Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meister BM

??? comment purger un tendeur de chaine S14???

Messages recommandés

Salut les gars, quelqun sait il comment on purge le tendeur d'origine? LoinSais pas

Merci d'avance pour le coup de main... Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il y a une vis de purge au bout avec une capote en caoutchouc... alors ça doit surement se purger??? Sais pas

Ma M3 fait un sale bruit au ralentit depuis que je l'ai changer... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...alors là j'en sais rien,j'ai jamais entendu parlé d'une purge de tendeur scratch ,ok on le change mais alors après scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meister BM a écrit:
Ma M3 fait un sale bruit au ralentit depuis que je l'ai changer... Sad

Pourquoi t'as pas mis un de 3.2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...parce qu'il était commander avant que j'apprène que je pouvais mettre un de E36 Sad

Loin alors personne ne sais a quoi sa sert ce purgeur??? Help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'embout sert en fait à injecter de l'huile dans le tendeur une fois qu'il est posé et surtout AVANT de redémarrer le moteur. Donc, c'est normal que ça fait du bruit si tu n'as pas injecter de l'huile dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur celui de e36 faut faire ça aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyen a écrit:
sur celui de e36 faut faire ça aussi?
Ben ouais, c'est pour ça que le tendeur 3.2l est moins relou à installer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef974 a écrit:
Ben ouais, c'est pour ça que le tendeur 3.2l est moins relou à installer !!


pourquoi moins relou? faut le mettre en place et injecté de l'huile aussi? c'est bien pareil... ou alors j'ai pas compris... dsl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyen a écrit:
jef974 a écrit:
Ben ouais, c'est pour ça que le tendeur 3.2l est moins relou à installer !!


pourquoi moins relou? faut le mettre en place et injecté de l'huile aussi? c'est bien pareil... ou alors j'ai pas compris... dsl...
le tendeur de 3.2l c'est pas la peine de mettre de l'huile vu qu'il est tout lisse sur le dessus !! tu visses et c'est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
va faloir que j'aille commandé ça moi... ça commence a faire du bruit au démarrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Tiens une tof du tendeur, tu vois il n'y à rien pour injecter de l'huile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel

Ok merci Jeff... GOD

Pour le bruit c'est bon, ma titine ne fait plus aucun bruit... Mais la prochaine fois je mettrai en de 3.2... Punk

Je pensais que c'était pour sortir l'air, pour que sa comprime que de l'huile et pa d'air, parce qu'il n'est pas vraiement différent de l'autre, avec la<pression d'huile il devrait aussi se remplir...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'injecte pas d'huile, tu démarres le moteur et tu le stabilises directement à 3500 trs / min pendant +/- 5 min, il se pruge par lui même.

Par contre, ne jamais couper directement le moulin lorsque l'on entend ce bruit inquiétant, la chîne risque en effet de repartir en arrière et de sauter une dent... bonjour les dégâts !!! Sad

Anedote : On m'amène une ///M5 3.6 sur plateau, vitesse engagée et pas trop bien sanglée ... La chaîne avait sauté d'une dent du fait des mouvements avant arrière sur le plateau !!! A bon entendeur... jamais de vitesse lors du transport d'une voiture sur remorque ou plateau !!!

MAis effectivement, le bruit n'est pas du genre agréable à entendre ... WTFWacko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefplus a écrit:
Si tu n'injecte pas d'huile, tu démarres le moteur et tu le stabilises directement à 3500 trs / min pendant +/- 5 min, il se pruge par lui même.


Ah ça je ne savait pas !! Merci du tuyau Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un tendeur se purge bien sur mais si ton corps du tendeur est trop use donc le piston frotte a l interieur il vaut mieux le changer...

la petite vis derriere sert a le purger...

pour infos que ca soit un tendeur de E30 ou e36 si il sont bouffe le risque est excatement le meme c est que la chaine se soit plus tendu et qu au demarrage ca use le patin de chaine ou au pire que si le moteur toutnr un peu en arriere que la chaine saute...

la seul et unique vrai solution pour le tendeur hydraulique n est pas de mettre un tendeur de E36..., mais d acheter un tendeur d origine et de le modifier avec un systeme de tige filete qui au cas ou il n y a plus de pression d huile la tige filte bloquera le tendeur de chaine...

donc en resume mon tendeur sur mon auto est modifie ainsi cela vx dire que meme si un jour le piston hydraulique ne fct plus je n aurais jamais de risque de mauvaise tension de chaine et pas de bruit a froid ni meme a chaud ...

et avec cette modif le moteur deviend hyper silencieux...

Mais Attention il faut trouver le sorcier qui px et qui sait faire cette modif moi je l ai dans ma region....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un tendeur d origine et de le modifier avec un systeme de tige filete qui au cas ou il n y a plus de pression d huile la tige filte bloquera le tendeur de chaine...



Sur la mienne, il y a la même modif... très utilisé en rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,

mais personne ne sais coment çA FONCTIONNE et se qu'il faut pour cet modif??? Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut une tige filete+usine une piece mais le sorcier qui me fabrique ces pieces et qui me repare mon auto me divulgue pas les plans et ni toutes ces petits reglages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurais tu une photo de ton tendeur car il me semble que le mien soit le même que toi?
Au faite dis nous le nom de ton sorcier car je crois le connaitre s'il est du 71!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...