matthieu04 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Une personne a une idee de combien de Milimétre je doi enlever pour déscendre le taux de compression a 8.5 sur un moteur M5 e39 ? en faisant des biélles plus courte Merci a vous RV origine : 11.0 Course origine : 89 Alésage origne : 94 Edit Le sTi pour les fautes d'orthographe les plus "enormes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 euh si tu enleves de la matiere sur la culasse tu augmente le Rv, toi il faut qeu tu en rajoute (cale entre JDC et culasse) ou que tu mettes des bielles plus courtes.... ceci dit avec tes infos on peut tjr pas calculer, il faut la cote de dépassement ou de retrait du piston au pmh par rapport au plan de joint du bloc, le volume de la chambre de combustion.... bref ca se calcule pas sans quelques mesures précise au préalable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Oui c'est ce que je disais déscendre RV avec des biélles plus courte comme je vais en commander "isy" ici peux pour mon moteur je voulais savoir la taille qui meux fallait Je vais les faire 3mm plus courte je verrais bien ce que sa donne Bengt Merci pour ta réponse Re edit Le sTi pour les fautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BADM 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Ca se fait pas comme ca au hasard, je peux avoir des pistons pour descendre ton RV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Tu plaisante pas toi tu veux mettre des bielles plus courte "comme ça" sans faire un vrai calcul ? Fait attention car si tu mets des bielles plus courte il va falloir que tu usines le bloc pour décaler tout les gicleurs d'huile sous les têtes de pistons,et puis pour moi perso je ne pense pas que c'est le plus simple et sa marchera pas. Pourquoi ne travail tu pas sur les pistons ? Bon courage car si tu veux le passer en turbo ou compresseur il va t'en falloir car cette méca c'est un vrai casse tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefplus1 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 L'avait pas encore entendue celle-là.... A creuser... Sans rire, mets des pistons basse compression, c'est dix fois plus simple et question coût, si tu fais faire tes bielles sur mesure ce sera kif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Ok merci a vous les ga voila la réponse que jai u sur un otre forum si va peux intéréser des personne (pas malle ) donc la M5 E39 a un V8 de 4941 cm3 4941/8= 617,625 cm3 il manque le volume de la chambre mais comme le calcul du RV est le suivant: RV = (V+v)/v ou RV est le rapport volumétrique V le volume unitaire et v le volume de la chambre donc ca fait : RV= (V/v)+ (v/v) RV= (V/v)RV-1= V/v v= V/(RV-1) v= 617,625/10 v= 61,7625 cm3 donc voici le volume de la chambre de combustion maintenant on veut abaisser le RV a 8,5 donc RV voulu est de 8,5 or si on decale le piston vers le bas, on aura toujours le même volume battu par celui ci, seule la chambre augmente en volume, ce qui donne le calcul suivant RV= (V+v)/v v= V/(RV-1) v= 617,625/ 7,5 v= 82,35cm3 il ne reste plus qu'a faire la différence: 82,35- 61,7625= 20,5875 cm3 ca c'est le volume a rajouter a chaque cylindre pour avoir le bon RV ce qui fait en mm (je donne le calcul pour plus de clarté) 20587,5/(Pi*(94/2)²)= 2,966.... mm a enlever sur la course en gros 3mm quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Evite de dire "en gros" car c'est des pieces d'orfevres ces moteurs, ca se travaille au centieme si ce n'est au millieme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Evite de dire "en gros" car c'est des pieces d'orfevres ces moteurs, ca se travaille au centieme si ce n'est au millieme ok merci je ferer atention a ce que je direr pas prochaine foix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites