Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry46

couvre culasse et maintenant boite a air

Messages recommandés

salut a tous : est ce que quelqu'un peut me dire quel est le meilleur moyen pour enlever la peinture qui est sur le couvre culasse pour pouvoir le repeindre ou le polir " a voir " a savoir que ma peinture s'ecaille " D'AVANCE MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Demontage du cache culbu.
- Pose d'un décapant peinture ( le mieux serait un décapant pour peinture epoxy mais les décapant std fonctionne quand même )
- Remise en peinture epoxy ou polissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
QUE VEUT DIRE EPOXY


Je crois que c le type de peinture, en gros ca resiste a la chaleur, si je me suis trompé corrigez moi Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 a écrit:
thierry a écrit:
QUE VEUT DIRE EPOXY


Je crois que c le type de peinture, en gros ca resiste a la chaleur, si je me suis trompé corrigez moi Nickel



bien vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peinture epoxy est à la base une poudre qui est appliquée de maniere electrostatique et ensuite cuite au four à grande temperature (M3e30power corrige moi si je me trompe...).
Resiste tres bien aux hautes temperatures et et chocs.

J'avais fait peindre mon couvre culasse et ma boite à air en epoxy et NickelNickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est trop beau comme ca

et c est bon ca n as pas bougé en plus ??
c est comme will as fait sur son moteur ??

et vous l avez fait chez qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple il y a plusieurs sorte de peinture epoxy :

C mon métier One

1er: Peinture poudre thermodurcissables à base de polyester

Les polyesters sont utilisés dans plusieurs applications(principalement dans le batiments) et offrent de bonnes caractéristiques.

2eme: Peinture poudre Thermodurcissables à base de polyuréthanne

Ces recouvrements de poudre offrent une performance égale ou supérieure aux polyesters, et permettent l’obtention d’un fini lisse doté d’une excellente tenues des couleur et une tés bonne résistance aux UV,principalement utilisées dans l'automobile:Jantes,pieces carrosseries,soubassement etc...)et dans la déco.

+ D'autres mais qui sont moins interessant pour nous

Tout ces revetement sont appliqués a l'aide de pistolet spécifique pour la peinture poudre et cuit dans des fours à haute température 230°/260°.

En clair c costaud sa résiste a l'essence ,huile ,chaleur etc... et il y a une multitude de couleurs .

J'ai fait toutes les piéces possible a faire de la caisse de mon pére (une MUSTANG 67) il y a a peux prés 7 ans et rien n'a bougé.Et pourtant il roule l'ancien Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
C mon métier One


Merci Nickel

Ca coute ds les cmb pour recouvrir une piece, pour donner un ordre de prix Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 a écrit:
M3e30Power a écrit:
C mon métier One


Merci Nickel

Ca coute ds les cmb pour recouvrir une piece, pour donner un ordre de prix Laugh


Je pourrais pas te le dire car je passe que des grandes séries de pieces ,300000/400000 jours en machines automatiques.

Avant je pouvais le faire en manuel (comme pour Mpower238) mais maintenant c plus compliqué(même pour mes propres pieces) Wall

Par contre je peux te donner une adresse ou il le font pour des "particuliers":

M.P.I (Mantes Poudrage Industrie)
56 chem Meuniers 78200 BUCHELAY
Tél: 01 30 92 22 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les mecs pour toute ses précisions mais je pense que je vais le polir vu que j'ai un pot qui a tout le materiel pour polir
par contre ou puis-je trouver le decapant et escque la boite a air se décape comme le couvre culasse et se poli aussi merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur mon M3 e30 j'avait decapé au decapant metal V33, au bout de 2 fois tout était partie !
ensuite pour la peinture j'avait prix de la bombe haut temperature mais j'ai pas gardé la voiture assez longtemps pour vous dire si ca resiste au temps ...
sinon pour le polissage tu peu polir les ecritures mais pour polir tout le cache bonne chance ... c'est pas bien lisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la boite a air n'est pas abimé,tu peux repeindre par dessus,ca tiendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je démonte la boite a air est ce qu'il y a un joint a changer du fait de la démonter comme pour le couvre culasse "magnifique ta
boite a air m3 s14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est les gars j'ai fait mon couvre culasse et j'en suis pas
mécontent "voyé par vous meme" j'attends vos impressions et vos commentaires (bientot viendra le tour de la boite a air) A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
ca fait tres propre

tu l a poli


salut et bien ecoute je les décapé et j'ai juste polie les lettres et
les traits et c'est nikel car le décapant a la base la rendu nikel
crome " le décapant ces celui qu'on se sert pour les facade"
TRES EFFICASSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par-contre esque quelqun peut me dire si dessou la peinture de la boite a air c'est pareil que le couvre culasse "merci d'avance les gars"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 E30 a écrit:
Ce que je préfère, ce sont les anti-parasites rouges. NickelNickelNickel


A ca c'est le 2,5 mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
M3 E30 a écrit:
Ce que je préfère, ce sont les anti-parasites rouges. NickelNickelNickel


A ca c'est le 2,5 mon ami


Et ca veux dire koi 2.5 Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 a écrit:
thierry a écrit:
M3 E30 a écrit:
Ce que je préfère, ce sont les anti-parasites rouges. NickelNickelNickel


A ca c'est le 2,5 mon ami


Et ca veux dire koi 2.5 Sais pas


c est les cables rouges ( anti parasites ) de la m3 e30 sport evo qui en en 2.5l alors que toutes les autres m3 e30 sont en 2.3l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
M@RMOTTEM3 a écrit:
thierry a écrit:
M3 E30 a écrit:
Ce que je préfère, ce sont les anti-parasites rouges. NickelNickelNickel


A ca c'est le 2,5 mon ami


Et ca veux dire koi 2.5 Sais pas


c est les cables rouges ( anti parasites ) de la m3 e30 sport evo qui en en 2.5l alors que toutes les autres m3 e30 sont en 2.3l


Ok merci Viko, j avais oublier qu' il avait fait en 2.5 Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
A ca c'est le 2,5 mon ami


C'est un Sport Evo ton M3 E30 ???
Ou juste le faisceau des bougies ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah esque tu crois que je m'amuserer a mettre un faiseau de 2.5
enfin quand-meme



pour voir plus clair klic sur se lien

... Photos de
ma M3e30 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de voir dans ta présentation que tu avais un bloc 2.5L dans ta caisse de 87. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'espère que tu es satisfait mais juste pour info
tu ne trouve plus se faisseau meme chez bmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais.....
Idem chez BERU qui les fabriquait.
Par contre, j'en avais trouvé sur e-bay tout neuf, et le vendeur en avait 3 en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 E30 a écrit:
Oui, je sais.....
Idem chez BERU qui les fabriquait.
Par contre, j'en avais trouvé sur e-bay tout neuf, et le vendeur en avait 3 en stock.


combien il le vendait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus, faudrait que je regarde si j'ai conservé ces mails.
Je crois que le gars était en Angleterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas retrouvé les mails, mais j'avais posté quelques photos sur ce site, mais je ne retrouve plus le Post précis. Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tof de mon couvre-culasse ( modifié par photoshop bien sur !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
terrible ,il est terrible ton couvre culasse "chapeau" jef
je reste sans voix
envoie moi une photo de ton S14 par Mp et j'te fais le tien... Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef974 a écrit:
thierry a écrit:
terrible ,il est terrible ton couvre culasse "chapeau" jef
je reste sans voix
envoie moi une photo de ton S14 par Mp et j'te fais le tien... Laugh
j'attends tjs les miennes!!!lol

et pour repondre a ta question thierry, la boite a air , c'est pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars ca y est ,j'ai pas pu m'empecher de faire ma boite a
air se week-end "accompagné de vos conseil bien évidement"
voilà le résulta et je suis encore une foix pas mécontent
qu'en pensez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli travail thierry Nickel j'aime bien mais cela va pas s'oxyder??
j'avais poli qqes pces sur ma sub et au bout de quelques temps ca faisait plein de points d'oxydation Sad et cela faisait pas terrible...il existe peut etre des vernis qui protegent ou des trucs dans ce genre??
en tout les cas joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludoE30 a écrit:
joli travail thierry Nickel j'aime bien mais cela va pas s'oxyder??
j'avais poli qqes pces sur ma sub et au bout de quelques temps ca faisait plein de points d'oxydation Sad et cela faisait pas terrible...il existe peut etre des vernis qui protegent ou des trucs dans ce genre??
en tout les cas joli.


salut ludo ,je sais pas on verra bien mais du fait que se soit de l'alu je pense pas "au pire je le repeindrais " au bout de combien de temps sa c'est oxidé pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bein en faite moi aussi c'etait de la piece alu...
au debut c'etait un miroir et ca a commencer au bout de 2 mois a s'oxyder et ca faisait pas tres propre...
mais bon j'avais fait ca a l'ancienne et finition 1200 a l'eau...
alors faut voir...
A+ ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...