Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefplus1

///M3 Ravaglia

Messages recommandés

Petite question : est-ce que certains d'entre vous ont déjà vu une Ravaglia ?

Si oui, quelle en était sa teinte ?

Le pourquoi de ma question : sur ce site, le proprio parle d'une Ravaglia.... Nogaro !!

http://home.quicknet.nl/mw/prive/rvdbos/

Or d'après ce que j'en avais lu, elles devaient toutes être Misano rot....

Quelqu'un a-t-il une explication please ??

Merci d'avance.

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont en effet été produite majoritairement en Misano Rot or quelques exemplaires sont sortis gris Nogaro et Bleu Macao comme la Cecotto.

La Ravaglia est la version là plus méconnue avec la Tour de Corse et trouver des informations dessus relève du casse tête chinois... Wall

Je n'arrive même pas à obtenir le nombre exact ( confirmé ) de la production des TourDeCorse... soit disant 200 mais d'après BMWFrance moins de 50... Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Ravaglia par contre on est certains : 25 ex.

Donc 480 Cecotto et non pas 505 comme je le croyais au départ... Beta

J'ai fait quelques recherches et trouvé une autre Ravaglia en Hollande.... Elle est... Nogaro !!!

Comprend plus rien !

Donc sur 25 ex supposés être misano, j'ai déjà trouvé 2 Nogaro !

Au fait pour les plus fort, comment être sûr qu'il s'agit d'une Ravaglia ? Wacko

J'ai une partie de la réponse Gay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefplus a écrit:
Les Ravaglia par contre on est certains : 25 ex.

Donc 480 Cecotto et non pas 505 comme je le croyais au départ... Beta

J'ai fait quelques recherches et trouvé une autre Ravaglia en Hollande.... Elle est... Nogaro !!!

Comprend plus rien !

Donc sur 25 ex supposés être misano, j'ai déjà trouvé 2 Nogaro !

Au fait pour les plus fort, comment être sûr qu'il s'agit d'une Ravaglia ? Wacko

J'ai une partie de la réponse Gay


Dans un premier temps, il faut qu'elle réponde aux critères d'une Cecotto et après ca se corse hormis la plaquette Ravaglia, elle est sensée avoir comme premier propriétaire un Anglais...car en théorie elle étaient destinées au marché anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 3e en Nogaro: http://www.bmwmregistry.com/detail.php?id=2228
Une 4e, même: http://www.bmwmregistry.com/detail.php?id=2441

C'est vrai que c'est étrange... Moi, je crois simplement qu'on avait le même choix de couleur que les Cecotto. D'autant plus que options intérieures sont identiques et que la production des Ravaglia est noyée dans celle des Cecotto...

Tiens, puisque vous vous intéressez à ce genre de question. A votre avis, pourquoi l'EVOII de Pascal porte, bien que produite 10 jours avant la mienne, la plaque 499/500, alors que la mienne, et donc la 146e EVOII produite, porte le numéro 023?? Le premier qui répond bien gagne un chocolat... Nickel

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas de logique N° Chassis -> Numéro plaquette

La preuve en est que même chez BMW ils ne savent pas te dire quel numéro porte une Cecotto ( ou une EVO) même en leur fournissant le numéro de chassis.

PS J'ai toujours su que celle de Pascal était une réplique... ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait une plaque d'Evo, avec la signature qui aurait été rajoutée.....
Il n'est pas rare de trouver sur e-bay des revendeurs de plaques de ce style en contre-façon, idem pour les Sport-Evo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 E30 a écrit:
On dirait une plaque d'Evo, avec la signature qui aurait été rajoutée.....
Il n'est pas rare de trouver sur e-bay des revendeurs de plaques de ce style en contre-façon, idem pour les Sport-Evo.


J'ai vu la voiture live et je peux t'assurer que le N° chassis est une EVOII...

Alors pourquoi cette plaquette " fantaisie" ?

Refaite aussi à mon avis mais pourquoi se " planter" dans la copie alors ???

