Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
combijuice

COMBIJUICE 11F de SEPT 65

Messages recommandés

Voici qques photos de mon combi transformé en 9 Fenêtres par l'ancien propriétaire :

[img=http://img209.imageshack.us/img209/6796/pict0095q.th.jpg]


[img=http://img440.imageshack.us/img440/5694/pict0004og.th.jpg]

Je l'ai acheté en Mai 2000.
Les 2 panneaux ARR étant déformés je souhaite les changer et passer carrément en 13 fenêtres et pourquoi pas ajouter le kit de baguettes ,6 pop out et l'horloge pour une version DELUXE.
Je compte acheter le kit panneaux intérieur GREY/MESH GREY le ciel de toit et le tapis de sol avant Wolf West d'ici peu.

Une petite question : Pourquoi ai je 2 emboutis sur mon pare choc arr ???? ils sont symétriques et bien réalisés (ils semblent être d'origine):


[img=http://img136.imageshack.us/img136/3944/pict0138i.th.jpg]


[img=http://img136.imageshack.us/img136/16/pict0139qk.th.jpg]


A suivre qques photos des 2 panneaux latéraux en cours de modif chez un Tolier de Cognac qui travaille à l'ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a une idée sur mes "emboutis" du pare choc arrière ?

Je dois voir un peintre d'ici peu mais pour la teinte j'hésite entre la combinaison :

L359/L680 Cumulus White Smile
ou
L359/L289 BLUE White Very Happy (si qq'un a une ou 2 photos avec L289 je suis preneur :combijuice@aol.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt l'hiver.
Après avoir bataillé 3 h pour déboucher mes 2 tubes de passage pour cable de chauffage je viens de remonter un cable retrouvé dans mes "archives" (il est estampillé VW):

http://img25.imageshack.us/img25/1489/oct094.jpg

Mise en place de la housse (fabrication maison) de protection du tube de chauffage :
http://img188.imageshack.us/img188/3887/oct0927.jpg


Du coté des Pop-out j'ai 3 Pop out d'occas (très bon état) et 3 autres (copies) .
Si ca interesse qqu'un qui rénove ses pop-out je donne qques vis tete F M3,5 (pas de 0.6) ,il suffit juste de m'envoyer une enveloppe timbrée.
http://img10.imageshack.us/img10/9681/oct0930.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la protection de tuyau! tu peux en dire plus stp?
A+

PS: pour les photos tu peux utiliser la fonction d'insertion direct du forum! c'est plus sympa à regarder Wink (c'est l'icône héberger une image)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink ,
c'est du tissu enduit piqué à la machine à coudre, maintenu le long par un velcro crochet et un velcro boucle de l'autre coté :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combijuice a écrit:
c'est du tissu enduit piqué à la machine à coudre
Sympa, et proche de l'origine. Tu n'as pas ajouté d'isolant comme à l'origine, juste le tissu ?

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis la couche d'isolant qu'il y avait mais j'en cherche une autre car elle est abimée.
Le tissu est un tissu enduit résistant à la chaleur et ressemble au toucher à ce qu'il y a d'origine(j'ai repris les memes dimensions.
Les velcros sont pratiques car on peut démonter et remonter asser facilement.
j'essayerai de lancer une petite production pour la bourse de st aigulin si il y a des personnes interessées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'isolant d'origine ressemble à de la fibre de verre tressée, comme celle utilisée pour les matéraux composit.
Pas bête les velcros, c'est vrai que l'espèce de glissière d'origine est très délicate à défaire et remettre, surtout qu'elle devient cassante avec le temps. Bien vu. Smile

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de retourner voir mon tolier/carrossier j'ai ressorti qques pieces du grenier de mes parents :





bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée pour les emboutis sur mon pare choc arr ???? Shocked :


[img=http://img136.imageshack.us/img136/3944/pict0138i.th.jpg]


[img=http://img136.imageshack.us/img136/16/pict0139qk.th.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste du vieux tissu Grey /mesh grey provenant de mon siege et je souhaite me réaliser une pochette d'outillage comme celle ci :




est ce que qq'un peut me donner qques cotes svp Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A:32.3 cm
pour B,C,D,E j'ai pris la côte entre 2 coutures, je rajoute la largeur total
B:4
C:4.7
D:5.5
E:6.8
total:22.5

F:7
G:7.5
il y a un replis (liseret) de chaque côté de 1cm
la sangle pour fermer mesure 2x28cm et 2.5 de large, elle est cousu en même temps que le liseret
ça ressemble au sangle de certaines pochettes en carton (si tu vois ce que je veux dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une excellente idée pour le recyclage des vieilles housse de siège
je vais te piquer aussi l'idée.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thecab a écrit:
c'est une excellente idée pour le recyclage des vieilles housse de siège
je vais te piquer aussi l'idée.
merci


Fais en deux, si t'as assez de tissus sur tes sièges Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sigle avant ca dépend :
Chrome on Deluxes
L82 Silver White on Commercials
Lower body color on Standards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récuperer les cadres de fenêtres av repeintes ainsi que les pop out.Remontage en cours avec joints et loquets neufs ......merci WWest







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabrication de 4 platines dont 2 manquantes


puis dépose du moteur et démontage complet


Si quelqu'un connait la teinte du reservoir (gris mat) je suis preneur ( est ce un appret ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le réservoir c'est effectivement de l'appret donc pas de réf.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien joué la presse pour remonter les vitres de déflecteurs. :)Tu as utilisé quoi pour pousser les vitres à leur place ? Un serre-joint ?
Tu montes tes rivets avec un marteau et un simple chasse-goupille ? Ça se fait bien ?

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pousser les vitres de déflecteur j'ai utilisé un serre joint avec embout plastiques.
Pour les rivets a frapper j'utilise une bouterolle qu'un tourneur fraiseur m'a confectionné suivant la tete du rivet a l'aide d'un fraise "boule"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon achat de ce week end a la bourse de pieces anciennes de Cognac Very Happy


A part ca ce fut ponçage du compartiment moteur et dépointage de la tole batterie (enfin ce qu'il en restait)

a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement du ponçage et qques questions :
Je viens de retrouver la signature du peintre en 65..cool Laughing


Comment déplier cette tole de maintien skaï sans l'abîmer ???? : Question


Dois je conserver les trois trous à droite sur la photos ???? : Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, ces trous sont d'origine, j'ai ça aussi sur mon 65, avec des petits bouchons en plastique transparent. Y'en a toute une série sur le pourtour du plancher...


A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combijuice a écrit:
Serait ce cela ? Sad la couleur et forme semblent différentes)

Combi Split 1950-67 > Equipement intérieur
Capuchon de plancher (18 par combi split)

Réf. catalogue : N200223

http://serial-kombi.fr/-capuchon-de-plancher-18-par-combi-split-N31578.html
Oui, ce sont des modèles de remplacement, ils conviennent mais sont totalement différent. Ils sont en caoutchouc. Mais je trouve ceux-là très cher. Ce sont en fait des bouchons de jupe arrière de Cox. Tu peux les trouver moins cher chez les revendeurs Scarabé par exemple (0.75€ pièce).

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici qques photos de l'avancement des travaux réalisés par l'enseigne LE METAL SHOP (carrosserie à l'ancienne) :




ca avance.......ca avance........ Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Combijuice......bien rentré de l'ile d'Yeu Wink ....je reprends les travaux sur le combi dès demain...
See U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cadres de fenêtres avant et les 6 pop out sont remontés Very Happy :

Pour le rétro int comment pourrais je enlever la peinture sans rien abimer ? Crying or Very sad :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me lasse pas de regarder ces photos , quand il sera revenu a la maison ca me changera des 9 fenêtres .Surtout que le traçage,la découpe ,l'ajustage et la soudure effectuées rejoignent l'orfèvrerie .......pas de place au mastic


Est ce que quelqu'un à une astuce pour recréer ce modèle de panneaux de coins ARR?:


Ce que je souhaite obtenir (en juin j'espère pour le grand meeting de Blaye) bounce :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combijuice a écrit:

Pour le rétro int comment pourrais je enlever la peinture sans rien abimer ? Crying or Very sad :


salut essaye avec du decapex la peinture va cloquer et ca devrai partir je pense
bon courage pour la suite Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivit d'un bon polissage au Belgom alu, ça devrai le faire. Autrement beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va etre sympa ce petit combi. bounce Pour répondre a ta petite question pour refaire les garnitures coins arrière, essaye avec du médium 3 mm humidifié un peu et travaillé au corps. Une fois qu'il a pris la forme ça ne bouge plus. Chuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils
décollage de la peinture petit à petit :

En parrallèle le réservoir (avant/après gris moyen antirouille de chez WURTH)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...