Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rouk168

adieu e30---- bonjour e36

Messages recommandés

bon comme promis... les photos!

celle la elle a ete prise le jour même de l achat:

un e30 320i de 88 d origine alemande, avec amortos ar koni, rabaissée -4, BAR arriere et avant, pont 4.10, boite sport, un kit admission de daude et de bo enjoliveur renault!! tuning na? WTF le tout pour 500euros!


voila le moulin ki prendra la place du bon vieux m20b20.... un m50b25 de e34 avec 90M KM ( 800 km pour chercher le moteur! WTF mais sa valait le coup!!)


le vla tout neuf!!, repeint nettoyé et revisé! avec en prime un collecteur inox tout neuf ( une prepa aprofondie du moulin viendra si j en ais encore le budget)




voila l engin en demontage total!!
au menu... ( en cours) montage de moyeux e36 a l avant + cremaillaire e36, combiné fileté, moyeux ar m3 e30 disque de frein percé,ventilé de 308 mm, etrier m5 e34, frein a main hydrlique, pont 4.10 otoblok, arbre transmission 324 td, arceaux multi point soudé et fait maison, radiateur de 525i e34, tableau de bord viré ( refait en alu et o minimum,kit carrosserie fibre( capot, coffre, ailes, pares choc av, arr et peutetre portieres aussi) un peinture blanche et surment une deco style m3 dtm











voila pour les fotos , j en ai encore kelke une mais je les mettrais sur une otre page pour presenter mon projet o complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel

bien le projet, ça promet par contre.......... le language SMS sur les forums , qu'est ce que ça me gonfle! Wacko

bon courrage pour la suite Vi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ton projet. tu as le meme collecteur que moi RACELAND Nickel .Tu as le vanos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouép Nickel un raceland, je l ai ue sur EBAY pour 320 euros
et le moteur c est un M50 sans vanos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon projet bonne contination pour la suite Nickel

ton pont en 4.10 autoblock y provien de quelle modele?318is?
si tu as la ref ca m interesse Angel
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pour le moment je n est pas de pont 4.10 autobloquant!!!
j ais un 4.10 sans autobloquant!!
je me suis fé bannané le ga quiu ma vendu la bagnole m assurais que l ancien proprio avais monté un pont autobloquant de 4.10 qui provenait d une serie 7!!?? Sais pas

donc j en profite.... je cherche désesperement un pont autoblok de 4.10....!!!!!!!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt j aime beaucoup ton projet et continu avec les details c est bien cool pour nous bon courage pour la suite Nickel

ps et la peinture du moteur est tres belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouk168 a écrit:
et bien pour le moment je n est pas de pont 4.10 autobloquant!!!
j ais un 4.10 sans autobloquant!!
je me suis fé bannané le ga quiu ma vendu la bagnole m assurais que l ancien proprio avais monté un pont autobloquant de 4.10 qui provenait d une serie 7!!?? Sais pas

donc j en profite.... je cherche désesperement un pont autoblok de 4.10....!!!!!!!!!! Sad

Tu cherche un gros ou petit pont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
rouk168 a écrit:
et bien pour le moment je n est pas de pont 4.10 autobloquant!!!
j ais un 4.10 sans autobloquant!!
je me suis fé bannané le ga quiu ma vendu la bagnole m assurais que l ancien proprio avais monté un pont autobloquant de 4.10 qui provenait d une serie 7!!??

donc j en profite.... je cherche désesperement un pont autoblok de 4.10....!!!!!!!!!!

Tu cherche un gros ou petit pont?



qu est ce que tu entends par gros pont ?? Sweat

moi je cherche precisement un 4.10 otoblok pour avoir un raport cour! ( a moin ke je confonde rectifiez moi Sais pas ) enfin on ma l aissé entendre qu avec mon M50, ma boite getrag, un pont de 4.10 serais le top, je cherche a etre demultiplié, pas besoin de peter de record de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros et petit pont c'est au niveau des carters et de l'intérieur, je rajouterai meme petit, moyen et gros.

petit pour tout ce qui vient de la E21 et de la E30 avant 320i (boulonnage couronne 8vis et chapeau de diff 4vis), moyen pour tout ce qui est E30 classique, M3e30 et en interne idem E36 sauf 3.2L (couronne 10 vis, chapeau de diff 6 vis type 188) et gros pont pour ceux de série 5 plus généralement utilisé sur les grosse M3 grA (boulonnage couronne 12vis)

si tu as le couple conique 4.10 sur ton auto, j'ai un diff que je peux passer a 75% et te faire le montage avec ton pont 4.10 si ca t'interesse..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c est cool! Nickel ! mais je vais d abord essayer de trouver mon autobloquant 4.10 et si jammais jy arrive pas je te contact pour le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sam 17 Fév 2007 - 20:20

--------------------------------------------------------------------------------

Tu vas faire quoi avec ton servo freins ?

Car la pipe d'admission arrive pile dedans !!


je vé mettre un mastervac de e30 325ix Nickel
et il me faut aussi un maitre cylindre de m5 ou equivalent!

j en profite d ailleur pour lacher l annonce Loin
je cherche donc un mastervbac de un maitre cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé j apporte un peu de neuf ( sa avance doucement...lol)

vla les suspettes que je me suis payés: une paire de combiné fileté KW d occas de e36 (pas assé de fric pour m en payer 4 et des neuf! bon j ais deja des koni a l arriere)

va falloir les rajeunir un pti peu , certe...





j ais commandé des disques de m3 e36 zimm' 315mm ventilé et percé fo attendre que sa vienne ! lol

j ais modifié ma calandre, elle etait dans un sale etat, alors je me suis permis de la supprimée Fumette



et je m en suis refait une demontable ( maintenant le moulin rentre nikel tout droit dedans)





deux ptites pattes en alu et le radia de 525i et bien bloqué





voila voila, pour le moment j attend pas mal de matos pour pouvoir avancer ! alors la suite en photos dans trés peu de temps ( des truc plus interressant que sa lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa comme tout se projet encore un tout petit peu de taf et ca sera fini Fumettelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tres jolie proet et beau taff Wink

question tu connais tes raport de bv ? parce que 4.1 suivant ta boite ça peu faire tres tres court.... Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
salut tres jolie proet et beau taff

question tu connais tes raport de bv ? parce que 4.1 suivant ta boite ça peu faire tres tres court....


merci beaucoup!

pour les rapports aucune idée!!
le pont et la boite etaient monté sur la caisse quand jais acheté la 320i
et c etait pas mal, sa avais la patate tout sa!fo voir avec le m50...
puis je pense qu il faut qu elle tire court pour drifter! na ??

la boite c est une getrag



et la reference c est: 240.0.0130.91
le mec a qui j ais acheté la caisse ma dit qu il y avait une boite sport getrag monté dessus ( moi je connaissait pas grand chose sur les transmissions bmw... encore maintenant lol ...Beta ...deja que je me suis fait baisé avec le pont qui etait sois disant autoblok!!! Wall )
est ce que quelqun peu me dire si c est une boite sport effectivement??, me donner une idée des rapports?, quelques info sur les ces types de boite?? Sweat
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu a une boite de 320i ..... Vi


mais tu est sur que ça monte sur un M50 ? ( jen sais rien je demande lol )

si oui bah tas pas trop de suci a te faire , mais perso avec un M50 a forciorie en 2L5 je prendrai un pont plus long histoir d'exploiter un peu plus le couple sur la piste.....et pas etre tout le temps a la rupture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment félicitations pour ton travail, c vraiment sympa ton projet et j'ai hate de voir la suite Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos appreciations et remarques!!! Nickel

et oui normalement la boite se monte sur le m50
( au pire j ais une ZF en stock Loin )

et sinon niveau rapport de pont qu est ce que tu peu me proposer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso vu le moteur jaurai au moin tenter un 3.73 voir au pire un 3.91 ... aprs tu risque de te demander a quoi sert ta premiere .... Angel

de tout façon ça c'est un detail un pont ça se change facilement si tu le trouve trop court Wink

continue comme ça WinkNickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... la sa se complique!!!
j ais des disques zimm de m3 e36 (315x28)
et des etrié de 535i...
la quouille c est qu il va y avoir de l usinage d etrier !!! WTF
les etrier sont fait pour passer du 22 et les disque de m3 en font 28 d epais... et pis faut faire les deport d etrier Wall
( oui je sais , je pourrais trés bien mettre des etrier de m3...mais j ais pu de sous!! pi sa me plairais bien de faire se montage)

y a du monde qui c est deja retrouvé dans cette situation ??
ou personne na encore tenter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouk168 a écrit:
bon... la sa se complique!!!
j ais des disques zimm de m3 e36 (315x28)
et des etrié de 535i...

y a du monde qui c est deja retrouvé dans cette situation ??
ou personne na encore tenter ?


Franchement, attends d'avoir quelques sous pour te payer des étriers de M3e36, tu risque de fragiliser ceux de 535i en usinant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miséééééére!!! Help

quelqun aurait il un plan pour avoir de la piece detaché de combinés fileté KW?? po moyen de trouver !

le mec qui ma vendu les amorto a complétement flingué les ecrous et contre ecrous de reglage des ressorts Wall



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon vla un peu de bonne nouvelles

les disques m3 e36 sont la, du 315 c est cool!!



en fraisant un peu l etrier de 535i : -4mm et en trournant un peu le disque -3mm ,on arrive a sa: ( sur les rotules de e36 sa passe nikel, sans faire de deport)

bon c est claire y sont pourrav les etriés... sa va s arrangé lol











la refection des combinés kw variant 2 a commencé! un pti coup de peinture par ci par la...




voila pour le moment... la suite bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!!

j'adore l'idée de découper la calandre pour entrer le moteur ...

je vais faire la meme chose !!!

merci Wink

bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
super !!!

j'adore l'idée de découper la calandre pour entrer le moteur ...

je vais faire la meme chose !!!

merci



salut et merci!!!
mais fait trés attention a se que tu va decouper!!
la calandre que j ais faite est nue!! cet a dire que que je n est pas encore prevus la fixation des plastiques , des haricots!!
en plus j ais monté mon capot sur goupille, je n utilise plu les charnieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais remarqué que le capot devait etre fixé autrement !
et comme ma caisse est aussi reservé a la piste aucun pb Very Happy

ciao ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Wall

y a un magasin de tuning prés de chez moi, et il font du KW!
le mec ma dit qu il allait se renseigner pour savoir si c est possible d avoirs c pu**** d ecrous et il me sort que sa risque de me couter plus de 100 euros!!!
j halluce total grave!! lol

personne n a de bonnes adresse? please!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep se sont les ecrous violet que tu vois 5 photos au dessus
y sont completement rapé pi les filetages sont flingués!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai les meme amorto juste pour info donc je vois de quoi je parle.
Mais tu peux pas les tourné meme si il sont usée??
Si tu peux meme avec un peu de mal tu t enfou une fois monté et bien reglé tu y touchera plus.
100e c est abuser les salo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué trop abusé Malades
mais j ais pas trop le choix, les filet sont cassé si je les remonte forcé y aura plus assez de viande une fois que je voudrais les regler et pi il sont tellement boufés a l exerieur que la clée a ergot agrippe mal, alors les passer au tour ne sera que pire!
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba merde peut pas t aider sur ce cas la, mais comment le gars a fait son compte il est fort quan meme WallWall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé et voila!!
deja un etrier tout nikel!! Love
(pfff fo que j usine l autre maintenant...a la lime... c long!!)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé encore une chtite...
alors la j ais vite mis en place le tain avant hisoitre de voir si tout allait bien... et la tout a l aire d aller bien Punk
donc au final mon train se compose:
d une traverse de e30
d une barre anti roulis de e30
de 2 triangles de e30
d une cremaillaire complette de e36
de2 rotules + moyeux d e36
de 2 combinés fileté kw pour e36
de 2 coupelles d amortos de e30
de 2 disques m3 e36
et 2 etriés de 535i

manque les bbs rs!!!! Sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est j ais ue mes ecrous de reglage pour les amortos c est tout beau, c est tout neuf !!!!
( bon 85 euros les 4 ecrous et 20 euros la clée de reglage Sad )



j ais trouvé des jantes pour po cher ( en attendant les bbs c est suffisant!) c est des 16" monté en 225/50 pffff c est trop grand! peu pas braquer, va falloir monter des tailles basses









bon avec mes blems de braquage a cause des roues trop grandes et aussi des soucis pour passer la ligne d echappement ... j ais changé mes supports arriere de triangle avant.
apres avoir vite fait un tour sur le site de ces voleurs de treehouseracing ( je refuse de payer 180 euros pour 2 pov supports!!! Ninja )
j ais decider de les fabriqué!!
te resultat c est niquel , j ais même reussi a gratter quelques milimetres ( ils sont un ptit peu plus cour que les treehouse, se qui m avance les roues encore un peu plus, maintnant sa braque
vla une ou 2 photos , je viens de les finir et de les peindres







les photos des pieces monté sur la caisse trés bientot

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes tof colegue et bon courage a toi pour la suite et continu a nous faire des belle photos c trop cool +1Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'taing!
ya des mecs qui vont pleurer sur la route une fois ton projet abouti.... Malades
respect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...