Le gars m'a certifié que la plaquette était déjà dedans lors de l'achat et n'en sachant pas plus, il a cru le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefplus a écrit:
M3 E30 a écrit:
On dirait une plaque d'Evo, avec la signature qui aurait été rajoutée.....
Il n'est pas rare de trouver sur e-bay des revendeurs de plaques de ce style en contre-façon, idem pour les Sport-Evo.


J'ai vu la voiture live et je peux t'assurer que le N° chassis est une EVOII...

Alors pourquoi cette plaquette " fantaisie" ?

Refaite aussi à mon avis mais pourquoi se " planter" dans la copie alors ???

Le gars m'a certifié que la plaquette était déjà dedans lors de l'achat et n'en sachant pas plus, il a cru le vendeur.


Même si la voiture est une vraie EvoII d'après son VIN pourquoi ont-ils mis 505 exemplaires alors que l'EvoII a été produite qu'a 500 exemplaires et que la Série Cecotto/Ravaglia n'éxistait pas encore..??

Cela me fait penser à l'ex EvoII de ollM3 qui lorsqu'il la présentée nous a indiqué EvoII sonderserie Ravaglia... et c'est aussi une vraie EvoII..........vive les M3e30 et leurs bizarreries FumetteHelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, personne n'a gagné de chocolat... Angel

J'ignore si le système était aussi d'application pour les Cecotto/Ravaglia, mais lors de la commande de sa future EVOII, l'acheteur choisissait lui-même parmi les numéros disponibles. Il est indiqué clairement dans le prospectus de vente des EVOII. Nickel

Concernant la plaquette que Stéphane nous montre ici, je vous garanti qu'il s'agit d'un bricolage maison. En témoigne surtout les différentes polices par rapport aux véritables plaquettes d'EVOII. La différence frappe vraiment au niveau du macaron FIA et du "World Touring Car Championship".. L'insigne BMW est lui aussi un peu grossier car les inscriptions sont trop petites par rapport à la version originale.

Prenons la plaquette de Pascal en exemple, car plus propre que la mienne:


C'est visible, non?? Sais pas

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Julien et de plus la signature de Johnny Cecotto n'est pas bien réalisée je trouve




La seule explication serait que le propriétaire n'avait plus la plaque originale et qu'il a donc souhaité en faire une copie ... Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut pas qu'il se lance dans les faux billets parce qu'il ne fera pas long feu alors... ptdrWackoMr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefplus a écrit:

PS J'ai toujours su que celle de Pascal était une réplique... ptdr


Dit donc vous, on vous a demandé quelque chose. Fight


Tu viens d'arriver et t'es déjà désagréable...? Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis parvenu à contacter le proprio hollandais de la Ravaglia.

Il m'a très gentiment envoyé trois photos de sa voiture. Bien qu'il ne m'ait pas révélé son numéro de chassis, il me certifie qu'il se termine par AE..... et qu'il fait partie de la série attribuée aux Cecotto !!!

Quel imbrogio !

Autre truc marrant : jetez un oeil à la plaquette. Numéro 066.

Ca ne vous choque pas ? Il n'y en a eu que .....25 de produites !!!!! Sais pas







Leonard, a big thanks for sending me those marvellous pics of your Ravaglia ! And congratulations from all of us for this collector item ! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefplus a écrit:


Autre truc marrant : jetez un oeil à la plaquette. Numéro 066.

Ca ne vous choque pas ? Il n'y en a eu que .....25 de produites !!!!! Sais pas

Ca ne me choque pas puisque le nombre total est confondu avec celui des Cecotto.
Il se peut donc que ce soit la 66 sur la production totale des 505 cecotto/ravaglia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ca veut dire quoi que c est une fausse
ou les tour de corse et ravaglia font partie du decompte des ceccoto??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , uniquement les ravaglia et cecotto sont comptées ensembles.
505 pour les deux reunies, donc 25 ravaglia et 480 cecotto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois que cette explication, sinon cela voudrais dire que les 25 premieres produites ne seraient que des ravaglia.
A creuser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correct ce que tu dis là !

Donc la Cecotto n° 066 est une ... Ravaglia ! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
donc ca veut dire quoi que c est une fausse
ou les tour de corse et ravaglia font partie du decompte des ceccoto??


Pour les Ravaglia en effet il y en a eu 25 sur les 505 exemplaires de Cecotto/Ravaglia mais les numéros de chassis ne se suivent pas et donc une Ravaglia pourrait porter le numéro 450 malgré le fait qu'il y en a que 25.... C'est comme pour les EvoII le numéro ne signifie pas grand chose de mathématique.


Concernant les Tour De Corse elles ne sont pas comprises dans la production des Cecotto/Ravaglia mais dans la production des Evolution I qui totalisent aussi 505exemplaires.
Il en va de même pour cette série au niveau des numéros de plaquettes completement aléatoire.

Mon N° de chassis 2190559 plaquette N°17
Le N° de chassis de Olivier 2190542 plaquette N°32

Il y a comme un truc pas mathématique la dedans... ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement à ce rythme la...vous pourriez essayer de trouver l'énigme du Da Vinci code, ce serait beaucoups plus faciles pour vous Mr Green Bisptdr

les M3 E30, il faudrait demander à l'équipe de prod de l'époque et a la direction commercial comment ils ont fait leur comptes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
Concernant les Tour De Corse elles ne sont pas comprises dans la production des Cecotto/Ravaglia mais dans la production des Evolution I qui totalisent aussi 505exemplaires.
Il en va de même pour cette série au niveau des numéros de plaquettes completement aléatoire.


Ah bon !!! Ben je croyais qu'il y avait eut 500 Evolution I et 500 Evoluion II !!! Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxijoss a écrit:
Cryl-505 a écrit:
Concernant les Tour De Corse elles ne sont pas comprises dans la production des Cecotto/Ravaglia mais dans la production des Evolution I qui totalisent aussi 505exemplaires.
Il en va de même pour cette série au niveau des numéros de plaquettes completement aléatoire.


Ah bon !!! Ben je croyais qu'il y avait eut 500 Evolution I et 500 Evoluion II !!! Sais pas


Et bien non...
505 Evolution I dont les Tour de Corse ( env 200 )
501 Evolution II ( 500 coupés et 1 cabriolet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense pas qu'il y ait 200 TdC sur 505 Evo 1...

J'ai un essai qqe part de c't'engin là, vais essayer de mettre la main dessus.

Si dans trois jours vous n'avez pas de nouvelles, envoyez les équipes de secours, c'est que l'armoire à documentation m'est tombée dessus ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefplus a écrit:
Pense pas qu'il y ait 200 TdC sur 505 Evo 1...

J'ai un essai qqe part de c't'engin là, vais essayer de mettre la main dessus.

Si dans trois jours vous n'avez pas de nouvelles, envoyez les équipes de secours, c'est que l'armoire à documentation m'est tombée dessus ... Sad


D'après BMWFrance il y en aurait moins de 50exemplaires... mais j'ai aussi entendu 150 comme 200 sur S14.net.... la vérité est ailleurs... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je penche pour 50 Tour de Corse. Ce serait logique au vu de la diffusion limitée à la seule France. De plus, il me semble ne jamais avoir vu de plaquette dépassant le numéro 50.

Concernant l'ordre des plaquettes, à ma connaissance, c'est BMW France qui les posait et non BMW Allemagne. Ceci peut peut-être expliquer les mélanges.

Concernant les plaquettes des Ravaglia et Cecotto, la Cecotto n'a jamais été vendue outre-manche, et les productions sont fatalement mélangées. D'ailleurs, j'ai croisé un jour (je ne sais plus où, ne me frappez pas) les scans du catalogue 1989 des Ravaglia, et mis à part les énoncés et la photo de la plaquette, il est identique.

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sportevo3 a écrit:
..... D'ailleurs, j'ai croisé un jour (je ne sais plus où, ne me frappez pas) les scans du catalogue 1989 des Ravaglia, et mis à part les énoncés et la photo de la plaquette, il est identique.

@+++


C pas te frapper ke je v faire Julien c'est te trucider !!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne l'ai jamais vu, je me posai d'ailleurs la question sur l'existence de cette doc ...

Y'aurait-il eu des docs pour chaque série spéciale ?
Si oui je veux ma doc Tour De Corse..mais a mon avis bonne chance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
C pas te frapper ke je v faire Julien c'est te trucider !!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne l'ai jamais vu, je me posai d'ailleurs la question sur l'existence de cette doc ...

Y'aurait-il eu des docs pour chaque série spéciale ?
Si oui je veux ma doc Tour De Corse..mais a mon avis bonne chance..


Désolé! Sweat

En tout cas, il y a eu une doc sur (hors production "normale"):

- EVOII
- EVOII + Cabrio
- Sport Evolution
- Cecotto
- Ravaglia

Pour le reste... Sais pas

Mais je suppose que les clients ne commendaient pas leurs autos sur simple barratinage du vendeur, non??

Ne reste plus donc qu'à prouver l'existence de celle des EVOI, des EuropaMeister et des Tour de Corse.

Quelque chose me dit que l'on aura difficile de trouver la première, car je reste intimement persuadé que BMW, en dehors des TDC, a noyé la production des EVOI dans celle des versions normales. La deuxième ne sera pas plus aisée à trouver, les EuropaMeister n'ayant été apparement diffusées qu'en Allemagne également.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il n'y avait que la doc EvoII + cabrio et non EvoII toute simple ...Elle ne doit pas courir les rues celle là !

Sinon concernant l'Europameister, elle a été diffusée en Allemagne et en Suisse essentiellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
Pour moi il n'y avait que la doc EvoII + cabrio et non EvoII toute simple ...Elle ne doit pas courir les rues celle là !


J'en ai une à la maison... Nickel

Elle est en langue anglaise et est fort similaire par rapport à celle avec le cabrio. Seules changent les pages avec les données techniques et le choix de couleur, le reste est identique jusque dans la présentation et la couverture.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
Sinon concernant l'Europameister, elle a été diffusée en Allemagne et en Suisse essentiellement.


C'est exact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, tant qu'on y est à chercher le petit détail historique croustillant, en voici trois autres:

- La dernière Evolution II produite à été vendue en quelque sorte aux enchères en juillet 1988, et a trouvé preneur en Allemagne pour le modique somme de 100.000 Marks, alors que normalement les EVOII coûtaient 69.900 Marks. Il s'agissait d'un exemplaire Macau Blau.

- A l'annonce d'une éventuelle production d'une M3 Cabrio, BMW a enregistré 100 pré-commandes en deux semaines de temps!

- Les coupés M3 de pré-série sont aisément identifiables à leur boîte à fusible fixée en diagonale sur la cloche gauche et non sur le tablier. Etant donné la présence de renforts spécifiques, les cabrios ont par contre conservé la fixation sur la cloche.

Dans le cas des EVOII, il est aussi amusant de constater que la presse a touché les autos d'essais après la fin de la production et une fois les autos vendues. La voiture presse de BMW France était la 377 Macau Blau (je crois que ce numéro doit être connu ici, il me semble), et celle de BMW Allemagne était la 011, Misano Rot. Je dois pouvoir retrouver aussi le numéro de celle de BMW UK chez moi.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sportevo3 .... EvoIIMaster !!! Nickel
Tu m'épattes sérieux... tu as des précisions de ouf WTF

Tous ensemble dans une concession ont leurs fait péter les plombs....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sportevo3 a écrit:
Allez, tant qu'on y est à chercher le petit détail historique croustillant, en voici trois autres:

- La dernière Evolution II produite à été vendue en quelque sorte aux enchères en juillet 1988, et a trouvé preneur en Allemagne pour le modique somme de 100.000 Marks, alors que normalement les EVOII coûtaient 69.900 Marks. Il s'agissait d'un exemplaire Macau Blau.

@++


le n°, le n°, le n° stp msieur..... WallLaughWallLaughWallLaugh
On m'a toujours dit que la dernière était dans le musée BMW........
Tes sources aussi???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
le n°, le n°, le n° stp msieur..... WallLaughWallLaughWallLaugh
On m'a toujours dit que la dernière était dans le musée BMW........
Tes sources aussi???????


Ben... Je ne le connais pas, désolé.. Tu n'as pas le carnet de ton auto? La date de livraison est notée dedans. Tu seras ainsi fixé sur le prix de vente de ton auto: 100.000 Marks... ou 69.900!

Le premier exemplaire (001/500, MisanoRot, équipement exactement identique à la mienne sauf le store arrière, +2191372+) est chez BMW, la 500/500 aussi, mais je ne connais pas ses caractéristiques. Je suppose que c'est la +2191953+.
Celle vendue aux enchères devrait être l'avant-dernière, donc +2191952+.

Je rappelle que les numéros des plaquettes ne suivent pas les numéros de châssis et étaient au choix du client.

Sinon, voici la caractéristique de la 001/500 à laquelle je faisais allusion plus haut:



Comme vous pouvez le remarquer, les bandes sont peintes sur TOUT le cache-culbu, jusqu'au joint. Wacko

Cyril, clair qu'ensemble dans une concess, on les fait devenir fous! Malades

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sportevo3 a écrit:


Dans le cas des EVOII, il est aussi amusant de constater que la presse a touché les autos d'essais après la fin de la production et une fois les autos vendues. La voiture presse de BMW France était la 377 Macau Blau (je crois que ce numéro doit être connu ici, il me semble), et celle de BMW Allemagne était la 011, Misano Rot. Je dois pouvoir retrouver aussi le numéro de celle de BMW UK chez moi.



Tiens bizarre ce que tu nous dit là.

J'ai ici deux numéros du Moniteur de l'automobile ou la voiture test est bel et bien en plaques françaises ( 9093TV78 ) mais elle est Misano rot.

Il s'agit peut-être d'un second véhicule " presse"

Pour info :

N° 914 du 8 décembre 1988

Test complet M3 Evo2

N° 916 du 5 janvier 1989

Test comparatif entre BMW M3, R21 Turbo, Sierra Cosworth, Maserati 430 et Lancia Thema Turbo 16v

Si ça vous intéresse, je peux essayer de scanner et de poster

Au fait, on ne commencerait pas un post spécifique pour chaque série spéciale ? Nickel

Quand chacun aura posté son savoir, on pourra écrire un bouquin et ... le revendre à BMW Munich afin que leurs archives soient complètes... ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefplus a écrit:

Tiens bizarre ce que tu nous dit là.

J'ai ici deux numéros du Moniteur de l'automobile ou la voiture test est bel et bien en plaques françaises ( 9093TV78 ) mais elle est Misano rot.

Il s'agit peut-être d'un second véhicule " presse"

Pour info :

N° 914 du 8 décembre 1988

Test complet M3 Evo2

N° 916 du 5 janvier 1989

Test comparatif entre BMW M3, R21 Turbo, Sierra Cosworth, Maserati 430 et Lancia Thema Turbo 16v

Si ça vous intéresse, je peux essayer de scanner et de poster

Au fait, on ne commencerait pas un post spécifique pour chaque série spéciale ? Nickel

Quand chacun aura posté son savoir, on pourra écrire un bouquin et ... le revendre à BMW Munich afin que leurs archives soient complètes... ptdr


ptdrptdrptdrptdr

Effectivement, on pourrait pondre un bouquin avec tout cela..

Pourquoi ne pas effectivement ouvrir un post pour chaque série limitée? J'essaierai de me charger des EVOII... Euh

Je possède aussi ce moniteur de 1988.

L'autre voiture "presse" de BMW France, la 377, était testée dans l'Auto Journal du 15/09/1988.

Celle de BMW UK est la 285 et possède, option très rare sur les EVOII, les amortisseurs pilotés! WTF

Eventuellement, si tu peux nous scanner le comparo du Moniteur du 05/01/1989, ce serait vraiment génial! Nickel

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sportevo3 a écrit:
Moi, je penche pour 50 Tour de Corse. Ce serait logique au vu de la diffusion limitée à la seule France. De plus, il me semble ne jamais avoir vu de plaquette dépassant le numéro 50.


Ce qui m'a fait aussi penser à ça est le fait que le numéro inscrit sur la plaquette n'est pas indiqué 017 mais 17. Par rapport aux Cecotto/Ravaglia et aux EvoII où le numéro est exposé tout le temps avec 0 devant pour un chiffre inférieur à 100.

Celui qui me trouve le nombre exact sera trop balaise et je serai trop heureux !! ( Preuve a l'appui bien sur ... Nickel )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cryl-505 a écrit:
sportevo3 a écrit:
Moi, je penche pour 50 Tour de Corse.


Celui qui me trouve le nombre exact sera trop balaise et je serai trop heureux !! ( Preuve a l'appui bien sur ... Nickel )


c'est simple , t'appel chez bmw France....tu demande le service Homologation ....demande : Mr Jung ( si il est toujours là !!!! )
... lui il saura ! Nickel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais appelé BMWFrance mais j'avai eu une autre personne qui m'avait indiqué un chiffre flou - de 50 et 20 recencées en France.
Tout cette discution était très aproximative... mais je vais réessayer en appelant Mr Jung. Nickel

Merci pour le tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affaire à suivre, donc ?????

Y'a tellement de surprises sur les M3 E30, qu'on n'en finit plus d'en parler. NickelNickelNickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça les surprises avec les M3e30 y'en a !!! Et en + quand tu tombes sur un vendeur peu scrupuleux, Sex tu le sent bien après ( 14000 euros ) !! Moi pour la mienne, le vendeur m'a assuré que c'était une evo2, il m'avait donné les plaques ( factives ) numérotées, le rapport de passage au banc ( 223 ch ) j'étais fier de mon evo2 et par la suite j'ai rencontré Will, qui à froncé les sourcils sur la véracité de ma M3, ensuite Mpower238, ensuite Cryl-505, et là je suis allé retourné voir le garagiste qui m'avait vendu la voiture, il m'a sorti un ramassis de bobards, je lui ai énumérer toutes les discordances que j'avais constaté sur la soit disant evo2 ( couleurs C-Culasse, fausses plaques, collecteurs pas conformes, pas d'écopes de freins, pas d'aileron sous le becquet arrière standard, le tissus intérieur... ), bref la totale, il avait même ressouder une fausse plaque d'identification avec des n° de chassis d'evo2 dessus, je l'ai menacé de le pousser en procès, il m'a remboursé 5000 euros... Car ma M3e30 est en fait une 200ch standard décatalysée mais Allemande... Du moins en se reportant au n° de chassis.

Cette histoire remonte à 2 ans maintenant, et lorsque j'ai déposé le S14 le mois dernier, pour swapper en 3.0, je me suis rendu compte, que le moteur avait déjà été changé et qu'en fait c'était un 195ch catalysé... Ce sont les n° du boitier motronic et la présence du filtre à charbon qui m'ont fait tilter WTF

Et la semaine dernière, j'étais à plat sur la route pas trop loin de chez moi, je me suis garé pour mettre la roue de secours et............ Hooooooooo surprise, c'était une roue de Mercedes qui monte pas sur le moyeu M3e30 Wall

Alors même avec les plaques, les n° de chassis, si tu tombes sur un vrai escroc, il t'entube bien comme il faut sans que tu vois rien... Ninja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton récit Jef qui montre qu'on est pas à l'abri et que ca n'arrive pas qu'aux autres Nickel

C'est pour cette raison que les forums sont bien car avec les différents échanges on arrive à cerner plus facilement une guez d'une belle ...

En tout cas ce n'est peut être pas une EvoII mais c'est une M3e30 qui marche maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des mecs comme çà il faut mettre leur nom en gras, souligné clignotant et tout ce qu'on veut sur les forums, question que d'autres ne se fassent pas avoir par le même individu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...