Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SoLo11

Ma journée...chez Delage!!!

Messages recommandés

Voilà,ca fait quelques temps que ca me trottait dans la tete. Mettre un putain de pont qui soit un bon compromis reprise/pointe, histoire de se faire plaiz. Donc un jour, énérvé (je vous dirais pas à cause de quoi mais une vieille charette High ), je rentre chez moi, appel chez Delage: Fait peter un 3.63, j'arrive...

Tiens,c'est jolie ca... Allez hop,viens par là toi

Vas te falloir plus qu'un pont court et un décata pour etre devant certaines vieilles "charette" Beta

Je plaisanteeeeeeeeee LoinLoin

Bon alors ça donne quoi avec le pont court ?

Le pont: va faire un tour dans le "labo" lol Sweat

@ m3e30 power: t'inquietes, je sais, je suis pas fou non plus. Je me fait plaiz, c'est tout...

greg321 a écrit:
@ m3e30 power: t'inquietes, je sais, je suis pas fou non plus. Je me fait plaiz,c'est tout...

T'inquiet je te charie Punk

Par contre serieusement que penses tu du pont court sur ton 3.2 L ?

Bon,les photos,ca me casse les couilles.Je les ferais péter au fur à mesure.

Sinon,le pont,j'en suis super content.Le 3.63 est le compromi idéal pour un usage routier,j'ai à la fois de la sauce et de la pointe.C'est simple,en 6 à 120 par exemple,j'ai l'impression de repartir aussi fort qu'avant quand j'étais en 4.J'ai pas trop pu tester la pointe en rentrant car il pleuvait grave,j'ai pris un 250 vite fait,mais vraiment vite fait lol...

Ah oui,j'oubliais,j'ai fait mettre l'autobloquant à 40% et 2-3 bricoles sur le chassis (silent blocs de chasse,...).Bah sous la pluie,c'est mort,ma femme y touche plus SweatFight

greg321 a écrit:
Moteurs/boites à la pelle!!!

tiens je reconnais les deux du fond!!!

Putain,je m'y retrouve pas tellement j'en ai des photos!!! Sweat

Vue arriere...

Plus sa vas plus je pense aussi au 3.63 aussi
Entout cas merci pour tes photo et tes impression

Bon,je vous balance les tofs en vrac,faites votre petit ménage et mettez vous en plein les yeux!!!

Hésitez pas si y'a des questions par rapport au pont les mans. Mais avec ce temps de chien de la casse, c'est chaud pour vraiment bien tester Sweat

Sur un compact "F2000" Love

Ma pauvre petite, si tu savais ce qui t'attends...

voilà, veinarde va!!!

bien joué Nickel
vivement les vraies impressions et un petite video comme la derniere contre le e46 Laugh

Cà c'est une bonne journée, merci pour les photos. Nickel

Y de quoi perdre la tête chez ce Mr, il court de gauche à droit tous temps et on ne peut pas faire 3 metres sans tomber sur des pièces intèressantes. Love . Et quand on ne les voit pas, il nous les montre.
Ma visa est contante que je sois obligé de faire 1200 borne pour lui rendre visite. Oufftii

sympas ta petite journée Nickel
mais du coup tu te retrouve pas trop court en 1-2-3?
ca revient cher ce genre de modife?

Merci à toi 2ni pour le "nettoyage", t'assures One .

En voilà d'autres, je vous met ca en vrac car j'en ai trop. Je sais pas trop quoi vous mettre, on va dire que c'est pour illustrer quoi!!!

Je vous donne mes impressions des que la route est séche pour ouvrir Nickel . Mais déjà, tenue de route, je sais pas si c'est l'autobloquant à 40% ou les silent blocs de chasse, mais c'est plus "raide".

Ma contribution pour les e30istes

Guette la plaque...

en rouge et noir...

Sinon pour répondre à la question du budget,bah c'est sur que c'est pas cadeau quand meme, c'est pas le prix d'un kit Polini lol. Donc faut compter un bon billet de 2200 roros, sachant qu'il m'a arrangé sur quelques trucs (belle remise sur supp cata, silenblocs), et qu'il m'a arrangé sur la M.O aussi.

Sinon, c'est la 1ere fois que j'y allais pour ma part et franchement le mec est cool, simple, dispo, bref, on est comme à la maison. Faudrait pas qu'il y ait un truc comme ca au bout de ma rue EuhLove ...

Bon,ca y est,j'ai testé un peu hier soir,c'était un peu humide,mais bon.Ca va,je suis pas décu,ca arrache bien.Le truc,c'est que la voiture est beaucoup plus coupleuse,à 70 en 4,c'est un vrai camtar.Je rappuis,ca repart comme avant quand j'étais en 3.Pour l'instant,j'ai pas pu tester en pointe,mais déjà en fond de 5 ca promet Laugh ...donc le bonhomme est enjoy,c'est sur j'irais pas cherché n'importe qui non plus (suis pas encore fou EuhSweat ),mais par rapport à l'investissement,j'ai pas l'impression de m'en etre prise une.Je vous refait péter des tofs dans quelques temps,là pas envie de me faire chier...

voila une chose qui m'intéresse.....
moi aussi je vais péter un pont court
pr info j'ai une z3m et je pensais mettre un 3,73, donc un peu + court que celui que t'as......
delage ne te l'as pas conseillé ?

@ playmobils:moi aussi j'ai hésité avec le 3.73...le truc,c'est que je tenais a garder de la pointe,je voulais absolument "exploser le compteur".Donc avec le 3.73,t'as un poil de reprise en plus,mais aprés en pointe,c'est pas évident...bref,c'est un choix assez difficile.Sans compter qu'ensuite,en utilisation "normale",tu consommeras encore un peu plus qu'avec un 3.63.

Une petite question ta caisse a pas tendance a plus sous viré avec le pont taré a 40% dans les enchainements de courbe style route de campagne ?

Ouais,c'est possible.Il a changé les silent blocs de chasse aussi.Mais c'est vrai que le comportement en terme de tenue de route est différent.

mais tu na's pas de boite 6 ????
moi je vais mettre la boite 6 donc je peux mettre un 3,63 ou 3,73 encore sans problème...
c'est juste pour savoir si delage t'en a pas parler du 3,73 ???
avec une boite 5 je comprend que ca fait court
j'en avais un sur ma 3.0 qui était pas mal préparé (arbre a came schrick boite delage ligne supersprint boitier)
et ca faisai court car javai la boite 5 (a 220 j'était a 7000 tours !!!!)
qu'est ce que delage t'avais proposé ?

playmobilms a écrit:
mais tu na's pas de boite 6 ????
moi je vais mettre la boite 6 donc je peux mettre un 3,63 ou 3,73 encore sans problème...
c'est juste pour savoir si delage t'en a pas parler du 3,73 ???
avec une boite 5 je comprend que ca fait court
j'en avais un sur ma 3.0 qui était pas mal préparé (arbre a came schrick boite delage ligne supersprint boitier)
et ca faisai court car javai la boite 5 (a 220 j'était a 7000 tours !!!!)
qu'est ce que delage t'avais proposé ?

Bah si l'ami,bien sue que j'ai la boite 6 (3,2L inside).Avant d'investir la dedans,t'inquiètes,je me suis bien rencardé un peu partout.Quand j'ai appellé pour le RDV,c'était pour un 3.63.Sur place,j'ai redemandé à Delage ce qu'il en pensait.C'est simple,pour mon utilisation (route+quelques sorties circuits),il m'a répondu que le 3.63 était le meilleur compromis.Donc j'ai pas hésité,et je suis pas décu.Je voulais pas d'un pont ou tu pars comme une balle mais tu montes à 230...

Tu sais Greg a l' heure actuelle c cho de se faire pecho a grande vitesse, alors je prefere primé sur les acceleration que sur la pointe, mais bien sur c mon point vu Nickel

bin avec un 3.73 tu prend en vitesse théorique 280 -290
avec un 3.91 dej atu pren pas mal
mais c'est court a mon gout.......
moi je m'en fou de prendr un 3.63 ou 3.73 mon choix se portera sur le + performant en accélération route.......
car c'est pas en prenant le + court qu'on va avoir la meilleure accélération....
faut trouver le bon compromis.....
c'est sur qu'un 3.63 déménage j'en avais un et la différence est flagrante.....
mais j'ai jamais essayé un 3.73 donc je peux pas te dire.....

greg321 a écrit:
Je voulais pas d'un pont ou tu pars comme une balle mais tu montes à 230...

Avec ton nouveau pont tu prends combien en pointe ? Y a-t-il une grosse perte par rapport à l'origine ?

greg321 a écrit:
Ma contribution pour les e30istes

Guette la plaque...

C'est celle de mon pot:http://www.pro-pulsion-team.com/avec qui je roule de temps en temps.

pour greg 321 :
Je comprend ce que tu veux dire greg
mais pour info entre le 3,63 et le 3,73 il y'a peu d'écart
3% + court
donc en pointe en gros c'est 10km/heure en -
je pense que tu monte au - a 280/290
donc tu compte 10 en - pour le 3,73
mais bon je te rassure tu as fait un super choix
as tu essayé par rappport a une M3 3.2 d'origine ?

oh lala j'etais en hibernation au chaud, et que vois-je : Euh

le petit Greg qui nous a fais un petit tour chez le pere Delage a Villeneuve. Et pour quoi faire??? Angel
Bien joué mon vieux. j'espere que tu en es satisfaite.
Alors Heureux? Laugh

• Créer...