Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebm3e46

Mon M pétarade!!!

Messages recommandés

Salut,
J'ai découvert un nouveau truc avec ma M hier, vous me direz on en apprend tout les jours avec cette voiture.
Lorsque la voiture n'a pas tourné depuis un moment et par conséquent qu'elle est vraiment froide, lors du démarrage et pendant quelques minutes on entend comme "une pompe de gavage" que je qualifirais de bruit d'aspirateur.
D'habitude, je la laisse chauffer tranquillement quelques minutes et je part après et l'autre jours je suis parti aussitôt pendant que ce phénomème marchait encore, et là surprise, la voiture pétarade sec à chaque levée de pied, on dirais une voiture de course.
Est ce que vous vous êtes aperçu de cela sur les votre?
A plus
Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...la mienne fait la meme chose..enfin je crois...tout depend de ce que t'appelle petarader Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La e46 pétarade, je le confirme une fois tout un truc installé, mais d'origine comme la tienne : ben il faut le croire si ca le fait chez toi.

Est ce qu'elle le fait a chaud aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien du tout à chaud, ça le fait fait uniquement sur les 100 à 200 premiers mètres, après elle est toujours froide mais elle ne le fait plus, voilà!
A plus
Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je pense que c le recyclage des gaz d'échappement pour l'anti pollution a froid qui génère ce phénomène.
Comme tu recycles les gaz d'échappement en les aspirant dans la boite à air tu crées des turbulences dans l'échappement.
En fait le principe c'est de faire monter le plus vite possible en température les catalyseurs pour qu'ils soient efficaces le plus tôt possible, et en aspirant les gaz d'échappement déjà chaud dans la boîte a air tu aspires de l'air chaud et donc tu fais monter la température plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
Pour moi je pense que c le recyclage des gaz d'échappement pour l'anti pollution a froid qui génère ce phénomène.
Comme tu recycles les gaz d'échappement en les aspirant dans la boite à air tu crées des turbulences dans l'échappement.
En fait le principe c'est de faire monter le plus vite possible en température les catalyseurs pour qu'ils soient efficaces le plus tôt possible, et en aspirant les gaz d'échappement déjà chaud dans la boîte a air tu aspires de l'air chaud et donc tu fais monter la température plus vite.
Nickel génial les expliquations NickelNickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
la mienne pétaradait aussi a froid quand j'avais l'échappement d'origine, mais depuis que j'ai changer pour un Eisenmann, plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, elle pétarde grave depuis que j´ai changé l´échappement. Mais seulement à froid et sur env.500 mètres Punk
Une fois chaude, plus rien Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
Pour moi je pense que c le recyclage des gaz d'échappement pour l'anti pollution a froid qui génère ce phénomène.
Comme tu recycles les gaz d'échappement en les aspirant dans la boite à air tu crées des turbulences dans l'échappement.
En fait le principe c'est de faire monter le plus vite possible en température les catalyseurs pour qu'ils soient efficaces le plus tôt possible, et en aspirant les gaz d'échappement déjà chaud dans la boîte a air tu aspires de l'air chaud et donc tu fais monter la température plus vite.


Salut,

Ce n'est pas ça le principe de fonctionnement de la vanne de recyclage dont tu parles.

En fait pour m'être renseigné, il ne s'agit pas d'une vanne type vanne EGR qui renvoie des gazs d'échappement dans l'admission mais d'une vanne qui envoie de l'air propre venant de l'intérieure du compartiment moteur, nettoyée par un petit filtre et cet air va sur le collecteur d'échappement destiné à protéger le cata en envoyer de l'oxygène sur le cata pour qu'il monte plus vite en température.

De mémoire entre 20s et 2 min après le démarrage du moteur et cela sur les e46 essence depuis la 318i jusqu'à la M3 Smile (Pour ma part j'ai ça sur la 318i)

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pétaradait aussi sur ma M3e30 quand j'avais encore le S14 monté avec une ligne Gr.N ( X-pipe coupé en 2, et ligne monotube soudé jusqu'au silencieux en double-sortie ) Seulement à froid, à chaud plus rien !! Par contre, je ne sais pas si il y a le même système de recyclage des gaz sur le S14 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème, mais seulment à froid, pendant les premiers 300 ou quelques métres de roulage.

Il faut dire que je démarre et je pars tout de suite avec, ne laissant aucune place pour que le moteur chauffe un peu.

On dirait un moteur de course à bas régime, oui, mais ça ne me gêne pas plus que ça. Je sais qu'il faut aller doucement, pas monter en régime (je reste sous les 2500 tr/min pendant ces premiers métres), et je m'assure que le régime ne tombe sous les 1500 tr/min (cas c'est la que les à-coups commencent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne ne fais pas la meme chose Sad mais le temps froid pendant la nuit Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est clair que tous les moteurs aiment bien rouler la nuit quand il fait froid et que ce n'est pas très humide.

Ca remplit les cylindres d'un air bien dense et plein d'oxygene...

Il faudrait aller au pôle nord pour trouver tous les avantages du frois et de la sechrèse sur un moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
Pour moi je pense que c le recyclage des gaz d'échappement pour l'anti pollution a froid qui génère ce phénomène.
Comme tu recycles les gaz d'échappement en les aspirant dans la boite à air tu crées des turbulences dans l'échappement.
En fait le principe c'est de faire monter le plus vite possible en température les catalyseurs pour qu'ils soient efficaces le plus tôt possible, et en aspirant les gaz d'échappement déjà chaud dans la boîte a air tu aspires de l'air chaud et donc tu fais monter la température plus vite.
la miene le fait aussi du coup j'ais demander cher bm et ils m'ont dit exactement ce kil vient d'etre citer ci dessus et aussi le couplet sur la polution donc no soussi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr a tous
moi aussi ma e46 petarade a froid qd elle a pas tourner depuis qqes jours donc je pense que c normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut eliminer le problème en déconnectant la pompe a air !
plus d'accoup à froid
Mais il faut mettre une résistance égale à la valeur de celle de la pompe (il suffit de la mesurer) pour eviter que le voyant moteur ne s'allume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...