Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caribou68111

Refroidissement des freins de M3 EVO sur M3 normales

Messages recommandés

Salut,

voilà après avoir changé mes freins, je me suis rendu compte de quelque chose que je trouve un peu bizzare.

Les M3 normales, les premières, ne sont pas équipées de refroidissement pour les freins avant.

Alors que toutes les autres e30 phase2 par exemple sont équipées de conduit qui ammènent de l'air du par choc avant vers les freins.

Sur les EVO2 et EVO3 je crois, il y'a ces fameux conduits à la place des anti brouillards.

Ma question est la suivante, que faut il exactement comme pièces pour cette modification, l'avez vous déjà faite ? croyez vous que cela apporte un réel plus pour le refroidissement et donc la longévité de mon freinage en utilisation intensive de l'auto ? (en montagne dans mon cas)

Mon objectif est de faire la modif si elle n'est pas très couteuse si elle est utile, pas pour faire joli mais bien pour l'efficacité du refroidissement de mon freinage.

Merci d'avance

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la modification pour mettre des conduits est bénefique pour le refroidissement des freins cependent en montagne avec le brouillard et si tu conduit la nuit les anti brouillard sont utiles Sweat voila ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Clément,

Pour la modif, tu as besoin de ceci:

- Une écope gauche et une droite (agraffes comprises chez BMW, mais j'ai un système de fixation bien meilleur que je présenterai à l'occasion): 97,69€ pièce

- Deux conduits d'air: 65,66€ pièce

- 4 boulons "parker"

- Percage du carénage en plastique. Apparement plus dispo chez BMW pour les ailes normales, uniquement pour Sport Evo: +/- 150€. Le cas échéant, je veux bien te donner les cotes du percage étant donné que le mien est démonté.

Pour ma part, les conduits étant manquants lorsque j'ai acheté mon auto (conséquence d'une incursion hors-piste du "pilote" précédent), j'ai roulé sans reffroidissement des freins un moment. J'ai remarqué une différence, surtout à haute vitesse, mais ne t'attend pas à des miracles non plus. Le système de freinage d'origine est une grosse M***e et il faut faire avec si tu veux garder l'esprit d'origine.

Je préfère par contre 100X ces écopes à des AB que je n'allume (réellement) jamais... Nickel

En espérant avoir été complet...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.

Effectivement les AB ne m'ont pas convaincu non plus dans leur efficacité.

Pour les freins j'ai mis des zimmermanns percés à l'avant et à l'arrière et des ds2500 devant et ebc greenstuff derrière.

D'un côté mon auto ne sera plus d'origine mais d'un autre il s'agit de modification type origine puisque présente sur les EVO donc je me dis que pourquoi pas... ce qui me gêne c'est de devoir percer moi même ce qui veut dire que c'est irréversible.

Il faudrait que je trouve un tablier de M3 normale au cas ou je veux la remonter plus tard.

Je vous tiendrais au courant si je fais la modif !

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...

Petite question... n'existe-t-il pas des kits moins chers que les pièces proposées par BMW pour remplacer les écopes et les canalisations ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...