Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Accident de Larry Cols

Messages recommandés

Invité
Le champion de Belgique des rallyes Larry Cols a eu un grave accident de voiture lundi lors de test privés de Volkswagen à Saint-Vith. Le copilote de Cols, l'ingénieur de l'équipe Hans Goudeuzene, est décédé sur place. Larry Cols, inconscient, a été transporté à l'hôpital.

La voiture de Cols a heurté un arbre après avoir quitté la piste. Goudeuzene est mort sur le coup. Cols effectuait des tests dans l'optique de l'East Belgian Rally, la manche d'ouverture du championnat de Belgique, qui aura lieu le week-end prochain. (belga /7sur7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viens d'apprendre cela aussi P..... cela me coupe les jambes C.H.
pour le moment pas de commentaire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que Larry n'est pas grièvement blessé et qu'il est maintenu dans un coma artificiel.
Source Pitstop TV.

Freddy Loix, accâblé par la nouvelle, et toute son équipe envisagent de ne pas prendre le départ de l'EBR (East Belgia Rally). Et s'ils le prennent, ce sera en hommage à Hans.
Source Pitstop TV.

Tragique tout çà... C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est actuellement en train de passer des examens ......... je ne sais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire .... No
Motorsport is dangerous.
Courage à toutes les familles en ce triste jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben me... alors. Un bon copain en plus, fait un début de saison bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Communiqué de presse de Filip Goddé à l'agence Belga:
Le co-pil habituel de Larry venait de céder temporairement sa place à Hans Goudeuzene, l'ingénieur du team, afin de faire un tout petit test avec le différentiel qui venait d'être modifié. Un test très léger pour les virages lents et les endroits glissants.
Ce qu'il s'est passé exactement, seul Larry pourra y répondre. Tout ce que l'on sait c'est que les essais avaient lieu sur du plat bien dégagé, et qu'il n'y avait qu'un seul tout petit arbre dans le coin; et c'est précisément autour de celui-ci que la voiture s'est fracassée.
Larry sera (ou a déja été) opéré ce suir encore d'une fracture au coude. Il aurait encore une fracture du bassin et quelques lésions à la tête. Mais ses jours ne semblent pas en danger.

Source: Pitstop TV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ber. Tu me semble être bien près de l'information...tiens-nous au courant aussi rapidement que possible . J'espère qu'il n'y aura pas de séquelles pour Larry. C'est vraiment un gars hyper sympa ; cela a du secouer le monde du rally belge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
infos de ce matin ,
comme d'habitude en rea, il faut attendre le délais de 72 h pour se prononcer définitivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre article ici: Rally-Live, et disponible en français celui-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de me dire qu'il est au soins intensifs du CHU de Liège...
Je n'y étais pas aujourd'hui mais demain je bosse là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Eric, tiens nous au courant sans divulger le secret proff. qd il sera mieux remet lui tt le soutien du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne quelques informations reçues à 17h30.

Fractures au bassin, au coude et aux côtes. Lésions aux poumons et oedème au cerveau suite au choc. Toujours dans un coma artificiel. Etat stable mais les médecins sont assez vagues sur l'évolution future.

A prendre au conditionnel, mais de source très proche.

Pensée pour Hans.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est de toutes façons impossible de donner un pronostic (sauf dans des cas extrêmes) avant d'avoir pu observer les réactions du patient 48 heures. C'est donc la raison pour laquelle les médecins restent vagues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il semblerait que Lary et Hans ne portaient pas de casque. Ce qui expliquerait la gravité de cet accident.
Toutes mes condoléances à la Famille de Hans et courage à la famille Cols.
C'est bien triste tout ça.

Fredo (CANADA) Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Filip Goddé, copilote de Larry Cols: "L'accident s'est produit entre 14h15 et 14h30. J'avais spécialement pris un jour de congé pour prendre part à cette séance d'essais. Nous devions débuter avec une nouvelle voiture samedi et nous avions l'occasion d'apprendre à la connaître. On devait aussi prendre mes mesures pour mon baquet. Nous avons roulé une quinzaine de kilomètres avec Larry. Nous portions tous deux notre casque et notre tenue ignifuge. L'équipe devait régler un différentiel. Les mécaniciens se sont mis au travail et je suis allé dans le camion afin de rédiger mes notes pour le week-end prochain. Larry est entré un peu plus tard dans le camion pour me dire qu'il allait tester avec l'ingénieur le comportement de la voiture sur laquelle le différentiel avait été adapté. Il s'agissait juste de rouler pour voir comment réagissait la voiture. Il est parti pour rouler, et pas pour effectuer des essais, car dans ces cas-là nous portons toujours notre casque. Ce qui s'est ensuite passé, seul Larry le sait. La séance s'est déroulée en plaine, au milieu des champs. Il y avait un arbre, que la voiture a percuté pour une raison inconnue. Je n'étais pas sur place au moment de l'accident. Les secours sont arrivés rapidement. Larry a été emmené en ambulance au CHU de Liège, où il a été plongé dans un coma artificiel. Larry souffre d'une fracture ouverte du coude et aussi d'une fracture du bassin et de blessures à la tête".

source : http://www.dhnet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à la famille et beaucoup de force à Larry pour surmonter ces étapes difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que vous avez des nouvelles de l etat de santé de larry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas plus que ce que la presse nous dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout il est sorti du coma (voir info sur turbo magazine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut-être sorti du coma, je n'en sais rien, mais à ta place je me méfierais de ce que disent les médias après son accident, soi disant il était hors de danger...ce qui n'était pas vraiment l'avis de son médecin intensiviste que j'ai vu le lendemain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois passer au garage Didi ce jour ou demain je verrais son papa et aurais des nouvelles, via la famille (surement différentes de celle de ce jour) Mais Dieu que cela devient long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres la dh de ce jour il serait sorti du coma et même des soins intensifs et commencerait tout doucement à parler et à reconnaitre les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles de cet après-midi, après une visite au garage: Larry est bien sorti du coma. La ré-éducation sera longue et difficile, mais il sera bien soutenu. Pour l'avenir, il est actuellement impossible de faire des pronostiques. Une gestion globale des diverses séquelles est programmée, mais d'abord "préparer" Larry, trop fraichement éveillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour lui,il a l'air d'avoir bon moral... Espérons que tout se passe comme il dit,il revient de loin . Bon courage Larry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...