jef974 0 Posté(e) le 9 juin 2005 Tout est dans le titre... Qu'est ce qu'il faut retoucher, quels réglages, quelles pièces à changer ? A vous les gars !!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 9 juin 2005 pour un rendement maximum, l'eprom doit etre revue, ça évite au boitier de se mettre en défaut et une surconsommation. Kempower dit sur son site que décataliser sans optimiser l'eprom ferait perdre du couple.info ou intox?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 9 juin 2005 Effectivement le top c'est de revoir l'eprom de ton auto comme ca tu peux envoyer un peu plus d'infos et ausis un peu plus de gaz, il faut reellement le faire si tu enleves les sondes lambda. La mienne est maintenant decatalysée, j'ai pas encore mis gaz mais ca va un poil mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 13 juin 2005 La mienne est pas catalysée de toute façon, mais je ne savais pas exactement ce que ça impliquait et comment ça se faisait... De mon côté j'ai entendu dire que comme sur M3e30 la sonde est placée sur le collecteur et donc pas directement sur le cata, les infos envoyées au boitier sont les mêmes avec ou sans catalyseur, alors faut-il vraiment retouché l'eprom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Citation :De mon côté j'ai entendu dire que comme sur M3e30 la sonde est placée sur le collecteur et donc pas directement sur le cata, les infos envoyées au boitier sont les mêmes avec ou sans catalyseur, alors faut-il vraiment retouché l'eprom ? La réponse est dans ta question... Tu te doute que c non... Si la (les) lambda(s) sont AVANT les catas (cas général) pas besoin de reprog... Y a aucun "retour" d'infos ds ce cas... Perte de couple? Moins de contre pression = moins de couple (vécu sur moteur turbal de façon assez prononcée) mais alors quelle patate!!! Maintenant sur atmo à mon avis çà doit être nettement moins sensible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 13 juin 2005 [quote="dhl555"]Citation : Perte de couple? Moins de contre pression = moins de couple (vécu sur moteur turbal de façon assez prononcée) mais alors quelle patate!!! Maintenant sur atmo à mon avis çà doit être nettement moins sensible... Sue mon M3 j' ai pas resenti de difference pour l' histoire du couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb321 0 Posté(e) le 14 juin 2005 willM3 a écrit:pour un rendement maximum, l'eprom doit etre revue, ça évite au boitier de se mettre en défaut et une surconsommation. Kempower dit sur son site que décataliser sans optimiser l'eprom ferait perdre du couple.info ou intox?! slt perso je dirais intox , car j'ai supprimer le cat sant metrre d'eprom et a bas regime tu gagne en couple ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites