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alexgb11

Amelioration train avant et arriere

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Petit sujet pour upgrader ses trains :

Ne comptez pas sur moi, je n'y connais pas grand chose mais ne demande qu'a apprendre.

Qu'est-il possible de faire pour ameliorer tout ça ?

Camber plate pour le reglage du carossage a l'avant.

Est-il possible de monter son train avant sur rotule sans mettre des triangles en tube ?

J'ai vu qu'il existait des barre anti roulis plus grosses que l'origine (eibach ou autre) : 25mm a l'avant et 22mm a l'arriere !

Est ce que des silenblocs plus durs peuvent etre une bonne alternative au montage sur rotules (pour notre niveau) ?

Pour le train arriere, comment est il possible de regler le carossage ?

bref, que de questions, si vous avez des reponses, lachez vous Punk

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Oui il est possible d'améliorer les choses simplement.
A l'avant je conseille de montre les crapotines excentrées optionelles sur etk car elles permettent d'augmenter la chasse et le carossage et donc de rentre le train avant plus vif et moins sousvireur!
D'ailleurs cette modif est systématique chez delage pour un usage routier

A l'arriere il est possible de modifier le carossage en installant des supports avec excentrique sur la traverse arriere, mais cela necessite un gros job avec démotage de la traverse arriere, supression des anciennes pates d'ancrage puis soudure des nouvelles. Ce dispositif permettra d'augmenter légèrement le carossage mais surtout de pouvoir régler la pince arriere et rendre l'auto plus stable ou plus vive!!!

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Sur la mienne j'ai:
BAR avant et arrière (Wiechers Sport)
Bar stab avant et arrière (Eibach)
Ressorts -1cm (H&R)
4 Bilchtein renforcés, gros diamètre arrière (Delage)
Crapaudines décalées (Pièces BMW)
Triangle en alu (Pièces BMW)
Silenblocs de triangles avant renforcés (Pièces BMW)
et je trouve son comportement tout à fait acceptable sur Francorchamps et sur le Nurburgring mais je ne suis pas une grosse référence point de vue pilotage, quoique je me souviens avoir battu EVO003 lors d'un karting(Stéphane Adam) en 2003...
A+

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Sur son site Delage, parle d'une modification trains avt et arr pour améliorer le guidage.
Le site précise modif "uniquement sur place" et il n'y a pas d'autre précision.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif ?

@+

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hello
je deterre un peu se post parceque l on parle de crapotine exentré... de chez bmw
il y aurait il un reference pour sa ?
parceque si je commence a demander sa au magasigné, y va me jetter lol
merci!!

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rouk168 a écrit:
hello
je deterre un peu se post parceque l on parle de crapotine exentré... de chez bmw
il y aurait il un reference pour sa ?
parceque si je commence a demander sa au magasigné, y va me jetter lol
merci!!
si je me souviens bien, ce sont les coupelles m3 e30 en côte réparation

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Si je ne dis pas de bêtise mpower238 en vendait dernièrement.

Les miennes sont vendues.

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mansm3 a écrit:
Si je ne dis pas de bêtise mpower238 en vendait dernièrement.


Et il lui en ai acheté une paire, il lui en reste une ( de coupelles évidemment Euh ! )

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bonsoir,
Bien souvent, un montage rigide par remplacement des silenblocs par de l'hertalon (teflon en plus resistant) et un réglage pil poil des trains améliore grandement le comportement et les réactions de l'auto, s'est simple et peu cher, sous condition d'avoir des suspensions adaptées.
à plus.

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