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aimeledrift

je vais pe etre faire preparer mon moteur ? boite a air carb

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qui a deja acheter une boite a air carbon sur internet ou ebay a un bon prix

genre celle de delage sport ???

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Salut,

La seule boite à air carbone qui est utile c'est l'officielle Motorsport mais alors tu dois changer toute l'injection en effet il n'y a plus de débitmètre sur la boite à air Motorsport donc tu dois passer en injection AlphaN par exemple et alors il faut tout changer ce qui va avec sinon ça ne va pa tourner comme il faut.

Au final tu auras beaucoup de chevaux haut perché mais une auto qui ne se conduit plus très bien dans la vie de tous les jours, ralenti instable, râté peut-être bref pas évident. Pour une auto de rallye OK mais pas sur la route.

Mon avis, laisse tout d'origine Smile et vends la moi à un bon prix !

bye
clément

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c quoi un bon prix 10 000e et c est partie...

je viens d acheter une moto une Hornet 600 donc je sais pas si je la prepare ma caisse ou si j achete autre autre l annee prochaine...

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caribou68 a écrit:
Salut,

La seule boite à air carbone qui est utile c'est l'officielle Motorsport mais alors tu dois changer toute l'injection en effet il n'y a plus de débitmètre sur la boite à air Motorsport donc tu dois passer en injection AlphaN par exemple et alors il faut tout changer ce qui va avec sinon ça ne va pa tourner comme il faut.

Au final tu auras beaucoup de chevaux haut perché mais une auto qui ne se conduit plus très bien dans la vie de tous les jours, ralenti instable, râté peut-être bref pas évident. Pour une auto de rallye OK mais pas sur la route.

Mon avis, laisse tout d'origine Smile et vends la moi à un bon prix !

bye
clément


Je me trompe ou tu n'as jamais mis ton c*l dans une ///M3 avec boîte à air carbone et gestion Alpha N BIEN REGLEE ??? Euh

Pourquoi aurait-elle un ralenti instable ? On ne touche pas aux cames...

@ aimeledrift:

Pour un montage correct il te faut :

- Boite à air carbone avec trompettes 17 cms ( sinon le servofrein passe pas...)
- Prise d'air face avant à côté du radiateur
- Capteur angle papillon en bout de l'axe de ceux-ci
- Un capteur de température d'air type CTN placé dans la prise d'air
- Manchon diam 120mm entre prise d'air et boîte à air
- Régulateur pression essence 4.5 bar
- Cartographie modifiée ( sur banc ) dans ton calculateur d'origine
- Un réservoir pour l'huile de freins car le réservoir d'origine est dans le chemin de la boîte à air. Un bocal de 2002 convient très bien

Il faudra aussi déplacer le réservoir d'huile ATF pour la DA

Voilà, bon courage pour ta modif ! Nickel

Stef

Zufrieden Alpha N fahrer Fumette

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Petite question a dix balles ....

Le coût de cette jolie boîte à air avec ses à côtés vaut elle le cout rapport prix/gain perf ??

Niveau look et son je m'incline et je rêverai d'en mettre une mais quel est le coût global pour un gain de ?

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Cryl-505 a écrit:
Petite question a dix balles ....

Le coût de cette jolie boîte à air avec ses à côtés vaut elle le cout rapport prix/gain perf ??

Niveau look et son je m'incline et je rêverai d'en mettre une mais quel est le coût global pour un gain de ?


Stock 200cv et 235 Nm

Boîte à air carbone + échappement ( Collecteur EVO 2 parties et ligne Supersprint race ) = 231 cv et 265 Nm

Preuve à l'appui pour les sceptiques Mr Green Bis

Pour ce qu'il en est du prix, c'est certain que ce n'est pas la modif la plus abordable... Euh

Le gain en couple à bas régime est tout simplement phénoménal, contrairement à ce qui a été évoqué ici plus haut. Les chevaux ne se font pas attendre et ne sont pas " haut perchés " ! La voiture démarre au quart de tour, je dirais même plus facilement qu'une origine. ( Correction T° d'eau à froid modifiée également)

Et alors en ce qui concerne le bruit.... GODSweatDrunkOnePunkNickel

Voilà mon expérience perso Nickel


PS Performances mesurées sur un moulin qui affiche 146000 kms... Fumette

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Citation :
Je me trompe ou tu n'as jamais mis ton c*l dans une ///M3 avec boîte à air carbone et gestion Alpha N BIEN REGLEE ??? Euh

Pourquoi aurait-elle un ralenti instable ? On ne touche pas aux cames...

@ aimeledrift:

Pour un montage correct il te faut :

- Boite à air carbone avec trompettes 17 cms ( sinon le servofrein passe pas...)
- Prise d'air face avant à côté du radiateur
- Capteur angle papillon en bout de l'axe de ceux-ci
- Un capteur de température d'air type CTN placé dans la prise d'air
- Manchon diam 120mm entre prise d'air et boîte à air
- Régulateur pression essence 4.5 bar
- Cartographie modifiée ( sur banc ) dans ton calculateur d'origine
- Un réservoir pour l'huile de freins car le réservoir d'origine est dans le chemin de la boîte à air. Un bocal de 2002 convient très bien

Il faudra aussi déplacer le réservoir d'huile ATF pour la DA

Voilà, bon courage pour ta modif ! Nickel

Stef

Zufrieden Alpha N fahrer Fumette


J'adooooooore les explications comme ça Nickel

Alpha N POWAAAAAAAAAAAAAAAA Punk

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Et si tu hésites, Steph peut te faire ça correctement...... Laugh
Vois sa Porsche killer Euh

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Merci Stefplus pour l'explication de texte et le vécu de la boite a air carbone Nickel .

+31cv... Impressionnant Love !

Ou as tu acheté la boite a air et l'injection? Delage?

L'AAC evo2 dont tu parles est celui des générations 215/220cv?

As-tu le prix global de cette installation? Mp si tu veut.

Amicalement.

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Chéché a écrit:
Merci Stefplus pour l'explication de texte et le vécu de la boite a air carbone Nickel .

+31cv... Impressionnant Love !

Ou as tu acheté la boite a air et l'injection? Delage?

L'AAC evo2 dont tu parles est celui des générations 215/220cv?

As-tu le prix global de cette installation? Mp si tu veut.

Amicalement.


Salut Chéché,

J'ai un COLLECTEUR Evo 2 et non les cames Nickel

T'envoie PM après WE.

On part dans 30 min pour le ///M meeting au Nürburgring avec plus ou moins 35 ///M Powered Cars Gay

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stefplus a écrit:

T'envoie PM après WE.

On part dans 30 min pour le ///M meeting au Nürburgring avec plus ou moins 35 ///M Powered Cars Gay


Je te pardonne de me faire attendre un long weekend pour ta réponse Laugh , car tu as une bonne excuse!

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j ai repris gout a la moto donc je vais vendre ma M3 je pense car depuis que j ai achete ma moto la M3 est reste au garage...

donc si ca interresse quelqu un...

10 000€ au plus offrant

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stefplus a écrit:

T'envoie PM après WE.


Un p'tit up Laugh car je n'est toujours rien recus Euh ...

Amicalement.

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reflexion faites je garde mon auto...

par contre ova sortir le moteur prochainement pr le refaire a neuf+ petite prepa...

pour les boites a air carbone :

est ce que quelq un a deja commande sur le site carbon goke ???

ou puis je me procurer une boite a air carbone type delage (2000€) mais bien sur mais j aimerais mettre moins que 1000€

alors si quelqu un a des bons plans

merci

(d apres mon preparateur une refection complete moteur+prepa bielles pistons neuf realesage chemise+ AAC modif boitier +p.a huile neuve env 3000 a 4000€ pieces et main d oeuvre pour environ entre 240 et 260cv qui seront bien sur mesuere au banc...

est ce honnete ???

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le moteur est termine, il y a plus qu'a le monter, et faire le rodage et par la suite on verra le passage au banc je pense apres 2 a 3000kms...

je sais mon sorcier qui le prepare est lent mais rien que la culasse est une oeuvre d'art...

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pour la boite a air carbone, si tu attends encore un peu, MC racing va en commercialiser autour des 500€ je crois

oui des photos du moteur...!!!

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aimeledrift a écrit:


(d apres mon preparateur une refection complete moteur+prepa bielles pistons neuf realesage chemise+ AAC modif boitier +p.a huile neuve env 3000 a 4000€ pieces et main d oeuvre pour environ entre 240 et 260cv qui seront bien sur mesuere au banc...

est ce honnete ???

Euh, ça me parait un peu trop bon marché !!c'est meme pas le prix des pieces pour une refection complete.

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Mpower238 a écrit:
aimeledrift a écrit:


(d apres mon preparateur une refection complete moteur+prepa bielles pistons neuf realesage chemise+ AAC modif boitier +p.a huile neuve env 3000 a 4000€ pieces et main d oeuvre pour environ entre 240 et 260cv qui seront bien sur mesuere au banc...

est ce honnete ???

