Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3e30Power

rien

Messages recommandés

allor tous d abord respait a toi et je rejoint l avis de certin l echangeur et le turbo sont ENORME ca si sa soufle pas moi je comprent rien lol le 3.8l sort combien d origine 340ch je croie?en tout cas jolie proget et belle M je te souhaite bon courage pr la suite Nickel

ps: c toi le boss de diapason motor?ces juste pour info

Pas mal la technique pour deblaxonner le passage de roue coté passagé....... Angel

Tu prévois quoi en pression de sural avec ce ..........heu........"truc"?
Malades

alpina91 a écrit:
allor tous d abord respait a toi et je rejoint l avis de certin l echangeur et le turbo sont ENORME ca si sa soufle pas moi je comprent rien lol le 3.8l sort combien d origine 340ch je croie?en tout cas jolie proget et belle M je te souhaite bon courage pr la suite Nickel

ps: c toi le boss de diapason motor?ces juste pour info

Merci

Oui un 3.8 L fait 340 ch d'origine

et pour info non je ne suis pas le "boss" de Diapason motorsport

KOLS a écrit:
Pas mal la technique pour deblaxonner le passage de roue coté passagé....... Angel

Tu prévois quoi en pression de sural avec ce ..........heu........"truc"?
Malades

Comme c'est un ... gros turbo ,il va falloir que je lui mette un peu de pression pour qu'il s'exprime Mr Green Bis
Je pense entre 1.6 et 2 bar de pression de sural c'est dans cette plage de pression qu'il donne toute sa force Ninja

M3e30Power a écrit:

Pour l'instant je n'ai aucune idées de chx que va sortir mon moteur.
les 1000 chx c'est pas mon but,mon but est de faire quelque chose de fiable et d'utilisable "tout les jours" enfin presque Laugh

M3e30Power a écrit:

Je pense entre 1.6 et 2 bar de pression de sural c'est dans cette plage de pression qu'il donne toute sa force Ninja

Loin

oki pas de probleme c etait pour info merci de la reponse.

allor 3.8l 340ch+1.6 ou 2.0 bar+ gros echangeur ca va faire tres tres mal je pense tien nous au jus de tous sa?en tous cas bon courage pour se super proget +1One

vu la taille du turbo Sweat tu laisse les arbre a cam d origine ou tu en mis des + gros?
merci

p.s:elle est trop belle est va etre super violente parfait pour le drift j adore LoveLove

vroum a écrit:
vu la taille du turbo Sweat tu laisse les arbre a cam d origine ou tu en mis des + gros?
merci

p.s:elle est trop belle est va etre super violente parfait pour le drift j adore LoveLove

Les AAC ne seront pas ceux d'origine.

salut tu achete tes pièces chez ppf ?
en tou ca tu dechire tous !!!! Nickel

t es parti sur le meme genre de boite a air que sur la precedente motorisation??

viko a écrit:
t es parti sur le meme genre de boite a air que sur la precedente motorisation??

A non pas du tout celle-ci est differente a apres avoir fait des essais
c'est ce modele la qui est le plus "facile Sweat " a réaliser et le plus
performant je pense aussi.

Entierement daccord avec lediscret. tu fait vraiment du boulot de fou Nickel
Continue comme ca david One

petite question : tu a pris un certaint volume ou des cote prescise pour ta boite a air ?

boy02 a écrit:
Entierement daccord avec lediscret. tu fait vraiment du boulot de fou Nickel
Continue comme ca david One

petite question : tu a pris un certaint volume ou des cote prescise pour ta boite a air ?

En fait j'ai fait quelque calcul pour que le volume d'air soit coherent par
rapport a la cylindré et aussi je me suis inspiré des differents modeles
que j'ai trouvé sur le net ou en course .

lediscret012001 a écrit:
je suis vraiment admiratif envers ce que tu fait , bravo a toi et
continue a nous faire rever Nickel

Tout a fait d'accord avec Paul.T'a vraiment de l'or dans les mains David One

SoLo a écrit:
lediscret012001 a écrit:
je suis vraiment admiratif envers ce que tu fait , bravo a toi et
continue a nous faire rever Nickel

Tout a fait d'accord avec Paul.T'a vraiment de l'or dans les mains David One

Merci les mecs Nickel

M3e30Power a écrit:
viko a écrit:

plus facile a faire en regardant les photos je trouve pas ca si facile a faire

ouai les potes ont raisons t es vraiment un gars super doué dans le domaine des ///M Nickel

viko a écrit:
M3e30Power a écrit:
viko a écrit:

plus facile a faire en regardant les photos je trouve pas ca si facile a faire

ouai les potes ont raisons t es vraiment un gars super doué dans le domaine des ///M Nickel

Je veux dire par plus facile ,car comme il n'y a pas énormément d'usinage
je dépend moins des autres "intervenants",donc je peux réaliser les pieces
quasiment tout seul et comme je ne compte pas mon temps et bien c'est tout benef on va dire.

juste une petite questio en regardant ta boite a air et les autre admissions (compresseur) .. j'ai l'impression qu'il y a une sacrée difference en termes de volume..why? et pourquoi les pipes d'admission a effet de resonnance exit(cela dit je sais pas si le S38 en avait) Sais pas

quand tu parles d'essais, c'est realisation/ fabrication ou test performance?

Superbe!!! Magnifique!!!

Une question cependant: tu ne réutilise pas de trompette?
J'ai toujours cru que c'était primordial sur un multi pap....quoique qu'avec un turbal peut-etre moins?

A+

M3_JET a écrit:
juste une petite questio en regardant ta boite a air et les autre admissions (compresseur) .. j'ai l'impression qu'il y a une sacrée difference en termes de volume..why? et pourquoi les pipes d'admission a effet de resonnance exit(cela dit je sais pas si le S38 en avait) Sais pas

quand tu parles d'essais, c'est realisation/ fabrication ou test performance?

Par rapport a mon ancien moteur tu veux dire ?
Oui en effet le volume est bcp plus important sur celui-ci du a sa cylindré
plus forte et aussi a cause du mono turbo qui envoi bcp de pression d'un coup.En se qui concerne l'échangeur je me suis aperçu que sur le bi-turbo
mon air d'admission été trop chaud en entrée de boite a air même dans des conditions normal (18/20 degré de temp exterieur),avec cet échangeur
je pense résoudre le probleme.

Et pour les éssais,j'en est déja fait sur d'autres moteurs et nos "collegues"
de suede et de Norvege ont démontré que cela fonctionnait Nickel

dimitri vrt a écrit:
bravo et jolie boulot david GOD
la pipe ADM ressemble aux modeles de nos amis suedois(P.P.F)
Rolling Eyes

exact en fait c'est le principe que j'ai utilisé qui est tout a fait logique quand tu regardes la boite a air.Une grosse entrée d'air en bout de boite et un demi tube sur toute la longueur qui sert a accélerer l'air et la
dirige sur les papillons du fond.

KOLS a écrit:
Superbe!!! Magnifique!!!

J'ai toujours cru que c'était primordial sur un multi pap....quoique qu'avec un turbal peut-etre moins?

A+

Effectivement sur un multi papillons il est interessant de garder les trompettes d'admisson.Mais sur un moteur turbo tu as moins besoin de "diriger" l'air dans les tubulures parce qu'elle rentre en pression.

c du beau boulo mon gars

bravo pour ton originalite

mais ou trouve tu tt ces idees?

M3e30Power a écrit:
KOLS a écrit:
Superbe!!! Magnifique!!!

A+

Effectivement sur un multi papillons il est interessant de garder les trompettes d'admisson.Mais sur un moteur turbo tu as moins besoin de "diriger" l'air dans les tubulures parce qu'elle rentre en pression.

Salut M3E30Power,
je ne suis pas tout a fait d accord avec toi, les trompettes sont aussi utiles que tu ai une sural ou pas. En effet, ce qui fait deplacer l´air, c´est la différence de pression amont / aval, que tu soit sural ou pas... Maintenant, je concois tout a fait que sur un atmo l´influence soit plus importante, car la différence de pression est plus faible que sur un moteur turbo, mais dans les 2 cas, c´est mieux avec les trompettes. Par contre, si on considère le rapport gain / difficulté de réalisation, alors tu as surement fait le bon choix.
Je reste quand meme convaincu que tu aura plus de perte de charges a l´admission avec ce collecteur d admission, qu avec le meme, mais équipé de trompettes. Pour sortir la meme puissance, il te faudra alors mettre un poil plus de pression au compresseur pour compenser.
Mais bon, on parle de poils de cul, la, mais des poils de cul plus des poils de cul plus des poils de cul, bas ca fait une touffe....
En plus avec un turbo, vu que tu as la pression a l´echappement, ta différence de pression cylindre / admission est moindre que si tu avait un compresseur...

Bref, je ne me permettrais pas de remettre en cause ce que tu fais, c´est ton choix de construction, tu as surement tes raisons par rapport a la faisabilité et la perte de perfs que cela entraine.

A+ et toujours autant de respect pour ce que tu crée, ca fait bien rever... Fumette

Adonf a écrit:
M3e30Power a écrit:
KOLS a écrit:
Superbe!!! Magnifique!!!

A+

Salut M3E30Power,
je ne suis pas tout a fait d accord avec toi, les trompettes sont aussi utiles que tu ai une sural ou pas. En effet, ce qui fait deplacer l´air, c´est la différence de pression amont / aval, que tu soit sural ou pas... Maintenant, je concois tout a fait que sur un atmo l´influence soit plus importante, car la différence de pression est plus faible que sur un moteur turbo, mais dans les 2 cas, c´est mieux avec les trompettes. Par contre, si on considère le rapport gain / difficulté de réalisation, alors tu as surement fait le bon choix.
Je reste quand meme convaincu que tu aura plus de perte de charges a l´admission avec ce collecteur d admission, qu avec le meme, mais équipé de trompettes. Pour sortir la meme puissance, il te faudra alors mettre un poil plus de pression au compresseur pour compenser.
Mais bon, on parle de poils de cul, la, mais des poils de cul plus des poils de cul plus des poils de cul, bas ca fait une touffe....
En plus avec un turbo, vu que tu as la pression a l´echappement, ta différence de pression cylindre / admission est moindre que si tu avait un compresseur...

Bref, je ne me permettrais pas de remettre en cause ce que tu fais, c´est ton choix de construction, tu as surement tes raisons par rapport a la faisabilité et la perte de perfs que cela entraine.

A+ et toujours autant de respect pour ce que tu crée, ca fait bien rever... Fumette

Dans mon cas le fait de ne pas avoir de trompette n'a aucune (ou tres tres peu,un poil de cul comme tu le dit)d'influence sur le rendement .Vu a la pression de sural que le turbo va souffler c'est que dalle la perte.
Allez 20 chx en moins il m'en restera encore....... 880 Fumette

Loin

willM3 a écrit:
superbe piece Nickel ça mérite un polissage miroir Mr Green Bis

Je te la raméne si tu t'emmerde Euh

• Créer...