Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmiste49

rabaissement impossible sur e30 help me!!!!

Messages recommandés

salut tout le monde
voila un amis possede un e30 (325i phase1) et il souhaite rabaisser la caisse de -4 devant derriere
comme tout le monde il commande ressort et amortisseur weitec, les pose et la caisse garde la meme hauteur de caisse au mm pres qu'avant
pensant qu'il sagit d'une erreur de livraison le kit est renvoyé et remplacer par un kit kw toujours en -4
reception.....pose......idem
kw reprend le kit et renvoi un ensemble -6......idem.....pose du kit et la caisse est toujours a meme hauteur (meme apres roulage sur chaqu'un des kit)
nous avons essayer par diverse solution pour essayer de comprendre le truc mais rien y fait
rien ne bloc la detente ni la compression car lorsqu'on leve une roue celle ci s'ecrase correctement dans le passage de roue
nous avons prit des griffe afin d'ecraser mecaniquement les ressort d'origine (directement sur la caisse) et ainsi la caisse arrive a descendre en hauteur

je vous avoue qu'on est legerement pomé, je n'ai encore jamais vu ca et je ne comprend pas du tout ce qui pourrait faire chi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si tu mes des resort plus cour ta caisse sera évidament plus basse !!! tes resort dorigine sont bien les bon et seu que tu a racheter sont bien plus cour que seu d origine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bme3049 a écrit:
j ai trouver un solution au probleme a loic pour l abaissement


ah et c'est quoi ???????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les chauf au chalumeau et elle vas se baisser tour seul je les deja fait et sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais la y'a une couille ! Tu rabaisse pas une caisse au chalumeau normalement fredo, t'as bu ce soir

A non josé et fredo ont passé la soirée ensemble c'est pour ca qu'ils petent un plomb









Serieusement , si tes bras inferieurs sont bien libre et que ta barre stab n'est pas grippée ca doit descendre surtout avec 3 kits differents deja testés... le train est rouillé ou bloqué , y'a un probleme comme ca c'est obligé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
Ouai mais la y'a une couille ! Tu rabaisse pas une caisse au chalumeau normalement fredo, t'as bu ce soir

A non josé et fredo ont passé la soirée ensemble c'est pour ca qu'ils petent un plomb









Serieusement , si tes bras inferieurs sont bien libre et que ta barre stab n'est pas grippée ca doit descendre surtout avec 3 kits differents deja testés... le train est rouillé ou bloqué , y'a un probleme comme ca c'est obligé.


on a rien bu, et passer la soirée chacun de notre coté
le priobleme est bien la
rien de grippé meme essayer sans et avec barre stab, rien ne bloc, tout est libre de debattement et pourtant la caisse reste a hauteur d'origine et je le repete apres avoir posé 2 kit complet en -4 et un kit complet en -6

y'a une couille dans le paté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi djer mais j ai encore rien bu et jojo est pas avec moi sinon sa serrait terrible la soire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chauffer c'est sur c'est une idée a pas cher mais sa doit plus etre aussi efficace qu'avec un kit adapter. en tous cas c'est vraiment un truc de dingue, les ressort ne flotte pas un fois posé? j'veux dire ils sont pas trop grand lol, c'est vraiment bizard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bme3049 a écrit:
tu les chauf au chalumeau et elle vas se baisser tour seul je les deja fait et sa marche


c'est sur que sa marche mes c'est pas trop préssi surtout tu a vue faire sa au monsters garage lol!lol! enfin c'est bizard ton affaire , c'est du jamai vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ressort court lorsqu'il sont en place ne flotte pas dans la jantes de force non
je pensait justement au jambes de force , je sait qu'uil existe deux taille differente sur e30 mais est ce que ca aurait une incidence sur le rabaissement???

dans le cas ou ca changerai quelque chose cela voudrai dire que le train avant a deja ete remplacer, car la voiture est totalement d'origine



hs on: fredo c'est quand tu veut pour l'apero matin midi et soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon frere et moi, nous avons installés un kit ressort + amortisseurs en ultimate, -35mm, sur sa E30 316i phase 2, aucun souci (les ressorts d'origines etaient bien plus grand)
Par contre, pour ton problème, il ya peut etre une difference entre les jambes de phase 1 et 2, si le probleme vien pas des ressort, en plus c'est quand meme un 6 cylindre ça devrait la tasser ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule difference est au niveau du diametre de la jambe de force. et si tu mets pas de ressort, pose la pour voir si ca descend avec l'amorto et la tete bien sur a l'arrache. si oui trouve d'autres ressorts....

Si ca peux te rassurer on l'a deja fait avec les gars pour en deplacer une vite fait, ca traine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je vous l'ai dit plus haut nous avons pincer les ressort et la caisse descend en procedant ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedo85 a écrit:
amortos grippés ou trop dur ?

ca ca m'entonnerai car les amortos sont neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis josé à dit que quand il met les griffes directement sur la voiture elle descend.
Et un amortisseur aussi dur qu'il soit n'empêche rien , car sinon les voitures de course ne pourrait pas être rabaissée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
comme je vous l'ai dit plus haut nous avons pincer les ressort et la caisse descend en procedant ainsi

oui, c'est sure, c'est quand même etrange, il faudrait comparer les jambes de forces de phase 1 et 2, comme ça on serais fixé , sinon, il faut passer en combiné filetés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poids ecrase la caisse oui
mais en tant normal tu prend un kit moins 4 la caisse descend de 4cm
sur la 320 de fredo il etait en ressort d'origine puis il est passer a du -4 et bien tu prend un metre tu verifie avant et apres et la caisse est pil poil descendu de -4
donc quoi qu'il en soit y'a une couille dans le paté
seul chose qui reste a faire je croit c'est combiné filté comme cité + haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi javais mit mes ressort de ma phase 2 sur ma phase 1 et puis nickel ,pas de pobleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut josé,
Pour les jambes de force, sur 325, elles sont toutes en 51, donc déjà tu peux mettre de coté cette hypothese.
Moi le truc qui me turlupine, c'est que vous avez fait plusieurs tests differents pour un meme resultat!! Je vais me renseigner aupres de mes bibles en E30, et je te redis çà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu a bien compté le nombre de spyre sur les ressorts car apparemment ça changerai la flexion du ressort. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
bmiste49 a écrit:
comme je vous l'ai dit plus haut nous avons pincer les ressort et la caisse descend en procedant ainsi

oui, c'est sure, c'est quand même etrange, il faudrait comparer les jambes de forces de phase 1 et 2, comme ça on serais fixé , sinon, il faut passer en combiné filetés

non ça ne viens pas des jambes, c'est juste les cartouches que l'on change, aprés sinon je vois que les ressorts, mais si ils sont plus courts qu'à l'origine, elle devrais descendre bo****l
sur la 316i(phase2) de mon frere, ça c'est bien passé, elle est descendue!!!
pourquoi pas celle ci?? il y a une couille dans le binnaire scratch
Une ou deux photos eventuellement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu soude des barres a la place des amortos a la hauteur que tu veux, au pire tu fais plusieurs trous......................................................................










🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
Sinon tu soude des barres a la place des amortos a la hauteur que tu veux, au pire tu fais plusieurs trous......................................................................

?


en voila une brillante idée !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Desoler je remonte le temps de ton post...

Je voulais savoir si tu avait trouver la solution , je suis dans le meme cas , un kit en - 40 , un vrai 4x4 , un kit combiné fileter en -65 , regler au mini et toujour ce 4x4 qui ne change pas de hauteur ...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage du post !!

Je suis dans la meme situation avec nouveau amorto bilstein b8 et ressorts st weitec annoncé à -50 à l'avant et -40 à l'arrière....

la hauteur de caisse n'as pas bouge, meme après 50 kms..

J'ai essaye de rouler sans relier la barre stab au triangle et ca ne donne rien !

Comment est-ce possible ?

les ressorts weitec ont-ils un défaut pour e30 ??

Qqn a trouver une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...