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Cryl-5051

Intéressé pour acheter une ALPINA ou HARTGE :: Infos ::

Messages recommandés

Pour tous ceux qui souhaiterait acquérir une ALPINA ou une HARTGE ou toute autres voitures issues d'un préparateur Allemand, quelques petites infos intéressantes.

ALPINA et HARTGE sont des constructeurs reconnus en Allemagne et en France alors que les autres n'ont le titre que de préparateurs sauf AC SCHNITZER qui est reconnu en Allemagne mais pas en France.

Pour le cas de ALPINA, cette marque était distribuée dans les années 80 par le garage du BAC dans le 94.

Pour le cas de HARTGE, cette marque était distribuée par le garage BMW Sodica à Nancy. Cependant il ne vendait pas de véhicules complet HARTGE mais des modèles BMW d'origine équipée entierement HARTGE (vu que cela était possible chez HARTGE ) et tout cela pour des raisons de problèmes d'homologation auprès de la DRIRE. Tout ça pour dire que vous ne trouverez pas ou sinon très peu en France de H35 en 20cv, mais en 11 (323i), 13 (325i) ou 14 cv (325is). De ce fait, les cartes grises étaient BMW et non HARTGE comme en Allemagne.

Une ALPINA et une HARTGE disposent de leurs propres numéro de chassis, et la plaquette constructeur de chez BMW disparait,au profit d'une plaquette de chez Hartge ou Alpina.
Concernant les nouveaux numéros de série, chez ALPINA sur la E30 il est frappé sur le dôme de la jambe de force avant passager, et chez HARTGE en dessous du numéro de série Bmw, juste sur la doublure.

Après concernant l'achat d'un véhicule ALPINA OU HARTGE dans un autre pays pour la ramener en France, là les choses se compliquent mais restent possible.
Les voitures étant été homologuées à la base par le TUV Allemand et par BMW pour les bases l'homologuation par elle même d'un point de vue technique n'est pas problématique contrairement à un véhicule swappé qui lui n'a de construction légale.
Donc il faut emettre sa demande d'homologuation auprès de BMW France pour une ALPINA ou HARTGE ou sinon pour tout autres véhicules par la DRIRE.

Il faut être conscient que cette procédure est assez longue et peut durer de 1 à 5 ans.


Par contre les véhicules récent disposent certains de certificat de conformité européen donc moins de paperasse à fournir en vue de l'homologuation.
En clair, ( cela n'est vrai toujours mais... ) plus la voiture est récente ( ALPINA B3s e46 ) moins l'importation sera longue et difficile.

Des petites photos pour la forme...
ALPINA B6 2.8 e21
ALPINA B7 TurboS
ALPINA B6 3.5
HARTGE H35-24S


Toutes les informations ci-dessus m'ont été données par une personne possédant beaucoup de modèles ALPINA et HARTGE et dont l sujet est maîtrisé. Pour ceux qui seraient vraiment intéressé par ce genre de véhicules, contacter moi en mp pour que je vous mette en relation avec cette personne qui pourra répondre à toutes questions relatives au sujet.

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merci pour les infos, je craque de plus en plus pour les e21, le b6 est mortel Nickel (bientot t'auras plus rien a mettre sur ton site... Laugh )

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willM3 a écrit:
merci pour les infos, je craque de plus en plus pour les e21, le b6 est mortel Nickel (bientot t'auras plus rien a mettre sur ton site... Laugh )


Pire... une B6 2.8 e21 c une balle introuvable !!
T'inquequetes dont pas pour mon site il y aura de l'info Nickel .. bcp seront déjà sur mes posts de Bavaria mais tout sera mieux organisé et plus joli et plus complet..

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le frere a ma chérie a une b7 turbo
et a bien l autocolant garage du bac dériere et le poste clé qui va avec Nickel
je metrai bientot des photos et de ses 2 323i e21
et biensur des photos de la 325ix a ma chérie Angel

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costa111 a écrit:
le frere a ma chérie a une b7 turbo
et a bien l autocolant garage du bac dériere et le poste clé qui va avec Nickel
je metrai bientot des photos et de ses 2 323i e21
et biensur des photos de la 325ix a ma chérie Angel


B7 Turbo ( e12 / e28 ) ou Turbo S ( e12 / e24 ) ?

Si c une E24 TurboS ça serait pas celle là des fois ?

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il me semble que c'est la misere a un importté une alpina d'avant 1993?? je me trompe???

il me semble qu'avant 1993 aucune n'est reconnue comme etant des alpina au sens CONSTRUCTEUR.

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Skar a écrit:
il me semble que c'est la misere a un importté une alpina d'avant 1993?? je me trompe???

il me semble qu'avant 1993 aucune n'est reconnue comme etant des alpina au sens CONSTRUCTEUR.


Le garage du bac importait les ALPINA B3 C1 C2 B6 et autres dans les années 80. Donc pour ALPINA c'est long comme pour toute voiture non importée en France mais d'un point de vue technique pas de problème car le statut constructeur d'ALPINA a depuis longtemps été reconnu et homoloqué par BMW et le TUV.
Celui qui pose plus problème c'est Hartge dont son statut constructeur a eu plus de mal à être reconnu en France et non préparateur... Il y a plus de vraies ALPINA homologué Française sur le territoire que de HARTGE avec carte grise HARTGE...

Maintenant si on veut vraiment la caisse de ses rêves à vendre dans un autre pays, il y a je pense toujours une solution plus ou moins longue et difficile mais tout es possible.

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Pour une Alpina d'avant 1993, les démarches sont longues, très longues..... jusqu'à 2 ans pour avoir les papiers!!
Je me suis renseigné recemment pour un cab C2 2.7 de 1987, en plaques francaises, le proprio à mis 1 an et 8 mois à avoir les papiers.

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a voila c'est bien ce que je me disais...la galere....

en attendant tu roules avec quelles plaques quand tu fais ce genre de longue démarche?

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Skar a écrit:
a voila c'est bien ce que je me disais...la galere....

en attendant tu roules avec quelles plaques quand tu fais ce genre de longue démarche?


"WW" garage je pense... en tout cas j'ai un ami qui avait importé un Dodge Caravan chassis long des USA et sachant qu'il devait la faire homologuer pour rouler en plaque française il a dans un premier temps rouler en plaque Californiene puis dès ses démarches reçues par la DRIRE il a rouler en plaque WW. Idem pour l'assurance c'est galère tant que la voiture n'est pas homologuée...

Si t'as des sous, t'achetes un studio dans le pays d'origine de la voiture ou sinon tu créé une boîte postale et tu immatricule la voiture dans son pays d'origine. La boïte postale étant considérée comme adresse de résidence.... a méditer.

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Cryl-505 a écrit:

Si t'as des sous, t'achetes un studio dans le pays d'origine de la voiture ou sinon tu créé une boîte postale et tu immatricule la voiture dans son pays d'origine. La boïte postale étant considérée comme adresse de résidence.... a méditer.


Pas con, c une idée a mettre de cotes Nickel qd je serais millionnaire ptdrptdrptdr

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dans bcp de pays,une BP n'est pas assimilable à une adresse de résidence,malheureusement...

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Skar a écrit:
a voila c'est bien ce que je me disais...la galere....

en attendant tu roules avec quelles plaques quand tu fais ce genre de longue démarche?


Le probleme, c'est qu'une fois que tu as déposé le dossier, tu "achete" les WW valables 3 semaines et renouvelables UNE SEULE FOIS 2 semaines! apres le vehicule n'a plus le droit de circuler donc il fini dans ton garage pendant longtemps...

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Citation :
Le probleme, c'est qu'une fois que tu as déposé le dossier, tu "achete" les WW valables 3 semaines et renouvelables UNE SEULE FOIS 2 semaines! apres le vehicule n'a plus le droit de circuler donc il fini dans ton garage pendant longtemps...



Mouais... Enfin tout le monde a bien un pote garageo non? Angel

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dhl555 a écrit:
Citation :
Le probleme, c'est qu'une fois que tu as déposé le dossier, tu "achete" les WW valables 3 semaines et renouvelables UNE SEULE FOIS 2 semaines! apres le vehicule n'a plus le droit de circuler donc il fini dans ton garage pendant longtemps...



Mouais... Enfin tout le monde a bien un pote garageo non? Angel


non...ou alors on est trop nombreux a avoir le meme et il refuse..... Sad

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j'ai eu une Alpina C2 2.5 de 86

voiture que j'ai acheté en 92 et revendu en 98 ( très difficile à vendre à l'epoque )

Carte grise Alpina & plaque constructeur sur chassis alpina

galere au niveau assurance Sad

15 Cv fiscaux alors qu'une 325 I faisait 13 et une IS 14 ( si mes souvenirs sont bons )

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Donc si j ai bien compris, pour une B3S on peut faire les demarches et obtenir un certificat de conformité européen au pres de BMW ? WTF

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Bonjour,

Non, il n'y a pas moyen d'obtenir de BMW quoi que ce soit, car Alpina est un constructeur indépendant, et en plus il n'ont pas juger bon de faire emettre un certificat Européen, donc c'est toujours la croix et la bannière pour l'importation de n'importe qu'elle Alpina

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passionalpina a écrit:
Non, il n'y a pas moyen d'obtenir de BMW quoi que ce soit.....

Faux, car chez BMW France il y a une personne qui s'en occupe, mais à titre quasi-confidentiel.
Cette personne s'occupait des homologations Alpina à l'époque, et demande actuellement un délai de 6 mois environ pour obtenir les papiers en règle.
Un membre d'ici pourrait t'en parler mieux que moi, car il attend d'ici mi-Octobre les documents pour sa voiture Alpina.Angel

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Passionalpina sais de quoi il parle.
La personne en question qui est semble-t-il le messie des importateurs à titre isolée d'alpina étrangères en france, ne fait finalement que ce que bon lui semble, tu pourras en parler à diverses personnes étant passées par ce M. J... C'est plus l'arlésienne qu'autre chose. Pour résumer, il te dit qu'il s'en occupe, mais ça fait 5 ans qu'il dit à tout le monde qu'il veux s'en occuper avant de partir en retraite...en attendant, il est toujours là, et les dossiers n'avancent pas...
Bref, si vous cherchez une Alpina, une Hartge, ou Schnitzer, prenez en une qui à déjà une CG française...sinon, c'est un chemin de croix, long, chiant, et couteux...tout ça pour voir son bijou au garage, avec une incertitude totale quand à la possibilité de pouvoir rouler un jour avec... Wall

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sava a écrit:
Passionalpina sais de quoi il parle.

Je n'en doute pas... Angel

sava a écrit:
.....tu pourras en parler à diverses personnes étant passées par ce M. J... C'est plus l'arlésienne qu'autre chose.

Ca ne va pas plaire à quelqu'un que je connais çà. Sais pasSais pasSais pas

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Effectivement lolo...sava a malheuresement raison... ce ne sont pas des propos liés à une seule personne mais à plusieurs cas isolés qui sont contraint et forcer de regarder leurs ALPINA dans leur garage faute de pouvoir rouler légalement sur le territoire avec.

Passionalpina, est un des membres les plus calés sur le sujet, et qui doit se résigner a se séparer des ses perles rares sachant qu'elles ne pourront peut etre jamais rouler en plaques française..

Déjà à l'époque du garage du BAC ils avaient beaucoup de mal à faire homologuer ces voitures et pourtant elles étaient neuves donc niveau check up et historique c'était limpide....De plus ce n'était pas Monsieur Tout le monde chez le garage du BAC.

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