Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludoracing1

nouveau ptit bolide

Messages recommandés

Voici ma nouvelle acquisition.

Un petit m3 e30 evo1 (il manque la lame devant elle est cassé mais je vai la refaire) de 1988 avec 124000 km dans son jus swapée s50 avec pas mal de bonne petite pièces :

- ABS
- TOE
- ODB
- Cuir complet
- silent bloc train AV powerlex
- toute durites aviation
- plaquettes PAGID
- ligne complete inox avec silencieux origine
- jante hartge 17"
- male ar en fibre
- Ab supprimer remplacer par des ecopes pour l'air frai admission et frein
- moteur s50 b32
- boite 6
- Pont 3.25
- boitier kempower
- 319 ch passé chez diapason

Fini le blabla place au photo :












Je souhaite juste lui mettre un freinage un peu plus insisif et plsu endurant mais je sais po tro quoi mettre.....

A vos clavier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est sur le BMworld je l'ai vu a vendre Nickel elle est trés belle juste la chouté par terre avec les Hartge sa va bien donné +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais commencer par me vendre tes jantes, parceque 17" Hartge ca va pas au E30, si tu veux, je te les echange contre mes Hartge en 16" Angel

Tiens, regarde, ca donne ca :



Sinon, que dire.... tu teste ? LoinLoin

Les phares jaunes, j accroche pas... mais les gouts...

Je kiffe a mort ton acquisition, j aimerais bien aussi un M un de ces 4....

Fais toi plaise, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
, j aimerais bien aussi un M un de ces 4....

Fais toi plaise, A+


Ouais, ta dejas un jolie jouet entre les main mon pt Adonf Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais quelque chose m interpelle....

Comment il fait pour avoir 364,2 Nm le moteur avec une courbe "Out" qui monte a 325 Nm ?
Et 318 ch avec une courbe qui monte a 280 ch ?


SUis je fou, ou quel qu un pourrais m expliquer svp ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 a écrit:
Adonf a écrit:
, j aimerais bien aussi un M un de ces 4....

Fais toi plaise, A+


Ouais, ta dejas un jolie jouet entre les main mon pt Adonf Euh


Merci Marmotte, mais nous, on est que en 3,0L .... un jour on aura un vrai moteur Au revoir... LOL

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus c'est marqué "puissance à la roue"... Si j'ai bien compris, IN c'est la mesure à l'arrivée chez le préparateur, OUT c'est la mesure après modif. Mais Ludo tu devrais la repasser au banc chez MP car 319ch à la roue ça me parait beaucoup (trop) quand même Wink. Même si elle marche très fort et qu'un M3E46 n'a qu'à bien se tenir Loin.
Adonf pour le rencard attendez le printemps et je pourrai faire mumuse avec vous Laugh.

Dernières photos de la bête :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien sa mec in c'est a la'arrivée chez diapason et out c'est a la sortie.
Cela a ete fait par celui qui a monté l'auto donc il faudrai que je la repasse mais elle ne doit pas en etre tres loin car vu ce ke je met a un m3e46 sa fait un peu la trouille quand même Sweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est tres jolie ta m je suis du 91 alor si tes pas tres loin(45) ca me brancherait bien de voir ta bete et voir comment elle marche Nickel

ps:car je ne suis jamai monter dans un e30 swap m3 s50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A je les vu cette voiture a un feu rouge sur la N20 vers toury Nickel quand je suis passer je lui est mis un ptit coup de bruit de 6 cylindres lol.

C etait toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auto n'est plus dans le 45 depuis samedi, Ludo étant son nouveau propriétaire depuis cette date. Elle est dans le 25 désormais Wink.

M estoril a écrit:
belle auto joliment fait, Nickel jaurai bien aimé voir se que sa donné avec mon petit 3L One

Une M3 E36 3.0l décata & suppression de limiteur s'est pris un méchant boulevard. Contre une 200SX prépa environ 280-300ch même verdict. Une M3E46 stock ne fait pas le poids non plus. Contre une Porsche 911SC 3.6l préparée et allégée, il m'a semblé que ça tournait à peu près pareil (en plus on était 2 dans la M3 et il était seul dans la 911). Bref ça envoie du pâté GODOne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle auto à part que ce n'est surement pas une EVO 1 (production 1987) et si par malheur un illustre béotien avait swapper sur base d'une EVO 2... je ne cautionne pas... et je pleure... Sad
On ne fait pas ce genre de traitement à une caisse qui a été produite à 500 exemplaires... No
Mais vu l'intérieur, je doute que ce soit une EVO 2 aussi... Ya que le n° de chaissis qui pourrait faire avancer le schmilblick...

