Yop25 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Salut à tous!Je me posais quelques petites questions...Peut on équiper une 325 ix en M3?Le moteur c'est sûr que non ms au niveau des trains,boite, pont etc...Je pense que oui ms je ne suis pas sûr, merci de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Tout est faisable, apres faut voir les modifs à faire, par contre aucune idée du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 30 mai 2006 ben déjà le train avant sera défferent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 30 mai 2006 J'avais de gros doutes sur ce point deja merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 30 mai 2006 si le train avant est différent il est possible de monter les amortos et moyeux M3?Le train arriere je sais pas trop non plus du coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Yop25 a écrit:si le train avant est différent il est possible de monter les amortos et moyeux M3?Le train arriere je sais pas trop non plus du coup... Pour les moyeux pas de soucis, mais pour les amortos, il faut voir le diamètre intérieur de ta jambe de force, si c'est du 51mm la cartouche d'amortos de M3e30 passera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Yop25 a écrit:si le train avant est différent il est possible de monter les amortos et moyeux M3?Le train arriere je sais pas trop non plus du coup... T'es obligé de monter les jambes de force compléte d'M3 e30 a l'avant et apres tu mets ce que tu veux comme cartouche a l'interieur que se soit du Diam 45mm ou 51mm c'est pareil parceque c'est le Diam du corps d'amortisseur qui différe et non le diam de la cartouche comme certains le pense, par contre a l'arriere tu peux soit monter juste les moyeux 5 trous sur ton train d'origine soit monter le train arriere complet d'M3e30 sans probléme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 1 juin 2006 jef974 a écrit:Yop25 a écrit:si le train avant est différent il est possible de monter les amortos et moyeux M3?Le train arriere je sais pas trop non plus du coup... Pour les moyeux pas de soucis, mais pour les amortos, il faut voir le diamètre intérieur de ta jambe de force, si c'est du 51mm la cartouche d'amortos de M3e30 passera... C'est faux pour l'avant mais possible pour l'arriére.Et pour info c'est le diam des corps(la tige chrommée) d'ammortisseur qui différe et non celui des cartouches.Donc 45mm ou 51mm tout se monte,que se soit sur une e30 classique ou une m3 e30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Merci pour vos réponses! Donc il est possible de monter le chassis M3 dessus!Je me demande si qqn l'a deja fait cette modif, ca pourrait faire une super caisse moi je dis!! Un ptit turbo sur le 2.5 et après ca doit causer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ottoblok 0 Posté(e) le 1 juin 2006 M3e30Power a écrit:jef974 a écrit:Yop25 a écrit:si le train avant est différent il est possible de monter les amortos et moyeux M3?Le train arriere je sais pas trop non plus du coup... Pour les moyeux pas de soucis, mais pour les amortos, il faut voir le diamètre intérieur de ta jambe de force, si c'est du 51mm la cartouche d'amortos de M3e30 passera... C'est faux pour l'avant mais possible pour l'arriére.Et pour info c'est le diam des corps(la tige chrommée) d'ammortisseur qui différe et non celui des cartouches.Donc 45mm ou 51mm tout se monte,que se soit sur une e30 classique ou une m3 e30. j'ai des cartouche bilsteins de 320 sur mon e30 et il nage dans dans jambe de force par contre sur mon ancienne 325i jambe en d 51mm c'etait pil poil bizarre quand meme pour ce qui est des moyeux M3 c'est juste le roulement qui n'a pas le bon diamétre donc je dirais que c'est possible de les monter meme a l avant sur une e30 normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 1 juin 2006 ottoblok a écrit:M3e30Power a écrit:jef974 a écrit:Yop25 a écrit:si le train avant est différent il est possible de monter les amortos et moyeux M3?Le train arriere je sais pas trop non plus du coup... Pour les moyeux pas de soucis, mais pour les amortos, il faut voir le diamètre intérieur de ta jambe de force, si c'est du 51mm la cartouche d'amortos de M3e30 passera... C'est faux pour l'avant mais possible pour l'arriére.Et pour info c'est le diam des corps(la tige chrommée) d'ammortisseur qui différe et non celui des cartouches.Donc 45mm ou 51mm tout se monte,que se soit sur une e30 classique ou une m3 e30. j'ai des cartouche bilsteins de 320 sur mon e30 et il nage dans dans jambe de force par contre sur mon ancienne 325i jambe en d 51mm c'etait pil poil bizarre quand meme pour ce qui est des moyeux M3 c'est juste le roulement qui n'a pas le bon diamétre donc je dirais que c'est possible de les monter meme a l avant sur une e30 normal Ecore faux les moyeux avant d'M3 e30 sont spécifique et les roulements aussi (qui sont d'ailleurs introuvables puisque c'est une réf SKF fabriqué pour BMW ) et en plus le diam du pivot entre une e30 et une m3 n'est pas le même.Donc pas le choix il faut la jambe de force compléte. Et pour les cartouches cela dépend des marques d'amortisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ottoblok 0 Posté(e) le 1 juin 2006 M3e30Power a écrit:ottoblok a écrit:M3e30Power a écrit:jef974 a écrit:Yop25 a écrit:si le train avant est différent il est possible de monter les amortos et moyeux M3?Le train arriere je sais pas trop non plus du coup... Pour les moyeux pas de soucis, mais pour les amortos, il faut voir le diamètre intérieur de ta jambe de force, si c'est du 51mm la cartouche d'amortos de M3e30 passera... C'est faux pour l'avant mais possible pour l'arriére.Et pour info c'est le diam des corps(la tige chrommée) d'ammortisseur qui différe et non celui des cartouches.Donc 45mm ou 51mm tout se monte,que se soit sur une e30 classique ou une m3 e30. j'ai des cartouche bilsteins de 320 sur mon e30 et il nage dans dans jambe de force par contre sur mon ancienne 325i jambe en d 51mm c'etait pil poil bizarre quand meme pour ce qui est des moyeux M3 c'est juste le roulement qui n'a pas le bon diamétre donc je dirais que c'est possible de les monter meme a l avant sur une e30 normal Ecore faux les moyeux avant d'M3 e30 sont spécifique et les roulements aussi (qui sont d'ailleurs introuvables puisque c'est une réf SKF fabriqué pour BMW ) et en plus le diam du pivot entre une e30 et une m3 n'est pas le même.Donc pas le choix il faut la jambe de force compléte. Et pour les cartouches cela dépend des marques d'amortisseur j'ai un gar a coté de mon taf il te fait le roulement que tu veux,en quoi il son specifique ? tu a deja essayé de changer le roulement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Yop25 a écrit: Donc il est possible de monter le chassis M3 dessus! ca doit causer! possible ou pas, lui il a bien mit un 3.2 et les freins e36 ds un touring ix! www.e30.de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Belle caisse! Mais il est plus en 4 roues ce touring? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 5 juin 2006 si il est resté en 4x4 apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 6 juin 2006 C'est possible cette mofif?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou68111 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Salut, Ce qu'il faut savoir à propos de la 325IX c'est que la caisse est différente des autres e30. (et oui comme la m3) Les domes de suspension avant sont droit alors qu'ils sont inclinés sur les e30 normales (et m3). La mécanique d'une IX est vraiment très compliquée et spécifique. Le tunnel avant sur la caisse (pour le passage de la boite de vitesse et de la boite de transfert + arbre de trans av) est beaucoup plus large que sur une caisse de e30 normale. Sur une IX, le carter inférieur du moteur est troué au beau milieu pour laisser passer les cardans avant. La traverse avant est complètement différente. Bref énormément de boulot en perspective Adapter une trans avant de IX sur un S14 je dis chapeau ! Et pour ma part un S14 ça doit rester dabs une M3 en propulsion Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Tu vas te faire engueuler Clément si tu ne te présentes pas (dans présentez-vous ici) avant de poster !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 7 juin 2006 caribou68 a écrit:Salut, Ce qu'il faut savoir à propos de la 325IX c'est que la caisse est différente des autres e30. (et oui comme la m3) Les domes de suspension avant sont droit alors qu'ils sont inclinés sur les e30 normales (et m3). La mécanique d'une IX est vraiment très compliquée et spécifique. Le tunnel avant sur la caisse (pour le passage de la boite de vitesse et de la boite de transfert + arbre de trans av) est beaucoup plus large que sur une caisse de e30 normale. Sur une IX, le carter inférieur du moteur est troué au beau milieu pour laisser passer les cardans avant. La traverse avant est complètement différente. Bref énormément de boulot en perspective Adapter une trans avant de IX sur un S14 je dis chapeau ! Et pour ma part un S14 ça doit rester dabs une M3 en propulsion Bye Clément Merci de tes éclaircissements ms du taf il en faut pour avoir un ptit bijou!c'est clair va vite te presenter toi et ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 13 juin 2006 En ts cas merci a tous de ces éclaircissements, on est bien renseigné ici! Sinon pour mettre un S14 ou un autre moteur en 4 roues est ce qu'il suffit de modifier le carter inférieur + autres modifs ou on ne peut pas forcement le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 21 août 2006 Donc si je récapitule bien tout ce qui a été dit : .on peut monter les jambes de force complètes M3 (+amortos et ressorts) a l'avant .on peut monter le train arrière M3 aussi Du coup on peut monter le train arrière du Z3M je pense,et la transmission aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 21 août 2006 il va falloir m'expliquer comment vous montez une jambe de force de m3 sur une ix en concervant les cardans..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 21 août 2006 mdr!!! c'est pas faut ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 21 août 2006 ben_gt a écrit:il va falloir m'expliquer comment vous montez une jambe de force de m3 sur une ix en concervant les cardans.....si tu lis tout le topic, personne n'a dit que c'etait faisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 22 août 2006 C'est vrai j'avais pas pensé à ca! Ca va etre compliqué alors On peut juste monter les moyeux sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigdog1 0 Posté(e) le 22 août 2006 salut moi j ai un ix que j ai demonter pour un probleme de boite de transfert ce que tu veux faire j y avait penser alors deja ton carter d huile tu doit en faire un sur mesure ton cardan passe dedans beaucoup de modif au niveau boite pour adapter ton m3 maintenant des canadien on fait un ix avec le moteur 3.6 est il tourne tres fort d autre lon deja fait avec des m3 3l mais comme je te dit prepare les bifftons est il faut de bons mecano si tu veux je t enverrai le liens du canadien il explique impeu comment il a fait deja le diff de devant il a pris celui des 505 turbo envoie un mp pour me donner ton msn je t enverrai le liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 22 août 2006 Ok ms je ne veux pas specialement installer un autre moteur, c'est au niveau du chassis que je me pose des questions, merci qd meme pour ton message c'est cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites