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defre

Quel budget pour swaper un M3 e30 avec un S50 ?

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Donc voila, je voulais connaitre un peu le budget qu'il fallait pour effectuer un swap S50, j'entend par la la totale pour que ce soit niquel ( point de vue moteur et element a reprendre des e36 )car vous me faites baver avec vos caisses de fou et je voudrais sauter le pas vu que je cherche tranquillement un e30 et ainsi passer à la vitesse superieure !!!

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dur a chiffrer, ça dépend de pleins choses, comme le prix de la méca complète, les pieces qu'il te faut pour le swap, si tu le fais seul ou si tu le fais faire etc....

attends toi quand même a un bon billet de 4000/4500 si tu veux un truc "clés en main" Vi

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willM3 a écrit:
dur a chiffrer, ça dépend de pleins choses, comme le prix de la méca complète, les pieces qu'il te faut pour le swap, si tu le fais seul ou si tu le fais faire etc....

attends toi quand même a un bon billet de 4000/4500 si tu veux un truc "clés en main" Vi


Salut Will,

pour un truc clé en main, je trouve que tu es un peu optimiste.

Je dirais si tu compte pas la caisse du E30 et que tu accepte de rouler en 4 trous (une caisse de M3 E30 c´est trop cher et les trains de E30 M3 sur un E30, bas tu compte presque 1000 euros de + je pense) tu devrais tabler sur 5000 euros, car si tu achete un moteur pas cher, il faudra de toute facon le refaire, car un S50, ca demande de l entretien et mieux vaut prevenir que guerir... et plus, il te faut toute les pieces annexe pour le monter et surtout des freins d´au minimum 300 mm de diametre a l´avant....

A+ Fumette

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c'est pour ça que j'ai dit que c'était un minimum, et que c'est pas évident de chiffrer,

j'ai connu des e30 swappées nikel pour moins de 3000 tout compris.....
comme j'ai trouvé des mécas s50 complet à 1000 euros Euh et d'autres à 3500...


4000 euros, je parle juste du swap en lui même et de la main d'oeuvre (au black ) par un pro ce sera plus cher mais justifié, pas d'amélioration chassis,
c'est sure que si tu veux lui coller en plus des trains suspat gros freins etc ...ça peut monter même a 10.000$ Mr Green Bis

mais bon, je pense aussi que pour un bon truc on serait plutot ds les 5000$



pour exemple, mon swap, en partant d'une méca complète à 1500 euros ( avec une culasse a remonter) et en faisant tout, seul avec mon frangin , sauf le faisceau, ça m'a couté environ 3500 euros.

pour un résultat que l'on connait Wall bas moteur dégagé parce que j'ai voulu économiser quelques pesos en ne changeant pas les coussinets.... Crazy

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en ce qui concerne moteur boite pont faisceau les prix tournent aux environs de combien ? Et pourquoi y'a t il beaucoup plus de swapS50B30 que B32 ?

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Post très intéressant je suis décidé aussi mais moi se serait pour faire ça dans une caisse de e36 Nickel

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///Magik a écrit:
Post très intéressant je suis décidé aussi mais moi se serait pour faire ça dans une caisse de e36 Nickel


dans une caisse de e36,y'a rien a faire, t'as juste a jeter la méca dedans ,monter l'echappement brancher la prise et go... allez, une tite journée de taf....

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Tu c'est pas où je pourrais trouver une méca de 3l je chercher je cherche mais je galère

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ben non, je n'ai plus trop de connéxion ds le monde bmwoué Sais pas

vois avec Dmperf, c'est plus des connexions qu'il a lui , mais des actions Mr Green Bis

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///Magik a écrit:
Tu c'est pas où je pourrais trouver une méca de 3l je chercher je cherche mais je galère


Tu cherche pas beaucoup car je t'assure qu il y en a des 3L

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ottoblok a écrit:
///Magik a écrit:
Tu c'est pas où je pourrais trouver une méca de 3l je chercher je cherche mais je galère


Tu cherche pas beaucoup car je t'assure qu il y en a des 3L


Il cherche peut être un clean, et il a raison,.....mais là il y en a moins Euh .

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Dans le cas d'un swap ... Le S14 ... il se vend dans les combien ? Angel

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panta a écrit:
Dans le cas d'un swap ... Le S14 ... il se vend dans les combien ? Angel


touche pas a ton s14 jeune padawan... FightMr Green Bis
j'ai compris , trop tard, qu'une m3 e30, ça n'a pas besoin d'un s50 pour être efficace.... Crazy et en même temps...quels souvenirs Angel

vaut mieux partir d'un e30 pour ce genre de délire Vi

ou d'une m3e30 mais alors pas fraiche



a part ça un s14 ça se revend bien...

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ottoblok a écrit:
///Magik a écrit:
Tu c'est pas où je pourrais trouver une méca de 3l je chercher je cherche mais je galère


Tu cherche pas beaucoup car je t'assure qu il y en a des 3L


Tu veux bien me donner quelques lien si tu en as vu stp!!! Merci d'avance!!! Laugh mais par contre je fais attention au moteur suspect j'ai pas envie de me faire Sex avec le vanos...C'est d'ailleur pour ça que je veux pas un 3l2 je risque de me faire doublement Sex

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Pourquoi on voit beaucoup plus de S5OB30 que 32 dedans ?
Y'a une histoire de raccourcir l'arbre non ?