De toute façon, tu n'y est poour rien... prend bien du plaisir avec cette voiture. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exocet a écrit:
L'auto n'est plus dans le 45 depuis samedi, Ludo étant son nouveau propriétaire depuis cette date. Elle est dans le 25 désormais Wink.

M estoril a écrit:
belle auto joliment fait, Nickel jaurai bien aimé voir se que sa donné avec mon petit 3L One

Une M3 E36 3.0l décata & suppression de limiteur s'est pris un méchant boulevard. Contre une 200SX prépa environ 280-300ch même verdict. Une M3E46 stock ne fait pas le poids non plus. Contre une Porsche 911SC 3.6l préparée et allégée, il m'a semblé que ça tournait à peu près pareil (en plus on était 2 dans la M3 et il était seul dans la 911). Bref ça envoie du pâté GODOne !


M3 E46 origine Wink ca c´est le premier effet Kisskool Smile le 2 eme sera surement contre un Porsche 996 ou 997 Wink
Bon, ca montre deja que le moteur a un peu la santé, c´est cool pour vous !!!

On se fera ca au printemps comme tu as dit, car ma voiture sera de nouveau immatriculée a partir de Mars 2008, alors d´ici la, abimez la pas, car c´est joueur ces petites betes la

A+ et chui super content pour vous, meme si je repete que vous devriez me donner les jantes..... Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exocet a écrit:
L'auto n'est plus dans le 45 depuis samedi, Ludo étant son nouveau propriétaire depuis cette date. Elle est dans le 25 désormais Wink.

M estoril a écrit:
belle auto joliment fait, Nickel jaurai bien aimé voir se que sa donné avec mon petit 3L One

Une M3 E36 3.0l décata & suppression de limiteur s'est pris un méchant boulevard. Contre une 200SX prépa environ 280-300ch même verdict. Une M3E46 stock ne fait pas le poids non plus. Contre une Porsche 911SC 3.6l préparée et allégée, il m'a semblé que ça tournait à peu près pareil (en plus on était 2 dans la M3 et il était seul dans la 911). Bref ça envoie du pâté GODOne !



Celle de M estoril etait light de chez light donc je pence ke sa aurai pu pas mal se taper One

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:

Désolé, mais quelque chose m interpelle....

Comment il fait pour avoir 364,2 Nm le moteur avec une courbe "Out" qui monte a 325 Nm ?
Et 318 ch avec une courbe qui monte a 280 ch ?


SUis je fou, ou quel qu un pourrais m expliquer svp ?

A+


attention 1 cv est pas égal à 1 hp !!! elle ne fait pas 319ch !!

1hp = 1,014cv donc 319 hp = 323.4 cv

si elle est stock 323.4 cv ...... Euh je crois que y a un problème avec le banc d'essai WTF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Nickel . Belle acquisition elle est magnifique. Love
Vivement que j'ai ma M3e30, ca me met l'eau a la bouche a chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si elle est stock 323.4 cv ...... je crois que y a un problème avec le banc d'essai



Arf, z'avez du mal aujourd'hui non? SweatLaugh

STOCK c la courbe noire, la "in".

REMAP c la rouge, la "out".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Citation :
si elle est stock 323.4 cv ...... je crois que y a un problème avec le banc d'essai



Arf, z'avez du mal aujourd'hui non? SweatLaugh

STOCK c la courbe noire, la "in".

REMAP c la rouge, la "out".


remap , je comprend mieux Loin

sa dois marcher sévère Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Belle auto à part que ce n'est surement pas une EVO 1 (production 1987) et si par malheur un illustre béotien avait swapper sur base d'une EVO 2... je ne cautionne pas... et je pleure... Sad
On ne fait pas ce genre de traitement à une caisse qui a été produite à 500 exemplaires... No
Mais vu l'intérieur, je doute que ce soit une EVO 2 aussi... Ya que le n° de chaissis qui pourrait faire avancer le schmilblick...

De toute façon, tu n'y est poour rien... prend bien du plaisir avec cette voiture. Nickel


La date de 1ere immatriculation de l'auto est du 02/01/19888 donc cela et possible qu'elle ai attendu son heureux proprio depusi 1987 non???
En plus j'ai toutes les pieces d'une evo mm la lame qui est chez moi ( en piteus état masi je l'ai).


Sinon pour le banc c diapason qu'il lon passé dons a mon avis sa doit etre reel!!! a voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludoracing a écrit:


La date de 1ere immatriculation de l'auto est du 02/01/19888 donc cela et possible qu'elle ai attendu son heureux proprio depusi 1987 non???
En plus j'ai toutes les pieces d'une evo mm la lame qui est chez moi ( en piteus état masi je l'ai).


C'est donc bien une production 87... mais je vais te dire que hélas pour toi, les EVO 1 n'avait ni la rajoute de spoiler avant ni le petit becquet sous l'aileron arrière...

Comme précier plus haut, il n'y a que ton n° de chassis qui peut te permettre d'identifier ta voiture avec certitude (pour autant qu'on ai pas swapé le tablier et la plaquette Wacko ...).
Pour ton info : N° de série des evo 1 : entre 2190283 et 2190787 - plus d'infos sur le site de Cryl505 : http://www.e30motorsport.euro.tm/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa marche je vai regarder sa car a l'assurance il me font taxé car avec els numero de l'auto on tombe sur l'm3 sport (ou evo) chez eux et il me font taxé plus qu'une normale a cause de sa. Alors pas que je paye dans le vent....;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si IN c´est avant et Out apres, je veux bien direct une reprog, tu serais passé de 279 HP a 319 hp ???
40 hp gagnés sur un atmo de "seulement" 3,2L uniquement en changeant la reprog PunkPunk

319 hp a la roue en + d´apres ce qu ecrivent certains... ca fait peut etre 365 hp au moteur avec 15% de perte de transmission Angel

372 ch au moteur sur un 3,2L stock avec la boite a air coupée.... mouais, ca monte vite les chevaux...


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta caisse, j'aime bien les swaps de ce genre LoveLove

en plus, t'es du "45" : faudrait qu'on se rencontre un de ces jours avec les autres potes du coin; car y'a une bande de furieux qu'est pas handicapée du pied droit !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute adonf moi quand j'appel le gars il me dit que l'auto fait 319 ch a la roue. Je lui oua c un avion ton auto.
J'arrive al bas et il me donne la feuille de banc passé chez diapason alors mm si elle a pa ces 372 ch comme tu le dit ( ce qui m'étonnerais qu'il y a 15% de perte pour un arbre de trans et 2 cardan) elle arrache super bien quand même et de plus si le banc de diapason est faut pas mal doivent i etre aussi....
Enfin je susi tres content de mon acquisition car je l'attendait pas a boter les fesse d'un m3e46 c tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludoracing a écrit:
ecoute adonf moi quand j'appel le gars il me dit que l'auto fait 319 ch a la roue. Je lui oua c un avion ton auto.
J'arrive al bas et il me donne la feuille de banc passé chez diapason alors mm si elle a pa ces 372 ch comme tu le dit ( ce qui m'étonnerais qu'il y a 15% de perte pour un arbre de trans et 2 cardan) elle arrache super bien quand même et de plus si le banc de diapason est faut pas mal doivent i etre aussi....
Enfin je susi tres content de mon acquisition car je l'attendait pas a boter les fesse d'un m3e46 c tout!!!


Nickel quoi qui arrive sa doit vraiment pousser Ninja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludoracing a écrit:
ecoute adonf moi quand j'appel le gars il me dit que l'auto fait 319 ch a la roue. Je lui oua c un avion ton auto.
J'arrive al bas et il me donne la feuille de banc passé chez diapason alors mm si elle a pa ces 372 ch comme tu le dit ( ce qui m'étonnerais qu'il y a 15% de perte pour un arbre de trans et 2 cardan) elle arrache super bien quand même et de plus si le banc de diapason est faut pas mal doivent i etre aussi....
Enfin je susi tres content de mon acquisition car je l'attendait pas a boter les fesse d'un m3e46 c tout!!!


Salut,

je ne voulais en aucun cas critiquer ou quoi que ce soit, je cherchait seulement a comprendre la courbe, car je suis un peu bete... Pour les perfs, c´est clair, il n y a pas a discuter, elle marche fort, ca c´est un fait, d apres ce que tu dis.
J´essai juste de comprendre ces satanées courbes....
Et apres avoir passé une nuit de repos, pendant laquelle ca m a travaillé, je me demande si les courbes ne seraient pas les puissances au roues et les valeurs ecrites sur le passage du banc, les puissances corrigées au moteur. Ce qui voudrait dire que tu aurait 319 HP, soit 323 ch au moteur pour un S50B32 ce qui parait raisonnable et terriblement bon pour un moteur stock. Mais ca implique aussi que le moteur avait 279 Hp au moteur avant reprog, ce qui parait tres bas pour un S50B32. Je me suis dit : si ca se trouve les 279 Hp c´était sans boitier d info vitesse donc sans Vanos et les 319 Hp avec reprog + Vanos ---> plausible apres tout, sauf que sur les courbes tout le couple est decalé vers le haut, donc deja lors de la premiere mesure le vanos devait fonctionner...

Bref, vous l avez compris j´en perd mon Latin.

Je ne cherche en aucun cas a critiquer ou mettre en doute quoique ce soit, je ne suis pas trop comme ca, par contre, je ne peux pas lacher l affaire queand je comprends pas quelque chose et la c´est le cas.

Si quel qu un pouvais expliquer, je dormirais mieux la nuit...

Une chose est sure et c´est la chose la plus importante je pense: tu as fait une super acquisition felicitation et prends le maximum de plaisir avec Wink --> en restant prudent car dis toi que tu dois mettre moins de 24s au 1000m DA et moins de 30 s pour etre a 250.....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
je comprends pas quelque chose

Si quel qu un pouvais expliquer, je dormirais mieux la nuit...

tu dois pas beaucoup dormir alors.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludoracing a écrit:
ce qui m'étonnerais qu'il y a 15% de perte pour un arbre de trans et 2 cardan)
Tu oublies le principal mon ami Wink : boite, pont, roues...


Adonf a écrit:
je ne peux pas lacher l affaire queand je comprends pas quelque chose et la c´est le cas.

On est pareil Adonf Nickel, mais je crois que pour le moment on peut pas dire grand chose de plus tant qu'elle n'est pas repassée au banc pour confirmer tout ça. J'ai déjà fait part de mon opinion à Ludo à plusieurs reprises et il est chaud pour la passer donc on verra ça.

Pour ma part ce qui m'étonne c'est qu'il est écrit noir sur blanc "Puissance à la roue" ("Wheel power"), ce qui nous amène à une puissance moteur d'environ 360ch, ce qui me parait improbable pour un S50B32 stock (et c'est pas la ligne inox et le filtre sport qui vont changer grand chose). Si cette puissance est effectivement réelle j'y verrais bien une petite paire d'arbres à cames là dessous... Avec ça c'est plausible mais c'est quand même pas courant (à ma connaissance) des S50 "street" préparés à ce niveau-là.

Après toutes ces données proviennent des papiers que le vendeur a donné à Ludo, pour l'instant on ne peut que constater ce qu'on a à se mettre sous la dent, mais vivement le passage au banc, en espérant ne pas être déçu.

Adonf a écrit:
Et apres avoir passé une nuit de repos, pendant laquelle ca m a travaillé, je me demande si les courbes ne seraient pas les puissances au roues et les valeurs ecrites sur le passage du banc, les puissances corrigées au moteur. Ce qui voudrait dire que tu aurait 319 HP, soit 323 ch au moteur pour un S50B32 ce qui parait raisonnable et terriblement bon pour un moteur stock. Mais ca implique aussi que le moteur avait 279 Hp au moteur avant reprog, ce qui parait tres bas pour un S50B32. Je me suis dit : si ca se trouve les 279 Hp c´était sans boitier d info vitesse donc sans Vanos et les 319 Hp avec reprog + Vanos ---> plausible apres tout, sauf que sur les courbes tout le couple est decalé vers le haut, donc deja lors de la premiere mesure le vanos devait fonctionner...

Oui et en plus j'imagine que sans l'info vitesse le DME doit se mettre en mode défaut non ? Elle devrait donc rupter à un régime beaucoup plus bas si je ne m'abuse ? Et de toutes façons vu la gueule des courbes en effet le Vanos fonctionnait avant.

Mes remarques pour ma part (je suis loin d'être un expert dans ce domaine mais comme toi Adonf j'aime bien résoudre des énigmes Wink) :
1/ Le régime de la PMax est bas par rapport aux données constructeur (6900tr/min au lieu de 7400tr/min).
2/ Le régime max est d'environ 7550tr/min sur la courbe IN et de 7750tr/min sur la courbe OUT, sachant que le régime max d'origine étant de 7400tr/min. Donc c'est sûr qu'entre les 2 courbes il y a eu reprog.
3/ Vu la découpe de la boite à air, je ferais un test d'AFR (ou autre) chaque cylindre séparément, afin d'être sûr qu'il n'y aie pas 5 cylindres qui tournent trop pauvre et 1 qui tourne trop riche
4/ La fin de la courbe me parait un peu trop "accidentée" (espéront que ce n'est pas du cliquetis), et dans le pire des cas ça pourrait être en rapport avec le point 3/ : si on a moins d'air qui arrive dans le 6ème cylindre, ce dernier tournera trop riche, et ça pourrait influencer le taux d'oxygène à l'échappement, donc les sondes lambda, et au final le DME qui corrigerait en faisant tourner plus pauvre. Qui dit plus pauvre, dit hausse de la température, et donc risque plus important de cliquetis. Voilà c'est mon côté scientifique parano qui ressort Laughing.

Concernant la précision des bancs je crois qu'il y a eu déjà assez de débats (houleux) à ce propos.

Mais de toute évidence ça marche très très fort et depuis déjà quelques années. Ludo combien de kilomètres ont été effectués depuis le swap ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pou la decoupe de la boit a air je compte bien y remedier dici peu : soit boite a air complete en fibre, soit j'en rachete une pas decoupée et montage d'un pedal box APRACING.
On verra suivant le budget...
Mais pour le banc il a eet passé en 2005 donc depuis tt sa a du se tasser.....
Mais il y a tj assez pour en fumer plus d'un.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis MDR... Je vois pas d'ou vous sortez ces valeurs fantaisistes! Laughing

Vous confondez tout... La courbe est du WHP et le résultat affiché (318CH) c après conversion tenant compte des pertes de transmission (qui sont enormes fo se le dire et c pire sur un 4*4 encore) au moteur.

Et ne vous foutez pas dedant non plus en regardant la courbe de puiss et en lisant les valeurs de couple! A votre décharge fo dire que ce graphique est assez bordélique et mal foutu! Wacko

Voilà, c plus clair? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
Et apres avoir passé une nuit de repos, pendant laquelle ca m a travaillé, je me demande si les courbes ne seraient pas les puissances au roues et les valeurs ecrites sur le passage du banc, les puissances corrigées au moteur. Ce qui voudrait dire que tu aurais 319 HP, soit 323 ch au moteur pour un S50B32 ce qui parait raisonnable et terriblement bon pour un moteur stock. Mais ca implique aussi que le moteur avait 279 Hp au moteur avant reprog, ce qui parait tres bas pour un S50B32.
A+


Ouaip 2NI, c´était une de mes supposition apres une bonne nuit a cogiter Wink

mais ca fait quand meme "que" 279 Hp Moteur avant reprog....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalaaa, je viens de comprendre, j'avais pas fait gaffe, en effet je lisais les valeurs de couple FumetteFumetteFumette... C'est déjà beaucoup plus réaliste comme ça. C'est vrai que c'est marqué 318.5 hp et pas whp, contrairement à la courbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe cette caisse ! Sauf les phares jaunes, moi j'accroche pas vraiment ! Punk ! Qu'est-ce que j'aimerai faire un tour dans m3 swappée comme ca !!! Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ja iacheter une boite a air d'origine de 3l2 pas decoupée. Je vai voir pour un mastervac plsu petit.
Sinon des que j'ai un peu de dollars j'achete une hamann avec une petite gestion sa devrai le faire.
Mais avant tous sa vite des FREINS !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici de nouvelle photo prise recemment

Un GRAND merci a EXOCET le pro de la photo!!!!!!















Bientot le montage des frein !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...