rds 0 Posté(e) le 6 février 2007 Salut à tous, Je compte virer la pompe à air et la clim plutard, et je me demandais ce qu'il fallait faire de la soupape d'arrêt et du tuyaux métalique qui permet d'insufler de l'air dans la culasse avec la pompe à air? J'ai lu qu'il fallait boucher après la soupape d'arrêt oubien qu'il fallait mettre un filtre à air. Que faut-il faire exactement pour qu'il n'y ai pas de risque pour le moteur? Il faut conserver la soupape d'arrêt? oubien peut-on la virer et visser un truc à la place pour boucher? Merci de m'éclairer sur ce point. merci A+ RDS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 6 février 2007 Tu supprimes la pompe à air à condition de passer en décata... Voilà ce que j'ai mis sans boucher !! Je n'ai ressenti aucune perte de puissance... Et tu remarque aussi que tout le support de la clim à disparu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 7 février 2007 jef974 a écrit:Tu supprimes la pompe à air à condition de passer en décata... Pourquoi faut il passer en decata ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 7 février 2007 Je vois pas le rapport avec le décata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 9 février 2007 M3e30Power a écrit:Je vois pas le rapport avec le décata Ben la pompe à air sert à réchauffer le catalyseur pour ne pas polluer à froid, donc je supposes que si tu l'enlève, la pompe ne sert plus à rien sinon à faire jolie ça c'est mon raisonnement après je me trompes peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ1111 0 Posté(e) le 9 février 2007 pourquoi le filtre a air ? moi je l'aa bouché carrement n'oubli pas celui de la boite a air aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 9 février 2007 perso moi je la boucherais quand je virerais ma pompe a air, que je remplacerai par un axe sur roulement + poulie de renvoi pour conservé la clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan07 0 Posté(e) le 13 février 2007 Bonjour, peut-on laisser tourner le compresseur de clim à vide ? Y-a-t-il un risque ? Merci pour vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 13 février 2007 Non Car dans le gaz que l'on te met, il y a un lubrifiant pour ton compresseur, donc s'il tourne sans freon, tu l'abimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan07 0 Posté(e) le 13 février 2007 ah merde... tout mon circuit de clim est viré... il y a vraiment un risque qu'elle se grippe en tournant à vide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 13 février 2007 Ton compresseur est encore accouplé a la courroie accessoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jobi 0 Posté(e) le 13 février 2007 M3jo666 a écrit:perso moi je la boucherais quand je virerais ma pompe a air, que je remplacerai par un axe sur roulement + poulie de renvoi pour conservé la clim pourquoi foutre? Tu vires simplement la pompe à air et tu mets une courroie d'entrainement plus courte, genre une courroie de 525i M50...C'est la même base moteur et il n'y a pas de ppe à air... Pour le tuyau qui part de la culasse et qui allait à la ppe à air, il vaut mieux le boucher, c'est plus sûr si jamais la valve à dépression fuit. Et enfin un comp de clim ne doit pas tourner à vide, sinon ça le tue. Mais un comp de clim ça a une poulie débrayable. Donc sans gaz, la clim refusera de s'enclencher, et le comp ne tournera pas, donc pas de pb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites