Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rom16

Mon petit projet piste

Messages recommandés

la suite :

voila, comme on a fait des ajustements très serré, on a pu souder les tubes au tôles :














une vue sur le montant avant :



la modif pour renforcer les points d'ancrages du pont :



mise en place du baquet pour les points d'ancrages du harnais:



pose de tubes entre la croix, pour fixer les sangles de harnais:



la voiture avais un toit ouvrant, il a fallu trouver un pavillon dans une casse, la suite est donc en version découvrable Laughing , ce qui a aussi permis de souder plus facilement et sans gène certain tube :













remontage du toit :





le renfort central a disparu, léger gain de poids, Laughing





et voila Very Happy elle est reviendu a la maison des Mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t es tres courageur!!! si ma place j ai laissé tomber hihi
bravo a toi a la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend le sujet que maintenant, mais FELLICITATIONS§

c'est enrome le travail que tu fais!!!!!!!!!!!!!

bon courage pour la suite, mais vu le debut.....ce sera parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment c'est "opération déblacksonnage", en fait c'est pas vraiment du blackson, mais plutôt une couche caoutchouteuse blanche, que j'enlève au ciseau à bois, et parfois en plus un petit coup de chalumeau.
bref c'est passionnant LaughingLaughing
un aperçu:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rom....
Ca me rappel tellement de chose de voir ca.

Respect pour le travail accompli, c'est énorme, mais la satisfaction l'est aussi.

Je suis de sté, à l'occase, je passerai bien te voir si ca te dis.

A+ voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KOLS a écrit:
Salut Rom....
Ca me rappel tellement de chose de voir ca.

Respect pour le travail accompli, c'est énorme, mais la satisfaction l'est aussi.

Je suis de sté, à l'occase, je passerai bien te voir si ca te dis.

A+ voisin.



pas de probléme laisse moi un MP avec ton tél ou ton msn, ce sera avec plaisir, surtout que j'ai vu ton boulot sur ton e30 et tu bosse super bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet!!!
Je reste penseur devant les photos de l'arceau, c'est meme plus du travail, c'est de l'art!

Bonne continuation Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle patience, le projet à débuté en 2006??? En tout cas le montage est irréprochable. Une date butée à été posée pour un premier roulage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain K a écrit:
Quelle patience, le projet à débuté en 2006??? En tout cas le montage est irréprochable. Une date butée à été posée pour un premier roulage??


oui mais j'avais mis le chantier en stand by un moment, car d'autre chose a faire, et j'aimerais rouler en février a Ledenon Wink

bon sinon la suite Very Happy
j'ai viré le centreur et de roue de secours et sa tige fileté pour le remplacer par une tôle: léger gain de poids, et c'est surtout si dans l'avenir je veux mettre un réservoir dans le bac, maintenant c'est plat !



dessous:


j'ai fini de soudé le dessous de la caisse et j'ai soudé des renforts de pont

les renforts:


encore un peu de soudure dessous:


vue de l'intérieur, va falloir faire du nettoyage avant peinture Confused


grosse séance de nettoyage/décapage du dessous, a s'en dégoûter presque lol ! Shocked







puis la couche de d'apprêt epoxy blanc, et un peu d'antigravillon dans les passage de roue (gris foncé)


on emballe le bonbon :


et peinture blanche, brillant direct:


c'est pas beau tout çà ?! Laughing

voila le dessous on en parle plus, et c'est pas dommage !! Laughing

a venir préparation du compartiment moteur et intérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés un bonne séance de poncage/nettoyage j'ai pu passer mon apprêt, dans le compartiment moteur Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Nickel

c'est quoi comme peinture, la peinture orange (antirouille ??)
et c'est quoi comme ref fabricant ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
bravo Nickel

c'est quoi comme peinture, la peinture orange (antirouille ??)
et c'est quoi comme ref fabricant ?

merci


je n'ai plus la bombe, mais ça venais d'une boutique de fourniture auto LAURENT, mais c'est pas top car quand tu le reponce ça encrasse a mort le papier :s

par contre pour protéger de la tôle en attente de peinture je conseille plutôt çà, d'ailleurs j'aurais du en acheter plus tôt, çà aurais évité que mon arceau rouille et c'est trés efficace

http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=61&option=com_phpshop&Itemid=1

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel boulot de folie.
C'est toi qui va la peindre en entier ou tu fait juste quelques trucs comme le dessous,le compartiment moteur,l'intérieur...?

Chapeau bas en tout cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien34 a écrit:
Quel boulot de folie.
C'est toi qui va la peindre en entier ou tu fait juste quelques trucs comme le dessous,le compartiment moteur,l'intérieur...?

Chapeau bas en tout cas .


non je fais juste ce qui n'a pas besoin de cabine pour avoir un résultat correct, donc peinture interieur compartiment moteur et extérieur, direction cabine Wink
j'en fai sun max moi même pour que çà me coute le moins possible Wink

Bon voila aprés des heures de poncage l'intérieur est prêt a recevoir sa couche d'apprêt

bon j'ai vraiment mal aux doigts par contre LaughingLaughing









j'ai rajouter aussi 2 renforts perforé au niveau du montant central Very Happy











et la voila prête pour prendre la route direction une cabine de peinture ( pas encore trouvé d'ailleurs Confused )



Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question pourquoi n'a tu pas peint la caisse entiere ??

Dis donc c'est pas une mustang au fond Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dump a écrit:
une question pourquoi n'a tu pas peint la caisse entiere ??

Dis donc c'est pas une mustang au fond Laugh



parce que mes ouvrant sont pas prêt, et parce que là j'avais envie de passer a autre chose, j'ai eu ma dose de poncage grattage, donc je la remet sur roue pour la peinture exterieure Wink

oui c'est la Mustang d'un pote : http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383279.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire le travail réalisé! GOD Courage pour la suite,je pense que le plus chiant est fait,non? Nickel
Petites question:
-vous soudez tout par point? Peur de passé à travers ou pour pas que ça travail de trop? Sais pas
-vous l'avez soudé sur le marbre? bridé pour la déformation?
-ça se déforme pas de trop?

Merci pour les renseignements et continué comme ça,le résultat sera quelque chose d'exeptionnel! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti1.9l a écrit:
J'admire le travail réalisé! GOD Courage pour la suite,je pense que le plus chiant est fait,non? Nickel
Petites question:
-vous soudez tout par point? Peur de passé à travers ou pour pas que ça travail de trop? Sais pas
-vous l'avez soudé sur le marbre? bridé pour la déformation?
-ça se déforme pas de trop?

Merci pour les renseignements et continué comme ça,le résultat sera quelque chose d'exeptionnel! Nickel



merci Wink

oui soudure par point pour éviter la déformation, en y allant mollo pas de probléme de déformation Wink et la voiture n'était pas bridée sur marbre

l'ensemble de l'arceau a étais monté et pointé avant soudure final Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des niouzes avec le plein de photo Very Happy

suppression de la clim + pompe à air, du coup ça fais une courroie en moins et du poid d'enlevé sur le train avant facile 10 kg Wink


ensuite décablage du faiceau moteur


on fais du tri a l'intérieur aussi tout ce qui ne sers pas on vire






environ 3kg de fils de sorti Laughing


m'enfin il en reste toujours trop quand c'est l'heure de tout remettre :s


doucement on range dans la nouvelle caisse








retour sur la bloc qu'il faut sortir pour une petite révision
c'est pas beau çà :P


on sangle le bazar

on tire


et ça viens, mince la caisse part en live aussi LaughingLaughing




la petite pause artistique Laughing




et pour finir, une vue sur le superbe collecteur inox d'origine, une belle piéce :P

WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois ça avance lentement mais surement... Punkbon courage pour la suite Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est les vacances le chantier a repris de plus belle... Laughing


le systéme de pédale d'accél


j'ai fait un peu joujou avec la perceuse Embarassed


totalement inutile, donc indispensable :sm18:



on c'est un peu outillé aussi, une belle cabine de sablage trône maintenant dans le garage !
Un vrai régal ce truc !!


j'attaque la refection des trains roulants arriéres et du support de pont (berceau)
voila le bébè tout caca aprés un coup de Karcher


j'ai décidé de faire quelques améliorations afin d'éviter au maximum les surprises aprés,
donc renfort du support qui tiens le pont, une grosse vis rentre dans cette partie trés en porte a faux
et les secousse répètés du moteur ou du relief de la route on parfois raison de cette piéce

la partie sablé en question, avant renfort


j'ai donc pris un tube de 4mm d'épaisseur que j'ai déroulé sur la partie arriére, pour lui faire prendre la forme du berceau, et ainssi répartir la charge plus loin et sur une surface plus importante.




c'est peut être inutile, mais si ca casse je pourrais pas dire que j'ai pas essayé Laughing



La barre anti roulis AR est reprise aussi sur le berceau, et la partie qui la tiens et assez light aussi, donc pour tirer profit des barres plus grosse vas falloir aussi renforcer



Je me suis inspirer de ce que vendent les Ricains : http://www.turnermotorsport.com/image/suspension/E36_rear_swaybar.pdf
c'est une ferraille de 3mm et en effet avant j'arrivais a les faires bouger a la main et maintenant çà bouge plus Laughing


idem des 2 cotés bien sur Very Happy

ensuite sablage et mise en apprêt de tout ce petit monde, bon y a du gris et du blanc, faut bien finir les fonds de pot Laughing

un exemple a gauche une piéce sablé non appreté le gris et la couleur naturel du métal et a droite la piéce toute caca










a venir prochainement silent bloc neuf, roulements etc... dés mes que piéces seront arrivés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est du travail en profondeur!!!! C'est le risque d'avoir des scrupules à passer sur les vibreurs Mr Green BisMr Green BisMr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que ça vous plaise Very Happy

la suite avec les élèments du train arriére repeint a l'époxy a froid




puis j'ai changer les silent bloc de berceau et des triangles superieur, j'ai préparé tout ma visserie.
Les bras inferieurs sur rotule sont réglables pour le carrossage, et les supports d'amorto seront aussi monté sur rotule Very Happy






j'attend encore quelques piéce lundi, comme les roulements arriere, et aprés reste des rotules et silent bloc de bras a changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, félicitations.
Ca promet un bien belle auto. Nickel

Qu'as-tu prévu comme modif au niveau du moteur et des freins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW M3 86 a écrit:
Superbe, félicitations.
Ca promet un bien belle auto. Nickel

Qu'as-tu prévu comme modif au niveau du moteur et des freins ?



moteur, je touche pas, pour plusieurs raison _ pas le budget
_avec le gain de poid j'estime que la puissance sera suffisante
_pas envie de toucher a la fiabilité

et je pense qu'il y a pas mal a gagner en touchant a la transmission, donc çà par contre on verra plus tard

pour les freins je sais pas encore, dans un 1er temps je remonte l'origine, parce que j'ai pas le budget pour autre chose, aprés on verra quand je l'aurais un peu en main et que je sentirai un besoin de changer Wink
Le gain de poid , et un systéme de ventilation amélioré devrais déjà optimiser l'endurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...