Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emeraldeye

Voiture de l'année

Messages recommandés

Depuis 1964 il y a un trophée de la voiture de l'année
Citroën a remporté 3 fois le trophée , avec quelle voiture à votre avis ? (ne tricher pas en cherchant sur le net , c'est trop facile )
Je vous donne des indices
La 1°) élue en 1971
La 2°) élue en 1975
La 3°) élue en 1990

La traction avant a été élue " voiture du siècle" scratch J'aurais choisi la DS pour ma part . Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
Depuis 1964 il y a un trophée de la voiture de l'année
Citroën a remporté 3 fois le trophée , avec quelle voiture à votre avis ? (ne tricher pas en cherchant sur le net , c'est trop facile )
Je vous donne des indices
La 1°) élue en 1971 SM
La 2°) élue en 1975 BX sans tricher rémy62
La 3°) élue en 1990 ZX

La traction avant a été élue " voiture du siècle" scratch J'aurais choisi la DS pour ma part . Et vous ?
oui moi aussi rémy62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
Rémy , tu aurais du tricher car tu as tout faux Razz


rémy62 Very Happy ben au moin jai ma consience pour moi cheers
pour tes rondelles on fait quoi ,???

aussi pendant que jy pense si vous avez un garagiste dans vos amis vous pouver vous réunirs et lui demander de passer des commandes de visses ,rondelles et autres fixatique a la sa BERNER qui detient tous les monopoles existant et qui vous livre a domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rémy62 a écrit:

La 1°) élue en 1971 SM
La 2°) élue en 1975 BX
La 3°) élue en 1990 ZX


en 1975… la BX… c'était (peut être même pas encore) un prototype, un dessin dans les cartons, mais surement pas la voiture de l'année ! par contre la CX circulait et… recevait le prix !

En 1990, c'est la XM qui l'a eu… (et aussi "plus belle voiture de l'année" 1989)

et en 1971 il a été attribué à la vaillante GS ! (et la SM s'était classée 3e cette même année)

et pour info,
en 1988, l'AX est seconde sur le podium,

en 1992, la ZX se classe 3e,

en 1994, la Xantia es à la 2e place (après avoir été jugée "plus belle voiture de l'année" 1993)

puis il faudra attendre 2003 pour que Citroën revienne figurer au classement (3e avec la C3), puis enfin 2e avec la C4 en 2005.
En 2009, la C5 a échoué au pied du podium en récoltant la 4e place…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal trop facile

La 1°) élue en 1971 AMI6 Berline cheers
La 2°) élue en 1975 AMI6 Berline cheers
La 3°) élue en 1990 AMI6 Berline cheers

Et pour tes rondelles elles sont partis ce matin par la poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Pascal trop facile

La 1°) élue en 1971 AMI6 Berline cheers
La 2°) élue en 1975 AMI6 Berline cheers
La 3°) élue en 1990 AMI6 Berline cheers

Et pour tes rondelles elles sont partis ce matin par la poste


remy62 Very Happy bonsoir jojo ,ta gagner ta mis autans de points que moi ZERO

fallait pas tricher on n'a pas tricher nous c'est sur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denis c’es pas toi qui a gagné donc pas de vacances et toi Rémy tu as raison on n’a pas triché cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
a dommage j'avait dejat preparer mon maillot de bain avec des petits canard dessus Very Happy


remy62 Very Happy j'avais pas vue que p@t payer des vacances au vainqueur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si rémy il la marquer tout tout petit mes maitenant que l'on ses grossir les lettres on voit tout cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben t'as pas une aut' question pascal.
une que j'connais
lol!

ya toujours celle qui traine du rassemblement d'heudreville
le 7septembre ! t'as pas répondu pascal ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
ipikombi ; t'aurais pas un peu regardé sur internet Shocked



quoi ? Shocked



Bon, j'avoue que pour les récentes je n'étais pas du tout au courant, attendu que j'ai (presque) complètement cessé de m'intéresser à l'actualité automobile au profit des anciennes…

et que pour le reste, j'ai vérifié deux ou trois choses dont je n'étais pas totalement sur… (j'étais entre autre convaincu que la SM aussi avait reçu un prix, mais je ne sais plus lequel)… mais après, je le savais… en passionné d'automobile en général et de Citroën en particulier… Comme je me documente sur les véhicules à chaque fois que j'en possède un (mais je crois que nous sommes nombreux à agir de la sorte), et que j'ai, entre autres, possédé des 2cv, Méhari, Dyane, Ami8, Visa GT, GS X, GS break, GS Service, CX GTi, DS 21 ie, et même une BX diesel, et que je me suis longtemps passionné pour les Ami6, Super, GS Birotor, M35, et autres SM… ça laisse des traces !

Pour récapituler, j'ai possédé deux des lauréates (GS et CX), pour la Xantia, j'avais trouvé cette auto très jolie à sa sortie (faut dire qu'après la BX…) je la savais couronnée du prix de plus belle auto de l'année et avais un vague souvenir qu'elle avait "loupé de peu" le prix de Voiture de l'année. Quand à la XM, je m'en souviens car j'avais été très surpris, ne la trouvant pas "digne" de succéder aux DS et CX… jugement que j'ai eu l'occasion de revoir depuis, même si je n'en ai jamais possédé (mais à 2 reprises ce n'est pas passé loin).

Pour être entièrement honnète, à propos du reste,la seule info que je connaissais de manière sure concernait l'AX que j'ai, là encore, toujours considérée comme une excellente petite auto (du fait de son faible poids entre autre), digne concurrente de la Fiat Panda, ce qui est, pour moi, un joli compliment.

Voilà…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...