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Yop25

325 ix M3?

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Salut à tous!Je me posais quelques petites questions...Peut on équiper une 325 ix en M3?Le moteur c'est sûr que non ms au niveau des trains,boite, pont etc...Je pense que oui ms je ne suis pas sûr, merci de vos réponses! Nickel

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ben déjà le train avant sera défferent...

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J'avais de gros doutes sur ce point deja merci!

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si le train avant est différent il est possible de monter les amortos et moyeux M3?Le train arriere je sais pas trop non plus du coup...

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Yop25 a écrit:
si le train avant est différent il est possible de monter les amortos et moyeux M3?Le train arriere je sais pas trop non plus du coup...

Pour les moyeux pas de soucis, mais pour les amortos, il faut voir le diamètre intérieur de ta jambe de force, si c'est du 51mm la cartouche d'amortos de M3e30 passera...

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Yop25 a écrit:
si le train avant est différent il est possible de monter les amortos et moyeux M3?Le train arriere je sais pas trop non plus du coup...


T'es obligé de monter les jambes de force compléte d'M3 e30 a l'avant et apres tu mets ce que tu veux comme cartouche a l'interieur que se soit du Diam 45mm ou 51mm c'est pareil parceque c'est le Diam du corps d'amortisseur qui différe et non le diam de la cartouche comme certains le pense, par contre a l'arriere tu peux soit monter juste les moyeux 5 trous sur ton train d'origine soit monter le train arriere complet d'M3e30 sans probléme.

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jef974 a écrit:
Yop25 a écrit:
si le train avant est différent il est possible de monter les amortos et moyeux M3?Le train arriere je sais pas trop non plus du coup...

Pour les moyeux pas de soucis, mais pour les amortos, il faut voir le diamètre intérieur de ta jambe de force, si c'est du 51mm la cartouche d'amortos de M3e30 passera...


C'est faux pour l'avant mais possible pour l'arriére.Et pour info c'est le diam des corps(la tige chrommée) d'ammortisseur qui différe et non celui des cartouches.Donc 45mm ou 51mm tout se monte,que se soit sur une e30 classique ou une m3 e30.

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Merci pour vos réponses! Nickel Donc il est possible de monter le chassis M3 dessus!Je me demande si qqn l'a deja fait cette modif, ca pourrait faire une super caisse moi je dis!! Nickel Un ptit turbo sur le 2.5 et après ca doit causer! Loin

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M3e30Power a écrit:
jef974 a écrit:
Yop25 a écrit:
si le train avant est différent il est possible de monter les amortos et moyeux M3?Le train arriere je sais pas trop non plus du coup...

Pour les moyeux pas de soucis, mais pour les amortos, il faut voir le diamètre intérieur de ta jambe de force, si c'est du 51mm la cartouche d'amortos de M3e30 passera...


C'est faux pour l'avant mais possible pour l'arriére.Et pour info c'est le diam des corps(la tige chrommée) d'ammortisseur qui différe et non celui des cartouches.Donc 45mm ou 51mm tout se monte,que se soit sur une e30 classique ou une m3 e30.


j'ai des cartouche bilsteins de 320 sur mon e30 et il nage dans dans jambe de force par contre sur mon ancienne 325i jambe en d 51mm c'etait pil poil bizarre quand meme

pour ce qui est des moyeux M3 c'est juste le roulement qui n'a pas le bon diamétre donc je dirais que c'est possible de les monter meme a l avant sur une e30 normal

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ottoblok a écrit:
M3e30Power a écrit:
jef974 a écrit:
Yop25 a écrit:
si le train avant est différent il est possible de monter les amortos et moyeux M3?Le train arriere je sais pas trop non plus du coup...

Pour les moyeux pas de soucis, mais pour les amortos, il faut voir le diamètre intérieur de ta jambe de force, si c'est du 51mm la cartouche d'amortos de M3e30 passera...


C'est faux pour l'avant mais possible pour l'arriére.Et pour info c'est le diam des corps(la tige chrommée) d'ammortisseur qui différe et non celui des cartouches.Donc 45mm ou 51mm tout se monte,que se soit sur une e30 classique ou une m3 e30.


j'ai des cartouche bilsteins de 320 sur mon e30 et il nage dans dans jambe de force par contre sur mon ancienne 325i jambe en d 51mm c'etait pil poil bizarre quand meme

pour ce qui est des moyeux M3 c'est juste le roulement qui n'a pas le bon diamétre donc je dirais que c'est possible de les monter meme a l avant sur une e30 normal


Ecore faux les moyeux avant d'M3 e30 sont spécifique et les roulements aussi (qui sont d'ailleurs introuvables puisque c'est une réf SKF fabriqué pour BMW ) et en plus le diam du pivot entre une e30 et une m3 n'est pas le même.Donc pas le choix il faut la jambe de force compléte.

Et pour les cartouches cela dépend des marques d'amortisseur

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M3e30Power a écrit:
ottoblok a écrit:
M3e30Power a écrit:
jef974 a écrit:
Yop25 a écrit:
si le train avant est différent il est possible de monter les amortos et moyeux M3?Le train arriere je sais pas trop non plus du coup...

Pour les moyeux pas de soucis, mais pour les amortos, il faut voir le diamètre intérieur de ta jambe de force, si c'est du 51mm la cartouche d'amortos de M3e30 passera...


