrure 3 points.
Pourtant certains fous l'on fait geek


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coup, quitte a faire des transfos, j'aurai mis les deux côté en suicide... Cool
mais bon c'est vite dis, encore faudrait-il que je soit capable de faire le quart de la moitié Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:
pour le coup, quitte a faire des transfos, j'aurai mis les deux côté en suicide... Cool


ouai pas mal , en plus , plus besoin des emboutis sur les portes donc gain de temp Very Happy



.....super boulo Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:

ouai pas mal , en plus , plus besoin des emboutis sur les portes donc gain de temp Very Happy
.....super boulo Twisted Evil


Une autre solution, c'est de trouver une porte de double doors. L'embouti est déjà fait, les charnières en place. Ou une porte cargo de 11 fenêtres de roule à gauche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je croix que nous nous sommes mal compris QuestionQuestionQuestion , En réponse à vos derniers commentaires:

Que ce soit un double portes ou un RHD, la paire de portes cargo coté gauche est la même que le coté droit.
De ce fait, à gauche l'ouvrante et celle de l'arrière (ça ne m'arrange pas).



Les monter en suicide n'est pas plus difficile mais on inverse le problème: dans ce cas, j'ai la gauche mais il faut refaire la droite et inverser toutes les charnières et gâche des montants coté droit. scratch

Cette porte n'existe pas ExclamationExclamationExclamation mais reste faisable: Paintbox sur leur double cab barn,... avait dit que dans cette réalisation le plus difficile avait été la double porte. C'est pourquoi j'ai commencé par la porte de soute pour l’entraînement.

Dans mon cas une fois terminé, il me restera un seul petit problème: La poignée fonctionnera à l'envers on appuis pour fermer et on lève pour ouvrir scratch
D'ailleur, j'en profite pour passer ma petite annonce, je recherche toujours une serrure avec loquet de verrouillage intérieur (celle-ci je l'ouvrirai pour essayer de l'inverser et dans ce cas même une cassée fera l'affaire).

Bon assez de Bla Bla voici la base du travail: Une paire de battantes de mon donneur d'organes pourrie jusqu’à plus soif, mais bon je ne vais pas sacrifier une paire de belles portes pour les couper dans tous les sens affraid (Respect) Plus un ensemble de réparation de bas de porte neuf.



Vu la belle rustine aux rivets pop en bas de panneau.



Pourrie jusqu’en haut va y avoir de la greffe.



Bon après 3/4 d'heure de prises de cotes et réflexions intenses, premiers coups de disqueuse dans la porte arrière. Voici ce que je garde.



Puis un autre morceau de la porte avant. (Rassurez vous il n'y aura pas 4 charnières, celles ci sont à enlever)



Et encore de la porte avant. (Rien que 4 pièces pour la serrure).



Je refait l'extérieur neuf jusqu'à sous la nervure.



Présentation.



Il faut retourner l'emboutit de serrure et le raccorder aux renforts d'origine qui ne tombent plus en face. Au total 5 morceaux ont été nécessaires.



Je raccorde l'emboutit de serrure aux doublages intérieur de l'autre porte (je passe donc à 7 morceaux).



Première présentation du kit. (plutôt content bounce ) (10 morceaux).



Et voila, un samedi de boulot, mais maintenant elle existe cette porte Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t2parts a écrit:
ce type est fou !!! Shocked


Non il aime ça et il s'éclate à travailler la matière je pense.... ( il a aussi du temps....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question quelle épaisseur de tole tu as pris 0,8?

En tout cas chapeau! Ce que tu fais n'est pas dans les mains de tout le monde bonne suite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour les épaisseurs de tôles, j'utilise soit de "excellent acier suédois" de récup venant de mon donneur d’organes, ou du 1mm et 1.5 neuf suivant les cas (parce que j'en ai) sinon 0,8 et 1.2 sont les épaisseurs couramment utilisées sur nos combis.

Il est vrai que je prends plaisir à réaliser ce genres de véhicules, mais à la réflexion "j'ai du temps," je fais tout de même mes 40 heures la semaine et j'ai 2 heures de route tous les jours. Il me reste le créneau 18-20 heure et les week ends .
j'ai fait le choix d'une grande maison à la campagne qui réclame beaucoup d’entretien, mais j'ai la chance d'avoir une famille qui m'aide beaucoup et apprécie de rouler en VW. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai passé ma semaine à remettre en état cette nouvelle porte avant assemblage. J'ai vaincu les manges tôles What a Face mais que d'heures passées et de petits morceaux,... Heureusement seul le résultat compte Very Happy

Le coté serrure: +2 morceaux.









Récupération des guides de la serrure 3 points. A replacer du bon coté. +2 morceaux.



Réfection du haut. +2 morceaux.





Réfection du montant coté charnières. + 4 morceaux.





Changement des axes de charnières



Sablage et traitement des parties intérieur.



Si tout va bien, cette fin de semaine cette porte existera et sera "comme" neuve sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air si facile!!
hop hop hop un ptit bout d etole, un coup de disqueuse, un ptit point de soudure, hop meulage et voila!
Super continu comme ca, ca motive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite blague de mon fiston qui veut me faire croire que c'était sous la peinture clown



Assemblage des 3 parties du doublage.



Ca prend forme.



Soudure de la peau extérieur. Reste encore 2 pièces à souder: L'embouti de poignée et la charnière de pop-out récupérée sur la caisse la où il y aura la porte.



Voila elle est terminée . 22 morceaux au total.
Décapage à blanc intérieur extérieur. Vue la raretée de l'objet, j'y ai mis du coeur à poncer tongue avant la pose de l'aprét époxy anti corrosion.







Le gros creux sur la moulure est du à un enfoncement de la butée de porte . Impossible de le ramener même avec ma grose masse à inertie. Le doublage à l'intérieur est vraiment robuste. les mastiques modernes et la moulure de luxe feront le reste.

La suite, assembler et restaurer les montants pour former un cadre complet.



Je les ai acheté sur Samba , ils proviennent d'un crew cab et ne sont pas parfaitement adaptés . il est nécessaire d'inverser les charnières pale .
Alors si quelqu'un a un montant arrière de porte battante Je suis acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la serrure prévue pour ma nouvelle porte afin de regarder si je pouvais inverser son fonctionnement .
Le fait de l'avoir montée de l'autre coté inverse le sens d'ouverture. ( lever pour verrouiller ou baisser, je ne sais plus en tout cas, c'est à l'envers).

Autre petit problème, l'une des barre de verrouillage ne sortait pas à fond (elle manquait de course).

2 bonnes raisons pour ouvrir, c'est pourquoi je vous en fait profiter. Very HappyVery Happy (Je vous rappelle que c'est un modèle "de luxe" avec verrouillage intérieur).




La pièce en Zamac qui actionne les barres est usée à une extrémité ce qui limite la course de la barre.



Impossible de recharger ce type de matériaux, la pièce est suffisamment complexe pour ne pas la refaire, alors méthode douce, un trou, un filetage et une vis de 3



Nickel, plus de jeu excessif, il reste plus qu'à percer les 4 rivets , les tarauder et en prime ma serrure maintenant est démontable. Very Happy

Du fait que le trou de passage de la poignée n'est pas centré, ni en hauteur, ni en largeur, il est quasi impossible de retourner les pièces pour intervertir le sens de fonctionnement. Il faudrait tout refabriquer et là j'avoue, j'ai d'autres priorités, je pourrais toujours tenter cela sur une autre serrure plus tard.



Toujours à cause de ce trou de passage pas centré, lorsque j'ai fait la porte, j'en ai tenu compte pour que ma poignée soit à la bonne hauteur. Petit inconvénient, les barres de verrouillages n'ont plus la bonne longueur.



Voila, les 3 points ouvrent, ferment et se verrouillent d'un doigt. Encore une chose de faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me répète mais c'est un super boulot, faut être un peu bargeot mais surtout avoir des connaissances, une dextérité, patience et motivation extrême

seul bémol, l'enfoncement sur ta porte

j'ai pas bien compris,

avoir fait autant de soudure et de rassemblement de morceaux pour créer ta propre porte !!!!!!!!!!!!!
et là il aurait juste fallu découper et ressouder un bout de tôle façonnée comme d'origine ???????????????????

pour éviter la surcharge de mastic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ce creux dans la porte me gène, alors promis quand je poserai les moulures de tour de caisse avant peinture, je ferai le nécessaire.

merci pour l'annonce de Thesamba, j'imprime toutes les ventes de crew-cab dans l'esprit du mien, afin d'avoir une base réaliste de la valeur pour l'expert qui fera l'estimation, car souvent ils sont un peu perdu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, j'ai tourné autour du pot un long moment armé de mon mètre et de mon crayon avant de commencer Sad . Question
Finalement je décide de commencer par le montant qui soutient la porte. Les parties horizontale, haute et basse restent une formalité, je finirai par le montant vertical coté serrure.

Premier boulot, sur le jeu de montants prélevés sur un double cabine US, enlever ce qui est pourri et dissocier les 2 parties (intérieur et extérieur) pour y réaliser les supports de charnières et enlever toute la rouille prisonnière entre les tôles.



Je croix que j'ai trouvé le nid de mes manges tôles What a FaceWhat a FaceWhat a Face



Voici ce que cela donne une fois décapés et ressoudés (j'avais demandé au vendeur de les couper en deux pour facilité le port).



Gros plan sur les trous d’accès aux charnières avec l'évasement fait maison comme d'origine (n'oubliez pas qu'il faut que j'inverse le coté charnières et gâche. donc recréer ces éléments de l'autre coté).



Ca avance.



Les supports charnières refaits.



Ne reste plus qu'a assembler et recréer le bas qui était pourri.



Le montant terminé, prêt à être greffé sur la caisse.



Voua avez remarqué, j'utilise pour la première fois une protection anti-corrosion avant soudure à base de zinc et non plus à base de cuivre. Elle est plus adapté à la soudure mig et brûle beaucoup moins (autre bonne nouvelle 3€ de moins la bombe). J'ai aussi fait de la soudure par points pour l'assemblage, Nikel, pour moi c'est adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ,toujours un plaisir chaque semaine de venir admirer un travail de maitre et merci pour les conseils ,je ne connaissais pas la bombe zinc j utilise le cuivre et c est vrai que avec le mig le resultat est bofbof .je vais tester pour voir merci et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage à l'acte: Courrage, c'est le premier coup qui compte SadSadSad (pas fier quand même)
Après quelques coups de crayon et en conservant une marge pour retoucher, c'est parti.



Pas courant l'ouverture en porte papillon suicide.



Ou encore, en rampe d’accès pour colis divers et variés



Encore une réparation à l'américaine tôle neuve sur tôle pourrie. Exit tout cette M...E



Mon fiston me doit quelques heures depuis que ça voiture est finie et il profite pour exécuter des stages de perfectionnement GRATUIT, il en a de la chance Very Happy



Encore un corps creux mis à jour . Pour une fois tout est clean.
les petits emboutis (5 au total) ne sont pas présent sur le montant opposé, (porte d'origine) donc il faut les faire disparaître.



Un coup de disqueuse, redressage et fermeture en soudure.



Décapage sablage et traitement avant soudure.



Et voila, pointage tous les 2 cm, bouchonnage des platines de charnières et première présentation de la porte Very Happy . Pas top mais ça ce présente plutôt bien.



J'avais remarqué que le galbe de la porte n'était pas parfait par rapport au montant, maintenant que tout est fixé j'ajuste, tire, pousse, recoupe les points, ressoude,... Bref 2 soirs pour arriver à un résultat correct.

Soudure, meulage.



La même chose à l'intérieur.



Prochaine étape, fabrication du montant opposé Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu....mon dieu....mon dieu.... ; c'est un grand malade ce mec. Very Happy
Bravo pour le travail réalisé. Du bel ouvrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis un noobs pour la resto de VW !! suis sur le cul quand je vois tant de talent et de travail!!! merci à toi patrice !!!! je reste stoïque devant tant de generosité et determination!!! je t'aurais un jour! je t'aurais Wink

jean-pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages d'encouragement, ça fait toujours plaisir et ça maintien la motivation au top.

En Réponse à vwman qui a flashé sur une mob à mon fils et pour ceux qui aimes les vieilleries, Vw, caravanes, mobs, vous serez toujours les bien venus en Suisse Normande ou je m'éclate avec mes potes











Le fiston en Low rider 70kms ce jour là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poowaahhhh mais c est mobland le pays de la billette lol!

bon sinon patrice tu me régale bien avec ton projet!! continu et surtout ne nous laisse pas sans news!!!! depech toi vite de nous le sortir pour bientôt!!!! bounce fais comme tu peux mec c est bien parti pour qu il fracasses ça mèrrrrrwagen cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShockedShockedShockedShocked
p'tin retour vers le futur ShockedShockedShockedShockedShocked j'adore serieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'été prochain je suis sur grenoble!!!!!ya rien au mois aout que je vasse un petit detour bouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...