bab11 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Mon M a subit son rappel coussinets et pompe à huile, et voila surprise il me faudrait faire un second rappel pour remplacer à nouveaux les coussinets uniquement. Quelqu'un connait ce cas, est-ce vraiment necessaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 12 juin 2007 c'est BM qui te preconise ca ?? tu leur a demandé pourquoi c'etait a refaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS3 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Personne, m’avais cru y’a deux ans quand j’ai eu le rappel sur la mienne, mais le chef d’atelier m’avait bien dit que certaines M3 e46, repassait à la casserole lol. Moi je voudrais bien que la mienne y repasse, car je me souviens que j’avais eu droit à une vidange gratuite et des coussinets tout neuf, quand on connait le prix de ces deux choses on se dit que c’est pas si mal que ça qu’il lui ouvre le ventre. Question : Elle est de quand ta voiture ? La mienne est de février 2002. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 12 juin 2007 C'est quoi cette histoire ! les coussinets si tu les changes une fois c'est bien mais 2 y a un loup quelque part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS3 0 Posté(e) le 12 juin 2007 un de plus qui me crois pas c'est un problème de qualité du fournisseur dixit BMW. donc même si ils ont été changés, si quelqu'un a cassé son moteur depuis deux ans, à cause des coussinets, BM refait un rappel, et ainsi de suite.... Moi j'attends le courrier, vu qu je dois faire ma vidange, ça m'arrangerais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 12 juin 2007 J'ai pas dis que je ne te croyais pas Pierre ! Seulement ca semble etre plus que bizarre la qualité des coussinets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS3 0 Posté(e) le 12 juin 2007 certes, mais si on me propose de mettre des coussinets neufs au lieu de ceux qui ont 50mkms, hors que la voiture a 100mkms moi ça me va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 12 juin 2007 PierrotS3 a écrit:certes, mais si on me propose de mettre des coussinets neufs au lieu de ceux qui ont 50mkms, hors que la voiture a 100mkms moi ça me va bien.nan mais d'accord, ok pour ca , mais la question c'est POURQUOI surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bab11 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Mon M est de 08/2001. Mon inquiétude c'est qu'il remette les même vis de bielle, ce qui fera un deuxième serrage donc un second étirement des vis. Delage me conseille à la limite de me fournir des vis neuve à mes frais pour plus de sécurité. Le premier rappel a été effectué avec l'ancien propriétaire, et c'est lors d'une visite chez mon garagiste (agent bmw) qu'il a vu sur son écran que les coussinet remplacés n'été toujour pas conforme au cahier des charges et par conséquant un nouveau remplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bab11 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Petit erreur de par : Première mise en circulation 14/11/2001 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 12 juin 2007 ton rappel a eu lieu quand et a quel kil stp?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zamleht 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Ma M3 a eu droit à deux rappels également, si ça peut conforter certains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 12 juin 2007 --MaX-- a écrit:ton rappel a eu lieu quand et a quel kil stp??valable pour toi aussi zamleht merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bab11 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Mon rappel a été effectué le 02/07/2003 à 45219 km et la voiture a maintenant 66700km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 13 juin 2007 concernant ce 2ème rappel tu en na etez informé comment bab ??? courier de bmw france ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Bmw remet les memes vis de bieilles, on aura tout lu et tout entendu... au mecano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bab11 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Aprés mon achat je n'ais pas reçu de courier de BM, s'est mon mecano qui l'a vu sur son informatique. Par contre l'ancien proprio m'a dit qu'il avait reçu quelque chose mais a cru à une erreur puisqu'il avait déja effectué son rappel. J'ai donc appellé chez PELRAS à toulouse qui m'a confirmé le second rappel mais sans me dire la raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 16 juin 2007 moi j'ai phone chez BM et jsui a jour (jle savait mais bon ..... ) ils ont pas entendu parlé de 2ème rappel ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zamleht 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Aucune idée pour moi le 2ème rappel. Mon moteur a été changé dès la 1ère année à 11300 kms, à cause de coussinets pétés. Mais à l'époque BMW ne devait pas encore savoir pour le rappel des coussinets. Donc mon 2ème rappel je pense que c'est parce qu'ils n'étaient pas sûr peut-être. Mais il a été déclenché bien plus tard, en 2006. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightisright1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Bmw remet les memes vis de bieilles, on aura tout lu et tout entendu... au mecano bab a écrit:Mon M est de 08/2001. Mon inquiétude c'est qu'il remette les même vis de bielle, ce qui fera un deuxième serrage donc un second étirement des vis. Ce n'est pas sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 cela m'étonne que BMW ne préconise pas de changer les vis car même chez renault lorsque l'on fait sa en rappel on les change alors voyez vous............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evo31 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 petite question au passage !! pour quoi lors de changement de vos coussinets vous en mettez en trimetal !! nous on utilise cela frequements lors de nos grosses prépa !!et des vis de bielles renforcée!! c pas beaucpups plus chére mais la resistance est inégalable!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS3 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 reponse: BM les changent gratos, zéro, nada, ont fait pas les difficiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evo31 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 PierrotS3 a écrit:reponse: BM les changent gratos, zéro, nada, ont fait pas les difficiles. hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn a ce prix la!!! meme si j'ai l'intention d'acheter une E46 d'occaz je regarde l'historique de l'auto et si ca pas était fait c gratos alor?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS3 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Alors... toutes n'on pas eu ce rappel, et certaines d'occas' sont passées à travers le rappel avec ou sans connaissance de la part du vendeur...dépend si la voiture est allé se faire réviser chez bm ou non. cf le début du topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino78 0 Posté(e) le 5 août 2007 un pote vien d acheter une m3 e46 dessus il y a eu les probleme de coussinet bmw pour la 2 eme fois a changer le moteur avec facture voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERARDO 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Salut , quelqu'un peut me donner les coordonnees d'une concession ou un preparateur qui vends des coussinets trimetal dans des tarifs correct et si vous savez ou l'on peut avoir les coordonnes de motorsport . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medow 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 je vais résumer un peu ce genre de situtations vu que mon taf m'amène également à le traiter. Quand vous avez un rappel sur une voiture X; soit il y a un retour de casse depuis une concession qui signale le problème OU sur les ingénieurs en charge du roulage des voitures "mulets" remarquent l'anomalie. Qu'est ce qui se passe ensuite? Le constructeur contacte son fournisseur et lui signale le problème. L'équipementier concerné retravaille avec le constructeur la pièce défectueuse, soit en la renforçant, en modifiant l'outillage, etc.... (les solutions sont multiples) Pendant ce temps (c'est là que l'on arrive à nous); Le client reçoit une tite lettre lui demandant de se rendre fissa en concession... 2 cas; *la solution est trouvée en ingénierie et on monte la bonne pièce sur le véhicule client. *la solution n'est pas trouvée et on monte la même pièce (neuve bien sûr) en prévoyant déjà de contacter le client sous peu pour la lui rechanger sous peu, et ce jusqu'à ce que la bonne pièce soit trouvée. @ savoir: ce n'est pas parce que ça a pété chez le voisin, que ça le fera chez vous. les rappels sont des précautions évitant les (gros) soucis pour l'avenir. En bref: voilà pourquoi PierrotS3 a eu l'info de plusieurs rappels. Ensuite l'info peut mal circuler, ce qui explique que certains concess rappellent l'ancienne référence en pensant qu'une évolution a eu lieu, alors que bien souvent la ref de pièce CHANGE ou prend un indice pour éviter tt quiproquos... ps: c'est valable pour TOUS les constructeurs (même les plus réputés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 merci pour ces precisions mais ; COMMENT ETRE SUR ?? JE PENSE QUE LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION S'APPLIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medow 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 christ a écrit: JE PENSE QUE LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION S'APPLIQUE C'est en effet, la meilleure marche à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldevotec 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 bon