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willM311

SWAP 3L/FAISCEAU

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ce post pour faire un p'tit clin d'oeil a l'ami jobi qui est passé hier faire mon faisceau...C'est un PRO l'ami! il m'a fait une modif de faisceau, que les gars de chez bm peuvent aller se recoucher...!
commencer a 19h terminer a 1h du mat, biensur avec la pause pizza, pipi etc...tout a ete rebrancher tip top, odb, check control, prise diag, je peux meme la passer au "dis" chez bm!
bref, un boulot au dessus de mes esperances, bientot les tofs.
merci jobi, jeff et roland pour cette bonne soirée MPower NickelOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOneOne

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Super ! Nickel

Et bien pour moi aussi c'est hier que j'ai eu le plaisir de ré-entendre mon s14 tourner (au ralenti...)
Je voulais d'ailleur téléphoner à Rolinou vers 24hr mais j'ai pas osé... Beta de peur de le réveiller.... suis trop con !

On aperçoit tout les deux le bout du tunnel Will et c'est chouette ! Drunk

Vivement Spa ! Punk

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Je suis content que ça te fasse plaisir Will.Mais pas d'affolement dans la joie stp...rebranche tes durites d'essence et quand ça aura vroumer,là tu pourras faire des bons partout (pas dans le garage de Roland,sinon gaffe à la tête Beta ).

Sinon faudra que je repasse ce w-e,j'ai trouvé comment brancher ton ventilo correctement,et comment donner l'info "grande vitesse ventilo" à ton Vanos.Tant qu'à faire,autant tout faire bien.

Et puis si elle démarre je pourrais te mettre la tempé d'eau...
Bien que le plus simple pour ça serait de reprendre une sonde de tempé d'eau de M3 E30,en vérifiant que les filetages sont les mêmes,ce qui est très très probable.C'est pas si cher une sonde chez BM nan?

Il faudra aussi que je te rebranche ton active check control,mais pour ça il faut que le moteur tourne puisque j'ai deux choix et que je ne peux pas savoir ce que chacun va donner.

Comme ça tu aurais un tdb vraiment complet. Wink

PS:la sonde qui permettait de déclencher ton ventilo et qui était selon toi sur le calorstat,tu pourrais regarder si la prise est encore sous le compartiment moteur?Pq à priori elle devrait encore y être puisqu'elle n'apparait pas comme étant sur le faisceau moteur.
PS2:achète du fil électrique pour la prochaine fois...j'en aurais besoin,du 1mm ou/et du 1,5mm,en noir si possible.

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One C'est cool d'avoir des bons sur le forums !
Bientot la M3e30 3.0l S50 va pouvoir ronronner !! Punk

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ça me fait vraiment plaisir les gars,mais je préfère tempérer un peu.Déjà je préfère attendre qu'elle démarre et voir que tout marche bien.Même si je suis sûr de mon raccordement faisceau E30/faisceau E36,il peut y avoir d'autres pb.(ce que je ne souhaite pas à Will bien sûr)

Et puis bon,je suis pas le premier à brancher un 3L dans une E30...peut-être que ce sera une des premières à avoir tout de fonctionnel (si il avait eu la clim,elle aurait marché aussi),mais ce sera pas qqchose d'exceptionnel non plus.
Après tout il suffit de savoir lire des schémas électriques et de prendre le temps d'en lire suffisamment pour trouver les bonnes infos.

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Jobi a écrit:
ça me fait vraiment plaisir les gars,mais je préfère tempérer un peu.Déjà je préfère attendre qu'elle démarre et voir que tout marche bien.Même si je suis sûr de mon raccordement faisceau E30/faisceau E36,il peut y avoir d'autres pb.(ce que je ne souhaite pas à Will bien sûr)


Qu' il est modeste ce pt Jobi. Enfin t' es comme ta caisse, tu ressemble a rien mais tes efficace Nickelptdrptdrptdrptdrptdr

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FABM3 a écrit:
Jobi a écrit:
ça me fait vraiment plaisir les gars,mais je préfère tempérer un peu.Déjà je préfère attendre qu'elle démarre et voir que tout marche bien.Même si je suis sûr de mon raccordement faisceau E30/faisceau E36,il peut y avoir d'autres pb.(ce que je ne souhaite pas à Will bien sûr)


Qu' il est modeste ce pt Jobi. Enfin t' es comme ta caisse, tu ressemble a rien mais tes efficace Nickelptdrptdrptdrptdrptdr


Et toi t comme le "H" de Hawaï... Tu sers vraiment à rien.. Kc











SweatLoin

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c'est chouette!
la sonde d'm3e30 je l'ai , je l'avais gardée...m'en souvenais plus!
je bosse dessus vendredi je donne des news dès qu'elle démarre Nickel !

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willM3 a écrit:
c'est chouette!
la sonde d'm3e30 je l'ai , je l'avais gardée...m'en souvenais plus!
je bosse dessus vendredi je donne des news dès qu'elle démarre Nickel !


t'as la sonde d'eau?la marron?Celle où j'ai vérifié les continuités sur la voiture de Jeff?(pas celle dont j'ai ressoudé les fils,ça c'était la bleue)

Et ton connecteur pour le manocontact de tempé d'eau qui sert au déclenchement des ventilos,tu l'as?

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FABM3 a écrit:
Jobi a écrit:
ça me fait vraiment plaisir les gars,mais je préfère tempérer un peu.Déjà je préfère attendre qu'elle démarre et voir que tout marche bien.Même si je suis sûr de mon raccordement faisceau E30/faisceau E36,il peut y avoir d'autres pb.(ce que je ne souhaite pas à Will bien sûr)


Qu' il est modeste ce pt Jobi. Enfin t' es comme ta caisse, tu ressemble a rien mais tes efficace Nickelptdrptdrptdrptdrptdr


tjs mieux que de ressembler à rien, de rouler en voiture qui rame et d'être inefficace non? FightKc



ah,et une chose que j'oubliais:je te merde. Ninja

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Jobi a écrit:
willM3 a écrit:
c'est chouette!
la sonde d'm3e30 je l'ai , je l'avais gardée...m'en souvenais plus!
je bosse dessus vendredi je donne des news dès qu'elle démarre Nickel !


t'as la sonde d'eau?la marron?Celle où j'ai vérifié les continuités sur la voiture de Jeff?(pas celle dont j'ai ressoudé les fils,ça c'était la bleue)

Et ton connecteur pour le manocontact de tempé d'eau qui sert au déclenchement des ventilos,tu l'as?
oui la marron, je suis tombée dessus hier par hasard en cherchant un truc...pour le manocontact, sais pas, tout ce que je peux te dire c'est que la prise 3 fil qui etait de memoire au niveau du calorstat est tjs en place.(concernant la reedition de ton post plus haut, c'est pas roland ,etant en vacances et le connaissant bien...je ne pense pas qu'il se connecte de si bon matin Laugh

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BOBO635 a écrit:
Super ! Nickel

Et bien pour moi aussi c'est hier que j'ai eu le plaisir de ré-entendre mon s14 tourner (au ralenti...)
Je voulais d'ailleur téléphoner à Rolinou vers 24hr mais j'ai pas osé... Beta de peur de le réveiller.... suis trop con !

On aperçoit tout les deux le bout du tunnel Will et c'est chouette ! Drunk

Vivement Spa ! Punk
tu m'etonne, apres un an d'immobilisation, je vais avoir l'impression d'avoir une nouvelle auto! Nickel

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super chouette cette soirée !! Merci à Mpower238, WillM3 et surtout à Jobi qui à guérit ma M3 d'une petite panne : après avoir servit de cobaye, ma M3 ne démarrait plus et Jobi l'a réparée One

En rentrant, j'ai tiré un peu ( beaucoup même !!! ) sur le S14 pour être sur qu'il tournait bien et, je suis complètement rassuré j'ai arsouillé avec un mégane RS et le mec n'as pas passé un capot, mais ça marche fort c'te voiture le turbo charge en bas et vite j'ai l'impression... Ensuite, vers Maison-Laffite je me suis fait controlé par la police : -" Elle fait beaucoup de bruit votre auto monsieur, non ?!? "
- " Ah non, vous trouvez Sais pas ? Pourtant c'est d'origine AngelSweat !!! "

Et je suis reparti après le controle des papiers, sans PV OUF Laugh !!!

Mais pour revenir à nos moutons, vivement que la M3 de Will démarre, et surtout qu'elle soit prête pour SPA !!!

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Jobi a écrit:
ça me fait vraiment plaisir les gars,mais je préfère tempérer un peu.Déjà je préfère attendre qu'elle démarre et voir que tout marche bien.Même si je suis sûr de mon raccordement faisceau E30/faisceau E36,il peut y avoir d'autres pb.(ce que je ne souhaite pas à Will bien sûr)

Et puis bon,je suis pas le premier à brancher un 3L dans une E30...peut-être que ce sera une des premières à avoir tout de fonctionnel (si il avait eu la clim,elle aurait marché aussi),mais ce sera pas qqchose d'exceptionnel non plus.
Après tout il suffit de savoir lire des schémas électriques et de prendre le temps d'en lire suffisamment pour trouver les bonnes infos.

C'est clair, mais j'apprecie le soin et le professionnalisme avec lesquels tu as fait le boulot.
C'est vrai que c'est un swap courant et qu'il n'y a rien d'exceptionnel, mais vu le temps et l'investissement perso et financier que will à mis, c'est agréable de voir que le boulot que tu as fait est dans le meme esprit Nickel

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willM3 a écrit:
t'as la sonde d'eau?la marron?Celle où j'ai vérifié les continuités sur la voiture de Jeff?(pas celle dont j'ai ressoudé les fils,ça c'était la bleue)

Et ton connecteur pour le manocontact de tempé d'eau qui sert au déclenchement des ventilos,tu l'as?


oui la marron, je suis tombée dessus hier par hasard en cherchant un truc...pour le manocontact, sais pas, tout ce que je peux te dire c'est que la prise 3 fil qui etait de memoire au niveau du calorstat est tjs en place.(concernant la reedition de ton post plus haut, c'est pas roland ,etant en vacances et le connaissant bien...je ne pense pas qu'il se connecte de si bon matin Laugh[/quote]

Nickel pour ta sonde!!!Comme ça tu auras ta tempé d'eau sans pb.

Pour la prise 3 fils,si elle est tjs en place,alors c'est pas bien compliqué,il suffit de la rebrancher correctement sur le manocontact de tempé d'eau (à trois broches aussi) qui est sur le radia de M3 E36...et tes ventilos fonctionneront.

Pour le post,t'as vu,c'était bien ton frangin...il devait être un peu fatigué hier soir... Boulay ptdr

(oublie pas d'acheter du fil...et de mettre ton arrivée d'essence)

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bravo les garsd..j'avais meme pas vu le topic...ya pas un bug sur le forum???

bref...

cool pour toi will...bientot en 3L

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Skar a écrit:
bravo les garsd..j'avais meme pas vu le topic...ya pas un bug sur le forum???

bref...

cool pour toi will...bientot en 3L
merci ma poule Nickel

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M3e30Power a écrit:
Bienvenue dans le monde des M3 e30 6 cylindres...
thanks! et y parait que quand on y a gouter on peux plus s'en passer Nickel

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ça y ast elle a demarré , elle ronronne super bien, a part ptit soucis debimetre ou pompe a essence, tout est ok,malheuresement elle n'ira pas a spa cette année, Sad le timing est trop juste pour la termine comme il se doit, et je n'ai pas envie de la finir a l'arrache en trois jours... voila, il est content le garcon! Punk

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Nickel William !

Bonne nouvelle, c po grave pour SPA.. dis toi que pour l'an prochain elle y sera et tu auras la conscience tranquille d'avoir pris ton temps pour que tout sois nickel ! C mieux comme ça...

En tout cas je suis content pour toi.
Bye

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willM3 a écrit:
ça y ast elle a demarré , elle ronronne super bien, a part ptit soucis debimetre ou pompe a essence, tout est ok,malheuresement elle n'ira pas a spa cette année, Sad le timing est trop juste pour la termine comme il se doit, et je n'ai pas envie de la finir a l'arrache en trois jours... voila, il est content le garcon! Punk



dommage, mais c'est reculer pour mieux sauter

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dhl555 a écrit:
Oui tu pourra "fignoler" ton soucis avec le matos qu'on te prête... Et oui, je sais tout... Euh


Bravo en tout cas! Nickel
ma parole, t'en sais meme plus que moi maintenant! Laugh

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c'est clair, voudrais pas rester sur le bord de la route...faut quand meme faire un p'tit rodage, voir s' il n'y a pas de fuite etc...
et apres ça va tartiner severe plus qu'a poser les slics et les gros freins! Punk

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content pour toi aussi One

Je passerai ds la semaine pour brancher les derniers trucs et le boitier Kem

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willM3 a écrit:
plus qu'a poser les gros freins! Punk


Moi on m'a obligé de commencer par là.... en plus il a raison... Nickel

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BOBO635 a écrit:
willM3 a écrit:
plus qu'a poser les gros freins! Punk


Moi on m'a obligé de commencer par là.... en plus il a raison... Nickel
toi tu m'enerve! en plus d'avoir une auto sublime, maintenant tu as des freins de malade, j'te cause plus....
de toute facon je vais te les pouiller a spa pendant ton sommeil.... Ninja

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Salut,

A le swap sur M3 e30 Love , si je n'avais pas le coté collection a preserver je pense que je serais déja swappé! de plus mon moulin marche super bien. Si il pete un jour, je ne dit pas.

En perf par apport a une e36 cela donne quoi?

Amicalement.

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souvent, en swappant y a un un relais qui n'a plus d'exitation et selon les voitures ya soit les vitres elec ou la soufflerie int qui fonctionnent plus.

y a aussi l'abs qui necessite une manip pour que sa refonctionne

voila.

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djbendix a écrit:
souvent, en swappant y a un un relais qui n'a plus d'exitation et selon les voitures ya soit les vitres elec ou la soufflerie int qui fonctionnent plus.

y a aussi l'abs qui necessite une manip pour que sa refonctionne

voila.


oui mais là il n'y a pas de pb... Angel et l'ABS fonctionne...et tt le reste aussi... Punk

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