Euh, ça me parait un peu trop bon marché !!c'est meme pas le prix des pieces pour une refection complete.


Euh, 3000 ou 4000€ pour une révision pourquoi pas, mais juste une révision alors....pas une prépa Crazy

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les prix de tete c'est environ :

280€ la pompe a huile neuve
env 1000€ la pochette de joint complete avec coussinnet

1000€ bielles forges taille en H avec vis equilibre au centieme de grammes pres+4 pistons woesnner.

vilebrequin (modifie j en dirai pas plus)+ une nitruration env 150 a 300e je ne sais pas+volant moteur allege et equilibre

bloc moteur repeint bleu epoxy et le reste sable et nettoye.

bloc moteur realese 1er cote

2 Arbres a Cames BMW Motorsport les vrais (avec diagramme gentil petit Gr.A) ca fait presque 10 ans qu il sont emballe dans de l huile chez un gars qui ne voulait pas les vendre mais c'est chose faite prix est encore a definir...

modif pompe a huile pr plus de pression
modif circuit d huile pr le galet de ditri soit graisse en permanence et pas uniquement par barbotage.

culasse retravaille (plus jolie et mieux que delage lol) ressort soupape plus costaud

et le prix definitif je sais pas...

puissance env annonce pr l instant env 240cv

le moteur a surtout ete optimise, equilibre pour durer dans le temps et non pour faire un truc ultra sportif pour qu il soit libere et agreable a rouler

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c'est bien plus qu'une prepa ce que je vais avoir c'est optimisation complete...

c'est sa passion au gars et comme je le connais il me fais ca a cote c'est pour ca que le tarif est sympa...


pr les boite a air carbone MC RACING c'est pour quand ???

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ce que je vais avoir comme moteur en allemagne et en france niveau main d oeuvre c'est mini 15 000€ habituellement...

y a plus de 50h juste sur la culasse deja...

stop j'en dit pas plus le reste est secret j en ai deja trop dit de l interieur du moteur...

a+ pr le verdict apres remontage rodage

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aimeledrift a écrit:
plus d'1 an d attente ca se paye lol


Tiens nous au courant stp, merci Nickel

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bmw499 a écrit:
aimeledrift a écrit:
plus d'1 an d attente ca se paye lol


Tiens nous au courant stp, merci Nickel

+1 et elle roule quand?

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aimeledrift a écrit:


stop j'en dit pas plus le reste est secret j en ai deja trop dit de l interieur du moteur...



MDR mais t'as rien dis du tout, en tout cas je sais pas ou tu achetes tes pieces mais 1000€ les 4 bielles en H et les 4 wossner c'est autre qu'un prix tombé du camion !!!

et puis 240cv c'était pas la peine de mettre tout ca...!!

pour MC Racing je sais pas encore, je dois l'avoir au téléphonne d'ici peu je lui demanderai pour quand il les prévois si tu veux

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Tof !!!hihihihihi
ca a l'air pas mal tout ça!!! en plus à un prix défiant toute concurence alors rejouis toi et montre nous le fruit de ce travail! TofTofptdrptdr

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il faut patienté moi jai aucune photos pr l instant j ai vu le moteur dans tout ses etats d evolution mon ami a pris des photos de tout c'est ce qu il ma dit donc faudrat qu il me les donne des que fini...

a part ca tu dit que 1000€ le tout 4 bielles forge en H et 4 pistons woessner gr.a c'est chere car sur le net en moyenne on trouve le tout pour 1500 a 2000€

dis moi ou c'est encore moins chere merci

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50 h de boulot sur une culasse S14 ??

Il travaille avec un seul doigt ou quoi ?

Tout ça pour 240 cv... Héé béééé...

Ce que veut dire BenGT c'est que c'est vachement bon marché justement...

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il faut arreter de vous arreter sur ces fameux 240cv qui veulent rien dire.

le verdict sera au banc de puissance une fois le rodage termine.

le but n'etai pas vers une grosse prepa mais vers un moteur plein a tout les regimes tres fiable et qui monte dans les tours vite et facilement equilibre avec le moins de perte possible...

apres ca (meme si j'en ai pas envie c'est pas le but) le moteur sera pret a evoluer vers une plus grosse injection,boite a air carbone echappement etc....etc....

le moteur sera pret a encaisser un surplus de puissance si un jour j en ai envie c'est tout ou tt simplement si je la revend.
je veux garder la fiabilite et la consomation raisonnable.

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Hé ho doucement les gars !!

Le ' sorcier' mets déjà 50h rien que pour la culasse alors un moulin complet, j'ose pas imaginer... Ninja

To be continued comme ils disent là bas...

