Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arno550

E30 S50B32 Mtech2

Messages recommandés

Tout d'abords j'ai un E30 320 Mtech2 mais comme son chassis est un poil bouffé par la rouille, j'ai pas voulu la faire refaire en vue du changement du moteur prevus prochainement,
j'ai donc trouvé mon bonheur une 318is moteur cassé, saine de rouille en gros quel va etre le programme :
- vidage de la 318 pour faire peindre les interieurs (compartiment moteur, ouverture de portes, coffre)
- intervertir l'interieur de ma 320 et de la 318 une fois celle ci revenue de chez le carrossier ( a l'exeption du siege conducteur) bounce
- depose de la voiture chez un pote en RP pour qu'il enleve et pose quelques elements d'optimisation pig
- une fois que mon pote a finit de faire ce qu'il doit y faire, retour a la maison pour aller chez le carrossier pour la peinture exterieur

Il est possible que vous ayez deja lu ce post sur d'autres forums ou je suis inscrit

voici les photos le jour de l'achat:










ensuite on commence le demontage :
donc je suis choqué, tout est dans un etat impeccable, pas de rouille, les panneaux de portes on dirait qu'ils sont neuf, elle n'a jamais du etre demonter la voiture enfin jusqu'a maintenant lol!







deja la partie de la banquette arriere (excusez le leger bordel mais j'etais en train de bosser, donc pas fait le menage lol)




ensuite apres virage des panneaux de portes arriere (enfin ya pas de porte mais je sais pas comment on dit :P )
j'ai pas pris de photos des passages de roues pour faire la differences avec ceux de la 320, mais ils sont nikels



ensuite le plancher au niveau des places avant, je n'ai pas netoyé car j'ai pas eu le temps au moment ou j'ai demonté l'interieur






ensuite on attaque le compartiment moteur
donc moteur deja deculasse par l'ancien proprio

apres un petit peu de temps passer a virer tout ce qu'il y avait autour du moteur et desacoupler l'arbre de transmission de la boite le moteur est a coté de la voiture pres a etre demonter puor recuper quelques trucs pour les vendres et jeter ce dont j'ai pas besoin

bon il y a enfin de la place mais encore pas mal de trucs a demonter et c'est assez sale, pas grave, le karscher c'est fait pour ca, donc photos histoire de voir si il y a de la rouille quelque part mais avec la couche de poussieres et autre crottes d'escargot on voit pas grand chose





bon la voiture est sortie du garage, on y voit deja un peu mieux


il y a eu bouchage des trous qui communiquent avec l'habitacle





etant chanceaux de nature, je branche le karscher j'ouvre l'eau et la le pistolet du dit karscher est HS :mad: donc netoyage a l'ancienne, au pinceau et au gazoil (j'en ai 1000L a la maison donc ca aide Laughing )
et toujours a la recherche de traces de rouille


bingo de la rouille (la seule trace) enfin de la rouille superficielle a cause de la batterie



petites photos du reste apres passage au pinceau/gasoil


bon je dois encore demonter le filtre et durites d'essence





il va de soit qu'un netoyage avec un vrai produit netoyant + karscher sera effectué avant que je la porte chez le carrossier, le gasoil c'etait juste histoire que ca fasse propre Very Happy

le WE dernier je suis monté sur paris pour desosser et couper en petits morceaux la donneuse pour ne garder que le principal





donc moteur/boite M3 E36 3.2l
train roulant de M3E30
combiné filtés KW V2
kit gros freins porsche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

train av et ar de M3 E30 posé,


bon par contre il va falloir faire un leger para je crois Laughing (il a ete fait pendant le swap)



ensuite direction le carrossier pour la peinture du compartiment moteur









puis le retour











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite la voiture est arrivé en RP chez mon pote et on a profité de mes vacances pour avancer un peu sur la voiture et commencer le swap


train AR de M3E30 avec freins AR de M3E36 monté



Ensuite on remonte les insonorisants neuf (tant qu'a faire)de la baie moteur




Petites photos de la BAR AR en carbone



Des photos du moteur
Pas de photos du changement des coussinets par contre





La pipe d'admission



Remontage en cours pour le rentrer à sa place dans la voiture






Petites dernière pour la route Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur pret à être posé dans la voiture



Le compartiment moteur presque pret à recevoir le moteur



Mastervac de polo et maître cylindre de 406 en 23.8mm


Et un des supports de triangle TreeHouse racing



petite photo du moteur dans la voiture avec la BAR posée "pour la photo" Laughing


puis j'ai monté ca histoire de bien voir la route chez moi


la batterie a migré vers le coffre, remplacée par un vase d'expension de M3 3l


le faisceau des phares joue a houdinni, il se cache Laughing


radia d'huile monté


les caches plastiques au niveau du faisceau moteur sont montés, je trouve que ca fait bien plus propre comme ca, et surtout plus (+) typé origine (il en manque encore un en commande chez BM dès lundi)


donc radia poser


une fois la boite a air poser temporairement


et ceux a quoi cela devrai ressembler a la fin mais avec l'isolation maison pour pas que le cone prenne d'air chaud dommage on a pas de boite a air stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour finir (pour le moment) petite video du premier demarrage




il manque les catas et le silencieux d'ou le bruit.


sinon il reste encore a faire des bricolles genre poser le compteur de M3 E36 (ca ca devrai etre fait se WE peu etre) et de la finition pour que le compartiment moteur soit nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, la couleur de la caisse c'est noir pour le moment (peinture d'origine) mais le compartiment moteur est bleu a reflets qui provient du catalogue individual, histoire de pas voir la meme couleur a tout les coins de rue Angel

une fois que je l'aurais reccuperé, elle ira faire un tour chez le carrossier pour qu'elle ait la meme teinte partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hate de monter chez toi Adonf, histoire de...

mais tu habites trop pres de la frontiere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno550 a écrit:
j'ai hate de monter chez toi Adonf, histoire de...

mais tu habites trop pres de la frontiere lol


Surtout, regardes bien le planning, des fois que tu croises des vélos sur ton bôôôôôôôôcircuit....








signé : le moqueur masqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILLYM3V8 a écrit:
arno550 a écrit:
j'ai hate de monter chez toi Adonf, histoire de...

mais tu habites trop pres de la frontiere lol


Surtout, regardes bien le planning, des fois que tu croises des vélos sur ton bôôôôôôôôcircuit....











signé : le moqueur masqué...




Comment c est un coup bas ca :O


Au moins il a deja 6 Cylindres qui poussent, alors que certains en ont 8 qui bougent pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
WILLYM3V8 a écrit:
arno550 a écrit:
j'ai hate de monter chez toi Adonf, histoire de...

mais tu habites trop pres de la frontiere lol


Surtout, regardes bien le planning, des fois que tu croises des vélos sur ton bôôôôôôôôcircuit....











signé : le moqueur masqué...




Comment c est un coup bas ca :O


Au moins il a deja 6 Cylindres qui poussent, alors que certains en ont 8 qui bougent pas ....



Mariage + garage = V8 de coté mais dès que l'hiver arrive, d'ici une semaine ou 2 et qu'on peut plus circuler dans le nord sans pneux neige, ça va dépoter sévere...

et puis comme Casimir à fini la sienne, il va monter prendre ses vacances sur le V8....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr.gif" border="0" alt="" /> ptdr.gif" border="0" alt="" />


Willy est comme moi, il est pas pressé ptdr.gif" border="0" alt="" />


sinon je suis en train d'uploader une video des premiers tours de roues de la voiture sur route ouverte, avec quelques elements inutiles non posés sur la voiture ptdr.gif" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vous aurais bien fais profiter des premiers tours de roues de la voiture sur route, mais a chaque fois que je veux uploader la video, ca plante, et ca sur tout les site ou je vais....

je vais voir si mon monteur peu trouver un moment pour l'uploader et vous la transmettre apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg330 a écrit:


le moteur tourne sans lambda, info vitesse et compteur debrancher. c'etait just pour la rouler un peu pour voir ce quil y a a faire sur la trans et j'ai bien fait j'ai un palier a changer car avec ces moteur la la moindre fissure sur le caoutchou du palier et ça prend la vibe....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres 3 jours de boulot et de prise de tete pour mon pote, le compteur de M3 E36 est fonctionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez une petite photo du compteur en place
Je tiens à signaler que greg n'est pas vraiment satisfait du resultat car je cite : "ya moyen de faire beaucoup mieux" mais perso je trouve ca déjà tres bien :yes:
Et comme on en a discuté, ca me donnera un truc à faire sur ma voiture en plus des 2-3 bricoles qu'il me laisse qui seront à faire pour aprendre à travailler sur mon moteur


Sinon en ce moment il se prend la tete sur le faisceaux car le gars qui avait fait le montage sur la donneuse n'avait branché que 6 fils pour faire tourner le moteur c'est tout (entre ca, les colliers pas serres et autre, il a fait payer une fortune pour oublier la moitié des trucs et mal faire l'autre moitié) et ca ne correspond pas à l'idée qu'on se fait d'un swap et j'en connais un dans l'entourage qui lui aussi aime que tout soit fonctionnel il se reconnaitra surement

encore une petite photo pour montrer le dernier cache plastique qui termine l'aspect "stock" du compartiment moteur (pour le moment tout du moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rems11 a écrit:
C est un des cache les plus penible a mettre celui là!



une fois de plus greg a du me maudire looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah .....
Je suis arrivé mercredi midi chez l'ami Greg, la voiture chauffe car l'eau ne circule pas Sad :mad:, greg sort le calorstat (je suis bien content qu'il l'ait changé, car vla la misère Laughing ) car il pensait que la pompe à eau était morte et qu'il fallait donc la changer ; donc apres avoir mis un bon bout de temps pour la sortir il annonce : "mauvaise nouvelle, c'est pas la pompe a eau" SadSad

Entre temps Jobi arrive pour bosser sur sa voiture, il fait une pause a un moment pour aller discuter avec Greg de cause au probleme de chauffe... Il revient 10 minutes plus tard et me dit qu'il y a de forte chance pour que le calorstat qui s'ouvre a la bonne temperature dans la casserolle ait son ressort un peu trop faible pour qu'il s'ouvre une fois à sa place dans le moteur...

Hier dans l'aprem je téléphone a plein de garages BM dans le coin pour savoir si ils ont ca en stock, et ma chance légendaire aidant, que des réponses négatives :mad: Shit: ; sauf l'avant dernier qui me dit que le seul garage en RP qui en a peut être un se trouve a 50 km d'ou je suis. Je leur telephone aussi sec, le magasinier m'annonce enfin une bonne nouvelle, il a ca en stock ; "Ok j'arrive" "Ah mais on ferme a 17h". Il est 16h, pas grave je tente le coup quand meme avec le GPS ; a 16h30 le GPS m'a fait arrivé au pied de la tour Eiffel :mad: Laughing. Demi tour je verrais ca demain matin...
Je rentre, termine la pose du cata pour remonter le silencieux ; j'en chie un peu pour le cata, enfin rien de terrible non plus Laughing. Bref je m'apprête à remonter le silencieux et... il me manque une bride pour fixer le silencieux au cata :mad: donc demain en allant récup le calorstat j'en recup une. En esperant qu'ils en aient en stock... Bon suffit pour ce soir demain il fera jour...

Ce matin réveil à 10h (couché a 5h30) je réveil Adonf (c'est plus rapide en E30S50) pour qu'on aille récup les pièces, et d'autres trucs pour lui. On arrive chez BM : nickel ils ont tout en stock on repart, on fais ce qu'on a à faire on revient, et enfin on remonte tout pour au final .....

Finie Very Happy
Elle ne chauffe plus, elle ne fait plus de bruit, mais reste à adapter un truc pour fixer le silencieux


Il me reste à remonter la face avant, fixer le silencieux (temporairement) canibaliser les jantes d'un M3E30 dispo à proximité et elle est bonne pour passer le CT Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compartiment moteur achevé à 95% je dirais




bien sur une fois que je l'aurais recup je repasserais un coup de peinture sur le plenum d'admission et le couvre cullasse pour que ce soit plus propre et il est prevu d'acheter un nouveau bocal de lave glace et pourquoi pas une boite a air d'origine si j'en trouve une pas trop chere.


Sinon j'ai ete faire un petit avec elle jeudi soir (pour valider 2-3 trucs) et hormis un probleme de ratatouillage ( peu etre une lambda HS, ou le faisceau charcuté) et une fuite a la ligne qui devrait etre reglé prochainement tout a l'air de tourner rond. J'ai fais une petite accel en 3 (maxi 4500-5000 tr) et bah ca pousse pas mal quand meme, ca change ; vivement qu'elle soit terminée que je puisse tester un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps, il doit y avoir une sacré pellicule de poussiere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pppffffiiiooouuu, je pensais pas reussir un jour a remonter ce post mais apres avoir changé ou testé la liste ci dessous

vanos
faisceaux
calculo (avec EWS, clef ...)
sonde temp eau (neuf)
bougies (neuf)
bobines (1 neuve a changer d'apres la valise)
injecteurs
capteurs AAC
lambdas (par d'autres ; apparement sans les inverser Angel )
changement des manchons de la boite a air (5 sur 6 de dechirés)

il s'avere que ces saloperies de sondes lambdas etaient inversées, une fois remis dans le bon ordre ; bah ca fonctionne de suite beaucoup mieux Punk


et le lendemain je partais pour un roadtrip de 1300 km A/R en compagnie de 3 autres S50 (2 B30 : E30 et 1 E34 en rodage et un Z3M B32) et ma foi je suis satisfais des perfs, meme si j'attends un passage au banc histoire de voir

seul truc c'est qu'il me faut une jante AV de M3 E36 3L car j'en ai une carré, et ca le fait pas du tout lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton travail!!! Le coup des sondes lambda je compatis Ninja

Le plus sympa ds tout ça c'est un gros 300 cv avec une carrosserie de E30 quasi d'origine, perso j'adore Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous bigsmile


2 photos prisent au niveau de Lyon sur l'autoroute





vivement qu'elle est sa peinture de faite


ca soule ; a croire que les vrai jantes de 3L sont pieces de musées, j'en trouve aucune Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Vi

bon je suis content, j'ai trouvé une jante pour remplacer la jante carrée, seul truc c'est qu'elle est polie, donc a moins de trouver une solution pour faire tenir la peinture dessus (je sais pas trop comment faire Sais pas ) les 4 jantes risquent de se voir offrir une peinture epoxi full black Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a été poli, rien de grave
le polissage c'est juste un ponçage ultra fin
(c'est pas comme le chrome qui est un traitement chimique du métal)
preuve en est, si un alu poli n'est pas verni et ou correctement entretenue,
il se ternie et devien tout grisonant
donc si c'est verni, tu ponce et tu repeins (surtout si tu fait un epoxy)
et si ça ne l'est pas, tu ponce léger histoire que ta surface soit propre et tu repeins
(enfin si epoxy je suppose que tu fais repeindre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je connais ce sanctuaire ou les photos ont été prises avec la grise!!! Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rossi : je verrais avec greg pour qu'il fasse quelques essais quand il aura recut la jante Wink


rems11 a écrit:
Mais je connais ce sanctuaire ou les photos ont été prises avec la grise!!! Loin


je ne vois pas de quoi tu parles Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la peinture est finie Very Happy







WE prochain je monte sur paris avec la jante et on fais monter le pneu dessus et zou Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la voiture est enfin de retour chez moi

photo de la meca terminée







me reste plus qu'a sortir les collecteurs pour faire souder une tresse innox en lieu et place se l'accordeon que j'ai deja eclaté One
et repeindre la boite a air aussi Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vendredi soir (enfin samedi matin plutot lol) j'ai testé une petite pointe histoire de voir

verdict : j'ai pas pu depasser les 275km/h car un con doublait un camion il a donc fallut freiner

mais le bloc en voulait encore, donc je referais des essais plus tard.

bon il m'a fallut plusieurs tentatives car les seules hesitations venait de moi puisque pas habitué a rouler aussi vite et a voir les lignes droite (avec la 320) se transformer en grande courbes rapides Mr Green Bis

et je suis bien content car a cette vitesse la voiture est asser facile a tenir, le chassis est donc pas mauvais Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, si je donnais quelques news depuis le temps Mr Green Bis


bon, deja 6000 km depuis que je l'ai recup, elle a donc eu droit a sa vidange avec changement des filtres a huile et vanos


ensuite, comme j'ai le compteur de M3E36 a la place de celui de E30, la jauge a essence ne fonctionne pas, ce qui est asser genant. donc comme j'en avais marre de tomber en rade d'essence (4 fois) j'ai monté un mano qui prendra peu etre place dans le compteur plus tard, pour le moment il est bien ou il est



et vue de nuit






Ensuite, mon collecteur etant legerement eclaté au niveau de l'accordeon j'ai viré l'accordeon et mis un bout d'inox a la place






Et puis tant qu'a faire, un des tubes de l'inter c'est prit un alternateur a 200 km/h et n'a donc vraiment pas apprecié la blague... Meme methode que pour le collecteur, on coupe et on ressoude un bout de decata inox que j'avais en stock dans le garage







bon j'ai pas de photo de la ligne/collecteurs apres la mise en place que le telephone n'avait plus de batterie, j'en ferai demain histoire de.

Mais que c'est bon d'entendre le S50 dans une ligne 100% etanche, un vrai bonheur Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...