sportevo31 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Je vous présente à mon tour mon engin sauvage... Il s'agit donc de l'EVOII 023/500, née le 05/05/1988. Bientôt 18 ans, l'âge de la maturité... Elle a maintenant 197800km. La voici avant: Et maintenant: Ce à quoi elle devrait ressembler une fois terminée: Au programme: - Démontage total, pour retrouver son trop rare MisanoRot original. - Jantes BBS 17' - Réfection de A à Z des trains roulants - Boîtier DME Hartge - Et remplacement systématique de tout ce qui peut l'être, afin de la rendre plus neuve que neuve. A part le boîtier, le volant MtechII, les jantes et la suspensionn, tout le reste sera remis en conformité "sortie d'usine"... J'ai fait refaire le moteur à 190.000km, donc je n'ai plus de travail de ce côté! C'est un gros chantier, j'en suis conscient, mais elle en vaut la peine, je crois... @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 19 avril 2006 respect... elle était rouge d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 19 avril 2006 sportevo3 a écrit:C'est un gros chantier, j'en suis conscient, mais elle en vaut la peine, je crois... @++ C'est le moins qu'on puisse dire..... Tiens nous informé de l'évolution de ces travaux avec quelques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Skar a écrit:respect... elle était rouge d'origine? C'est une longue histoire... Elle était rouge en sortant de l'usine, mais suite à une série de tonneaux en 1996, elle a reçu une nouvelle caisse, peinte directement en Macaublau. Peu d'éléments de carrosserie originaux subsistent: il n'en reste que la porte gauche, le capot, les ailes avants et la garniture de bas de caisse droite. Toutle tranfert de caisse a été effectué dans une concession BMW allemande, et donc tout à fait réglementaire. Le MacauBlau est trop répandu à mon goût, sur les 501 EVOII produites, seules 70 sont sorties en Rouge et 70 en Gris, le reste n'étant que du Macau... Je trouve le challenge "changement intégral de teinte" intéressant... @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 19 avril 2006 sportevo3 a écrit:Je trouve le challenge "changement intégral de teinte" intéressant... Et ben bosse bien et surtout montre nous l'évolution du "chantier". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M325 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Cool t'as trouvé le chemin bienvenue ici !!! surtout que de ///M3 E30 bonne restau et en pus tu fais ca dans les règles de l'art ! félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_mpower 0 Posté(e) le 19 avril 2006 respect, tres beau projet. Tiens nous au courant de l evolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Je le trouve d'enfer en rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 19 avril 2006 sportevo3 !!! Enfin tu présentes ton Evo II ... quand même !!! Beau boulot déjà accompli et bon courage pour la suite ! Tiens nous au jus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Bon courage ! C'est un fameux boulot là ! Vivement les photos de l'evolution des travaux... Penses-tu être près pour le meeting de fin juin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Bon courage C clair qu'elle mérite de retrouver sa couleur d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Merci à tous pour vos encouragements! Je l'avais déjà présentée à l'époque de mon arrivée ici, pourtant... Je m'étais imposé comme deadline pour les travaux le 05/05, pour fêter dignement son anniversaire, mais je sais maintenant que je n'y arriverai pas.. Je dois encore changer la tôle de pied de pare-brise, et repeindre tout l'intérieur en apprêt, sortir ce qui reste du faisceau éléctrique, etc... Comme je déteste que le dessous de mes autos soit sale, il faut aussi prévoir une remise à neuf intégrale de ce côté-là... Pour l'instant, je stocke toutes les pièces que je désire changer au remontage afin d'avoir tout sous la main à ce moment-là... Je ne m'impose pas de fin, mais j'espère malgré tout rouler à nouveau cet été... Tiens, BOBO, puisque tu es de passage, sais-tu que c'est lorsque j'étais garé à côté de ton auto aux derniers BMW Days que j'ai fermement décidé de revenir au rouge?? Même si la tienne n'est plus MisanoRot, bien entendu... Je vous tiens au jus de l'avancement des travaux et posterai des photos plus récentes que celle vues ici, car elle a bien avancé depuis... @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Et bien bon et gros travail que tu as là? Je te souhaites bon courage. PS: Si tu as besoin de voir comment est monté quelque chose sur une Evo2 qui roule et qui n'a pas trop été traficotée, fais moi signe je me ferai un plaisir de t'aider si je peux. Mais je ne démonte rien de la mienne bien sûr... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warrior611 0 Posté(e) le 19 avril 2006 tony_mpower a écrit:respect, tres beau projet. Tiens nous au courant de l evolution. tony a tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm311 0 Posté(e) le 19 avril 2006 bon courage pour la restauration de ta \\m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Quelques nouvelles de mon engin... Le boulot avance bien, l'intérieur est à moitié décapé et préparé, et le démontage se poursuit: Je crois que je possède une des rares M3 E30 LTW routières, non?? Une petite vue de l'auto de "Mad Max"... On voit bien qu'elle est rabaissée de -6 et -4... La peinture est prévue la 3e semaine d'août. Les achats de pièces continuent. Je viens de m'offrir une barre anti-rappochement Sparco Alu, et j'attend la livraison de BBS RX en 8X17 ET10. A ce sujet, pouvez-vous me conseiller pour la taille des pneus? Les bords d'ailes sont déjà repliés.. Merci d'avance pour votre aide et à bientôt pour de nouvelles aventures! [/i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Cool ça avance Pour les pneus : Un pti 215/40 ZR17 avant et 245/35 ZR 17 arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Merci Cyril! Un peu large à mon goût derrière, j'ai encore envie de pouvoir m'amuser avec elle... @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 19 juin 2006 sportevo3 a écrit:Quelques nouvelles de mon engin... Le boulot avance bien, l'intérieur est à moitié décapé et préparé, et le démontage se poursuit: La peinture est prévue la 3e semaine d'août. Les achats de pièces continuent. Je viens de m'offrir une barre anti-rappochement Sparco Alu, et j'attend la livraison de BBS RX en 8X17 ET10. A ce sujet, pouvez-vous me conseiller pour la taille des pneus? Les bords d'ailes sont déjà repliés.. Merci d'avance pour votre aide et à bientôt pour de nouvelles aventures! [/i] pour la taille des pneus , faut voir avec JEFF; je lui ai vendu des jantes en 8*17 ET 10 et il y a du pneus en 215/40/17 au carré. je suis pas sure qu'on puisse passé plus. tu as quoi comme amortisseurS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Pfffffffffffff elle sera neuve cette voiture! bon courage à toi , on attend la suite avec impatience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Pour l'instant, elle est montée en Koni, mais j'ai des Bilstein B8 en commande. Quand je l'ai achetée et qu'elle était montée en ACT 17', elle était en 215 au carré et me donnait satisfaction. Malheureusement, je ne me souviens plus de la largeur de ces jantes-là. Je crois effectivement que je vais remettre du 215 partout, en CSPC2 évidemment, car je la trouvais moins pataude que maintenant avec le 225 d'origine. Si je mets du 245 derrière, j'ai vraiment peur qu'elle devienne sous-vireuse, ce que je déteste par-dessus tout! @+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Encore une qui va être à tomber par terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Superbe projet, bravo, elle va être splendide... bmw499 a écrit:Encore une qui va être à tomber par terre. Le nombre de M3 E30 magnifiques sur Bavaria, c'est pas possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 19 juin 2006 bmw499 a écrit:Encore une qui va être à tomber par terre. Je l'espère vraiment... Parce que ça représente quand même une sacrée dose de boulot et que pour rien au monde je ne voudrais massacrer une E2. Je viens justement de passer voir mon carrossier pour confirmer la dépose de l'auto et je l'ai supplié pour qu'il me refasse mon aile arrière à l'étain et non au mastic.. En effet, elle a un peu tapé de l'arrière gauche avec le proprio précédent et ils ont changé le coin d'aile. Très beau boulot, car c'est difficile à voir, si ce n'est qu'ils ont aplani la jonction au mastic, évidemment, et que ce dernier avec l'âge et la travail de la caisse saute au niveau de la cassure de l'aile. Au moins, à l'étain, c'est top nickel et ça ne bougera plus jamais. Je change également la tôle de pied de pare-brise (légère rouille parforante), et raccord aussi à l'étain. Ce peintre est un dieu du pistolet, pour avoir vu ses réalisations, j'espère qu'il ne loupera pas mon auto, sinon... Hitman, content que tu cette Cecotto car c'est à quoi ressemblera mon auto finie. C'est mon guide "spirituel" de restauration! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 22 juin 2006 RESPECT!!!!!!!!!! en te souhaitant beaucoups de courage et une bonne continuation pour se projet qui ma foi ,j'en suis sur va etre du tonnerre A+ et tiens nous au courant de chaques évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes1 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 Aller motive toi et bon courage à toi pense à la satisfaction quand tu la verra fini,tu fera des jaloux c'est sure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefplus1 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 Ah voilà, je t'y prends à lire les reply's sur ton post au lieu de bosser sur ton E2... Allez hop, on y retourne !! Non mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 stefplus a écrit:Ah voilà, je t'y prends à lire les reply's sur ton post au lieu de bosser sur ton E2... E2... = E23 ? belle familiale que celle là.... je ne savais pas que sportevo3 avait un tel monstre dans son garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 stefplus a écrit:Ah voilà, je t'y prends à lire les reply's sur ton post au lieu de bosser sur ton E2... Allez hop, on y retourne !! Non mais... Ah voilà, je t'y prends à poster des reply's sur mon post au lieu de bosser sur tes E30... Allez hop, on y retourne !! Non mais... Bobo, j'espère que c'est 100% ironique. Sinon, chez BMW, E2 = EVOII, E3 = Sport Evo. @+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 sportevo3 a écrit:Sinon, chez BMW, E2 = EVOII, E3 = Sport Evo. Et moi qui ait une Evo I, je peux dire E1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefplus1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Bon, un partout, balle au centre... Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 sportevo3 a écrit: Bobo, j'espère que c'est 100% ironique. Sinon, chez BMW, E2 = EVOII, E3 = Sport Evo. @+++ Ben oui hein... sinon je ne te tirerais pas la langue LOL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 sportevo3 a écrit:Pour l'instant, elle est montée en Koni, mais j'ai des Bilstein B8 en commande. Quand je l'ai achetée et qu'elle était montée en ACT 17', elle était en 215 au carré et me donnait satisfaction. Malheureusement, je ne me souviens plus de la largeur de ces jantes-là. Je crois effectivement que je vais remettre du 215 partout, en CSPC2 évidemment, car je la trouvais moins pataude que maintenant avec le 225 d'origine. Si je mets du 245 derrière, j'ai vraiment peur qu'elle devienne sous-vireuse, ce que je déteste par-dessus tout! @+++ 245 a l'arriere tu frottera partout meme avec du B8. c'est pas plaisant du tout en plus. plus sympa deja en 215 partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 sur la m3 a domi on avait monté du 245 a l arriere avec les jantes du 3.2 e36 et ca frottais nul part et pourtant elle etait par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 Merci pour vos témoignages. Je crois que je vais de toute façon me limiter à du 215/40ZR17 partout... Et, bonne nouvelle pour miss 023 et pour moi, la peinture est avancée d'un mois. Elle part le 24/07 au matin chez le peintre! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 Allez, quelques petites tofs fraîches: Un passage de roue à mon goût, neuf! Ma nouvelle tôle de pare-brise: Et après quelques maux de tête causés par mon concessionnaire et l'importateur BMW, la tôle est déjà frappée avec mon numéro de châssis: Ca avance, ça avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Ca y est!! Elle est partie chez mon peintre! Je suis trop heureux, j'espère qu'il va bien réussir tout ça! Je passe voir les travaux mardi, attendez-vous à du gros boulot. Je posterai quelques photos! Sinon, j'ai reçu mes BBS RX, mais je dois les envoyer chez le tourneur car il y en a une qui a un peu morflé... MisanoRot very soon... @ mardi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Géniale tous ça, il ne te reste plus qu'a attendre maintenant......patience, patience Je suis sur que ton peintre dore très mal de ta faute........avec toutes les recommandations que tu lui as fait..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou68111 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Salut, N'oublie pas de nous poster des photos DES que tu l'as j'ai hâte de voir ça ! Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes1 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Oui mais nous des photos de ton bébé dés que possible!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Et une de plus pour le week-end du 30/09.... Courage ! t'as 2 mois pour tout remonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 BOBO635 a écrit:Et une de plus pour le week-end du 30/09.... Courage ! t'as 2 mois pour tout remonter... Ah, possible, possible... En tout cas, c'est dans cette optique que j'ai fait avancer la peinture d'un mois.. Je vais la voir demain... La journée va me sembler longue! J'avais oublié que la vie était si dure sans 1001 dans le garage... Comment vivais-je avant?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Ah oui, cool ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Et voilà, je suis passé la voir! Ca fait un peu mal au coeur de voir son auto dans cet état, mais c'est pour son bien... Citation préférée du carrossier: "Maniaque comme vous êtes, je vais faire en sorte qu'elle soit parfaite".. Voilà un homme qui a tout compris! Allez, voici les tofs: - La nouvelle tôle de pied de pare-brise déjà posée. Très beau boulot, soudure dans les points d'origine, bord à bord évidemment. Malheureusement, il a rebouché le trou d'évacuation d'eau droit de la baie, mais je lui ai fait déboucher. Pas envie de recommencer dans un an, non mais... - L'aile ARG, déjà presque terminée. Sale boulot, vraiment. Gratter le travail d'un ancien carrossier afin de le recommencer, à l'étain cette fois. On ne voit pas très bien, malheureusement, il a déjà terminé avec le mastic de finition.. - L'autre côté. A ce niveau, une sale carte géographique dans la peinture. A ce demander comment on peut rendre une voiture à un client avec ce défaut-là... - Assez caméléon pour l'instant, je vous l'accorde... - Par contre, les pare-chocs et les bas de caisse sont déjà prêts à passer en peinture demain. Le nez dessus, je n'ai rien à redire, ils sont très bien préparés! Je repasse la voir jeudi. Je pourrai théoriquement déjà embarquer les pièces "volantes": PC, bas de caisses, rétros, baguettes diverses, écopes, etc... Il n'est par contre pas très optimiste sur le maintien des délais avant son départ en vacances. Préférant un boulot nickel plutôt qu'à la va-vite, je n'ai pas insisté. Malgré tout, je commence à prier pour qu'elle soit terminée fin de semaine prochaine comme initialement prévu... Il est super-motivé par un travail sur une auto de ce genre. "C'est plus motivant que de refaire une Toyota", texto. Comme je le comprends.. @+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Merçi pour ces tofs!! Ca devient bon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_notorious_big1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 c'est cool sa avance bien là merci pour les toffs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Super Julien Avec un peu de bol elle sera flambant neuve et prête pour fin septembre !!! Très beau boulot que tu as fait là en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 C'est un bon carrossier peintre que tu as trouvé la dit moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 9 août 2006 Bon, ben le carrossier est parti en congé tout le mois d'août, et mon auto est enfermée chez lui... Il n'y touchera plus avant le 04/09... Je m'ennuie à mourir, et peux faire une croix sur le week-end anniversaire au 'burg... Tout ce que j'ai récupéré, ce sont les garnitures de bas de caisse, satinées bien entendu... Un peu maigre! Allez, je retourne pleurer en pensant à elle... @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 9 août 2006 Ca c'est bien domage... c'était prévu ou c'est un coup foireu de sa part ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites