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matthieu04

Compression M5 e39

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Une personne a une idee de combien de Milimétre je doi enlever pour déscendre le taux de compression a 8.5 sur un moteur M5 e39 ? en faisant des biélles plus courte

Merci a vous

RV origine : 11.0
Course origine : 89
Alésage origne : 94



Edit Le sTi pour les fautes d'orthographe les plus "enormes" Smile

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euh si tu enleves de la matiere sur la culasse tu augmente le Rv, toi il faut qeu tu en rajoute (cale entre JDC et culasse) ou que tu mettes des bielles plus courtes....

ceci dit avec tes infos on peut tjr pas calculer, il faut la cote de dépassement ou de retrait du piston au pmh par rapport au plan de joint du bloc, le volume de la chambre de combustion....

bref ca se calcule pas sans quelques mesures précise au préalable !

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Oui c'est ce que je disais déscendre RV avec des biélles plus courte comme je vais en commander "isy" ici peux pour mon moteur je voulais savoir la taille qui meux fallait
Je vais les faire 3mm plus courte je verrais bien ce que sa donne

Bengt Merci pour ta réponse Nickel




Re edit Le sTi pour les fautes Smile

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Ca se fait pas comme ca au hasard, je peux avoir des pistons pour descendre ton RV.

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Tu plaisante pas toi tu veux mettre des bielles plus courte "comme ça" sans faire un vrai calcul ? Crazy

Fait attention car si tu mets des bielles plus courte il va falloir que tu usines le bloc pour décaler tout les gicleurs d'huile sous les têtes de pistons,et puis pour moi perso je ne pense pas que c'est le plus simple et sa marchera pas.
Pourquoi ne travail tu pas sur les pistons ?

Bon courage car si tu veux le passer en turbo ou compresseur il va t'en falloir car cette méca c'est un vrai casse tête.

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L'avait pas encore entendue celle-là.... A creuser... Euh

Sans rire, mets des pistons basse compression, c'est dix fois plus simple et question coût, si tu fais faire tes bielles sur mesure ce sera kif.

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Ok merci a vous les ga voila la réponse que jai u sur un otre forum si va peux intéréser des personne (pas malle Nickel )

donc la M5 E39 a un V8 de 4941 cm3

4941/8= 617,625 cm3

il manque le volume de la chambre mais comme le calcul du RV est le suivant:

RV = (V+v)/v
ou RV est le rapport volumétrique
V le volume unitaire
et v le volume de la chambre

donc ca fait :

RV= (V/v)+ (v/v)
RV= (V/v)+1
RV-1= V/v
v= V/(RV-1)
v= 617,625/10
v= 61,7625 cm3

donc voici le volume de la chambre de combustion


maintenant on veut abaisser le RV a 8,5

donc

RV voulu est de 8,5

or si on decale le piston vers le bas, on aura toujours le même volume battu par celui ci, seule la chambre augmente en volume, ce qui donne le calcul suivant

RV= (V+v)/v
v= V/(RV-1)
v= 617,625/ 7,5
v= 82,35cm3


il ne reste plus qu'a faire la différence:

82,35- 61,7625= 20,5875 cm3

ca c'est le volume a rajouter a chaque cylindre pour avoir le bon RV

ce qui fait en mm
(je donne le calcul pour plus de clarté)
20587,5/(Pi*(94/2)²)= 2,966.... mm a enlever sur la course
en gros 3mm quoi

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Evite de dire "en gros" Smile car c'est des pieces d'orfevres ces moteurs, ca se travaille au centieme si ce n'est au millieme

ok merci je ferer atention a ce que je direr pas prochaine foix

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