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bab11

Rappel coussinets E46

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Mon M a subit son rappel coussinets et pompe à huile, et voila surprise il me faudrait faire un second rappel pour remplacer à nouveaux les coussinets uniquement.
Quelqu'un connait ce cas, est-ce vraiment necessaire ?

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c'est BM qui te preconise ca ??
tu leur a demandé pourquoi c'etait a refaire ? WTF

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Personne, m’avais cru y’a deux ans quand j’ai eu le rappel sur la mienne, mais le chef d’atelier m’avait bien dit que certaines M3 e46, repassait à la casserole lol.

Moi je voudrais bien que la mienne y repasse, car je me souviens que j’avais eu droit à une vidange gratuite et des coussinets tout neuf, quand on connait le prix de ces deux choses on se dit que c’est pas si mal que ça qu’il lui ouvre le ventre.
Question : Elle est de quand ta voiture ?
La mienne est de février 2002.

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un de plus qui me crois pas Sais pas

c'est un problème de qualité du fournisseur dixit BMW.
donc même si ils ont été changés, si quelqu'un a cassé son moteur depuis deux ans, à cause des coussinets, BM refait un rappel, et ainsi de suite....

Moi j'attends le courrier, vu qu je dois faire ma vidange, ça m'arrangerais bien Punk

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J'ai pas dis que je ne te croyais pas Pierre !



Seulement ca semble etre plus que bizarre la qualité des coussinets !

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certes, mais si on me propose de mettre des coussinets neufs au lieu de ceux qui ont 50mkms, hors que la voiture a 100mkms moi ça me va bien.

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PierrotS3 a écrit:
certes, mais si on me propose de mettre des coussinets neufs au lieu de ceux qui ont 50mkms, hors que la voiture a 100mkms moi ça me va bien.
nan mais d'accord, ok pour ca , mais la question c'est POURQUOI surtout Sais pas

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Mon M est de 08/2001.
Mon inquiétude c'est qu'il remette les même vis de bielle, ce qui fera un deuxième serrage donc un second étirement des vis.
Delage me conseille à la limite de me fournir des vis neuve à mes frais pour plus de sécurité.
Le premier rappel a été effectué avec l'ancien propriétaire, et c'est lors d'une visite chez mon garagiste (agent bmw) qu'il a vu sur son écran que les coussinet remplacés n'été toujour pas conforme au cahier des charges et par conséquant un nouveau remplacement.

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Petit erreur de par : Première mise en circulation 14/11/2001

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Ma M3 a eu droit à deux rappels également, si ça peut conforter certains !

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--MaX-- a écrit:
ton rappel a eu lieu quand et a quel kil stp??
valable pour toi aussi zamleht Angel

merci.

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Mon rappel a été effectué le 02/07/2003 à 45219 km et la voiture a maintenant 66700km

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concernant ce 2ème rappel tu en na etez informé comment bab ???
courier de bmw france ??

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Aprés mon achat je n'ais pas reçu de courier de BM, s'est mon mecano qui l'a vu sur son informatique.
Par contre l'ancien proprio m'a dit qu'il avait reçu quelque chose mais a cru à une erreur puisqu'il avait déja effectué son rappel.
J'ai donc appellé chez PELRAS à toulouse qui m'a confirmé le second rappel mais sans me dire la raison.

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moi j'ai phone chez BM et jsui a jour (jle savait mais bon ..... )
ils ont pas entendu parlé de 2ème rappel ici Angel

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Aucune idée pour moi le 2ème rappel. Mon moteur a été changé dès la 1ère année à 11300 kms, à cause de coussinets pétés. Mais à l'époque BMW ne devait pas encore savoir pour le rappel des coussinets. Donc mon 2ème rappel je pense que c'est parce qu'ils n'étaient pas sûr peut-être. Mais il a été déclenché bien plus tard, en 2006.

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Bmw remet les memes vis de bieilles, on aura tout lu et tout entendu...


Fight au mecano



bab a écrit:
Mon M est de 08/2001.
Mon inquiétude c'est qu'il remette les même vis de bielle, ce qui fera un deuxième serrage donc un second étirement des vis.



Ce n'est pas sûr... Angel

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cela m'étonne que BMW ne préconise pas de changer les vis car même chez renault lorsque l'on fait sa en rappel on les change alors voyez vous.............

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petite question au passage !! pour quoi lors de changement de vos coussinets vous en mettez en trimetal !!
nous on utilise cela frequements lors de nos grosses prépa !!et des vis de bielles renforcée!! c pas beaucpups plus chére mais la resistance est inégalable!!

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PierrotS3 a écrit:
reponse: BM les changent gratos, zéro, nada, ont fait pas les difficiles.


hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn a ce prix la!!!

meme si j'ai l'intention d'acheter une E46 d'occaz je regarde l'historique de l'auto et si ca pas était fait c gratos alor??

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Alors... toutes n'on pas eu ce rappel, et certaines d'occas' sont passées à travers le rappel avec ou sans connaissance de la part du vendeur...dépend si la voiture est allé se faire réviser chez bm ou non.

cf le début du topic.

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un pote vien d acheter une m3 e46
dessus il y a eu les probleme de coussinet bmw pour la 2 eme fois a changer le moteur avec facture voila

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Salut , quelqu'un peut me donner les coordonnees d'une concession ou un preparateur qui vends des coussinets trimetal dans des tarifs correct et si vous savez ou l'on peut avoir les coordonnes de motorsport . Merci

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je vais résumer un peu ce genre de situtations vu que mon taf m'amène également à le traiter.

Quand vous avez un rappel sur une voiture X;

soit il y a un retour de casse depuis une concession qui signale le problème OU sur les ingénieurs en charge du roulage des voitures "mulets" remarquent l'anomalie.


Qu'est ce qui se passe ensuite?
Le constructeur contacte son fournisseur et lui signale le problème. L'équipementier concerné retravaille avec le constructeur la pièce défectueuse, soit en la renforçant, en modifiant l'outillage, etc.... (les solutions sont multiples)

Pendant ce temps (c'est là que l'on arrive à nous);
Le client reçoit une tite lettre lui demandant de se rendre fissa en concession...

2 cas;
*la solution est trouvée en ingénierie et on monte la bonne pièce sur le véhicule client.
*la solution n'est pas trouvée et on monte la même pièce (neuve bien sûr) en prévoyant déjà de contacter le client sous peu pour la lui rechanger sous peu, et ce jusqu'à ce que la bonne pièce soit trouvée.

@ savoir:
ce n'est pas parce que ça a pété chez le voisin, que ça le fera chez vous. les rappels sont des précautions évitant les (gros) soucis pour l'avenir.

En bref:
voilà pourquoi PierrotS3 a eu l'info de plusieurs rappels.

Ensuite l'info peut mal circuler, ce qui explique que certains concess rappellent l'ancienne référence en pensant qu'une évolution a eu lieu, alors que bien souvent la ref de pièce CHANGE ou prend un indice pour éviter tt quiproquos...

ps: c'est valable pour TOUS les constructeurs (même les plus réputés) Euh

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merci pour ces precisions

mais ;

COMMENT ETRE SUR ??

JE PENSE QUE LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION S'APPLIQUE

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christ a écrit:


JE PENSE QUE LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION S'APPLIQUE


C'est en effet, la meilleure marche à suivre +1

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bon résumé de medow

concernant les coussinets trimetals:aucun intérret sur de l'origine!
il faut savoir qu'il sont moins endurant mais plus résistant que les bi-metals

il permettent au moteur d'avoir principalement une meilleur absorbtion des ondes générées par le cycle explosion moteur sur une mécanique de course(trés préparée) à fort rapport volumétrique

plus vous sollicitez et maintenez longtemps votre moteur en pleine charge, il est plus que recommandé de changer vos coussinets de bielle souvent avec un controle de la pompe à huile

a+

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ldevotec a écrit:
bon résumé de medow

concernant les coussinets trimetals:aucun intérret sur de l'origine!
il faut savoir qu'il sont moins endurant mais plus résistant que les bi-metals

il permettent au moteur d'avoir principalement une meilleur absorbtion des ondes générées par le cycle explosion moteur sur une mécanique de course(trés préparée) à fort rapport volumétrique

plus vous sollicitez et maintenez longtemps votre moteur en pleine charge, il est plus que recommandé de changer vos coussinets de bielle souvent avec un controle de la pompe à huile

a+


merci pour toutes ces reponses les gars , ça aide !
Au fait pour le controle de la pompe à huile , ça se passe comment?

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salut,

verif et nettoyage crépine, control de l'etat des rotors et surtout démontage du clapet de décharge pour un bon nettoyage

ensuite avnt remontage vérif qu'il ne soit pas marqué et le polir pour etre certain qu'il ne se bloc pas!

remontage a l'huile

a+

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ldevotec a écrit:
salut,

verif et nettoyage crépine, control de l'etat des rotors et surtout démontage du clapet de décharge pour un bon nettoyage

ensuite avnt remontage vérif qu'il ne soit pas marqué et le polir pour etre certain qu'il ne se bloc pas!

remontage a l'huile

a+


merci à toi ! Nickel

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Ca y est le deuxième rappels coussinets est fait. Aprés rodage une certaine S4 m'attend, on va rire. ptdr

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ludoracing a écrit:
cela m'étonne que BMW ne préconise pas de changer les vis car même chez renault lorsque l'on fait sa en rappel on les change alors voyez vous.............





C' est quoi le risque si on ne change pas les vis ?

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Bonsoir à tous,

je vais recuperer un M3 E46 mercredi du 09/2001 , le proprio ne sais pas me dire si le rappel a été fait , le vehicule à toujours été entetenu chez bmw.

Je vais verifier et contacter ma concession BM avec le numéros WB...cependant je redoute qui me sortent que je ne suis pas le prorpio pour me donner l'info...

S'ils n'ont pas été hangé ,comment cela se passe t'il ? je prend RDV chez bm et ils me les changent a leurs frais ou bien j'y suis de ma poche pour le faire ?

Merci d'avance pour vos reponses

Davy

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Toutes ne sont pas concernées par cette action de rappel, donc il faut voir en concession avec la carte grise pour qu'ils te disent si elle est concernée ou pas.

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yo davy

deja jsui content que tu touche 1 m3 Nickel

un m3 de 09/2001 est concerné par les rappel coussinet Vi
si c'est un smg2 ta une maj du soft de la boite!
pour bm tu les appel et tu leur dit que c'est une auto que tu veut acheté et ils te repondront (tu peut applé n'importe kel bm de france).

va falloir nous la montré.... en live EuhVi

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Salut MAX !

oui je l'ai recupere Mercredi !

et je viens de tel elle a bien eu les rappel en 2004 à 55000 km , c'est cool Punk

Davy

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Bonjour,

j'ai un modèle 2001 acheté d'occasion, et dernièrement je suis allé chez BMW pour savoir si cette caisse a été rappelé, mais il me dise impossible de savoir, comment puis-je vérifier?

quelqu'un a t il une astuce s'il vous plait?

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salut
envoi moi les 7 derniers caractère de ton n° de chassie et je te dit ça

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christ a écrit:
salut
envoi moi les 7 derniers caractère de ton n° de chassie et je te dit ça


Tu peux le savoir meme pour un vehicule allemand ?

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