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stefplus a écrit:
50 h de boulot sur une culasse S14 ??

Il travaille avec un seul doigt ou quoi ?

...
ptdr mdr! ahhhhh sacré stef......on te la fait pas à toi, hein! No

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J'ai l impression que tout le monde critique, mais il y a pas que delage qui existe en france...

Est ce que quelqu un a deja vu une culasse prepa Gr.A sortir des

atelier de Delage ? et le prix qu il demande ?

Moi j'ai vu 2 culasses prepa Gr.A par delage ben niveau optimisation conduits il se fait pas trop chier.

C'est dommage j ai plus les photos mais si quelqu un en a.

J ai mis ma culasse optimise et 2 delage a cote ben rien a voir.

C'est pas forcement pare ce qu on a un nom et renomme qu on est le meilleur.

car le gars qui fait de la vrai prepa et optimisation complete peut difficilement facturer toutes ces heures donc vivre que de ca.

c'est pareil pour le vilo Gr.A delage il presque d origine (equilibre ok)

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1000€ TTC pour 4 bielles en H bague bronze avec boulonnerie et 4 pistons woessner je trouve ca correct comme prix pour du neuf.

sachant que la meme chose en origine bmw il y en a deja pr 2200ht

mais si quelqu un a des meilleurs tarifs suis preneur

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Si quelqu un a un plan pour une boite a air carbone ou meme fibre de verre...

mais 1000€ cest trop chere pour mon budget.

dans 500 700€ grand maximun..

et sur le site la fixation a l'air moyenne faudrait la voir en vrai faut que les conduits soit hyper propre meme diametre meme longueur sans bosse a l interieur etc....

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-salut a toi .
-au faite ton préparateur c'est habermacher c'est ça?? Euh























ptdrptdrptdrptdrptdr
-oui c'est un trés bon " mécano " mais point barre
désolé l'ami mais il n'est pas connue pour ces prépa ptdrSadptdrSadptdr

Ban en tout cas je te souhaite du font du coeur un s14 qui respire fort la santé en plus de la force ( /// power) ViVi

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s14.67 a écrit:
-salut a toi .
-au faite ton préparateur c'est habermacher c'est ça?? Euh
















ptdrptdrptdrptdrptdr
-oui c'est un trés bon " mécano " mais point barre
désolé l'ami mais il n'est pas connue pour ces prépa ptdrSadptdrSadptdr

Ban en tout cas je te souhaite du font du coeur un s14 qui respire fort la santé en plus de la force ( /// power) ViVi



Merci du tuyau Smile)

Et dire que je lui avais demandé quel était son "super préparateur de la mort qui tue" car j'en cherchais un pour ma M3 et il n'a ouvertement pas voulu me le donner en prétextant qu'il n'avait pas le temps (le préparateur en question) (sous entendu comme ça, sa M3 sera plus vite fini) j'ai trouvé ça lamentable mais bref...

Au moins toi s14.67 tu n'as pas hésité à me donner l'adresse de Koeler Smile

Encore merci et au plaisir de se revoir dans une petite rencontre M3 (S14.67 pas Aimeledrift...) Smile

A bientôt !

Bye
Clément

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caribou68 a écrit:
s14.67 a écrit:
-salut a toi .
-au faite ton préparateur c'est habermacher c'est ça?? Euh


Loin mdr Sex














ptdrptdrptdrptdrptdr
-oui c'est un trés bon " mécano " mais point barre
désolé l'ami mais il n'est pas connue pour ces prépa ptdrSadptdrSadptdr

Ban en tout cas je te souhaite du font du coeur un s14 qui respire fort la santé en plus de la force ( /// power) ViVi



Merci du tuyau Smile)

Et dire que je lui avais demandé quel était son "super préparateur de la mort qui tue" car j'en cherchais un pour ma M3 et il n'a ouvertement pas voulu me le donner en prétextant qu'il n'avait pas le temps (le préparateur en question) (sous entendu comme ça, sa M3 sera plus vite fini) j'ai trouvé ça lamentable mais bref...

Au moins toi s14.67 tu n'as pas hésité à me donner l'adresse de Koeler Smile

Encore merci et au plaisir de se revoir dans une petite rencontre M3 (S14.67 pas Aimeledrift...) Smile

A bientôt !

Bye
Clément

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Pour infos cette auto appartient à un gars de la region de mulhouse (qui a je crois un depot vente d'auto ca je suis plus sur) et je ne vous la conseille pas.

la photo a du etre prise devant c est tout.

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