résumé de medow concernant les coussinets trimetals:aucun intérret sur de l'origine! il faut savoir qu'il sont moins endurant mais plus résistant que les bi-metals il permettent au moteur d'avoir principalement une meilleur absorbtion des ondes générées par le cycle explosion moteur sur une mécanique de course(trés préparée) à fort rapport volumétrique plus vous sollicitez et maintenez longtemps votre moteur en pleine charge, il est plus que recommandé de changer vos coussinets de bielle souvent avec un controle de la pompe à huile a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 ldevotec a écrit:bon résumé de medow concernant les coussinets trimetals:aucun intérret sur de l'origine! il faut savoir qu'il sont moins endurant mais plus résistant que les bi-metals il permettent au moteur d'avoir principalement une meilleur absorbtion des ondes générées par le cycle explosion moteur sur une mécanique de course(trés préparée) à fort rapport volumétrique plus vous sollicitez et maintenez longtemps votre moteur en pleine charge, il est plus que recommandé de changer vos coussinets de bielle souvent avec un controle de la pompe à huile a+ merci pour toutes ces reponses les gars , ça aide ! Au fait pour le controle de la pompe à huile , ça se passe comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldevotec 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 salut, verif et nettoyage crépine, control de l'etat des rotors et surtout démontage du clapet de décharge pour un bon nettoyage ensuite avnt remontage vérif qu'il ne soit pas marqué et le polir pour etre certain qu'il ne se bloc pas! remontage a l'huile a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 ldevotec a écrit:salut, verif et nettoyage crépine, control de l'etat des rotors et surtout démontage du clapet de décharge pour un bon nettoyage ensuite avnt remontage vérif qu'il ne soit pas marqué et le polir pour etre certain qu'il ne se bloc pas! remontage a l'huile a+ merci à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bab11 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Ca y est le deuxième rappels coussinets est fait. Aprés rodage une certaine S4 m'attend, on va rire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coutursport 0 Posté(e) le 8 mars 2008 ludoracing a écrit:cela m'étonne que BMW ne préconise pas de changer les vis car même chez renault lorsque l'on fait sa en rappel on les change alors voyez vous............. C' est quoi le risque si on ne change pas les vis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Bonsoir à tous, je vais recuperer un M3 E46 mercredi du 09/2001 , le proprio ne sais pas me dire si le rappel a été fait , le vehicule à toujours été entetenu chez bmw. Je vais verifier et contacter ma concession BM avec le numéros WB...cependant je redoute qui me sortent que je ne suis pas le prorpio pour me donner l'info... S'ils n'ont pas été hangé ,comment cela se passe t'il ? je prend RDV chez bm et ils me les changent a leurs frais ou bien j'y suis de ma poche pour le faire ? Merci d'avance pour vos reponses Davy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frans11 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Toutes ne sont pas concernées par cette action de rappel, donc il faut voir en concession avec la carte grise pour qu'ils te disent si elle est concernée ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 yo davy deja jsui content que tu touche 1 m3 un m3 de 09/2001 est concerné par les rappel coussinet si c'est un smg2 ta une maj du soft de la boite! pour bm tu les appel et tu leur dit que c'est une auto que tu veut acheté et ils te repondront (tu peut applé n'importe kel bm de france). va falloir nous la montré.... en live Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Salut MAX ! oui je l'ai recupere Mercredi ! et je viens de tel elle a bien eu les rappel en 2004 à 55000 km , c'est cool Davy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBello 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Bonjour,j'ai un modèle 2001 acheté d'occasion, et dernièrement je suis allé chez BMW pour savoir si cette caisse a été rappelé, mais il me dise impossible de savoir, comment puis-je vérifier?quelqu'un a t il une astuce s'il vous plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ1111 0 Posté(e) le 23 mai 2009 salut envoi moi les 7 derniers caractère de ton n° de chassie et je te dit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBello 0 Posté(e) le 25 mai 2009 je t'es répondu en Mp mais je sais pas si c'est les bons chiffresmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoin3 0 Posté(e) le 29 août 2009 christ a écrit:salut envoi moi les 7 derniers caractère de ton n° de chassie et je te dit ça Tu peux le savoir meme pour un vehicule allemand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites