jef974 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 Je savais pas trop où mettre ce sujet, je crois que sous le capot est bien approprié, même si c'est d'ordre purement esthétique... Voilà j'aimerai faire un brin de toilette à mon compartiment moteur ( Will pourra témoigner à quelle point il est crade ) D'où mes questions : - Quelles précautions à prendre ? - Que faut-il protéger, cacher ? - Et quelle marche à suivre ? - Quelle marque de produit ? - Et pour le démarrage après nettoyage, il faut faire gaffe à quoi ? Merci à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 bas tu dois cacher tout ce qui est electrique mon cher ami. en priorité , tete d'allumage et bobine, ton faisceau va prendre un coup etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 Pour mon cas quand je lave le moteur deja je mets le delco dans un sac car sinon durdur le demarrage apres je lave mes en utilisant un pulverisateur de jardin car comme cela je peux arroser precisement et ne pas eclabousser l'alternateur ou autre composant qui craint l'eau biensur j'utilise 1 produit que je pulverise sur le moteur avant, de marque ABNET (produit fabriqué a coté de chez moi ) http://www.abnet-vigie.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 Skar a écrit:bas tu dois cacher tout ce qui est electrique mon cher ami. en priorité , tete d'allumage et bobine, ton faisceau va prendre un coup etc etc... Les têtes de sondes aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 à enveloper avec un sac en plastic: -bobine -alternateur -delco -boitier de fusibles ne pas insister au niveau des bougies si tu vas le laver au carchere ,distance minimum 50cm sinon tu risques de bousiller les tetes de contactes élétriques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 jef974 a écrit:Skar a écrit:bas tu dois cacher tout ce qui est electrique mon cher ami. en priorité , tete d'allumage et bobine, ton faisceau va prendre un coup etc etc... Les têtes de sondes aussi ? ba en faite non et oui... une fois je l'ai pas fais...je suis resté en galere une demi heure pour faire partir la voiture..sonde depart a froid , sonde de machin etc etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 moi je lave tjs au karcher, je camoufle rien j'insiste pas trop sur l'elec, et toujours moteur tournant! jamais eu de soucis et dieux sait que je lave tres souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 Jef .. méthode plus simple... Tu mets tes plaques sur la caisse à Will et inversement et tu as une M3 tte propre.. c t nul je sais ... mais bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M325 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 Tu laisses tourner le moteur Tu met 5 euros T'envoies la sauce Tu roule un peu apres et ca sèche tout seul moi j'ai tjs fait ca !!! aucuns soucis !!! et pour toutes les M !!! + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 M325 a écrit:Tu laisses tourner le moteur Tu met 5 euros T'envoies la sauce Tu roule un peu apres et ca sèche tout seul moi j'ai tjs fait ca !!! aucuns soucis !!! et pour toutes les M !!! + tiens,un revenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 M325 a écrit:Tu laisses tourner le moteur Tu met 5 euros T'envoies la sauce Tu roule un peu apres et ca sèche tout seul moi j'ai tjs fait ca !!! aucuns soucis !!! et pour toutes les M !!! + Meme pour le E36 Bruno, content de te revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 nickel, depuis le temps que je me demandait comment lavé le moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costa01 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 M325 a écrit:Tu laisses tourner le moteur Tu met 5 euros T'envoies la sauce Tu roule un peu apres et ca sèche tout seul moi j'ai tjs fait ca !!! aucuns soucis !!! et pour toutes les M !!! + idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 je remettrait la boite a air d'origine avant... le bmc F1 ne va pas apprécié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 Cryl-505 a écrit:Jef .. méthode plus simple... Tu mets tes plaques sur la caisse à Will et inversement et tu as une M3 tte propre.. c t nul je sais ... mais bon.. Ah ouais j'y avais pas pensé à ça, je vais en parler à Will... Sinon merci pour vos réponses, je vais faire ça ce week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 Cryl-505 a écrit:Jef .. méthode plus simple... Tu mets tes plaques sur la caisse à Will et inversement et tu as une M3 tte propre.. c t nul je sais ... mais bon.. ouep,pourquoi pas, mais faut que jeff me donne au moins 200/250 euros en plus de sa caisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 willM3 a écrit:Cryl-505 a écrit:Jef .. méthode plus simple... Tu mets tes plaques sur la caisse à Will et inversement et tu as une M3 tte propre.. c t nul je sais ... mais bon.. ouep,pourquoi pas, mais faut que jeff me donne au moins 200/250 euros en plus de sa caisse... T'aurais pas encore des pièces à acheter toi pour ton S50 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 ce que j'ai voulu dire c'est que je t'echange mon auto contre la tienne plus un peu de sous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites