Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthol3g33k1

Polo R WRC

Messages recommandés

Ça doit aussi dépendre de la hauteur de la caisse non?

La Polo sera au plus bas (ou presque).

A l'avant: 5mm de filet
A l'arrière: posé sur les ressorts uniquement (je vire entièrement la bague de réglage de hauteur)

De toute manière,les kits bilsteins B14/B16 ne permettent pas de rabaissements extrêmes,ce ne sont pas leurs buts ...!!

golf 5 r a écrit:
De toute manière,les kits bilsteins B14/B16 ne permettent pas de rabaissements extrêmes,ce ne sont pas leurs buts ...!!

Exactement! Mais le cul de la Polo est vraiment trop haut d'origine!

Ça dandine un peu trop :p

golf 5 r a écrit:

Et pourtant les miens permettent vraiment un rabaissement extrême.

Sur leur papier d'homologation c'est fait pour sirocco 2.0 TSI et golf 6 GTI, sur le papier ils indiquent les hauteurs où il y a le rendement optimal en fonction des deux modèles.

Je passe un doigt entre l'aile et le pneu et il me reste 2.5cm de filetage à l'avant et 3.5cm à l'arrière !

Moi aussi sur ma TTS je suis a la moitié(a peu près) du filetage,donc j'ai encore un peu de marge avec mes jantes OZ en 19,mais après je risque d'arracher la lame OEM du pare choc,car les TTS/RS sont quand un peu plus basses d'origine que les golf 5/6/seat cupra ...!!

A votre avis, y'en a pour combien de temps pour monter/changer:

- Disques AV
- Etriers AV
- Durites avia AV
- Bilstein B16
- Purge des freins

En tout cas, je remercie alex_tsi à l'avance pour son aide samedi après-midi!  

Je compte attaquer samedi matin par le freinage déjà.

Avez-vous des conseils concernant le montage de tout ça?

Toute la journée je pense, bon l'avantage que tu as c'est que la voiture et neuve donc tout ce qui est écrou et autre te feront pas chier.

Tu va retrouver une autre caisse au final   

PoLo35 a écrit:
Toute la journée je pense, bon l'avantage que tu as c'est que la voiture et neuve donc tout ce qui est écrou et autre te feront pas chier.

Tu va retrouver une autre caisse au final   

Retrouver une autre caisse? Encore? Laughing

Déjà en passant de 220cv à 320cv ce n'était plus du tout la même affraid

anthol3g33k a écrit:
A votre avis, y'en a pour combien de temps pour monter/changer:

- Disques AV
- Etriers AV
- Durites avia AV
- Bilstein B16
- Purge des freins

En tout cas, je remercie alex_tsi à l'avance pour son aide samedi après-midi!  

Je compte attaquer samedi matin par le freinage déjà.

Avez-vous des conseils concernant le montage de tout ça?

Si tu veut gagner du temps, démonte la fusée complète....trois boulons au dessus,rotules de direction,biellettes, et les trois vis du dessous de la rotule de suspension,câble abs et de témoin d usure de plaquette, et le tuyaux de liquide de frein

Une fois la fusée démontée, tu remplaces les amortos avant et tu place les nouveau frein....ensuite tu repose le tout et tu purge les freins  Wink Wink 

Car si tu monte les freins avant, tu risque d abimer le tout en déposant les amortos et pour reposer les filetés  Wink 

redcbr a écrit:

Si tu veut gagner du temps, démonte la fusée complète....trois boulons au dessus,rotules de direction,biellettes, et les trois vis du dessous de la rotule de suspension,câble abs et de témoin d usure de plaquette, et le tuyaux de liquide de frein

Une fois la fusée démontée, tu remplaces les amortos avant et tu place les nouveau frein....ensuite tu repose le tout et tu purge les freins  Wink Wink 

Car si tu monte les freins avant, tu risque d abimer le tout en déposant les amortos et pour reposer les filetés  Wink 

Pas bête...

Je vais analyser ça demain matin avant de commencer! Je n'ai jamais démonté de train avant! Rolling Eyes

PoLo35 a écrit:
C'est en travaillant que l'ont apprend  Smile  

Bon boulot !!

Voilà, c'est comme ça que j'apprends au fur et à mesure Smile

Surtout que j'adore ça...

Enfin, je suis quand même rassuré, alex_tsi passe me donner un coup de main!

Et de plus super sympa et il s y connais pas mal, donne lui une grosse bise de ma part  Wink 

redcbr a écrit:
Et de plus super sympa et il s y connais pas mal, donne lui une grosse bise de ma part  Wink 

+1 et une lechouille de ma part  lol! 

On a été se faire une petite bouffe après le montage! Razz 

Les Bilstein B16 sont montés... C'est juste   

Par contre, petit soucis avec les Brembo, les vis des étiers d'origine sont trop courtes.

Il va falloir que je me dégote ça cette semaine et le montage des freins le week-end prochain (et réajustement de la hauteur de B16, le temps qu'ils soient rodés)

En tout cas la Polo est posée comme il faut! Laughing

Je ferais une photo demain! Wink

En tout cas, un gros merci à alex_tsi! Super sympa et très doué king

(Je pense que sans lui, j'y serais encore Very Happy )

J'ai que deux choses à dire.

La Polo WRC reprog c'est  Shocked 
Et la Polo WRC reprog + bilstein c'est  Shocked Shocked Shocked 

Par contre, le montage des suspensions avant de Polo n'inspire vraiment pas confiance par rapport à celui de la Golf, j'ai même eu peur qu'on ait mal monté quelque chose lol! 

Antho en a pris quelques unes, mais comme d'hab quand on a les mains sales (ou avec des gants) c'est chant de prendre des photos !

Par contre, un gros -1 pour bilstein où sur leur schéma ils disent qu'il n'y a pas besoin d'un écrou alors qu'il y en a besoin !

Tu parle de l écrou supérieur qui maintient la coupelle sur la tige de l amorto  Question , en général il est jamais fourni  Wink 

En fait sur le schéma bilstein, il y a un seul écrou qui tient l'ensemble ressort, coupelle de ressort, butée et coupelle supérieur.

Alors que sur le montage d'origine il y a un écrou qui tient l'ensemble ressort, coupelle de ressort et butée, et il y en a un second qui vient maintenir la coupelle supérieure.

Finalement après avoir monté un amortisseur comme le schéma bilstein, on a préféré le redemander pour faire le montage comme à l'origine avec les deux écrous.

D'ailleurs la butée de Polo R est plus courte qu'un de Polo classique.

A noter qu'un autre détail m' a fait douter, c'est qu'une fois la voiture au posée au sol, les butées s'écrasent et la coupelle supérieure n'est pas en appuie comme ça:

Finalement toutes les Polo ont cet écart.

Certains mettent une rondelle en caoutchouc pour combler cet espace (vide), ce qui engendrerai un meilleur comportement du train avant (à voir).

En tout cas, la Polo R a des barres anti-roulis assez fines, on peut les tordre à la main, alors que sur la Golf 6 GTI c'es bien plus rigide, d'ailleurs les biellettes mériteraient d'être en tiges pleines car d'origine c'est de la taule en "U".

ouai mais il y a quand même une grosse diff de poids entre polo et golf quand même ! je pense qu'il faudra passer les powerflex pour plus de rigidité. mais les barres stab doivent être suffisante... le but n'est pas d'en faire un bout de bois... sinon met des barres fixes en lieu et place des amortos.

alex_tsi a écrit:
...

Certains mettent une rondelle en caoutchouc pour combler cet espace (vide), ce qui engendrerai un meilleur comportement du train avant (à voir).

...

Au top cette idée de rondelle, je vais chercher ça pour voir Smile

jon78 a écrit:
ouai mais il y a quand même une grosse diff de poids entre polo et golf quand même ! je pense qu'il faudra passer les powerflex pour plus de rigidité. mais les barres stab doivent être suffisante... le but n'est pas d'en faire un bout de bois... sinon met des barres fixes en lieu et place des amortos.

Justement, la Golf GTI et la Polo R font presque le même poids.

Et sincèrement, quand tu vois la tête des barres stab, elles inspirent pas trop confiance!

Moi j'ai peser ma 35 l'autre jour, 1408kg et la polo wrc a un pote ma dit quelque chose comme 1250kg donc il y a quand même 150kg de différence, c'est pas mal.

vraiment o top la polo
et alex tu vas venir un pro chassis ..............         
en tout cas merci ecore pour le montage de mes freins r32 sa marche du tonnerre

Steph77 a écrit:
Vraiment superbes ces polo WRC si seulement elles étaient sorties 2-3 ans plus tot  
Avec les B16 ca va être une tuerie  

Pour tes vis moi je commande là bas à chaque fois
http://www.visseriefixations.fr/
Il y a un minimum de 15e il me semble sinon t'as le même (même boite mais site différent)
http://www.bricovis.fr/2014//accueil.php

Je confirme, avec les B16 c'est une tuerie Very Happy

Pour les liens que tu m'as donné, le pas de vis n'est pas spécifié donc j'en déduis que c'est un pas standard (1.75).

Mais je cherche des vis avec un pas de 1.5! Neutral

Steph77 a écrit:
Faut que tu choisisses vis à pas fin -> pas de 150 -> tête hexa Wink

En pas fin, il n'en n'existe pas en M12x60mm Embarassed

Steph77 a écrit:

Je cherche en filetage complet étant donné que je ne connais pas la longueur mini du filetage dont j'ai besoin...

Ah je suis chiant Very Happy

Steph77 a écrit:
Mais t'es pas relou toi dit donc, bon ce coup ci j'abandonne lol! 

Haha  What a Face

Je vais aller faire un tour chez Wurth ce soir! Wink

Des brembo de megane RS
je pensais au prendre les vis de leon cupra 1,8T maisca passera pas en fait tu es oblige de prendre de l'aftermarket

tu a juste 8 tours de serrage donc tu peux prendre les autres sans filtage complet car il est pas créusé cet etrier comme les autres donc tu as le que filtage du bout de vis qui taff

PS: les B16 bien vu  Twisted Evil 

Froggy971 a écrit:
Des brembo de megane RS
je pensais au prendre les vis de leon cupra 1,8T maisca passera pas en fait tu es oblige de prendre de l'aftermarket

tu a juste 8 tours de serrage donc tu peux prendre les autres sans filtage complet car il est pas créusé cet etrier comme les autres donc tu as le que filtage du bout de vis qui taff

PS: les B16 bien vu  Twisted Evil 

Merci de l'analyse Wink 

Je pense aussi que celles avec le filetage partiel devraient faire l'affaire mais j'avais un doute scratch 

T'es un chef king

• Créer...