willM311 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 ce post pour faire un p'tit clin d'oeil a l'ami jobi qui est passé hier faire mon faisceau...C'est un PRO l'ami! il m'a fait une modif de faisceau, que les gars de chez bm peuvent aller se recoucher...! commencer a 19h terminer a 1h du mat, biensur avec la pause pizza, pipi etc...tout a ete rebrancher tip top, odb, check control, prise diag, je peux meme la passer au "dis" chez bm! bref, un boulot au dessus de mes esperances, bientot les tofs. merci jobi, jeff et roland pour cette bonne soirée MPower Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC///1 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 cool tout çà, la M3 est de retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 C'est cool ça des gars qui touchent autant leur bille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Super ! Et bien pour moi aussi c'est hier que j'ai eu le plaisir de ré-entendre mon s14 tourner (au ralenti...) Je voulais d'ailleur téléphoner à Rolinou vers 24hr mais j'ai pas osé... de peur de le réveiller.... suis trop con ! On aperçoit tout les deux le bout du tunnel Will et c'est chouette ! Vivement Spa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jobi 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Je suis content que ça te fasse plaisir Will.Mais pas d'affolement dans la joie stp...rebranche tes durites d'essence et quand ça aura vroumer,là tu pourras faire des bons partout (pas dans le garage de Roland,sinon gaffe à la tête ). Sinon faudra que je repasse ce w-e,j'ai trouvé comment brancher ton ventilo correctement,et comment donner l'info "grande vitesse ventilo" à ton Vanos.Tant qu'à faire,autant tout faire bien. Et puis si elle démarre je pourrais te mettre la tempé d'eau... Bien que le plus simple pour ça serait de reprendre une sonde de tempé d'eau de M3 E30,en vérifiant que les filetages sont les mêmes,ce qui est très très probable.C'est pas si cher une sonde chez BM nan? Il faudra aussi que je te rebranche ton active check control,mais pour ça il faut que le moteur tourne puisque j'ai deux choix et que je ne peux pas savoir ce que chacun va donner. Comme ça tu aurais un tdb vraiment complet. PS:la sonde qui permettait de déclencher ton ventilo et qui était selon toi sur le calorstat,tu pourrais regarder si la prise est encore sous le compartiment moteur?Pq à priori elle devrait encore y être puisqu'elle n'apparait pas comme étant sur le faisceau moteur. PS2:achète du fil électrique pour la prochaine fois...j'en aurais besoin,du 1mm ou/et du 1,5mm,en noir si possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 c est cool Jobi il assure un BIG UP pour jobi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 C'est cool d'avoir des bons sur le forums ! Bientot la M3e30 3.0l S50 va pouvoir ronronner !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 trop cool ca, vraiment comptent pour toi will, alors le premier tour de clé et pour quan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jobi 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 ça me fait vraiment plaisir les gars,mais je préfère tempérer un peu.Déjà je préfère attendre qu'elle démarre et voir que tout marche bien.Même si je suis sûr de mon raccordement faisceau E30/faisceau E36,il peut y avoir d'autres pb.(ce que je ne souhaite pas à Will bien sûr) Et puis bon,je suis pas le premier à brancher un 3L dans une E30...peut-être que ce sera une des premières à avoir tout de fonctionnel (si il avait eu la clim,elle aurait marché aussi),mais ce sera pas qqchose d'exceptionnel non plus. Après tout il suffit de savoir lire des schémas électriques et de prendre le temps d'en lire suffisamment pour trouver les bonnes infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Jobi a écrit:ça me fait vraiment plaisir les gars,mais je préfère tempérer un peu.Déjà je préfère attendre qu'elle démarre et voir que tout marche bien.Même si je suis sûr de mon raccordement faisceau E30/faisceau E36,il peut y avoir d'autres pb.(ce que je ne souhaite pas à Will bien sûr) Qu' il est modeste ce pt Jobi. Enfin t' es comme ta caisse, tu ressemble a rien mais tes efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 T'es un chef mon Jobi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 FABM3 a écrit:Jobi a écrit:ça me fait vraiment plaisir les gars,mais je préfère tempérer un peu.Déjà je préfère attendre qu'elle démarre et voir que tout marche bien.Même si je suis sûr de mon raccordement faisceau E30/faisceau E36,il peut y avoir d'autres pb.(ce que je ne souhaite pas à Will bien sûr) Qu' il est modeste ce pt Jobi. Enfin t' es comme ta caisse, tu ressemble a rien mais tes efficace Et toi t comme le "H" de Hawaï... Tu sers vraiment à rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 c'est chouette! la sonde d'm3e30 je l'ai , je l'avais gardée...m'en souvenais plus! je bosse dessus vendredi je donne des news dès qu'elle démarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jobi 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 willM3 a écrit:c'est chouette! la sonde d'm3e30 je l'ai , je l'avais gardée...m'en souvenais plus! je bosse dessus vendredi je donne des news dès qu'elle démarre ! t'as la sonde d'eau?la marron?Celle où j'ai vérifié les continuités sur la voiture de Jeff?(pas celle dont j'ai ressoudé les fils,ça c'était la bleue) Et ton connecteur pour le manocontact de tempé d'eau qui sert au déclenchement des ventilos,tu l'as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jobi 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 FABM3 a écrit:Jobi a écrit:ça me fait vraiment plaisir les gars,mais je préfère tempérer un peu.Déjà je préfère attendre qu'elle démarre et voir que tout marche bien.Même si je suis sûr de mon raccordement faisceau E30/faisceau E36,il peut y avoir d'autres pb.(ce que je ne souhaite pas à Will bien sûr) Qu' il est modeste ce pt Jobi. Enfin t' es comme ta caisse, tu ressemble a rien mais tes efficace tjs mieux que de ressembler à rien, de rouler en voiture qui rame et d'être inefficace non? ah,et une chose que j'oubliais:je te merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 Jobi a écrit:willM3 a écrit:c'est chouette! la sonde d'm3e30 je l'ai , je l'avais gardée...m'en souvenais plus! je bosse dessus vendredi je donne des news dès qu'elle démarre ! t'as la sonde d'eau?la marron?Celle où j'ai vérifié les continuités sur la voiture de Jeff?(pas celle dont j'ai ressoudé les fils,ça c'était la bleue) Et ton connecteur pour le manocontact de tempé d'eau qui sert au déclenchement des ventilos,tu l'as?oui la marron, je suis tombée dessus hier par hasard en cherchant un truc...pour le manocontact, sais pas, tout ce que je peux te dire c'est que la prise 3 fil qui etait de memoire au niveau du calorstat est tjs en place.(concernant la reedition de ton post plus haut, c'est pas roland ,etant en vacances et le connaissant bien...je ne pense pas qu'il se connecte de si bon matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 BOBO635 a écrit:Super ! Et bien pour moi aussi c'est hier que j'ai eu le plaisir de ré-entendre mon s14 tourner (au ralenti...) Je voulais d'ailleur téléphoner à Rolinou vers 24hr mais j'ai pas osé... de peur de le réveiller.... suis trop con ! On aperçoit tout les deux le bout du tunnel Will et c'est chouette ! Vivement Spa ! tu m'etonne, apres un an d'immobilisation, je vais avoir l'impression d'avoir une nouvelle auto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 super chouette cette soirée !! Merci à Mpower238, WillM3 et surtout à Jobi qui à guérit ma M3 d'une petite panne : après avoir servit de cobaye, ma M3 ne démarrait plus et Jobi l'a réparée En rentrant, j'ai tiré un peu ( beaucoup même !!! ) sur le S14 pour être sur qu'il tournait bien et, je suis complètement rassuré j'ai arsouillé avec un mégane RS et le mec n'as pas passé un capot, mais ça marche fort c'te voiture le turbo charge en bas et vite j'ai l'impression... Ensuite, vers Maison-Laffite je me suis fait controlé par la police : -" Elle fait beaucoup de bruit votre auto monsieur, non ?!? " - " Ah non, vous trouvez ? Pourtant c'est d'origine !!! " Et je suis reparti après le controle des papiers, sans PV OUF !!! Mais pour revenir à nos moutons, vivement que la M3 de Will démarre, et surtout qu'elle soit prête pour SPA !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 Et je mettrais les photos ce week-end !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 Jobi a écrit:ça me fait vraiment plaisir les gars,mais je préfère tempérer un peu.Déjà je préfère attendre qu'elle démarre et voir que tout marche bien.Même si je suis sûr de mon raccordement faisceau E30/faisceau E36,il peut y avoir d'autres pb.(ce que je ne souhaite pas à Will bien sûr) Et puis bon,je suis pas le premier à brancher un 3L dans une E30...peut-être que ce sera une des premières à avoir tout de fonctionnel (si il avait eu la clim,elle aurait marché aussi),mais ce sera pas qqchose d'exceptionnel non plus. Après tout il suffit de savoir lire des schémas électriques et de prendre le temps d'en lire suffisamment pour trouver les bonnes infos. C'est clair, mais j'apprecie le soin et le professionnalisme avec lesquels tu as fait le boulot. C'est vrai que c'est un swap courant et qu'il n'y a rien d'exceptionnel, mais vu le temps et l'investissement perso et financier que will à mis, c'est agréable de voir que le boulot que tu as fait est dans le meme esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jobi 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 willM3 a écrit:t'as la sonde d'eau?la marron?Celle où j'ai vérifié les continuités sur la voiture de Jeff?(pas celle dont j'ai ressoudé les fils,ça c'était la bleue) Et ton connecteur pour le manocontact de tempé d'eau qui sert au déclenchement des ventilos,tu l'as? oui la marron, je suis tombée dessus hier par hasard en cherchant un truc...pour le manocontact, sais pas, tout ce que je peux te dire c'est que la prise 3 fil qui etait de memoire au niveau du calorstat est tjs en place.(concernant la reedition de ton post plus haut, c'est pas roland ,etant en vacances et le connaissant bien...je ne pense pas qu'il se connecte de si bon matin [/quote] pour ta sonde!!!Comme ça tu auras ta tempé d'eau sans pb. Pour la prise 3 fils,si elle est tjs en place,alors c'est pas bien compliqué,il suffit de la rebrancher correctement sur le manocontact de tempé d'eau (à trois broches aussi) qui est sur le radia de M3 E36...et tes ventilos fonctionneront. Pour le post,t'as vu,c'était bien ton frangin...il devait être un peu fatigué hier soir... Boulay (oublie pas d'acheter du fil...et de mettre ton arrivée d'essence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 bravo les garsd..j'avais meme pas vu le topic...ya pas un bug sur le forum??? bref... cool pour toi will...bientot en 3L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 Skar a écrit:bravo les garsd..j'avais meme pas vu le topic...ya pas un bug sur le forum??? bref... cool pour toi will...bientot en 3Lmerci ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 Bienvenue dans le monde des M3 e30 6 cylindres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 M3e30Power a écrit:Bienvenue dans le monde des M3 e30 6 cylindres...thanks! et y parait que quand on y a gouter on peux plus s'en passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 ça y ast elle a demarré , elle ronronne super bien, a part ptit soucis debimetre ou pompe a essence, tout est ok,malheuresement elle n'ira pas a spa cette année, le timing est trop juste pour la termine comme il se doit, et je n'ai pas envie de la finir a l'arrache en trois jours... voila, il est content le garcon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 felicitation, vraiment trop content pour toi. ca va tartiné sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 Oui tu pourra "fignoler" ton soucis avec le matos qu'on te prête... Et oui, je sais tout... Bravo en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 William ! Bonne nouvelle, c po grave pour SPA.. dis toi que pour l'an prochain elle y sera et tu auras la conscience tranquille d'avoir pris ton temps pour que tout sois nickel ! C mieux comme ça... En tout cas je suis content pour toi. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC///1 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 willM3 a écrit:ça y ast elle a demarré , elle ronronne super bien, a part ptit soucis debimetre ou pompe a essence, tout est ok,malheuresement elle n'ira pas a spa cette année, le timing est trop juste pour la termine comme il se doit, et je n'ai pas envie de la finir a l'arrache en trois jours... voila, il est content le garcon! dommage, mais c'est reculer pour mieux sauter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 dhl555 a écrit:Oui tu pourra "fignoler" ton soucis avec le matos qu'on te prête... Et oui, je sais tout... Bravo en tout cas! ma parole, t'en sais meme plus que moi maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 c'est clair, voudrais pas rester sur le bord de la route...faut quand meme faire un p'tit rodage, voir s' il n'y a pas de fuite etc... et apres ça va tartiner severe plus qu'a poser les slics et les gros freins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jobi 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 content pour toi aussi Je passerai ds la semaine pour brancher les derniers trucs et le boitier Kem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 willM3 a écrit: plus qu'a poser les gros freins! Moi on m'a obligé de commencer par là.... en plus il a raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 BOBO635 a écrit:willM3 a écrit: plus qu'a poser les gros freins! Moi on m'a obligé de commencer par là.... en plus il a raison... toi tu m'enerve! en plus d'avoir une auto sublime, maintenant tu as des freins de malade, j'te cause plus.... de toute facon je vais te les pouiller a spa pendant ton sommeil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 De toute façon il peux pas s'en servir pour le moment... Rappelles toi... Ils sont censurés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 High Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 Alors c'est réglé ce problème de débimètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djbendix 0 Posté(e) le 12 août 2005 les vitres electriques fonctionnent-elles depuis le swap? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 12 août 2005 Oui, pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chéché 0 Posté(e) le 13 août 2005 Salut, A le swap sur M3 e30 , si je n'avais pas le coté collection a preserver je pense que je serais déja swappé! de plus mon moulin marche super bien. Si il pete un jour, je ne dit pas. En perf par apport a une e36 cela donne quoi? Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djbendix 0 Posté(e) le 13 août 2005 souvent, en swappant y a un un relais qui n'a plus d'exitation et selon les voitures ya soit les vitres elec ou la soufflerie int qui fonctionnent plus. y a aussi l'abs qui necessite une manip pour que sa refonctionne voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jobi 0 Posté(e) le 14 août 2005 djbendix a écrit:souvent, en swappant y a un un relais qui n'a plus d'exitation et selon les voitures ya soit les vitres elec ou la soufflerie int qui fonctionnent plus. y a aussi l'abs qui necessite une manip pour que sa refonctionne voila. oui mais là il n'y a pas de pb... et l'ABS fonctionne...et tt le reste aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djbendix 0 Posté(e) le 16 août 2005 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites