Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jef974

Décatalysation : comment ça marche ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre...

Qu'est ce qu'il faut retoucher, quels réglages, quelles pièces à changer ?

A vous les gars !!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un rendement maximum, l'eprom doit etre revue, ça évite au boitier de se mettre en défaut et une surconsommation.
Kempower dit sur son site que décataliser sans optimiser l'eprom ferait perdre du couple.info ou intox?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le top c'est de revoir l'eprom de ton auto comme ca tu peux envoyer un peu plus d'infos et ausis un peu plus de gaz, il faut reellement le faire si tu enleves les sondes lambda.


La mienne est maintenant decatalysée, j'ai pas encore mis gaz mais ca va un poil mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est pas catalysée de toute façon, mais je ne savais pas exactement ce que ça impliquait et comment ça se faisait...

De mon côté j'ai entendu dire que comme sur M3e30 la sonde est placée sur le collecteur et donc pas directement sur le cata, les infos envoyées au boitier sont les mêmes avec ou sans catalyseur, alors faut-il vraiment retouché l'eprom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De mon côté j'ai entendu dire que comme sur M3e30 la sonde est placée sur le collecteur et donc pas directement sur le cata, les infos envoyées au boitier sont les mêmes avec ou sans catalyseur, alors faut-il vraiment retouché l'eprom ?



La réponse est dans ta question... Tu te doute que c non... Wink

Si la (les) lambda(s) sont AVANT les catas (cas général) pas besoin de reprog... Y a aucun "retour" d'infos ds ce cas... Very Happy


Perte de couple? Moins de contre pression = moins de couple (vécu sur moteur turbal de façon assez prononcée) mais alors quelle patate!!! affraid

Maintenant sur atmo à mon avis çà doit être nettement moins sensible... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="dhl555"]

Citation :



Perte de couple? Moins de contre pression = moins de couple (vécu sur moteur turbal de façon assez prononcée) mais alors quelle patate!!! affraid

Maintenant sur atmo à mon avis çà doit être nettement moins sensible... scratch


Sue mon M3 j' ai pas resenti de difference pour l' histoire du couple Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
pour un rendement maximum, l'eprom doit etre revue, ça évite au boitier de se mettre en défaut et une surconsommation.
Kempower dit sur son site que décataliser sans optimiser l'eprom ferait perdre du couple.info ou intox?!


slt

perso je dirais intox , car j'ai supprimer le cat sant metrre d'eprom et a bas regime tu gagne en couple ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...