caribou68111 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Salut, Voilà je souhaite faire une grosse révision sur ma M3 e30 et changer tout ce qui doit l'être après 20 ans de service. Voici la liste avec les prix indicatifs, voyez vous d'autres trucs que j'aurais oublié ? Bye Clément Type moteur : 0844136 BMW M3 e30 AM87 Prix Total Filtre à air 14,85 € Filtre à huile 6,79 € Filtre à essence 25,98 € Soufflet d'admission d'air en plastique 21,23 € bobine d'allumage 70,41 € faisceau d'allumage complet 215,76 € bougies X4 51,04 € Thermostat 85,03 € Pompe à eau 148,76 € tête d'allumage complète (rotor + capuchon) 142,10 € 58,46 € courroie alternateur + courroie DA 7,66 € 17,75 € PLUS : Bouchon de vidange d'huile moteur + joint Bouchon de vidange d'huile de boite de vitesse (les deux) Bouchon de vidange d'huile de pont + joints (les deux) "TENDEUR DE CHAINE DE M3 E36 3,2L Réf : 11 31 1 405 081 + joint 07 11 9 963 418" 74,94 € 0,12 € TOTAL : 940,88 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 tant que tu changes les bouchons de vidanges, profites en pour faire la vidange boite et pont (huile spéciale pont auto bloquant en vente chez bm) jeux de soupapes silent bloc flector nettoyage injecteur aux ultrasons et apres j'ai plus d'idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 - Vérifier les silent bloc d'alternateur qui sont bouffés généralement. - Purger le circuit de frein et controler l'état des durites ( craquelures ) - Vérifier le fonctionnement des deux vitesses ventilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 -Silenbloc barre stabilisatrice -Changement de la chaine de distribution si 20 ans -petit réglage du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 la liste va etre lognue: - les 2 grosses joints de pipes d'admissions 150€ - patins de chaine 500€ -emmeteur/recepteur d'embrayge -coussinets bielles+popmpe à huile 400€ bon courage à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 TENDEUR DE CHAINE DE M3 E36 3,2L Réf : 11 31 1 405 081 + joint 07 11 9 963 418" 74,94 € la y a un probleme, vu que t en a pour 100€ environ 74€ ca sera + les 2 premieres pieces du tendur du 3L, mefie toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 moteur echange standard pendant que vous y etes....13000 euros..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 willM3 a écrit:moteur echange standard pendant que vous y etes....13000 euros..... il parle d'une revision, pas d'une restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ikenlove 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 bonjour moi je trouve c'estnikel ce que tu fais comme revision a ton vehicule et je pense faire pareil pour le mien il faut redonné une seconde vie cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou68111 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Salut, J'ai pris note de vos remarques Concernant les 2 gros joints entre les papillons d'admission et la culasse, j'y avais pensé mais je ne les ai pas trouvé dans l'ETK, auriez vous les références ? Sinon autre chose, chez bmw, on ne peut soit disant pas avoir le soufflet d'admission d'air seul à 20 euros, il faut acheter le collecteur complet avec qui fait 400 euros !! ça vous parait normal ? EDIT : et en regardant pour le collecteur d'air, il faut aussi acheter la partie supérieure du carter d'huile, c'est une blague ??? Merci de vos réponses. Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 caribou68 a écrit:Salut, J'ai pris note de vos remarques Concernant les 2 gros joints entre les papillons d'admission et la culasse, j'y avais pensé mais je ne les ai pas trouvé dans l'ETK, auriez vous les références ? Sinon autre chose, chez bmw, on ne peut soit disant pas avoir le soufflet d'admission d'air seul à 20 euros, il faut acheter le collecteur complet avec qui fait 400 euros !! ça vous parait normal ? EDIT : et en regardant pour le collecteur d'air, il faut aussi acheter la partie supérieure du carter d'huile, c'est une blague ??? Merci de vos réponses. Bye Clément Les gros joints: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=13_0282&hg=13&fg=15, figure 27 Et on peut avoir le manchon séparément: 11611310785, +/- 28€. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou68111 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Salut, Voilà j'ai fait la première partie Tout l'allumage, la vidange, le tendeur de chaine de M3 e36 3.2L Comme marque dans le manuel, j'ai fait la vidange avec de la 15W40 j'ai pris de la castrol GTX2, ça fait un peu chier de mettre ça dans une M mais je savais pas quoi mettre d'autre. Maintenant je voudrais savoir ce que je dois mettre comme huile de boite de vitesse, certains me conseillent de la ATF et d'autres de la 75W80, alors que mettre ? Le manuel avec ma voiture stipule de la Mobil SHC630 mais ça l'aire chaud à trouver ? Merci d'avance Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 bizarre ton huile préconisée ?... Moi je mets en tout cas de la MOTUL 300V 15W50 qui est je pense la mieux adaptée a ce moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Cryl-505 a écrit:bizarre ton huile préconisée ?... Moi je mets en tout cas de la MOTUL 300V 15W50 qui est je pense la mieux adaptée a ce moteur... Voir même de la 20W60 si + de 200000 kms... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 jef974 a écrit:Cryl-505 a écrit:bizarre ton huile préconisée ?... Moi je mets en tout cas de la MOTUL 300V 15W50 qui est je pense la mieux adaptée a ce moteur... Voir même de la 20W60 si + de 200000 kms... moi je mets de la Castrol RS en 10W60 depuis toujours. Non Prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou68111 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Ben le manuel précise 15W40 ou 15W50 c'est pour ça ! Mais je pense m'orienter vers autre chose, j'hésite avec la castrol 10W60 un peu fluide et la motul 300W 15W50. Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 bmw499 a écrit:jef974 a écrit:Cryl-505 a écrit:bizarre ton huile préconisée ?... Moi je mets en tout cas de la MOTUL 300V 15W50 qui est je pense la mieux adaptée a ce moteur... Voir même de la 20W60 si + de 200000 kms... moi je mets de la Castrol RS en 10W60 depuis toujours. Non Prob ça claque pas trop ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 jef974 a écrit:bmw499 a écrit:jef974 a écrit:Cryl-505 a écrit:bizarre ton huile préconisée ?... Moi je mets en tout cas de la MOTUL 300V 15W50 qui est je pense la mieux adaptée a ce moteur... Voir même de la 20W60 si + de 200000 kms... moi je mets de la Castrol RS en 10W60 depuis toujours. Non Prob ça claque pas trop ?!? non nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Skar a écrit:jef974 a écrit:bmw499 a écrit:jef974 a écrit:Cryl-505 a écrit:bizarre ton huile préconisée ?... Moi je mets en tout cas de la MOTUL 300V 15W50 qui est je pense la mieux adaptée a ce moteur... Voir même de la 20W60 si + de 200000 kms... moi je mets de la Castrol RS en 10W60 depuis toujours. Non Prob ça claque pas trop ?!? non nickel nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites