combijuice 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Voici qques photos de mon combi transformé en 9 Fenêtres par l'ancien propriétaire : [img=http://img209.imageshack.us/img209/6796/pict0095q.th.jpg] [img=http://img440.imageshack.us/img440/5694/pict0004og.th.jpg] Je l'ai acheté en Mai 2000. Les 2 panneaux ARR étant déformés je souhaite les changer et passer carrément en 13 fenêtres et pourquoi pas ajouter le kit de baguettes ,6 pop out et l'horloge pour une version DELUXE. Je compte acheter le kit panneaux intérieur GREY/MESH GREY le ciel de toit et le tapis de sol avant Wolf West d'ici peu. Une petite question : Pourquoi ai je 2 emboutis sur mon pare choc arr ???? ils sont symétriques et bien réalisés (ils semblent être d'origine): [img=http://img136.imageshack.us/img136/3944/pict0138i.th.jpg] [img=http://img136.imageshack.us/img136/16/pict0139qk.th.jpg] A suivre qques photos des 2 panneaux latéraux en cours de modif chez un Tolier de Cognac qui travaille à l'ancienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Salut, un 65' de plus envoi vite la suite!! a+ Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Est ce que quelqu'un a une idée sur mes "emboutis" du pare choc arrière ? Je dois voir un peintre d'ici peu mais pour la teinte j'hésite entre la combinaison : L359/L680 Cumulus White ou L359/L289 BLUE White (si qq'un a une ou 2 photos avec L289 je suis preneur :combijuice@aol.com) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 C'est bientôt l'hiver. Après avoir bataillé 3 h pour déboucher mes 2 tubes de passage pour cable de chauffage je viens de remonter un cable retrouvé dans mes "archives" (il est estampillé VW): http://img25.imageshack.us/img25/1489/oct094.jpg Mise en place de la housse (fabrication maison) de protection du tube de chauffage : http://img188.imageshack.us/img188/3887/oct0927.jpg Du coté des Pop-out j'ai 3 Pop out d'occas (très bon état) et 3 autres (copies) . Si ca interesse qqu'un qui rénove ses pop-out je donne qques vis tete F M3,5 (pas de 0.6) ,il suffit juste de m'envoyer une enveloppe timbrée. http://img10.imageshack.us/img10/9681/oct0930.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 super la protection de tuyau! tu peux en dire plus stp? A+ PS: pour les photos tu peux utiliser la fonction d'insertion direct du forum! c'est plus sympa à regarder (c'est l'icône héberger une image) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 merci , c'est du tissu enduit piqué à la machine à coudre, maintenu le long par un velcro crochet et un velcro boucle de l'autre coté : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 combijuice a écrit:c'est du tissu enduit piqué à la machine à coudreSympa, et proche de l'origine. Tu n'as pas ajouté d'isolant comme à l'origine, juste le tissu ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 ah oui nikel! et tu as trouvé ca où stp? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 J'ai remis la couche d'isolant qu'il y avait mais j'en cherche une autre car elle est abimée. Le tissu est un tissu enduit résistant à la chaleur et ressemble au toucher à ce qu'il y a d'origine(j'ai repris les memes dimensions. Les velcros sont pratiques car on peut démonter et remonter asser facilement. j'essayerai de lancer une petite production pour la bourse de st aigulin si il y a des personnes interessées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 L'isolant d'origine ressemble à de la fibre de verre tressée, comme celle utilisée pour les matéraux composit. Pas bête les velcros, c'est vrai que l'espèce de glissière d'origine est très délicate à défaire et remettre, surtout qu'elle devient cassante avec le temps. Bien vu. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Avant de retourner voir mon tolier/carrossier j'ai ressorti qques pieces du grenier de mes parents : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Quelqu'un a une idée pour les emboutis sur mon pare choc arr ???? : [img=http://img136.imageshack.us/img136/3944/pict0138i.th.jpg] [img=http://img136.imageshack.us/img136/16/pict0139qk.th.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Je recherche un cendrier chromé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Salut, C'est dispo en neuf pour un peu moins de 40€. Adresse en MP si tu veux. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Il me reste du vieux tissu Grey /mesh grey provenant de mon siege et je souhaite me réaliser une pochette d'outillage comme celle ci : est ce que qq'un peut me donner qques cotes svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 A:32.3 cm pour B,C,D,E j'ai pris la côte entre 2 coutures, je rajoute la largeur total B:4 C:4.7 D:5.5 E:6.8 total:22.5 F:7 G:7.5 il y a un replis (liseret) de chaque côté de 1cm la sangle pour fermer mesure 2x28cm et 2.5 de large, elle est cousu en même temps que le liseret ça ressemble au sangle de certaines pochettes en carton (si tu vois ce que je veux dire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 MERCI , je poste une photo des que j'ai réalisé ma pochette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Et voila une partie de mon ancien dossier recyclé en pochette d'outils : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 très bonne idée. Je me demande si je vais pas faire la même chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecab 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 c'est une excellente idée pour le recyclage des vieilles housse de siège je vais te piquer aussi l'idée. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anione 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 thecab a écrit:c'est une excellente idée pour le recyclage des vieilles housse de siège je vais te piquer aussi l'idée. merci Fais en deux, si t'as assez de tissus sur tes sièges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Je dois donner les ref de teintes pour mon carrossier et quand je regarde : http://www.thesamba.com/vw/archives/info/colorstype2.php je me pose une question : que veut dire RIM (teinte L82)......les montants entre le ciel de toit et les panneaux ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 rim c'est jantes en anglais il mesemble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 exact, jantes et par-chocs = L82 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 L82 = jantes, parchoc et sigle VW avant Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Pour le sigle avant ca dépend : Chrome on Deluxes L82 Silver White on Commercials Lower body color on Standards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Je viens de récuperer les cadres de fenêtres av repeintes ainsi que les pop out.Remontage en cours avec joints et loquets neufs ......merci WWest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Fabrication de 4 platines dont 2 manquantes puis dépose du moteur et démontage completSi quelqu'un connait la teinte du reservoir (gris mat) je suis preneur ( est ce un appret ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Meilleurs voeux a tous en split pour cette nouvelle année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Pour le réservoir c'est effectivement de l'appret donc pas de réf.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Salut,Bien joué la presse pour remonter les vitres de déflecteurs. :)Tu as utilisé quoi pour pousser les vitres à leur place ? Un serre-joint ?Tu montes tes rivets avec un marteau et un simple chasse-goupille ? Ça se fait bien ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Pour pousser les vitres de déflecteur j'ai utilisé un serre joint avec embout plastiques.Pour les rivets a frapper j'utilise une bouterolle qu'un tourneur fraiseur m'a confectionné suivant la tete du rivet a l'aide d'un fraise "boule" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Et voici mon achat de ce week end a la bourse de pieces anciennes de Cognac A part ca ce fut ponçage du compartiment moteur et dépointage de la tole batterie (enfin ce qu'il en restait)a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Avancement du ponçage et qques questions :Je viens de retrouver la signature du peintre en 65..cool Comment déplier cette tole de maintien skaï sans l'abîmer ???? : Dois je conserver les trois trous à droite sur la photos ???? : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Oups sur les trois trous dont je parle un seul apparait (j'ai mal cadré ma photo)http://i17.servimg.com/u/f17/13/47/94/37/sdc10213.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Salut,Oui, ces trous sont d'origine, j'ai ça aussi sur mon 65, avec des petits bouchons en plastique transparent. Y'en a toute une série sur le pourtour du plancher...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Serait ce cela ? la couleur et forme semblent différentes)Combi Split 1950-67 > Equipement intérieur Capuchon de plancher (18 par combi split) Réf. catalogue : N200223 http://serial-kombi.fr/-capuchon-de-plancher-18-par-combi-split-N31578.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 13 février 2010 Départ hier pour le carrossier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 26 février 2010 Ouverture du combi pour transfo de 9 en 13 fenetres (11 d'origine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 26 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 26 février 2010 combijuice a écrit:Serait ce cela ? la couleur et forme semblent différentes)Combi Split 1950-67 > Equipement intérieur Capuchon de plancher (18 par combi split) Réf. catalogue : N200223 http://serial-kombi.fr/-capuchon-de-plancher-18-par-combi-split-N31578.htmlOui, ce sont des modèles de remplacement, ils conviennent mais sont totalement différent. Ils sont en caoutchouc. Mais je trouve ceux-là très cher. Ce sont en fait des bouchons de jupe arrière de Cox. Tu peux les trouver moins cher chez les revendeurs Scarabé par exemple (0.75€ pièce).A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Voici qques photos de l'avancement des travaux réalisés par l'enseigne LE METAL SHOP (carrosserie à l'ancienne) :ca avance.......ca avance........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalshop161 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Salut Combijuice......bien rentré de l'ile d'Yeu ....je reprends les travaux sur le combi dès demain...See U Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Les cadres de fenêtres avant et les 6 pop out sont remontés :Pour le rétro int comment pourrais je enlever la peinture sans rien abimer ? : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Je ne me lasse pas de regarder ces photos , quand il sera revenu a la maison ca me changera des 9 fenêtres .Surtout que le traçage,la découpe ,l'ajustage et la soudure effectuées rejoignent l'orfèvrerie .......pas de place au mastic Est ce que quelqu'un à une astuce pour recréer ce modèle de panneaux de coins ARR?:Ce que je souhaite obtenir (en juin j'espère pour le grand meeting de Blaye) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 11 mars 2010 combijuice a écrit:Pour le rétro int comment pourrais je enlever la peinture sans rien abimer ? :salut essaye avec du decapex la peinture va cloquer et ca devrai partir je pensebon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 12 mars 2010 suivit d'un bon polissage au Belgom alu, ça devrai le faire. Autrement beau boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Trés beau travail Pas courant la modif, bien vu A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felix 10 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Il va etre sympa ce petit combi. Pour répondre a ta petite question pour refaire les garnitures coins arrière, essaye avec du médium 3 mm humidifié un peu et travaillé au corps. Une fois qu'il a pris la forme ça ne bouge plus. Chuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Merci pour ces conseils décollage de la peinture petit à petit :En parrallèle le réservoir (avant/après gris moyen antirouille de chez WURTH) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites