Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
L'ami du sud!

restauration de l'ami 6 de 1965!!

Messages recommandés

bonjour a tous
il s'agit bien de l'ami 6 de 1965 pour laquelle je vous avais demandé conseil.donc voila je l'ai récupéré ce week end.Petite photo après chargement:




le rapatriment c'est bien passé , elle a pu admirer le merveilleux paysage provencal.la preuve en image:





et la voila à ca nouvelle demeure:

avec le petit frère qui a déja commencé le boulo!!!!

voila la petit présentation , ce soir je mettrais des photos du plancher des points qui seront a traiter.
La restauration commencera le week end prochain , enfin le démontage total , je souhaiterais lui faire une belle resto comme beaucoup sur le forum.

a bientot
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos encouragement , je vous tiendrais au courant de ca restauration au fur et a mesure.
je mets quelque photos des planchers
coté droit




coté gauche



et le coffre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaahhhhhhhhhhhhh

elle venait du 30, chanceux va!!!

quelle est la couleur de cette ami??? elle est très jolie. c'est une quelle année??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous et merci encore pour vos encouragements.
axel30 la voiture est de 1965 et sous cette épaisse couche de poussière elle est bleu lequel exactement je ne sais pas.

j'ai quelque petites questions
ce week end dès que je rentre je m'attaque au démontage de la belle j'aurais donc besoin de précisions.
je voudrais enlever le toit.comment faire?
ensuite pour démonter tout ce qui est ailes portes etc y a t il quelque chose de précis à faire pour ce qui est des réglages?je pensais faire des marquages!!!


Petites histoire de la belle:la voiture a donc été mise en circulation en 1965.Puis le propriètaire , quelsque années après c'est acheté une AX (neuve) pour la remplacer et donc ne se server plus de l'ami 6.ensuite il a effectué un échange avec la personne à qui je l'ai acheté qui ne l'a jamais remise en route mais qui l'a toujours conservé à l'abri.
donc la voiture n'a pas roulé depuis que le premier propriétaire à acheté son AX mais la deuxième personne m'a dit que la voiture tournait quand il l'a récupéré il y a pas mal d'années.
les premières AX sont sorties quand?
le moteur tourne à la manivelle il n'est pas bloqué
donc que dois je faire pour le moteur?
est ce que j'essaye de le faire tourner avant démontage ou pas???

Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas si mal que ça sauf le toit et c'est dommage , mais es-tu sur qu'il faut la démonter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut P@T/27
pour le toit en fait il est décolé sur tout l'avant enfin arraché au niveau des rivets et il est fissuré sur 5cm à peu près sur un coté
et puis si je dois amener faire redresser la caisse n'est ce pas plus simple s'il n'y a plus le toit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un connaitrait tous les numéros des LVA qui traitent de la rénovation d'une ami 6?
la personne est du forum , non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout a fait
C'est la voiture de Bruno Leroux le redac chef de LVA mais je sais plus son pseudo sur le forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

les 1ere ax c'est 1986!!!

et pour les portes a ta place prends des repères car c'est la misères a régler avec les cales et tout...

a plus
axel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
je voudrais acheter une batterie pour titine.elle marche en 6V mais pour l'ampèrage je prends du combien?
elle est du 22/12/1965
a bientot
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je mets quelque photos du démontage ce week end



les contre ailes sont propres ca fait plaisir






quelqu'un pourrait m'expliquer pour le toit comment l'enlever?je dois percer les rivets???

toutes les parties de carrosserie que j'ai enlevé sont assez propres a part une aile qui est attaquée sur tout le bas.
ca ne se répare pas ca?c'est perforé à plusieurs endroits!!!!
voila pour le moment c'est juste du démontage!!!
j'espère entrer dans le vif du sujet assez vite!!!!lol

a bientot
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Oui effectivement pour le toit il faut faire "sauter" les rivets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Dans la rubrique technique de LVA du 13 septembre, il y a précisement un article sur le remontage du toit d'Ami 6. Si tu veux, je te scanne cet article et te l'envoie par email.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde
voila je suis en plein démontage de la caisse.
il ne me reste plus qu'a enlever la colonne de direction
quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire?
a quel niveau elle se détache?
merci
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour enlever la colonne de direction tu démonte les quatre vis en dessous du tableau de bord et ensuite la vis avec le collier en bas de la colonne m’es un peu dégrippant à se niveau et tu as plus qu’a tirer dessus et sa vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ami6 22
j'ai réussi a l'enlever mais j'ai mis le temps tout de meme!!!!
le problème c'est que j'ai fini trop tard et que je n'avais personne sous la main pour m'aider a soulever la caisse.
j'essayerais demain et je mettrais les photos ensuite
merci a tous pour votre aide.
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde
je n'ai pu poster avant j'ai eu pas mal de boulo dimanche je n'ai donc pas pu bosser lontemps sur l'ami 6
en fait j'ai oublié d'enlever le cable d'embrayage....
en plus je n'avais toujours personne sous la main pour m'aider.
ca attendra donc le week end prochain Sad
par contre j'ai essayé d'enlever le cable d'embrayage au niveau de la pédale mais je n'ai pas réussi.
comment faire?

j'avais pris d'autres photos des différentes étapes du démontage mais je les ai oublié chez moi!!!
donc toutes les photos seront pour le week end prochain


xavier merci pour ta proposition est ce que ca tiens toujours pour me scanner le document?

bonne soirée a tous

Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde
désolé de tarder pour mettre les photos en ce moment j'ai pas trop de temps a consacrer a l'ami avec les examens qui approchent!!! study
donc voila ce week end j'ai quand meme réussi à trouver quelqu'un pour enlever la caisse!!!



et ca va en dessous tout est assez propre





pour l'instand ca reste du démontage , ca n'a pas forcément grand intérêt mais bon!!
la suite a venir!!!ca va aller doucement!!!
mais après les exams...enfin il me tarde bounce
a bientot
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle semble bien saine, tant mieux Very Happy
mais c'est quoi " ce truc " vert dans le bocal de liquide de frein What a Face
Dom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
en fait le truc vert c'est du liquide de frein , c'est celui que j'ai utilisé pour pour l'ami 8.

c'est grave si elle est pas sur ces roues?ca fait quoi?elle n'est pas posée sur le sol la elle est sur calle.
ca risque d'abimé quelque chose?

merci
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bien ce qui m'inquieté ... tu as mis du LHM dans ton circuit de frein !! remarque c'est pas grave je suppose que tu change tout tonb freinage ?? pense a bien rincer les tuyaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non si elle est bien à plat tu risques rien mais si toi tu t’assoie le Q entre deux chaises tu es mal installé pas vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
ca y est je peux prendre le temps de poster un peu je suis en vacances pour une petite semaine.
j'ai quand même réussi à bosser un peu sur l'ami 6 depuis la dernière fois mais on a rattaqué desuite après les exams donc pas trop le temps de poster des photos.
(par contre je ne peux pas mettre les photos ce soir!!!!)

alors voila ou j'en suis :
j'ai enlevé l'ensemble moteur/boite du chassis , le train avant , le train arrière , toutes les durites et hier j'ai réussi a enlever les pots de suspensions.
j'ai nettoyé le chassis sur le dessus et le dessous , j'y ai passé de l'anti rouille
j'ai peind le train arrière (après l'avoir nettoyé et traité a l'anti rouille), les deux contre ailes et les deux contre poids arrière.
et j'ai commencé a traiter le train avant.

voila en gros ou j'en suis!!!!
et normalement cette semaine j'essaye de peindre le chassis les pots de suspensions le train avant.

par contre j'aurais quelques petites questions a vous poser!
je voudrais changer les 4 amortisseurs j'aurais voulu avoir vos conseils pour les choisir(niveau prix et qualité....).
et je voudrais aussi acheter des flexibles de freins , vous pouvez me conseiller une adresse?

bon je pense que c'est tout pour l'instant j'essaye de mettre les photos demain.

je vous remercie
a bientot
Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALAMIMASQUE tu as fait un travail de fou mais je suis sur que tu dois être content tu résultat et pour tes pièces attend le 1 mars pour passer ta commande a BREE voilà
LE PALAIS DE LA 2CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
bon j'ai encore mis beaucoup de temps avant de poster , les vacances ont été chargé!!
merci AMI6 22 , oui je suis comptant que ca avance.
j'ai pas réussi a faire grand chose pendant ces vacances, un peu de peinture:








les reflets vert sur le chassi ca doit ètre les meubles du garage , ou autre chose , mais je l'ai bien repeint en noir!




voila ce que j'ai fait!!
les pots de suspension aussi sont peints mais j'ai oublié de les prendre en photo.

normalement ce week end je donne une deuxième couche au chassis et a l'habillage du moteur.
j'ai aussi oublié de prendre le train avant qui a eut ca première couche de peinture, la deuxième ce week end!!

je voudrais savoir comment on démonte les cardans ,si c'est possible.

je suis aussi allé voir un garagiste pour savoir si il pouvait ratraper la partie tordueet il m'a dit que c'est possible , donc je suis content de pouvoir garder la caisse.

bonne soirée a tous!!
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment il y a un virus affraid de peinture car tu es le troisième qui repeint les carters moteur mais j’avoue que c’est vraiment super à voir ta restauration et continue comme tu fait du super boulot cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
et merci pour vos encouragements.
ce week end j'ai encore avancé: j'ai donné une deuxième couche de peinture sur le chassis et j'ai totalement décrassé le moteur et la boite , ce qui m'a pris pas mal d'heure(c'est long et chiant!!!)mais une fois arrivé au bout ca fait tout de même plaisir de les voir tout beau tout propre.
par contre j'ai pas pris les photos après , j'ai que cellle avant.

j'aurais voulu enlever les cardans de la boite mais je ne sais pas comment faire!
quelqu'un pourrait il me conseiller?

merci
a bientot
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour démonter tes cardans tu démonte les deux vis du support moteur à l’avant clé de 17 , tu desserre les deux du support boite toujours clé de 17 après tu pousse ton moteur sur le cote gauche à fond et la tu pourras déboîter le cardan côte droite après tu bascule ton moteur côte droite et la tu peux déboîter le cardan côte gauche et le tour est jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
C'est quoi le soucis ?? les cardans coté boite ??? si c'est cela il faut defaire les croissillons de cardans sinon ils restent en places !
A plus
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...