Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALPINA Fan1

coupure moteur en appui sur circuit (1/2 réservoir d'essence

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes de coupure, on dirait coupure d'essence, en appui que dans certaine virage sur circuit ?

qlq un a t il déjà remarqué cela ? quelles sont les solution ?

Alpina Fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celà me l'a fait mais en dessous des 15L, donc déjaugeage, mais je sais pas si pour toi celà peut^être la même chose, quoique lors de forts appuis ? Et celà n'arrive pas avec le plein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut effectivement c ta pompe a essence qui manque de carburant je crois qu on est pas mal dans ce cas la perso jvais mettre de la mousse dans le reservoire et j ai mis une pompe a essence de m3 3l2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mousse c'est pas terrible .... avec le temps elle se désagrège ..... et çà fini en bouille dans le fond du réservoir !


çà marche , mais faut regarder régulièrement dans le réservoir ce que çà donne !




sinon .... le mieux , c'est le réservoir tampon !
avec çà fini les problème d'alim en essence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement la meilleur solution est de monter un resevoir tampon,
moi je tourne avec et même avec 2 litres dans le reservoir elle déjeauge jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
Exactement la meilleur solution est de monter un resevoir tampon,
moi je tourne avec et même avec 2 litres dans le reservoir elle déjeauge jamais


réservoir tampon entre quoi et quoi, tu as pris quoi comme réservoir de 2L ? est il dans le coffre arrière ?

Alpina fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rerservoir tampon(surge tank) est a mettre aprés le reservoir d'essence d'origine,
ta pompe basse pression et ta pompe a essence gros débit.

Petit shéma :(google est mon ami Laugh )



En général une boite tampon de 1 L suffit ,elle est alimenté par la pompe a essence bas débit d'origine (celle qui est dans le reservoir immergé).
Il faut faire 2 entrées et 2 sorties:
1 pour le retour d'essence apres la rampe d'injection (en haut de la boite)
1 pour le trop plein vers le reservoir d'essence (en haut de la boite)
1 pour le remplissage de la boite tampon par la pompe bas débit (en haut de la boite)
1 pour l'alimentation d'essence pour la pompe gros débit (en bas de la boite)
Exemple de boite tampon (la mienne est dans le coffre)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos Nickel

encore une question :
je ne sais pas sur une M3 E30 ou B6 j'ai combien de pompe ?

Alpina Fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

si j'ai bien compris :

j'ai ma pompe imergé dans le réservoir, la sorti ede cette pompe je le branche sur le réservoir Tampon je ressort pour alimenter la pompe gros débit. Loin
Est ce le cylindre aluminuim qui se trouve derrière le siège conducteur sous la caisse ? Sweat

ensuite le sortie haute du réservoir tampon retourne au reservoir principal pour le trop plein ! Drunk

Alpina fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALPINA Fan a écrit:
salut salut,

si j'ai bien compris :

j'ai ma pompe imergé dans le réservoir, la sorti ede cette pompe je le branche sur le réservoir Tampon je ressort pour alimenter la pompe gros débit. Loin
Est ce le cylindre aluminuim qui se trouve derrière le siège conducteur sous la caisse ? Sweat

ensuite le sortie haute du réservoir tampon retourne au reservoir principal pour le trop plein ! Drunk

Alpina fan


Avec le petit schema que je t'es donner je peux pas faire mieux Sais pas

A moi que tu veux que je vienne te le poser Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci david pour tes explications Nickel

est ce que ca peux avoir un interet si on ne fait pas de circuit????
cela ameliore t'il le circuit d'essence????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
ALPINA Fan a écrit:
salut salut,

si j'ai bien compris :

j'ai ma pompe imergé dans le réservoir, la sorti ede cette pompe je le branche sur le réservoir Tampon je ressort pour alimenter la pompe gros débit. Loin
Est ce le cylindre aluminuim qui se trouve derrière le siège conducteur sous la caisse ? Sweat

ensuite le sortie haute du réservoir tampon retourne au reservoir principal pour le trop plein ! Drunk