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par un pro, moteur compris, faut compter environ 5 a 6000€ pour un montage nikel moteur compris

pour un devis plus précis, envoie un mp a CHRIST sur le forum

c est le boss d AXESS MOTORSPORT

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defre a écrit:
Pourquoi on voit beaucoup plus de S5OB30 que 32 dedans ?
Y'a une histoire de raccourcir l'arbre non ?


Oui il y a déjà cette histoire d'arbre de transmission, il faut modifier les fixations du support de boite, il te faudra aussi changer toute la pompe à huile et pas seulement la crépine comme sur le 3.0l, l'électronique du 3.2l fait qu'il te faudra aussi la propre clé de contact, enfin bref. Le 3.0l est moins contraignant à swapper dans la mesure où il te faut moins de pièces et moins de modifs et donc.... moins d'€ !!!
Le 3.0l est déjà pas mal efficace, et comme l'as déjà dit Ottoblok, le swap doit rester un moyen de gagner des chx à moindre coût NickelLoin

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C clair, je suis d'accord avec toi jef mais c'etait a titre d'informations pour me coucher moins bete ce soir !
je demande qu'a apprendre sur les m/// !

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si je me rappelle bien, delage avait paru dans un article de bm world et proposé le montage pour 50.000frs a l'époque hors mécanique....

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tof design 57 a écrit:
par un pro, moteur compris, faut compter environ 5 a 6000€ pour un montage nikel moteur compris

pour un devis plus précis, envoie un mp a CHRIST sur le forum

c est le boss d AXESS MOTORSPORT


C'est pas si cher que ça et en plus c'est monté par un pro donc c'ests vraiment tentant...
Sais pas

Je me tate à le faire par un pro...je vais le contacter pour voir

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moi ausssi j'ai comme projet de swappeer un jour un s50 dans mon e30 t je pense tabler sur une base de 4 à 5000 euros sans avec seulement une modif freinage question chassis.
J'ai déja demander pas mal de renseignement (merci jeff) et sa tourne dans ces eaux la pour un b30 bien sur

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///Magik a écrit:


C'est pas si cher que ça


WTF Pas si cher ?!? CrazyFumette Tu rajoutes 1500€ et t'as une M3e36 3.0l

J'avais appelé DELAGE à l'époque, il m'as annoncé 6000€ pour refaire mon S14, 8000€ pour un swap hors méca et 5500e si il me reprenait mon S14 ( toujours hors méca !! )
Même fait par LE spécialiste M3 en France, je trouves qu'il se touche grave sur les taros Crazy !!
Mon swap tout droit sorti des ateliers de la S-Team93 m'est revenu largement moins cher que tout ça !!

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jef974 a écrit:
///Magik a écrit:


C'est pas si cher que ça


WTF Pas si cher ?!? CrazyFumette Tu rajoutes 1500€ et t'as une M3e36 3.0l

J'avais appelé DELAGE à l'époque, il m'as annoncé 6000€ pour refaire mon S14, 8000€ pour un swap hors méca et 5500e si il me reprenait mon S14 ( toujours hors méca !! )
Même fait par LE spécialiste M3 en France, je trouves qu'il se touche grave sur les taros Crazy !!
Mon swap tout droit sorti des ateliers de la S-Team93 m'est revenu largement moins cher que tout ça !!



il t'est revenu moins cher mais vous avait passé combien d'heure a peu pres pour le montage ?
sans parler de matiere pour modification ou de pieces

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j'avais entendu aussi que pour swapper un 3lou 3L2 dans un E30 pour que le vanos fonctionne faut rajouter un boitier, qui peut confirmer?

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valouweb a écrit:
j'avais entendu aussi que pour swapper un 3lou 3L2 dans un E30 pour que le vanos fonctionne faut rajouter un boitier, qui peut confirmer?


La fameux boitier kemp ou sinon je crois qu' il faut le compteur du M3 Nickel

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ben_gt a écrit:
il t'est revenu moins cher mais vous avait passé combien d'heure a peu pres pour le montage ?
sans parler de matiere pour modification ou de pieces


En heures je ne saurais pas te dire, mais en 1 mois c'était fini, et c'est en comptant les jours OFF où j'attendais la livraison de certaines pièces...

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jef974 a écrit:
ben_gt a écrit:
il t'est revenu moins cher mais vous avait passé combien d'heure a peu pres pour le montage ?
sans parler de matiere pour modification ou de pieces


En heures je ne saurais pas te dire, mais en 1 mois c'était fini, et c'est en comptant les jours OFF où j'attendais la livraison de certaines pièces...


1 mois soit 20 jours de travail allé on est sympa on compte les jours off comme tu dis, on va partir sur 15jours a 8heures par jour cela fait 120 heures pour swapper l'engin, le taux horaire généralement dans ce genre de manip est de 55 € HT et je suis sympa a mon avis le pere delage table plus sur 60 voire 65€ car mécanique spécifique ca nous fait 6600€ HT ou 7893€ TTC avec la jolie facture..... les tarifs sont finalement pas si cher !!!!

n'oublions pas que tu as eu l'aide de certain pour le faire et que tu sais bricoler, mais pas tout le monde est dans notre cas et j'en connais plus d'un, en rallye surtout qui vont jusqu'a payer des 50.000; 55.000€ HT le montage kit compris d'une auto de course....

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En meme temps, le merite d'un swap c'est de le faire tout seul pas de passer par un pro !!!
enfin, c'est mon avis

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tout dépend de ses conpétences et de ses moyens techniques

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c clair que pour quelqu'un qui n'y connait rien ca doit etre pas mal compliqué mais en s'entourant de certains connaisseurs ca peut etre un bon apprentissage

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