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caribou68111

Révision de ma M3, que faire ?

Messages recommandés

Salut,

Voilà je souhaite faire une grosse révision sur ma M3 e30 et changer tout ce qui doit l'être après 20 ans de service.

Voici la liste avec les prix indicatifs, voyez vous d'autres trucs que j'aurais oublié ?

Bye
Clément

Type moteur :
0844136

BMW M3 e30 AM87
Prix Total
Filtre à air 14,85 €
Filtre à huile 6,79 €
Filtre à essence 25,98 €
Soufflet d'admission d'air en plastique 21,23 €

bobine d'allumage 70,41 €
faisceau d'allumage complet 215,76 €
bougies X4 51,04 €
Thermostat 85,03 €
Pompe à eau 148,76 €
tête d'allumage complète (rotor + capuchon) 142,10 €
58,46 €
courroie alternateur + courroie DA 7,66 €
17,75 €

PLUS :

Bouchon de vidange d'huile moteur + joint
Bouchon de vidange d'huile de boite de vitesse (les deux)
Bouchon de vidange d'huile de pont + joints (les deux)

"TENDEUR DE CHAINE DE M3 E36 3,2L Réf : 11 31 1 405 081
+ joint 07 11 9 963 418" 74,94 €
0,12 €


TOTAL : 940,88 €

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tant que tu changes les bouchons de vidanges, profites en pour faire la vidange boite et pont (huile spéciale pont auto bloquant en vente chez bm)

jeux de soupapes
silent bloc
flector
nettoyage injecteur aux ultrasons

et apres j'ai plus d'idée...

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- Vérifier les silent bloc d'alternateur qui sont bouffés généralement.
- Purger le circuit de frein et controler l'état des durites ( craquelures )
- Vérifier le fonctionnement des deux vitesses ventilo

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-Silenbloc barre stabilisatrice
-Changement de la chaine de distribution si 20 ans
-petit réglage du moteur

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la liste va etre lognue:
- les 2 grosses joints de pipes d'admissions 150€
- patins de chaine 500€
-emmeteur/recepteur d'embrayge
-coussinets bielles+popmpe à huile 400€

bon courage à toi!

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TENDEUR DE CHAINE DE M3 E36 3,2L Réf : 11 31 1 405 081
+ joint 07 11 9 963 418" 74,94 €

la y a un probleme, vu que t en a pour 100€ environ Wink
74€ ca sera + les 2 premieres pieces du tendur du 3L, mefie toi Wink

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willM3 a écrit:
moteur echange standard pendant que vous y etes....13000 euros..... Mr Green Bis

il parle d'une revision, pas d'une restauration Laugh

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bonjour

moi je trouve c'estnikel ce que tu fais comme revision a ton vehicule et je pense faire pareil pour le mien

il faut redonné une seconde vie

cordialement

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Salut,

J'ai pris note de vos remarques Smile

Concernant les 2 gros joints entre les papillons d'admission et la culasse, j'y avais pensé mais je ne les ai pas trouvé dans l'ETK, auriez vous les références ?

Sinon autre chose, chez bmw, on ne peut soit disant pas avoir le soufflet d'admission d'air seul à 20 euros, il faut acheter le collecteur complet avec qui fait 400 euros !! ça vous parait normal ?

EDIT : et en regardant pour le collecteur d'air, il faut aussi acheter la partie supérieure du carter d'huile, c'est une blague ???

Merci de vos réponses.

Bye
Clément

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caribou68 a écrit:
Salut,

J'ai pris note de vos remarques Smile

Concernant les 2 gros joints entre les papillons d'admission et la culasse, j'y avais pensé mais je ne les ai pas trouvé dans l'ETK, auriez vous les références ?

Sinon autre chose, chez bmw, on ne peut soit disant pas avoir le soufflet d'admission d'air seul à 20 euros, il faut acheter le collecteur complet avec qui fait 400 euros !! ça vous parait normal ?

EDIT : et en regardant pour le collecteur d'air, il faut aussi acheter la partie supérieure du carter d'huile, c'est une blague ???

Merci de vos réponses.

Bye
Clément


Les gros joints:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=13_0282&hg=13&fg=15, figure 27

Et on peut avoir le manchon séparément: 11611310785, +/- 28€.

@++

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Salut,

Voilà j'ai fait la première partie Smile

Tout l'allumage, la vidange, le tendeur de chaine de M3 e36 3.2L

Comme marque dans le manuel, j'ai fait la vidange avec de la 15W40 j'ai pris de la castrol GTX2, ça fait un peu chier de mettre ça dans une M mais je savais pas quoi mettre d'autre.

Maintenant je voudrais savoir ce que je dois mettre comme huile de boite de vitesse, certains me conseillent de la ATF et d'autres de la 75W80, alors que mettre ?

Le manuel avec ma voiture stipule de la Mobil SHC630 mais ça l'aire chaud à trouver ?

Merci d'avance

Bye
Clément

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bizarre ton huile préconisée ?...

Moi je mets en tout cas de la MOTUL 300V 15W50 qui est je pense la mieux adaptée a ce moteur...

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Cryl-505 a écrit:
bizarre ton huile préconisée ?...

Moi je mets en tout cas de la MOTUL 300V 15W50 qui est je pense la mieux adaptée a ce moteur...


+1 Voir même de la 20W60 si + de 200000 kms...

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jef974 a écrit:
Cryl-505 a écrit:
bizarre ton huile préconisée ?...

Moi je mets en tout cas de la MOTUL 300V 15W50 qui est je pense la mieux adaptée a ce moteur...


+1 Voir même de la 20W60 si + de 200000 kms...


+1 moi je mets de la Castrol RS en 10W60 depuis toujours. Non Prob

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Ben le manuel précise 15W40 ou 15W50 c'est pour ça !

Mais je pense m'orienter vers autre chose, j'hésite avec la castrol 10W60 un peu fluide et la motul 300W 15W50.

Bye
Clément

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bmw499 a écrit:
jef974 a écrit:
Cryl-505 a écrit:
bizarre ton huile préconisée ?...

Moi je mets en tout cas de la MOTUL 300V 15W50 qui est je pense la mieux adaptée a ce moteur...


+1 Voir même de la 20W60 si + de 200000 kms...


+1 moi je mets de la Castrol RS en 10W60 depuis toujours. Non Prob


ça claque pas trop ?!?

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jef974 a écrit:
bmw499 a écrit:
jef974 a écrit:
Cryl-505 a écrit:
bizarre ton huile préconisée ?...

Moi je mets en tout cas de la MOTUL 300V 15W50 qui est je pense la mieux adaptée a ce moteur...


+1 Voir même de la 20W60 si + de 200000 kms...


+1 moi je mets de la Castrol RS en 10W60 depuis toujours. Non Prob


ça claque pas trop ?!?


non nickel

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Skar a écrit:
jef974 a écrit:
bmw499 a écrit:
jef974 a écrit:
Cryl-505 a écrit:
bizarre ton huile préconisée ?...

Moi je mets en tout cas de la MOTUL 300V 15W50 qui est je pense la mieux adaptée a ce moteur...


+1 Voir même de la 20W60 si + de 200000 kms...


+1 moi je mets de la Castrol RS en 10W60 depuis toujours. Non Prob


ça claque pas trop ?!?


non nickel


+1 nickel

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