Alpina fan


Avec le petit schema que je t'es donner je peux pas faire mieux Sais pas

A moi que tu veux que je vienne te le poser Laugh


Merci c'est très clair mais c'est vrai que si tu pouvais me le poser ce serai mieux fait (vu tes multiples très belles réalisation) que si je me lance Laugh

une question bette : pourquoi la pompe imergée n'est pas une pompe gros débit ou haute presssion cela ferai une économie d'1 pompe pour les constructeurs. Il doit y avoir une raison technique mais laquelle ? Wacko

Alpina Fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:

Avec le petit schema que je t'es donner je peux pas faire mieux Sais pas

A moi que tu veux que je vienne te le poser Laugh


Merci david pour tes explications, c'est vrai que moi je ne suis pas très doué donc ta proposition de passer me le poser me séduisait beaucoup Laugh

Mais ça y est grace à ton petit schéma ma voiture ne déjauge plus même avec 1/4 du réservoir (testé à Nogaro ce week end). Je vous ferais une petite photo en fin de semaine

Merci et à bientôt

Alpina Fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite photo comme promis



au passage merci michael pour ton aide c'est peu dire tu as tout fais Nickel

alpina fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit montage m'a l'air d'être très efficace !
... et en plus très proprement réalisé ! Nickel

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="M3e30Power"]Le rerservoir tampon(surge tank) est a mettre aprés le reservoir d'essence d'origine,
ta pompe basse pression et ta pompe a essence gros débit.





salut

est ce que c ' est indispensable que la première pompe dans le reservoir soit "basse pression" ?

est ce que je peut mettre une pompe immergée normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALPINA Fan a écrit:
petite photo comme promis



au passage merci michael pour ton aide c'est peu dire tu as tout fais Nickel

alpina fan


Tu n as pas de retour au reservoir ? Wacko Verifie ta pression d essence, car elle doit etre trop élevée ???

Pour Coutur sport : tu t´en tampone avec le reservoir tampon ( Very Happy ) de la pompe a essence dans le reservoir, car il y a normalement un retour au reservoir. Il faut juste qu elle ai suffisament de debit pour que ton Tampon reste plein (ou presque, car quand elle dejauge, le tampon commence a se vider et des que tu reviens en ligne droite, hop, il se rerempli avec le trop plein qui repart au reservoir des que le debit de la pompe "basse pression" est plus important que ce que tu injectes dans tes injecteurs (donc, quasiment tout le temps)).
Si elle est dite "basse pression", c´est parce que cet partie du circuit, n´as pas de regulateur de pression et ne sert qu a remplir le reservoir tampon qui n as pas besoin de pression.

A+ je sais pas si c´est clair ce que j ai ecrit... Wacko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc la pompe de gavage immergée dans le reservoir peut aussi bien etre une pompe normale et pas forcement "basse pression" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
ALPINA Fan a écrit:
petite photo comme promis



au passage merci michael pour ton aide c'est peu dire tu as tout fais Nickel

alpina fan


Tu n as pas de retour au reservoir ? Wacko Verifie ta pression d essence, car elle doit etre trop élevée ???

Pour Coutur sport : tu t´en tampone avec le reservoir tampon ( Very Happy ) de la pompe a essence dans le reservoir, car il y a normalement un retour au reservoir. Il faut juste qu elle ai suffisament de debit pour que ton Tampon reste plein (ou presque, car quand elle dejauge, le tampon commence a se vider et des que tu reviens en ligne droite, hop, il se rerempli avec le trop plein qui repart au reservoir des que le debit de la pompe "basse pression" est plus important que ce que tu injectes dans tes injecteurs (donc, quasiment tout le temps)).
Si elle est dite "basse pression", c´est parce que cet partie du circuit, n´as pas de regulateur de pression et ne sert qu a remplir le reservoir tampon qui n as pas besoin de pression.

A+ je sais pas si c´est clair ce que j ai ecrit... Wacko


si,il y a bien un retour dans le reservoir(comme sur le shema en page 1).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...