C'est faux pour l'avant mais possible pour l'arriére.Et pour info c'est le diam des corps(la tige chrommée) d'ammortisseur qui différe et non celui des cartouches.Donc 45mm ou 51mm tout se monte,que se soit sur une e30 classique ou une m3 e30.


j'ai des cartouche bilsteins de 320 sur mon e30 et il nage dans dans jambe de force par contre sur mon ancienne 325i jambe en d 51mm c'etait pil poil bizarre quand meme

pour ce qui est des moyeux M3 c'est juste le roulement qui n'a pas le bon diamétre donc je dirais que c'est possible de les monter meme a l avant sur une e30 normal


Ecore faux les moyeux avant d'M3 e30 sont spécifique et les roulements aussi (qui sont d'ailleurs introuvables puisque c'est une réf SKF fabriqué pour BMW ) et en plus le diam du pivot entre une e30 et une m3 n'est pas le même.Donc pas le choix il faut la jambe de force compléte.

Et pour les cartouches cela dépend des marques d'amortisseur


j'ai un gar a coté de mon taf il te fait le roulement que tu veux,en quoi il son specifique ? tu a deja essayé de changer le roulement?

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Yop25 a écrit:
Nickel Donc il est possible de monter le chassis M3 dessus! ca doit causer! Loin


possible ou pas, lui il a bien mit un 3.2 et les freins e36 ds un touring ix!









www.e30.de

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Belle caisse! Nickel Mais il est plus en 4 roues ce touring?

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Salut,

Ce qu'il faut savoir à propos de la 325IX c'est que la caisse est différente des autres e30. (et oui comme la m3)

Les domes de suspension avant sont droit alors qu'ils sont inclinés sur les e30 normales (et m3).

La mécanique d'une IX est vraiment très compliquée et spécifique.

Le tunnel avant sur la caisse (pour le passage de la boite de vitesse et de la boite de transfert + arbre de trans av) est beaucoup plus large que sur une caisse de e30 normale.

Sur une IX, le carter inférieur du moteur est troué au beau milieu pour laisser passer les cardans avant. La traverse avant est complètement différente.

Bref énormément de boulot en perspective Smile

Adapter une trans avant de IX sur un S14 je dis chapeau !

Et pour ma part un S14 ça doit rester dabs une M3 en propulsion Smile


Bye
Clément

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Tu vas te faire engueuler Clément si tu ne te présentes pas (dans présentez-vous ici) avant de poster !!! NoWink

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caribou68 a écrit:
Salut,

Ce qu'il faut savoir à propos de la 325IX c'est que la caisse est différente des autres e30. (et oui comme la m3)

Les domes de suspension avant sont droit alors qu'ils sont inclinés sur les e30 normales (et m3).

La mécanique d'une IX est vraiment très compliquée et spécifique.

Le tunnel avant sur la caisse (pour le passage de la boite de vitesse et de la boite de transfert + arbre de trans av) est beaucoup plus large que sur une caisse de e30 normale.

Sur une IX, le carter inférieur du moteur est troué au beau milieu pour laisser passer les cardans avant. La traverse avant est complètement différente.

Bref énormément de boulot en perspective Smile

Adapter une trans avant de IX sur un S14 je dis chapeau !

Et pour ma part un S14 ça doit rester dabs une M3 en propulsion Smile


Bye
Clément


Merci de tes éclaircissements Nickel ms du taf il en faut pour avoir un ptit bijou!c'est clair va vite te presenter toi et ta caisse Nickel

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En ts cas merci a tous de ces éclaircissements, on est bien renseigné ici! Nickel
Sinon pour mettre un S14 ou un autre moteur en 4 roues est ce qu'il suffit de modifier le carter inférieur + autres modifs ou on ne peut pas forcement le faire?

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Up Donc si je récapitule bien tout ce qui a été dit :

.on peut monter les jambes de force complètes M3 (+amortos et ressorts) a l'avant Nickel
.on peut monter le train arrière M3 aussi Nickel

Du coup on peut monter le train arrière du Z3M je pense,et la transmission aussi? Sais pas

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il va falloir m'expliquer comment vous montez une jambe de force de m3 sur une ix en concervant les cardans.....

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ben_gt a écrit:
il va falloir m'expliquer comment vous montez une jambe de force de m3 sur une ix en concervant les cardans.....
si tu lis tout le topic, personne n'a dit que c'etait faisable

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Beta C'est vrai j'avais pas pensé à ca! Wacko Ca va etre compliqué alors Sais pas
On peut juste monter les moyeux sinon Sais pas

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salut moi j ai un ix que j ai demonter pour un probleme de boite de transfert
ce que tu veux faire j y avait penser

alors deja ton carter d huile tu doit en faire un sur mesure
ton cardan passe dedans
beaucoup de modif au niveau boite pour adapter ton m3
maintenant des canadien on fait un ix avec le moteur
3.6 est il tourne tres fort
d autre lon deja fait avec des m3 3l
mais comme je te dit prepare les bifftons est il faut de bons mecano

si tu veux je t enverrai le liens du canadien il explique impeu comment il a fait deja le diff de devant il a pris celui des 505 turbo

envoie un mp pour me donner ton msn je t enverrai le liens

NickelNickel

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Ok ms je ne veux pas specialement installer un autre moteur, c'est au niveau du chassis que je me pose des questions, merci qd meme pour ton message c'est cool! Nickel

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